SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/07/2015 à 18:11

niousailor
Élève

[Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Bonjour bonjour . Un problème se pose depuis pas mal de temps , la partie du forum consacrée aux DDI est souvent vide comparée a celle des CDT . Les DDI sont en manque d'avis et du coup la grande majorité des DDI laissent leurs topics a l'abandon . En meme temps les sailors de sont pas a blâmer je ne passe jamais sur la partie consacrée aux DDI non plus . Mon idée est simple  , faire fusionner les deux parties .

Les topics des CDT et des DDI seraient réunies en une seule et meme partie . Résultat on aurait a passer que sur une partie du forum regroupant les topics des CDT et des DDI ( ce qui est plus pratique ) . Et les sailors passeraient sans doute plus sur les topics des DDI . Après peu etre que certaines me diraient que CDT et DDI sont deux parties distinctes et que on aurait du mal a voir qui est quoi . Mais enfin suffit de regarder le premier post ou le grade de la personne . Ca permettrait a tout le monde d'avoir des avis et aux DDI d'avoir leurs travaux mis en valeurs .

On pourrait appeler cette grande partie les Créatrices de tendances et les Décoratrices d'intérieur 'fin après pleins de titres sont possibles

idées en plus de aethy et rumii :

Merci de vos avis ! Je vais lister les grandes idées qui en ressortent :

_ En gros interdire aux cdt de poster des meubles ou décors a moins d'avoir passé aussi leur grade de cdt
_ Contre l'idée des deux topics ça fera trop de fouilli
_ Valoriser les DDI en revoyant les prix des décos pour qu'il y ait plus de logique ( que un tabouretl ne coûte pas plus cher qu'un canapé par ex ) solutions : soit laisser les DDI choisir le prix de leurs articles soit créer deux niveau de boutiques de décos tout comme pour les vêtements


Si vous avez des questions n'hésitez pas smile

Pour (7)  : Niousailor - Victorian-Vampire - Tiphanie100 - Tikomi - Florestelle - Enobaria - gabi1507
Neutre :
Contre : (2) : Brynhild - Angel_Of_Darkness

Dernière modification par niousailor (17/08/2015 à 18:33)


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#2 16/07/2015 à 19:00

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Pour !


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#3 16/07/2015 à 19:55

Tiphanie100
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Pour !

Hors ligne

#4 16/07/2015 à 20:27

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Pour. Ceux qui vont partie cdt cherchent la même choses que ceux qui vont partie ddi (sachant que certaines cdt font beaucoup de chambres) et certains topic partie cdt seraient utiles aux ddi.

Dernière modification par Tikomi (16/07/2015 à 20:28)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#5 16/07/2015 à 20:29

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Pour !



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#6 16/07/2015 à 20:30

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

pour


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#7 16/07/2015 à 21:25

gabi1507
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Pour !

Hors ligne

#8 16/07/2015 à 22:56

niousailor
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Merci a toutes pour vos avis ! Vous etes ajoutées smile


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#9 16/07/2015 à 23:16

Brynhild
Modératrice

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Pour ma par je suis plutôt contre ... Ce sont deux catégories bien différentes, & je doute que les fusionner donnera plus de visibilité.
Il y a aussi des topics de CDT qui sont peu fréquentés alors que d'autres le sont beaucoup plus.

Je pense que le problème est plus profond ... Et viens surtout du fait que les DDI ne sont pas forcément mis(e)s en valeurs sur le site, ne serais ce car ils sont très peu.

Pour moi la solution serais plus donc de redonner des lettres de noblesses aux DDI en incitant à plus à créer des objets/meubles (on trouve très peu de tutos comparés à ceux pour CDT par exemple) et à plus se tourner de ce côté.

(Peut être en augmentant les sommes perçues à la validation d'un item quand il s'agit d'un(e) DDI (mais ça risque de pas être très juste pour les CDT polyvalent), ... à réfléchir.)

Hors ligne

#10 17/07/2015 à 07:49

niousailor
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Bryn' : je suis d'accord d'un côté , mais je me dis en même temps  que les CDT et DDI ont le même but au final , créé des articles qui vont plaire aux sailors du jeu . Donc d'un côté c'est possible pour moi qu'elles soient dans la même partie . Après ça faciliterais sans doute les échanges entre cdt et ddi et comme l'a dit tiko' tout le monde apprendrait des autres smile
Pour les fréquentations des topics des cdt , meme si certains sont moins fréquentés que d'autres tout le monde a des avis smile
C'est vrai que ton idée est sympa , parce que d'un côté sa sert a rien de fusionner les deux parties si les DDI ne créent plus rien c:  . C'est peut etre meme pas une question d'argent mais plutot qu'elles aient de nouveau l'impression d'etre utiles au jeu . Je pense du moins n-n

Tu es ajoutée merci de ton avis smile

EDIT : tu veux que j'ajoute ton début d'idée a la présentation ? c:

Dernière modification par niousailor (17/07/2015 à 07:52)


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#11 17/07/2015 à 14:03

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

S'il y a peu de DDI, c'est surtout parce qu'il devient impossible de poster des tenues plus tard ; ce qui est un frein important et assez illogique quand on sait que les CDT peuvent poster des meubles.
On devrait avoir le grade CDT/DDI en fonction de la majorité entre meubles/tenues crées.

Moi j'suis pour, ça changera pas grand chose mais un peu quand même!

Hors ligne

#12 17/07/2015 à 16:32

Brynhild
Modératrice

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

A la limite, ce seras pas mal que les CDT qui fassent des meubles fassent un topic partie DDI pour leurs meubles (en plus de celui partie CDT pour les vêtements).

En soi un designer & un créateur de mode, si ils font les deux ne le font pas au même endroit.

C'est plus pertinent que l'idée d’augmenter des sommes.

ça séparerais vraiment les deux aspects & serais plus cohérent.

Hors ligne

#13 18/07/2015 à 20:33

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Personnellement, même si ça me désolé énormément de voir que la partie CDT est toujours pleine de monde et que la partie DDI est aussi vide que l'alaska, je suis contre.
Mettre les DDI dans la partie CDT ne feraient que les rendre encore plus inexistante, car elle sera emporté dans les fin-fond du topic. Alors que la, même si je doute que beaucoup y passe, elles sont visibles et facile d'accès.

Ou alors nommé des nouvelles DDI ? ça réé-animerais la partie DDI du forum. 。◕‿‿◕。
( Quoi ? Non c'est pas du tout un message caché parce que je veux en devenir une ... Du tout ... <_< )


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#14 18/07/2015 à 21:17

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Effectivement il y a beaucoup de topic partie cdt. Mais toutes les personnes qui ont besoin d'avis (= qui bossent sur quelque chose actuellement) sont en première page, simplement parce que en postant leur avancement leur topic topic sont remontées. Donc non les ddi ne seront pas propulsé au fin fond des topic, elles seront juste traitée de la même façon que les autres créatrice. Je sais pas si au final ça vous avantagerai, mais partie cdt même si parfois on se prend des vents on reçoit souvent des réponses, donc le nombre de topic n'est pas si pénalisant et on ne se retrouve pas noyé.


C'est vrai que l'idée de séparer les vêtements des meubles est intéressantes et pourrait donner un peu de vie à la partie ddi,  mais en même temps tout ça sera jugé au même endroit (=la chambre des tendance) et les meubles ne seront pas présenté à part des vêtements. Donc je trouverai logique que l'avancement soit présenté au même endroit. De plus, si je bosse sur un décors ou même des objets en lien avec une tenue, je trouverai plus pratique que le tout soit posté au même endroit que d'avoir les deux séparés, que ce soit pour la créatrice ou pour ceux qui viennent voir ce qui a été fait.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#15 19/07/2015 à 11:19

niousailor
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Je ne peux que rejoindre tiko' , je suis pas fan non plus de l'idée que les cdt qui font des décos doivent créer un topic dans la partie DDI ça devient ingérable et a la fin y'a un des deux topics qui est forcément laissé a l'abandon

Angel' : tu es ajoutée smile ! Mais il est vrai que nommer de nouvelles DDI pourrait aider ! Parce que bon ça redonnerait un coup de pep's smile . Par contre y'a de moins en moins de candidates aux titres de ddi , 'fin j'en voit pas beaucoup dans la partie apprenties

Dernière modification par niousailor (19/07/2015 à 11:20)


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#16 19/07/2015 à 14:06

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

niousailor a écrit :

Je ne peux que rejoindre tiko' , je suis pas fan non plus de l'idée que les cdt qui font des décos doivent créer un topic dans la partie DDI ça devient ingérable et a la fin y'a un des deux topics qui est forcément laissé a l'abandon

Angel' : tu es ajoutée smile ! Mais il est vrai que nommer de nouvelles DDI pourrait aider ! Parce que bon ça redonnerait un coup de pep's smile . Par contre y'a de moins en moins de candidates aux titres de ddi , 'fin j'en voit pas beaucoup dans la partie apprenties

Par contre je suis aussi contre cette idée de créer deux topics par CDT, ça seras trop dur a gérer pour elle, et trop ennuyant pour les stalkeuses. o/
Je pense vraiment que le problème vient du fait que de base, la DDI n'est pas du tout visité, alors les DDI postaient beaucoup moins dessus ... Et qu'au fur et a mesure, elles abandonnent complètement... C'est vrai quoi, au jour d'aujourd'hui, nous avons seulement 8 DDIs, dont 6 qui ne passe plus du tout, et les deux autres passent mais ne créer pas ... Les seuls éléments de déco visible en CdT sont ceux créer par des CDT... Je suis ça vraiment triste. A ce niveau la, autant retirer directement le grade de DDI et ne laisser que les CDT hein ! ( < Je ne souhaite absolument pas ça hein. )


Merci !
Moi,moi,moi,moi je veux... 。◕‿‿◕。

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (19/07/2015 à 14:07)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#17 19/07/2015 à 14:54

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Tikomi a écrit :

De plus, si je bosse sur un décors ou même des objets en lien avec une tenue, je trouverai plus pratique que le tout soit posté au même endroit que d'avoir les deux séparés, que ce soit pour la créatrice ou pour ceux qui viennent voir ce qui a été fait.

Exactement, ça va être compliqué :x

Limite pour stimuler la partie ddi & avoir plus de meubles dans le jeu (attention déferlante de contre 8D), obliger à poster 5 tenues + 1 objet au choix dans la candidature. Au pire une babiole, mais au moins les nouveaux cdt auront tous essayé de dessiner un objet (et se rendront peut être compte qu'il y a rien de plus compliqué que de dessiner une tenue)
fin bon ça aidera pas l'organisation du forum

Dernière modification par Quentinchtl (19/07/2015 à 14:55)

Hors ligne

#18 19/07/2015 à 15:02

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Quentinchtl a écrit :
Tikomi a écrit :

De plus, si je bosse sur un décors ou même des objets en lien avec une tenue, je trouverai plus pratique que le tout soit posté au même endroit que d'avoir les deux séparés, que ce soit pour la créatrice ou pour ceux qui viennent voir ce qui a été fait.

Exactement, ça va être compliqué :x

Limite pour stimuler la partie ddi & avoir plus de meubles dans le jeu (attention déferlante de contre 8D), obliger à poster 5 tenues + 1 objet au choix dans la candidature. Au pire une babiole, mais au moins les nouveaux cdt auront tous essayé de dessiner un objet (et se rendront peut être compte qu'il y a rien de plus compliqué que de dessiner une tenue)
fin bon ça aidera pas l'organisation du forum

Donc en gros, le "test" des CDTs seraient obligé de faire 5 tenues, et un meuble ?

"(et se rendront peut être compte qu'il y a rien de plus compliqué que de dessiner une tenue)" ... C'est très dur aussi de faire des meubles ... ê_e


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#19 21/07/2015 à 08:28

niousailor
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Après cette idée de créer 5 tenues et un meuble pour les cdt c'est contre les principes du jeu hmm au tout début on a créé deux grades justement pour que chacun choisisse ce qui lui correspondait le mieux , parce que bon si les cdts veulent poster des décos elles peuvent après elles sont pas obligées non plus smile

Par contre je pense qu'il faudrait revoir ce point peu etre limite que les cdt doivent passer leur grade pour etre aussi ddi avant de poster des meubles/décos parce que les ddi n'ont pas le droit de faire l'inverse ( c'est a dire poster des vetements ) . Du coup c'est pas très juste .Dans ces cas la la logique est la suivante : autant passer cdt comme ça je pourrais poster tenues et vêtements
donc après c'est normal aussi que y'ait moins de ddi si on peut fonctionner comme ça smile


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#20 17/08/2015 à 09:46

niousailor
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

petit up de l'idée smile


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#21 17/08/2015 à 11:05

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Voilà ce que j'ai dis hier dans une conversation avec Rumii-sama. >

Pour moi >
Si tu veux poster des vêtements, tu passe ton grade de CDT.
Si tu veux poster des meubles, tu passe ton grade de DDI.
Si tu veux poster les deux, tu passe les deux grades.
C'est pas compliqué. ;w;

Pour moi, c'est tout simplement le seul moyen de rééquilibrer les grades et de donner enfin son importance au grade de DDI.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#22 17/08/2015 à 18:00

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

J'ai lu en diagonale mais sinon je suis pour. Il suffirait de rajouter au titre de chaque topic un truc genre [CDT] ~*Aethy in Wonderland*~ [CDT] pour faire la différence. Déjà que certains topic de CdT ont du mal à avoir des visites, je ne vois pas l'intérêt de séparer. Je suis absolument contre avoir 2 topics, tout simplement parce que je n'aime pas m'éparpiller et puis c'est plus simple d'avoir tout regroupé au meme endroit.

(Et pour l'idée de Brynhild de recompenser plus les DDI, je ne vois absolument pas en quoi ce serait justifiable... je me casse autant le c** qu'une DDI pour faire mes décos, je ne vois pas pourquoi je recevrais moins qu'elles ...)

Ensuite je vais faire un peu de hors sujet mais il y a des problèmes plus basiques à traiter: l'importance du décor. Certes, un nouveau concours viens d'être mis en place mais il y a quelque chose d'essentiel a revoir: les prix. Ce n'est pas un problème de séparer les titres ni quoi que ce soit mais de valoriser les travail des DDI, et la principale cause du désinteret est le prix.

Une CDT poste des articles qui sont abordables pour tout le monde, les DDI postent des articles qui sont bien souvent (et malgré elles) beaucoup trop chers pour la grande majorité des sailors. Du coup, ça interesse moins les sailors.

Conséquence: les décors mettent 3 plombes à passer par rapport aux tenues, et ce n'est pas parce qu'ils mettent plus de temps qu'ils coutent moins cher (la preuve, mon décor qui vient de passer, les articles sont quasiment tous au prix maximum sauf là où j'ai pu choisir).

Deux solutions possibles: soit de laisser aux CdT/DDI le choix des prix sur tous les articles (quitte à créer plus de sous-catégories), soit créer 2 niveaux de boutiques comme pour les vêtements: une luxueuse et une normale. Ça me tape vraiment sur les nerfs de voir un tabouret ou une chaise de cuisine au même prix qu'un canapé 3 places quoi... Et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Acheter un meuble revient à acheter au minimum un Elegance voir une Luxu pour les lits. IRL une chaise simple couterait moins qu'une Umiqlo...

Si ce problème était réglé, je pense déjà que le travail des DDI serait largement plus apprécié car il serait à la portée de tout le monde. Et si ça interesse plus les joueuses, alors les topics seront moins vides.

Dernière modification par Aethy (17/08/2015 à 18:07)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#23 17/08/2015 à 18:13

xEh
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Aethy a écrit :

J'ai lu en diagonale mais sinon je suis pour. Il suffirait de rajouter au titre de chaque topic un truc genre [CDT] ~*Aethy in Wonderland*~ [CDT] pour faire la différence. Déjà que certains topic de CdT ont du mal à avoir des visites, je ne vois pas l'intérêt de séparer. Je suis absolument contre avoir 2 topics, tout simplement parce que je n'aime pas m'éparpiller et puis c'est plus simple d'avoir tout regroupé au meme endroit.

(Et pour l'idée de Brynhild de recompenser plus les DDI, je ne vois absolument pas en quoi ce serait justifiable... je me casse autant le c** qu'une DDI pour faire mes décos, je ne vois pas pourquoi je recevrais moins qu'elles ...)

Ensuite je vais faire un peu de hors sujet mais il y a des problèmes plus basiques à traiter: l'importance du décor. Certes, un nouveau concours viens d'être mis en place mais il y a quelque chose d'essentiel a revoir: les prix. Ce n'est pas un problème de séparer les titres ni quoi que ce soit mais de valoriser les travail des DDI, et la principale cause du désinteret est le prix.

Une CDT poste des articles qui sont abordables pour tout le monde, les DDI postent des articles qui sont bien souvent (et malgré elles) beaucoup trop chers pour la grande majorité des sailors. Du coup, ça interesse moins les sailors.

Conséquence: les décors mettent 3 plombes à passer par rapport aux tenues, et ce n'est pas parce qu'ils mettent plus de temps qu'ils coutent moins cher (la preuve, mon décor qui vient de passer, les articles sont quasiment tous au prix maximum sauf là où j'ai pu choisir).

Deux solutions possibles: soit de laisser aux CdT/DDI le choix des prix sur tous les articles (quitte à créer plus de sous-catégories), soit créer 2 niveaux de boutiques comme pour les vêtements: une luxueuse et une normale. Ça me tape vraiment sur les nerfs de voir un tabouret ou une chaise de cuisine au même prix qu'un canapé 3 places quoi... Et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Acheter un meuble revient à acheter au minimum un Elegance voir une Luxu pour les lits. IRL une chaise simple couterait moins qu'une Umiqlo...

Si ce problème était réglé, je pense déjà que le travail des DDI serait largement plus apprécié car il serait à la portée de tout le monde. Et si ça interesse plus les joueuses, alors les topics seront moins vides.

Tout est dit. je rejoins Aethy.


"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

Hors ligne

#24 17/08/2015 à 18:32

niousailor
Élève

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Merci de vos avis ! Je vais lister les grandes idées qui en ressortent :

_ En gros interdire aux cdt de poster des meubles ou décors a moins d'avoir passé aussi leur grade de cdt
_ Contre l'idée des deux topics ça fera trop de fouilli
_ Valoriser les DDI en revoyant les prix des décos pour qu'il y ait plus de logique ( que un tabouretl ne coûte pas plus cher qu'un canapé par ex ) solutions : soit laisser les DDI choisir le prix de leurs articles soit créer deux niveau de boutiques de décos tout comme pour les vêtements

Du coup je suis paumée sur qui est pour ou contre par contre , mais je suis plutôt contente l'idée a fait ressortir quelques problèmes tout de même importants smile


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#25 17/08/2015 à 18:44

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Idée mise en place] Fusion des parties CDT et DDI

Ben disons surtout que la racine du problème avec les DDI (qui ne se limite pas à des topics désertés) ne se situe ni au niveau de l'obtention du titre ni du fonctionnement des topics et cie. Le problème est bien plus fondamental, et tant qu'on ne ŕeglera pas ça, ça ne servira à rien de fusionner les topics ou de diviser les titres ou que sais-je. La racine du problème est que le travail des DDI ne peut être apprécié à sa juste valeur à cause d'un manque de logique dans le système des prix. Si les choses étaient plus abordables, alors on pourrait voir s'il y a vraiment un manque d'intérêt au niveau de la décoration (genre les joueuses préfèrent vraiment que s'occuper de leur sailor) ou si c'est juste que les prix sont prohibitifs.


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

Pied de page des forums