SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18/06/2016 à 13:57

MirumiEmiko
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

En plus, je pouvais narguer des gens parce que j'avais plus de savoir qu'eux ouin sad


Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

Hors ligne

#27 18/06/2016 à 13:57

MiyunaMangas
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

J'ai une question :
Comment fait-on du coup si pour notre niveau, on a besoin de savoir ?

Hors ligne

#28 18/06/2016 à 13:57

NoEntry
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je suis pas fan de ce changement, je trouve que d'avoir enlevé le savoir alors qu'on est sensées incarner des étudiantes n'est pas très judicieux. Et puis rallonger les barres j'ai pas trop compris le système.

Hors ligne

#29 18/06/2016 à 13:59

Moe
Capitaine

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

La problématique de garder ou non le Savoir a été longuement réfléchie. En bref, voici les raisons principales de sa disparition :

  • Une utilité nulle dans le cadre des nouveaux petits job. Aussi, les nouveaux petits jobs ont pour objectif d'uniformiser chaque carrière, afin de ne pas en avoir une plus difficile qu'une autre. Les rémunérations sont désormais les mêmes à chaque niveau, seule les récompenses changent

  • Une mécanique de jeu assez pauvre : on clique pour accumuler quelque chose pour l'utiliser plus tard. C'est du farming, du clic-to-increase. Et si la mécanique de jeu se justifie bien pour des jeux de gestion et collecte comme Farmville, elle me semble assez pauvre pour SailorFuku. Elle ne représente pas la base essentielle du gameplay, c'est une mécanique secondaire qui est présente mais qui est le fruit de bidouillage.

  • Le seul pan du jeu justifiant encore l'existence du Savoir était les objectifs.

Rien n'est définitif, du coup, si vous trouvez un moyen d'intégrer le Savoir intelligement à SailorFuku, je me pencherai sur la question.


Aussi, je lis plusieurs fois que vous aimez étudier, et que vous trouviez ça ludique... Mais... Pourquoi ? yikes A l'heure où la gestion de l'énergie devient plus précieuse (pour gérer sa santé et son travail), je ne vois pas trop ce que vient faire le Savoir.

MiyunaMangas a écrit :

J'ai une question :
Comment fait-on du coup si pour notre niveau, on a besoin de savoir ?

Les objectifs nécessitant du savoir ont dû être désactivés. Peux-tu confirmer ?

Hors ligne

#30 18/06/2016 à 14:01

OhMyCherilee
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Ptdr il me manquait plus que le savoir pour passer le prochain niveau ! Ciao amigoooos ! Et merci !


Vous pouvez m'appeler Cherilee.

Hors ligne

#31 18/06/2016 à 14:02

MiyunaMangas
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Oui ils ont été enlevé, merci moe ^^

Hors ligne

#32 18/06/2016 à 14:02

Laurie_Chan
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Perso non, mon objectif n'a pas été désactivé alors qu'il a besoin de pts de savoir smile Bon j'ai quand même réussi cet objectif mais bon ^^

Dernière modification par Laurie_Chan (18/06/2016 à 14:03)


Un jour je l'aurai! Vive les animes

Hors ligne

#33 18/06/2016 à 14:03

Tonaka
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Avec la surpression du savoir, on a encore moins de possibilités de gagner un trophée... (ceux concernant les restaurants ont déjà été supprimer et maintenant ceux là) sad

Hors ligne

#34 18/06/2016 à 14:03

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Le savoir vient faire qu'on est une lycéenne et qu'on est pas dans High School Musical ( Je prend cette référence parce que sur 3 films, ils passent maxi 30 minutes dans leur bahut, et c'est juste pour chanter. ), donc ça serait bien qu'on garde un petit côté d'étude, de travail scolaire... En rapport avec les lycéennes quoi.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (18/06/2016 à 14:04)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#35 18/06/2016 à 14:06

mendoli
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Étudier était la première chose que je faisais quand je connectais, j'aimais bien voir mes points de savoir augmenter au fur et à mesure, c'était devenu limite instinctif d'etudier même avec moins de points d'énergie. C'était pour moi une fierté personelle de voir que j'avais autant de savoir vu comment j'en avais bavé avec pour avant passer mes niveau/baïto. Même si c'était devenu totalement inutile, ça ne m'empêchait pas de continuer d'étudier car je trouvais ça plaisant d'avoir beaucoup de savoir. neutral
Voir que tant d'années passées à étudier viennent de disparaître me mets un peu en colère car tout ce que j'ai fait pour en arriver à là est devenu totalement inutile en fait..

Hors ligne

#36 18/06/2016 à 14:06

x-toy-x
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

En effet, je trouve ça dommage d'avoir relayé le savoir au dernier plan et maintenant de le supprimer. Dans la mesure ou on est censées être des lycéennes, pourquoi ne pas l'utiliser pour les classements hebdo de la classe ? Pour moi c'est plus utile que les points déco par exemple...
En tant qu'étudiante, il est censé être plus important d'être 1er de la classe grâce au temps passé a étudier plutôt que grâce a ses achats de meubles pour sa chambre...
Ca aurait en plus motivé toutes les sailors a étudier un minimum
De plus, le Savoir, en plus des objectifs étaient utiles pour les trophées, qui eux apportent des SR ...!

Dernière modification par x-toy-x (18/06/2016 à 14:12)


Everyday create your History, every path you take you're leaving your legacy

Hors ligne

#37 18/06/2016 à 14:10

Inova
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

mendoli a écrit :

Étudier était la première chose que je faisais quand je connectais, j'aimais bien voir mes points de savoir augmenter au fur et à mesure, c'était devenu limite instinctif d'etudier même avec moins de points d'énergie. C'était pour moi une fierté personelle de voir que j'avais autant de savoir vu comment j'en avais bavé avec pour avant passer mes niveau/baïto. Même si c'était devenu totalement inutile, ça ne m'empêchait pas de continuer d'étudier car je trouvais ça plaisant d'avoir beaucoup de savoir. neutral
Voir que tant d'années passées à étudier viennent de disparaître me mets un peu en colère car tout ce que j'ai fait pour en arriver à là est devenu totalement inutile en fait..

Hors ligne

#38 18/06/2016 à 14:12

HimeKuro
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

mendoli a écrit :

Noon pas le savoir ! Même si c'était inutile, j'adorais augmenter ces points. sad

Je plussoie, c'était une de mes actions préférées ☺


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Hors ligne

#39 18/06/2016 à 14:12

cielkunmoon
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

wooaw merci infiniment à vous moe et a votre équipe de choc pour toutes ses modification
ses du beaux travaille

Hors ligne

#40 18/06/2016 à 14:12

Rinouna
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je suis d'accord, j'aimais bien les points de savoir (même si je n'en avais pas beaucoup, juste 390, quand je vois des joueuses que en avaient beaucoup), par curiosité je suis allé voir dans " gestion du compte, et il n'y a aucun boutton qui permettent de les échanger contre des certificats, est-ce ailleurs ? Est non visible sur les personnes sur portable ?
Je propose plutot de garder les points de savoir, et de gagner les certificats uniquement avec les points de savoir (ou de les faire plus rare avec le baitos)

Hors ligne

#41 18/06/2016 à 14:13

Noeru
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moe a écrit :

[*]Clubs : les objets placés dans un club étaient immobilisés et ne pouvaient plus être retirés du club (merci Huruko)[/*]

Alléluia ! Merci !!


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#42 18/06/2016 à 14:17

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Rinouna a écrit :

Je suis d'accord, j'aimais bien les points de savoir (même si je n'en avais pas beaucoup, juste 390, quand je vois des joueuses que en avaient beaucoup), par curiosité je suis allé voir dans " gestion du compte, et il n'y a aucun boutton qui permettent de les échanger contre des certificats, est-ce ailleurs ? Est non visible sur les personnes sur portable ?
Je propose plutot de garder les points de savoir, et de gagner les certificats uniquement avec les points de savoir (ou de les faire plus rare avec le baitos)

Moe a écrit :

La possibilité de convertir ces points de Savoir en certificats d'excellence est en cours d'étude.

La fonctionnalité n'est pas encore accessible, elle est plutôt au stade de projet potentiel. smile

Dernière modification par Strawberries (18/06/2016 à 14:17)

Hors ligne

#43 18/06/2016 à 14:19

_Lovely
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Naaan pas le savoir ! :c


>◡< | I like rabbits ♥ |

Hors ligne

#44 18/06/2016 à 14:20

Rinouna
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Strawberries a écrit :

La fonctionnalité n'est pas encore accessible, elle est plutôt au stade de projet potentiel. smile

Ha oui, merci, j'avais mal lu '-'

Hors ligne

#45 18/06/2016 à 14:25

MugetsuKitsune
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moi aussi j’étudiais régulièrement, même si je n’avais plus besoin d’augmenter mon savoir. Pour le plaisir et en espérant obtenir un trophée…

Sinon merci pour les objets dans les clubs, je vais enfin pouvoir récupérer ma déco T___T

Petit détail : je ne sais pas si ça compte dans les bugs d’affichage, mais au contest center, quand je clique sur "défilé du jour", j’ai la description du thème du jour directement sur le fond, sans cadre derrière (donc difficile à lire autrement qu’en surlignant…)

Hors ligne

#46 18/06/2016 à 14:30

Angeliqcat
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moe a écrit :
MiyunaMangas a écrit :

J'ai une question :
Comment fait-on du coup si pour notre niveau, on a besoin de savoir ?

Les objectifs nécessitant du savoir ont dû être désactivés. Peux-tu confirmer ?

Non. Pas pour les petit job en tout cas. Je suis aide scolaire pour collégiennes et pour monter dans mon travail je doit avoir 200 point de savoir. Je suis donc bloquée a se niveau.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#47 18/06/2016 à 14:32

MiyaKumi
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Super !  merci beaucoupp big_smile  !

Hors ligne

#48 18/06/2016 à 14:33

shiroya
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Mouarf moi aussi j'aimais bien augmenter mon savoir ( même si ce n'était plus vraiment utile, je le faisait toujours, toute les trois heures, ma sailor est au lycée après tout....) XD

Hors ligne

#49 18/06/2016 à 14:36

Elmay
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci mais jai recut 3 prime surprise se matin et elle on disparut


♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

Hors ligne

#50 18/06/2016 à 14:36

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moe a écrit :

Aussi, je lis plusieurs fois que vous aimez étudier, et que vous trouviez ça ludique... Mais... Pourquoi ? yikes A l'heure où la gestion de l'énergie devient plus précieuse (pour gérer sa santé et son travail), je ne vois pas trop ce que vient faire le Savoir.

Pour ma part j'augmentais jamais le savoir, je n'y pensais pas ça ne m'intéressais pas, et autant je trouve satisfaisant de voir mes statiques augmenter pour le baito ou de voir ma barre d'xp augmenter quand je vais bêtement taper sur des monstres dans un jeu, autant le savoir ça m'a jamais intéressée. 6heure pour cliquer sur un bouton et gagner un point je trouvais ça beaucoup trop long et simple à la fois, niveau gameplay et ce bouton ne me manque absolument pas.

En revanche, je plussoie que au niveau du message que ça fait passer (même si pour ma part ça fait bien longtemps que je considère plus ma sailor comme une lycéenne et que je me gène pas pour lui faire porter des tenues absolument pas cohérentes avec son statut) la disparition du savoir est dommage.

Pour ma part la première idée qui me viendrait à l'esprit pour réintégrer le savoir de façon intéressante (encore que c'est peut être pas hyper intégré au jeu), ce serait des quizz sur pleins de domaines (mode, science, sailorfuku, histoire, jeu vidéo, cinéma, etc.), avec peut être les questions crées par les sailor et validée par xxx personnes pour checker que c'est pas du bullshit, et quand on répond correctement ou qu'on propose une question qui est validée on gagne x nombre de points.

Ou alors, différentes branches de savoir, et selon ce qui est augmenté on a des bonus dans le baito correspondant ? (genre, savoir en musique augmenté = bonus pour la carrière idole, savoir en littérature/beaux-arts augmenté = bonus dans la carrière mangaka, etc.). Ou, à partir d'un certain pallier dans une branche de savoir on reçoit des articles en rapport avec la branche (par exemple, savoir en science augmenté = recevoir les fioles de xRisaa, savoir en littérature augmenté = un haut avec la sailor qui tient un livre...) Avec peut être la possibilité d'acheter des "bonus" pour gagner plein de points d'un coup ou en gagner plus vite (avec des sf, ou peut être en "bloquant" des points d'énergie ? Genre on obtient un bonus, mais au lieu d'avoir 6pts d'énergie max on en a 5 pendant une certaine période)

Dernière modification par Tikomi (18/06/2016 à 14:47)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

Pied de page des forums