SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 18/01/2016 à 20:47

Brynhild
Modératrice

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tutube_ a écrit :
Brynhild a écrit :

Si vous n'êtes pas disponible pour passer, il y a une solution toute faite : l'hibernation smile.
Si c'est une création que vous avez loupée : vous pouvez l'avoir en SR (et si vous ne pouvez pas faire de code, à Noel, c'est justement le cadeau que vous recevez smile ).


C'est peut-être l'arrière pensée en interdisant le partage de mot de passe, insiter les gens a acheter des SR. X a raté la Déli donc X vas devoir acheter un code ou deux ,a la banque pour se l'offrir.

Penser que cela pour but de vous faire aller plus à la banque est clairement de mauvaise foi & à côté du but de truc lol

Hors ligne

#102 18/01/2016 à 20:48

Moe
Capitaine

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Les raisons ont été expliquées de très nombreuses fois, mais pour faire bref :

- La sécurité du jeu vis à vis de la tricherie. On retrouve aussi des cas complètement abusés avec une quinzaine de frères et soeurs dans un même foyer.
- La sécurité des membres vis à vis de l'extorsion avec de l'argent réel, voire chantage pour pousser la personne piratée à pirater d'autres comptes en retour
- Le gameplay du jeu par rapport à la tricherie. Se connecter tous les jours fait partie des difficultés du jeu. C'est comme si vous faites une partie d'échec et que soudainement, ça devient trop difficile. Du coup, vous laissez votre place à quelqu'un d'autre de plus doué pour qu'elle gagne la partie.


Et tout simplement : le bon sens. Vous avez un compte, à votre nom, à votre adresse mail, avec votre mot de passe. Ne le partagez pas.

A mon sens, les discussions que nous voyons dans cette annonce montrent l'étendu des dégâts et à quel point le partage de mot de passe a été banalisé sur SailorFuku. Je ne pensais clairement pas avoir tant de réactions opposées, et ça m'encourage dans ma démarche tout en regrettant de ne pas avoir pris cette décision plus tôt, et ayant laissé trop de tolérance s'installer.

Je terminerais en citant ce message qui me semble être le plus sensé :

EmikoChandler a écrit :

Merci de faire comprendre qu'un mot de passe c'est PERSONNEL et que ça ne devrait pas se donner. Franchement, de tous les sites où je vais, celui-là était le seul où on trouvait normal de donner son mot de passe "à la one again".
Alors que non, avec un mot de passe on peut récupérer des données personnelles, remonter jusqu'à l'adresse e-mail, et autres choses plus que désagréables. Si vous trouvez que ce n'est rien auprès de rater une sortie ou de ne pas compléter votre calendrier, j'ai envie de dire que vous avez un problème autrement plus grave...
Personnellement, j'ai raté des sorties, des jours de mon calendrier (dont le dernier pas plus tard qu'hier) et je n'ai jamais recouru au sailor-sitting pour qu'il en soit autrement. Pour moi tout cela n'a rien d'une sanction, c'est juste ce que la situation devrait être NORMALEMENT.

Hors ligne

#103 18/01/2016 à 20:49

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Brynhild a écrit :
Tutube_ a écrit :
Brynhild a écrit :

Si vous n'êtes pas disponible pour passer, il y a une solution toute faite : l'hibernation smile.
Si c'est une création que vous avez loupée : vous pouvez l'avoir en SR (et si vous ne pouvez pas faire de code, à Noel, c'est justement le cadeau que vous recevez smile ).


C'est peut-être l'arrière pensée en interdisant le partage de mot de passe, insiter les gens a acheter des SR. X a raté la Déli donc X vas devoir acheter un code ou deux ,a la banque pour se l'offrir.

Penser que cela pour but de vous faire aller plus à la banque est clairement de mauvaise foi & à côté du but de truc lol

Ce ne sera donc qu'une conséquence pure, innocente et indirecte ? *sifflote*.
*fuit*

Bon, pour l'instant ne donnez pas vos mot de passe, on verra si la situation est en mesure d'évoluer. Bonne soirée.

Hors ligne

#104 18/01/2016 à 20:49

katara10
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Portemalheur17 a écrit :
onigirix a écrit :

Je trouve ça complètement absurde...
Je suis désolée, mais où est la liberté dans tout ça ? Je donne mon mot de passe si je veux à qui je veux. Je ne comprend pas cette histoire de sanction. C'est mon compte, j'en fais ce que je veux. Si je décide de le partager à quelqu'un, c'est ma décision. Si ça tourne mal, c'est mon problème.
Si une amie me donne son mot de passe, c'est son choix, sa responsabilité. Ca ne concerne pas vraiment les modérateurs et les admins...

Raté un calendrier ou une sortie, je m'en balance, c'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie du jeu. Et comme dit précédemment c'est une récompense pas un dû, je suis d'accord.

Non, ce qui m'interpelle, c'est ce "bridage". Tant qu'on respecte les règles du jeu... Ne pas donner son mot de passe c'est un conseil. Libre à nous de le suivre ou non !

C'est mon avis. Libre à vous de penser le contraire. Je suis déçue par la tournure de ces évènements.

Je suis tout à fait d'accord avec Onigirix. Le jeu est certes dirigé par des modératrices et une administratrice revenue depuis peu, mais il ne faudrait pas oublier la liberté d'action et de choix. Particulièrement lorsque nous n'avons eu au préalable aucune explication. Je vais prendre un exemple un peu stupide mais parlant... Lorsque vous punissez un enfant ? Vous réprimez un droit acquis par le temps sans lui dire pourquoi ? Ou bien vous lui expliquer de quoi découle cette initiative ?

Ce n'est que mon avis. Mais répondre aux joueuses en leur expliquant que si Moe le fait, c'est pour le bien du jeu, sans plus d'explication cela revient à dire : Parce que à un pourquoi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la base, l'échange de mot de passe était déconseillé mais PAS  interdit. Parce que c'était la responsabilité de celui qui donnait son mot de passe.

Perso, j'ai jamais eu de problème de piratage, mais je me fais punir. Ce n'est pas respectueux, ce n'est pas logique, ce n'est pas juste et ce n'est pas intelligent.

Je pars du principe que l'échange de mot de passe n'était pas une infraction au règlement pour dire que Moe aurait dû nous consulter.
D'accord, c'est elle qui décide. Mais on est en démocratie. L'échange de mot de passe n'est pas interdit donc elle se devait de nous en parler avant de prendre une telle décision.

Moi je dis qu'il faudrait faire une pétition. J'en ai rien à faire du calendrier ou de rater un article, ça arrive et puis c'est comme ça, on va pas en mourir non plus.

Là, on nous interdit tout simplement d'agir librement en sachant que l'on ne fait rien de mal.

Hors ligne

#105 18/01/2016 à 20:50

Balladynne
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Toutes ses mesures me paraissent judicieuses et je les approuvent fortement, mais j'ai une question :

Il m'arrive de passer quelques jours chez une amie ou un membre de ma famille qui joue également à SF, dans ce cas pourrais je m'occuper de ma sailor chez ces personnes là tout en sachant qu'elles même s'occuperont également de leur sailor? ( ce qui fera des connections de plusieurs sailors sur une seule et même ip)

Dernière modification par Balladynne (18/01/2016 à 20:51)


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#106 18/01/2016 à 20:52

Moe
Capitaine

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Balladynne a écrit :

Toutes ses mesures me paraissent judicieuses et je les approuvent fortement, mais j'ai une question :

Il m'arrive de passer quelques jours chez une amie ou un membre de ma famille qui joue également à SF, dans ce cas pourrais je m'occuper de ma sailor chez ces personnes là tout en sachant qu'elles même s'occuperont également de leur sailor? ( ce qui fera des connections de plusieurs sailors sur une seule et même ip)

Pas d'inquiétude, ce n'est pas si binaire que ça.

Je ne vais pas étaler les moyens utilisés pour détecter les multi et partage de comptes mais si la chose est faite normalement, et que chaque personne se connecte réellement à son propre compte, même depuis le même ordinateur, il n'y aura pas de problème.

Sur les 200 comptes désactivés ce matin, il y a eu seulement deux faux-positifs, qui ont été réactivés dans la journée.

Hors ligne

#107 18/01/2016 à 20:54

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Moe a écrit :

Les raisons ont été expliquées de très nombreuses fois, mais pour faire bref :

- La sécurité du jeu vis à vis de la tricherie. Les partages de mots de passe complexifient la recherche des multi-comptes destinés uniquement à la tricherie. On retrouve aussi des cas complètement abusés avec une quinzaine de frères et soeurs dans une même foyer.
- La sécurité des membres vis à vis de l'extorsion avec de l'argent réel, voire chantage pour pousser la personne piratée à pirater d'autres comptes en retour
- Le gameplay du jeu par rapport à la tricherie. Se connecter tous les jours fait partie des difficultés du jeu. C'est comme si vous faites une partie d'échec et que soudainement, ça devient trop difficile. Du coup, vous laissez votre place à quelqu'un d'autre de plus doué pour qu'elle gagne la partie.


Et tout simplement : le bon sens. Vous avez un compte, à votre nom, à votre adresse mail, avec votre mot de passe. Ne le partagez pas.

A mon sens, les discussions que nous voyons dans cette annonce montrent l'étendu des dégâts et à quel point le partage de mot de passe a été banalisé sur SailorFuku. Je ne pensais clairement pas avoir tant de réactions opposées, et ça m'encourage dans ma démarche tout en regrettant de ne pas avoir pris cette décision plus tôt, et ayant laissé trop de tolérance s'installer.

Non mais pour les multicomptes fallait pas les tolérer si c'est ça hein ... x)
Au début c'était non, maintenant c'est "oui mais ..." sachant que les gens voit que le "OUI" et le reste bah tant pis. Donc suffit d'interdire les multicomptes peu importe pourquoi il servira.

Pour l'extorsions argent réel, je vois pas en quoi interdire de donner son mot de passe changera quoi que soit a ça ... Tu crée un compte, tu fais quelques DDAs et pouf, tu essaye d'arnaquer en mp. 'Fin après y a peut être des gens qui poussent plus mais faut pas abuser, quelqu'un qui voudrait voler plein d'argent, c'est pas sur sf qu'il va chercher.

Pour le dernier point, perso je reste vraiment perplexe. Parfois on veut passer mais on ne peut pas, c'est pas une question de pas réussir ou non. M'enfin. De toute façon nos avis ne compte pas j'ai envie de dire. x)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#108 18/01/2016 à 20:57

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

C'est juste une supposition, mais vu que y a eu des problèmes de chantage avec argent réel, est ce que continuer à tolérer lechange de mot de passe ne risque pas de poser des problèmes legaux au site, ce qu'il aurait tout interêt à éviter? Si c'est ça c'est tout à fait compréhensible que l'echange de mot de passe (même entre "gens de confiance", car non personne n'est "de confiance" même la personne que tu connais irl, sinon y aurait sûrement pas eu d'histoire de chantage avec vrai argent.) soit sanctionné.
Et puis franchement, y a pas besoin dechanger son mot de passe pour apprecier son experience de jeu donc je vois pas l'intérêt de raler pour la perte de cette liberté, qui respecte pas franchement le principe du jeu de toute façon. Et c'est pas un cas comme l'atteinte a la vie privée où ça peut poser problème un jour. Je vois juste pas dans quel cas ne pas pouvoir donner son mot de passe pourrait poser problème, sauf si t'as besoin de tes 500 sf et de tous les articles tous les jours pour apprecier ton experience de jeu. Mais dans ce cas là le problème c'est ton rapport au jeu, pas le mot de passe.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#109 18/01/2016 à 20:58

preyasta
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Non mais sérieusement essayé de comprendre c'est pour la bonne cause sa , et puis ne pas se changer tous les jours pour gagner la récompense a cause d'un ou deux jour d'absence c'est vrai que c'est dommage car d'autres pourrais vous les faire gagner mais a quoi bon cette ocassion se représentera a chaque fois ,  y aura des occasion plusieurs fois . Et puis en se qui est des sailor qui s'occupent du compte d'autres sailor c'est aussi un peu dommage mais poser vous la question , pourquoi dans ce jeux y a "mettre son compte en pause"   ?  c'est a cause de ses moment la et puis vous poser des question sur qui la plupart en était répondu même deux fois  !!  . Et je suis d'accord avec toi Angel_Of_Darkness ils peuvent donner leur mot de passe par d'autres endroits mais n'oublions pas qu'il y a une vérification donc il seront sanctionner tôt ou tard .

Hors ligne

#110 18/01/2016 à 20:59

Balladynne
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Moe a écrit :
Balladynne a écrit :

Toutes ses mesures me paraissent judicieuses et je les approuvent fortement, mais j'ai une question :

Il m'arrive de passer quelques jours chez une amie ou un membre de ma famille qui joue également à SF, dans ce cas pourrais je m'occuper de ma sailor chez ces personnes là tout en sachant qu'elles même s'occuperont également de leur sailor? ( ce qui fera des connections de plusieurs sailors sur une seule et même ip)

Pas d'inquiétude, ce n'est pas si binaire que ça.

Je ne vais pas étaler le moyens utilisés pour détecter les multi et partage de comptes mais si la chose est faite normalement, et que chaque personne se connecte réellement à son propre compte, même depuis le même ordinateur, il n'y aura pas de problème.

Sur les 200 comptes désactivés ce matin, il y a eu seulement deux faux-positifs, qui ont été réactivés dans la journée.

Merci infiniment pour cette réponse et bravo pour ces décisions courageuses et indispensables au bon fonctionnement du site, elles sont justes et bienvenues pour ma part.


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#111 18/01/2016 à 21:01

Dem
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci pour ces précisions Moe !
Je suis d'accord avec le fait que c'est le but du jeux de réussir a se connecter, travailler, avoir les articles, si on les a pas, c'est rageant c'est sur, mais c'est le jeu.
Merci d'avoir mis en place et au clair le fait du sailorsitting qui pouvait être dangereux et donc interdit.

Il faut juste continuer a jouer en respectant les regles et si on a pas les 500 du mois bah tant pis faut économiser, faire des choix dans ce qu'on achete !
C'est bien de revenir a la normal meme si pour beaucoup ca tombe de haut, fallait peut etre s'y attendre
Et merci Moe de t'occuper si activement de Sailor Fuku !

Dernière modification par Dem (18/01/2016 à 21:01)


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#112 18/01/2016 à 21:01

jaewon
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Super!
Mais j'ai quelques questions :
1) lorsqu'une personne aura son compte piraté on le saura directement ?
2) les personnes extérieurs (amis non sur sailor) peuvent t-ils s'occupaient de notre compte ?
3) les personnes qui ont leurs compte en limité (comme moi) ne peuvent pas changé leurs mots de passe et du coup cela veut dire que ceux d'avant ayant notre mot de passe peuvent toujours se connecter ?
(en ce moment/ des fois j'ai mon compte qui est piraté du coup on est deux sur mon compte --')

voilà c'est juste pour savoir ^^
merci à vous en tout cas !


"Study the past if you would define the future and When anger rises, think of the consequences."

Hors ligne

#113 18/01/2016 à 21:05

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tikomi a écrit :

C'est juste une supposition, mais vu que y a eu des problèmes de chantage avec argent réel, est ce que continuer à tolérer lechange de mot de passe ne risque pas de poser des problèmes legaux au site, ce qu'il aurait tout interêt à éviter? Si c'est ça c'est tout à fait compréhensible que l'echange de mot de passe (même entre "gens de confiance", car non personne n'est "de confiance" même la personne que tu connais irl, sinon y aurait sûrement pas eu d'histoire de chantage avec vrai argent.) soit sanctionné.
Et puis franchement, y a pas besoin dechanger son mot de passe pour apprecier son experience de jeu donc je vois pas l'intérêt de raler pour la perte de cette liberté, qui respecte pas franchement le principe du jeu de toute façon. Et c'est pas un cas comme l'atteinte a la vie privée où ça peut poser problème un jour. Je vois juste pas dans quel cas ne pas pouvoir donner son mot de passe pourrait poser problème, sauf si t'as besoin de tes 500 sf et de tous les articles tous les jours pour apprecier ton experience de jeu. Mais dans ce cas là le problème c'est ton rapport au jeu, pas le mot de passe.

Les gens auront besoin du temps d'adaptation. C'est normal de préférer le côté pratique, surtout quand c'est toléré de recourir à cette solution de facilité c:.
Faut comprendre l'être humain et ses intérêts xD. Il ne va pas sur un jeu pour être ennuyé et soumis aux contraintes. Donc si on lui tend la perche, il l'a prend x).
La plupart des jeux de nos jours sont bien plus onéreux qu'SF quand on y pense. Même avec cette mesure je pense qu'il reste vraiment optionnel pour le côté payant.
On nous avait laissé une chance, des gens l'ont gâché. Vala, la tristesse. Après ce sera "on s'adapte et on reste", ou "on quitte".

Hors ligne

#114 18/01/2016 à 21:13

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

katara10 a écrit :
Portemalheur17 a écrit :
onigirix a écrit :

Je trouve ça complètement absurde...
Je suis désolée, mais où est la liberté dans tout ça ? Je donne mon mot de passe si je veux à qui je veux. Je ne comprend pas cette histoire de sanction. C'est mon compte, j'en fais ce que je veux. Si je décide de le partager à quelqu'un, c'est ma décision. Si ça tourne mal, c'est mon problème.
Si une amie me donne son mot de passe, c'est son choix, sa responsabilité. Ca ne concerne pas vraiment les modérateurs et les admins...

Raté un calendrier ou une sortie, je m'en balance, c'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie du jeu. Et comme dit précédemment c'est une récompense pas un dû, je suis d'accord.

Non, ce qui m'interpelle, c'est ce "bridage". Tant qu'on respecte les règles du jeu... Ne pas donner son mot de passe c'est un conseil. Libre à nous de le suivre ou non !

C'est mon avis. Libre à vous de penser le contraire. Je suis déçue par la tournure de ces évènements.

Je suis tout à fait d'accord avec Onigirix. Le jeu est certes dirigé par des modératrices et une administratrice revenue depuis peu, mais il ne faudrait pas oublier la liberté d'action et de choix. Particulièrement lorsque nous n'avons eu au préalable aucune explication. Je vais prendre un exemple un peu stupide mais parlant... Lorsque vous punissez un enfant ? Vous réprimez un droit acquis par le temps sans lui dire pourquoi ? Ou bien vous lui expliquer de quoi découle cette initiative ?

Ce n'est que mon avis. Mais répondre aux joueuses en leur expliquant que si Moe le fait, c'est pour le bien du jeu, sans plus d'explication cela revient à dire : Parce que à un pourquoi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la base, l'échange de mot de passe était déconseillé mais PAS  interdit. Parce que c'était la responsabilité de celui qui donnait son mot de passe.

Perso, j'ai jamais eu de problème de piratage, mais je me fais punir. Ce n'est pas respectueux, ce n'est pas logique, ce n'est pas juste et ce n'est pas intelligent.

Je pars du principe que l'échange de mot de passe n'était pas une infraction au règlement pour dire que Moe aurait dû nous consulter.
D'accord, c'est elle qui décide. Mais on est en démocratie. L'échange de mot de passe n'est pas interdit donc elle se devait de nous en parler avant de prendre une telle décision.

Moi je dis qu'il faudrait faire une pétition. J'en ai rien à faire du calendrier ou de rater un article, ça arrive et puis c'est comme ça, on va pas en mourir non plus.

Là, on nous interdit tout simplement d'agir librement en sachant que l'on ne fait rien de mal.

Je vois pas quoi rajouter, c'est ce que je pensais. On nous impose ce choix, mais pourquoi ne pas nous le faire choisir ? Organiser un vote sur le jeu ne doit pas être plus compliqué que d'organiser des evenements du genre loterie, quand même, si ? Et ce serait au moins un moyen de savoir ce que la communauté de sf pense vraiment. Partir dans des débats de trois heures ne sert à rien, puisque de toute manière là pour l'instant ce qui est actif c'est un principe "Les modos gèrent tout, elles ont raison, on a tort." Désolé de résumer ça comme ça, hein, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai. Alors pourquoi pas un vote ? Katara a raison, on est en démocratie, pas dans une dictature, comme je l'ai vu plus tôt. Il y a des limites à la sécurité, à un moment.

Hors ligne

#115 18/01/2016 à 21:15

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

joulgoul a écrit :
katara10 a écrit :
Portemalheur17 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Onigirix. Le jeu est certes dirigé par des modératrices et une administratrice revenue depuis peu, mais il ne faudrait pas oublier la liberté d'action et de choix. Particulièrement lorsque nous n'avons eu au préalable aucune explication. Je vais prendre un exemple un peu stupide mais parlant... Lorsque vous punissez un enfant ? Vous réprimez un droit acquis par le temps sans lui dire pourquoi ? Ou bien vous lui expliquer de quoi découle cette initiative ?

Ce n'est que mon avis. Mais répondre aux joueuses en leur expliquant que si Moe le fait, c'est pour le bien du jeu, sans plus d'explication cela revient à dire : Parce que à un pourquoi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la base, l'échange de mot de passe était déconseillé mais PAS  interdit. Parce que c'était la responsabilité de celui qui donnait son mot de passe.

Perso, j'ai jamais eu de problème de piratage, mais je me fais punir. Ce n'est pas respectueux, ce n'est pas logique, ce n'est pas juste et ce n'est pas intelligent.

Je pars du principe que l'échange de mot de passe n'était pas une infraction au règlement pour dire que Moe aurait dû nous consulter.
D'accord, c'est elle qui décide. Mais on est en démocratie. L'échange de mot de passe n'est pas interdit donc elle se devait de nous en parler avant de prendre une telle décision.

Moi je dis qu'il faudrait faire une pétition. J'en ai rien à faire du calendrier ou de rater un article, ça arrive et puis c'est comme ça, on va pas en mourir non plus.

Là, on nous interdit tout simplement d'agir librement en sachant que l'on ne fait rien de mal.

Je vois pas quoi rajouter, c'est ce que je pensais. On nous impose ce choix, mais pourquoi ne pas nous le faire choisir ? Organiser un vote sur le jeu ne doit pas être plus compliqué que d'organiser des evenements du genre loterie, quand même, si ? Et ce serait au moins un moyen de savoir ce que la communauté de sf pense vraiment. Partir dans des débats de trois heures ne sert à rien, puisque de toute manière là pour l'instant ce qui est actif c'est un principe "Les modos gèrent tout, elles ont raison, on a tort." Désolé de résumer ça comme ça, hein, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai. Alors pourquoi pas un vote ? Katara a raison, on est en démocratie, pas dans une dictature, comme je l'ai vu plus tôt. Il y a des limites à la sécurité, à un moment.

Après Moe fais ce qu'elle veut hein. Si jamais du jour au lendemain elle décide de nous retirer les commentaires sur profil, elle le fait, si elle décide de retirer les clubs, elle le fait. Faut pas non plus partir du principe qu'on a notre mot a dire. Donner notre avis oui, l'imposer non.

Sur SF, c'est un peu Moe = Dieu, ce qu'elle a créer, elle peut décider, oui ou non, de le laisser.
Et la dessus par contre je suis d'accord que si elle veut retirer ça d'un coup ( surtout si elle a des raisons bien précise ), bah elle a pas a passer par nous, on est pas ses parents ...
Donc même si j'estime que interdire l'échange de mot de passe est lourd, non, nous n'avons pas a imposer quelques chose à la créatrice.
Enfin voilà quoi, la elle le fait pour des raisons précise apparemment ( surement dut a la cyber-attaque récente je dirais ), donc admettons que interdire les échanges de mot de passe, c'est pour en éviter une nouvelle ?
Donc en gros elle soumettrait le truc au peuple, admettons que 57% disent "non on fait pas ça", donc ça ne se fait pas, et pouf 1 mois plus tard cyber-attaque qui aurait pu être éviter en interdisant les échanges de mot de passe ?
- J'avoue que même moi ça me fait tilte dans ma tête.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (18/01/2016 à 21:21)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#116 18/01/2016 à 21:15

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Inova a écrit :
Tikomi a écrit :

C'est juste une supposition, mais vu que y a eu des problèmes de chantage avec argent réel, est ce que continuer à tolérer lechange de mot de passe ne risque pas de poser des problèmes legaux au site, ce qu'il aurait tout interêt à éviter? Si c'est ça c'est tout à fait compréhensible que l'echange de mot de passe (même entre "gens de confiance", car non personne n'est "de confiance" même la personne que tu connais irl, sinon y aurait sûrement pas eu d'histoire de chantage avec vrai argent.) soit sanctionné.
Et puis franchement, y a pas besoin dechanger son mot de passe pour apprecier son experience de jeu donc je vois pas l'intérêt de raler pour la perte de cette liberté, qui respecte pas franchement le principe du jeu de toute façon. Et c'est pas un cas comme l'atteinte a la vie privée où ça peut poser problème un jour. Je vois juste pas dans quel cas ne pas pouvoir donner son mot de passe pourrait poser problème, sauf si t'as besoin de tes 500 sf et de tous les articles tous les jours pour apprecier ton experience de jeu. Mais dans ce cas là le problème c'est ton rapport au jeu, pas le mot de passe.

Les gens auront besoin du temps d'adaptation. C'est normal de préférer le côté pratique, surtout quand c'est toléré de recourir à cette solution de facilité c:.
Faut comprendre l'être humain et ses intérêts xD. Il ne va pas sur un jeu pour être ennuyé et soumis aux contraintes. Donc si on lui tend la perche, il l'a prend x).
La plupart des jeux de nos jours sont bien plus onéreux qu'SF quand on y pense. Même avec cette mesure je pense qu'il reste vraiment optionnel pour le côté payant.
On nous avait laissé une chance, des gens l'ont gâché. Vala, la tristesse. Après ce sera "on s'adapte et on reste", ou "on quitte".

Je suis pas d'accord pour les contraintes, parce que clairement quand je joue aux sims avec les codes je mennuie beaucoup plus que sans. Mais a la limite ouais soit. mais l'histoire de sennuyer je pige pas. Enfin en quoi filer ton mot de passe va faire que tu tennuies moins? C'est pas toi qui joue pendant ces moment là. Et quand t'es là t'as des vêtements en plus, mais si tu tennuies je vois pas en quoi ça fera que tu tennuiras moins. Et au pire si tu tennuies vraiment que y a personne à qui parler (alors que y a presque toujours du monde sur le ketai et dans les club), t'es pas obligé de passer ta vie sur sf y a d'autres sites et au pire y a des films et des livres et des docu sur arte enfin je sais pas je vois pas ce que filer son mot de passe peut apporter

(et les gens qui parlent de démocratie, wait what quand est ce qu'on a elu nos modo et moe en leur disant "coucou tu voteras en mon nom" au juste wtf vous la sortez d'où votre démocratie, c'est les gens les plus competent qui prennent des decision, parfois a l'aide des propositions des joueuses quand elles ont de bonnes idées, et c'est normal que ça marche comme ça gérer un site c'est un minimum technique comme truc quand même, pourquoi y aurait des votes vous les sortez d'ou je decede)

Dernière modification par Tikomi (18/01/2016 à 21:21)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#117 18/01/2016 à 21:16

xMilkyWay
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Malheureusement, y a toujours quelques idiots dans une grande communauté qui font punir tout le monde... Mais c'est aussi vrai IRL (scolaire comme travail), donc faut s'y faire.

Même si en effet, je vais douter demander à mon copain (même connexion) ou ma soeur (même connexion de temps en temps, on ne vit pas ensemble, mais on va souvent l'une chez l'autre) s'occupaient parfois de ma Sailor suite à mes absences ou m'offraient des cadeaux quand certains trucs de ma WL se mettaient en vente lors de mes absence, ou simplement pour les anniversaires.

Hors ligne

#118 18/01/2016 à 21:19

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Moe a écrit :

Si toutefois vous commencez à contourner ces sécurités via des proxies, etc... afin de vous offrir des cadeaux ou autre, une sanction est possible pour multi-compte.

Je me connecte via de nombreuses livebox dont certaines "publiques". Comment décidez vous que les sailors profitent de la situation en se connectant tantôt ailleurs pour voter pour l'autre ou sont juste par hasard enregistrées au même endroit à des instants t donnés (pour deux sailor avec la même IP)?  En temps passé sur la même connexion?
Est on relié a chaque IP qui nous a été attribuée et donc considérés comme potentiellement illégaux des qu'une sailor se connecte sur la même livebox/ sur le même wifi libre d'accès?


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#119 18/01/2016 à 21:20

Oneirataxia
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Bonsoir.~ Est ce que quelqu'un saurait si ces règles sont définitives, s'il vous plait?

Hors ligne

#120 18/01/2016 à 21:22

Moe
Capitaine

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Enobaria a écrit :
Moe a écrit :

Si toutefois vous commencez à contourner ces sécurités via des proxies, etc... afin de vous offrir des cadeaux ou autre, une sanction est possible pour multi-compte.

Je me connecte via de nombreuses livebox dont certaines "publiques". Comment décidez vous que les sailors profitent de la situation en se connectant tantôt ailleurs pour voter pour l'autre ou sont juste par hasard enregistrées au même endroit à des instants t donnés (pour deux sailor avec la même IP)?  En temps passé sur la même connexion?
Est on relié a chaque IP qui nous a été attribuée et donc considérés comme potentiellement illégaux des qu'une sailor se connecte sur la même livebox/ sur le même wifi libre d'accès?

Pour des mesures de sécurité je ne dévoilerais pas la méthodologie utilisée mais pas d'inquiétude, si vous jouez "normalement", il n'y aura pas de soucis.

Si en revanche tu te retrouves à volontairement changer ton adresse IP pour t'offrir chaque jour un cadeau depuis "le compte de ta soeur", on va effectivement le voir très rapidement.

Hors ligne

#121 18/01/2016 à 21:26

Etsukazu
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Bonsoir, merci de cette mise au point, bon du coup, je suis d'accords avec tout ce que tu as mis en place Moe.
Pour ma part, du coup, je gardais une sailor début Janvier, depuis le " bug " du site, j'avais mis dans sa bulle d'humeur qu'elle était gardée par moi, mais je n'y suis pas retourner depuis la réinitialisation du mot de passe.
En tout cas, je trouve vraiment bien ce nouveau fait, ça engendrera bien moins de surcharge, déjà au niveau des hébergement des fonds ou autre images, ce qui fera que le site aura un flux constant et bien meilleure, et pour les sorties aussi, je trouves bien mieux, car se sera plus équitable, au final certains et certaines râleront, mais au final, se sera top.
Bonne soirée à toutes et tous ☺

Hors ligne

#122 18/01/2016 à 21:28

Edaj5555
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Perso je ne suis pas concerné par le sailor sitting et l'échange de mot de passe, je n'aime pas voir d'autre sailors ce faire garder pendant un mois entier (autant raté un mois) alors que moi je galère seul. Mais je trouve que toute c'est mesures sont trop radical et disproportionné, après tout on est sur un jeu. Imaginons que je sois sorti je sais pas où et que je voulais acheter un article, je ne peux même pas demander à ma sœur de venir voir une demie seconde sur le jeu et éventuellement l'acheter? Je trouve ça totalement injuste pour les sailors honnêtes, on nous impose cela juste parce qu'une minorité de personne font n'importe quoi. Voila je voulais dire mon avis, j'espère que j'ai bien formuler mes pensées.


Ma vie passe,j'ai peur du moindre changement
Ma vie passe,j'ai peur du moindre tourment
J'ai peur d'oublier, j'ai peur d'être une femme,j'ai peur de voir différemment
J'ignore les heures, j'aime trahir le temps, j'aimerais à chaque peur rajeunir d'un an

Hors ligne

#123 18/01/2016 à 21:28

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tikomi a écrit :
Inova a écrit :
Tikomi a écrit :

C'est juste une supposition, mais vu que y a eu des problèmes de chantage avec argent réel, est ce que continuer à tolérer lechange de mot de passe ne risque pas de poser des problèmes legaux au site, ce qu'il aurait tout interêt à éviter? Si c'est ça c'est tout à fait compréhensible que l'echange de mot de passe (même entre "gens de confiance", car non personne n'est "de confiance" même la personne que tu connais irl, sinon y aurait sûrement pas eu d'histoire de chantage avec vrai argent.) soit sanctionné.
Et puis franchement, y a pas besoin dechanger son mot de passe pour apprecier son experience de jeu donc je vois pas l'intérêt de raler pour la perte de cette liberté, qui respecte pas franchement le principe du jeu de toute façon. Et c'est pas un cas comme l'atteinte a la vie privée où ça peut poser problème un jour. Je vois juste pas dans quel cas ne pas pouvoir donner son mot de passe pourrait poser problème, sauf si t'as besoin de tes 500 sf et de tous les articles tous les jours pour apprecier ton experience de jeu. Mais dans ce cas là le problème c'est ton rapport au jeu, pas le mot de passe.

Les gens auront besoin du temps d'adaptation. C'est normal de préférer le côté pratique, surtout quand c'est toléré de recourir à cette solution de facilité c:.
Faut comprendre l'être humain et ses intérêts xD. Il ne va pas sur un jeu pour être ennuyé et soumis aux contraintes. Donc si on lui tend la perche, il l'a prend x).
La plupart des jeux de nos jours sont bien plus onéreux qu'SF quand on y pense. Même avec cette mesure je pense qu'il reste vraiment optionnel pour le côté payant.
On nous avait laissé une chance, des gens l'ont gâché. Vala, la tristesse. Après ce sera "on s'adapte et on reste", ou "on quitte".

Je suis pas d'accord pour les contraintes, parce que clairement quand je joue aux sims avec les codes je mennuie beaucoup plus que sans. Mais a la limite ouais soit. mais l'histoire de sennuyer je pige pas. Enfin en quoi filer ton mot de passe va faire que tu tennuies moins? C'est pas toi qui joue pendant ces moment là. Et quand t'es là t'as des vêtements en plus, mais si tu tennuies je vois pas en quoi ça fera que tu tennuiras moins. Et au pire si tu tennuies vraiment que y a personne à qui parler (alors que y a presque toujours du monde sur le ketai et dans les club), t'es pas obligé de passer ta vie sur sf y a d'autres sites et au pire y a des films et des livres et des docu sur arte enfin je sais pas je vois pas ce que filer son mot de passe peut apporter
(et les gens qui parlent de démocratie, wait what quand est ce qu'on a elu nos modo et moe au juste wtf vous la sortez d'où votre démocratie)

Euh je crois qu'on ne s'est pas compris xD. Ennuyé dans le sens "embêté" par la contrainte que de devoir passer tous les jours sans jocker possible. Je ne parle pas pour moi hein, moi si je m'ennuies, je suis assez grande pour le constater et aller vers d'autres horizons où l'herbe est plus verte xD. OUI, LA RÉALITÉ -ou pas- *0*.
Ce que je dis depuis le début, c'est que c'est dommage mais compréhensible. Et dans les deux sens. Que les gens soient déçus ça l'est, car ça leur arrangeait bien les choses que de se faire AIDER. Puis d'un autre côté cette mesure devrait nous alarmer quant aux comportements de certains, qui sont capables d'aller tellement loin, trop loin...

On a toléré, simplifié le jeu, tout le monde y gagnait. Parmi d'honnêtes gens qui pouvaient profiter à leur guise, il y a eu des gens moins drôles, qui ont abusé. Donc le fait d'interdire puni les tricheurs et les lèse particulièrement, en principe les honnêtes gens, parce qu'ils sont honnêtes, ne devraient pas être embêtés par cette mesure. Ils le sont car ils se sont accrochés à cette facilité. Et oui je veux bien le croire, que de pouvoir se faire surveiller une déli' pour éviter un achat en SR est une facilité qui évite d'être embêté.

MAIS quand on tient vraiment à quelque chose, on se donne les moyens pour l’acquérir, le site ne force en rien. Et puis même si on rate, au bout d'un moment, la frustration passe, et de nouvelles choses sortent.

Plus je lis vos opinions et mieux je comprends cette mesure, il n'empêche que ça reste dommage, mais ce n'est en effet dommageable pour personne. Juste que cette solidarité/familiarité est un peu profanée, l'a été à cause de ceux qui abusaient, et cette mesure tient seulement à recadrer les choses -certes radicalement-.

J'avais l'impression d'être visée par tes reproches, ça me titille xD.

Hors ligne

#124 18/01/2016 à 21:28

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Je vois que j'ai été mal compris, je m'en excuse. Je ne parle pas de donner des ordres. Simplement si parfois on nous demandait notre avis, pour des changements aussi radicaux, je ne pense pas que cela ferait du mal.

Bref pas la peine de m'étendre encore sur le sujet, je me fais plus d'ennemis que d'amis j'ai bien l'impression, et ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour un truc pour lequel rien ne changera.
Bonne soirée, bonne nuit, je sais pas, bonne continuation.

Hors ligne

#125 18/01/2016 à 21:29

inhumaine
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

katara10 a écrit :

parfois, on a envie de faire plaisir à son amie en s'occupant de sa Sailor. Que l'une habille la sailor de l'autre, ect.
C'est une question de partage, de solidarité et d'amitié.
Le message que vous devriez délivrer à toutes les joueuses c'est : "Ne pas faire confiance à n'importe qui".
Mais là, le message que vous leur transmettez c'est : "Ne faites confiance à personne". (Mais à quelqu'un de sa propre famille... )
Je comprends que Moe veut empêcher que des piratages se reproduisent. Mais au lieu de punir celle qui ne font pas attention, vous punissez tout le monde. Je ne trouve pas ça logique ni très juste.

Elle a tout dit D:



Ombreuse a écrit :

On fait des rappels de topic tous les 3 mois environ. Il y a un message qui t'attends sur ton profil quand tu t'inscris avec les règles. Et même les gens qui connaissent les règles le partage donc à partir de ce moment là c'est inutile.

Oui on le donnait quand même parce que c'était toléré ._. ton accusation en est pas vraiment une là x)

Ombreuse a écrit :

Vous n'avez pas les données sous les yeux, vous n'en savez rien donc faites confiance à Moe et jouez à la loyale.

Justement je trouve qu'on est beaucoup dans le flou, y a plein de choses qu'on nous dit pas "par mesure de sécurité" ça n'aide pas, vu qu'on nous dit rien on pose plus de questions et on râle plus XDD
<< Faites confiance à Moe. Si elle fait ça c'est que c'est la meilleure chose à faire >> c'est plutôt difficile dans la situation présente. Encore une fois on sait pas grand chose.

Portemalheur17 a écrit :

Je vais prendre un exemple un peu stupide mais parlant... Lorsque vous punissez un enfant ? Vous réprimez un droit acquis par le temps sans lui dire pourquoi ? Ou bien vous lui expliquer de quoi découle cette initiative ?
Ce n'est que mon avis. Mais répondre aux joueuses en leur expliquant que si Moe le fait, c'est pour le bien du jeu, sans plus d'explication cela revient à dire : Parce que à un pourquoi.

On peut pas non plus nier que plus de gens perdront leurs mois, donc plus de codes seront pris, moins de cadeaux seront envoyés, donc plus de codes seront pris, enfin voilà je pense que je vais me faire lyncher pour cette remarque mais bon. Enfin c'est triste que Moe revienne après tant d'absence pour nous annoncer ça... XD

Tutube_ a écrit :

C'est peut-être l'arrière pensée en interdisant le partage de mot de passe, insiter les gens a acheter des SR. X a raté la Déli donc X vas devoir acheter un code ou deux ,a la banque pour se l'offrir.

Ah merci je suis pas la seule "parano"
Et puis pourquoi ne pas organiser des sondages de temps en temps, histoire de demander un peu aux joueurs comment ils désirent jouer... ça serait sympa big_smile Après, c'est sûr que ça rajouterais peut être du travail à moe et à vous les modératrices hmm

Ombreuse a écrit :

À ce stade là c'est juste ridicule franchement avec toutes les précautions déjà prises on peut pas assister les gens comme s'ils avaient 3 ans.

Oui mais puisqu'il faut prendre compte TOUS les joueurs et joueuses, y compris les plus jeunes... et comme le disait jsais plus qui dans un commentaire, les plus jeunes on tendance à ne pas lire les messages que moe publie comme celui sur lequel on débat actuellement, malheureusement c'est aussi pour ça que beaucoup désobéissent..parce qu'ils ne savent même pas quelles sont les règles. Je suis certaine que plein d'inscrits ont jamais lu le règlement. e_e

Ombreuse a écrit :

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le calendrier c'est une récompense si tu te connectes chaque jour. Les fringues on ne peut pas toutes les avoir. C'est comme ça. C'est pas un dû qu'on obtient en bidouillant.

On (en tout cas, je) ne considère pas ça comme un dû mais on l'avait un peu intégré au jeu puisque ça a toujours été le cas.. Ca faisait partit de ce qui rendait le jeu convivial, amical, enfin ce qui créait des liens entre les joueuses aussi, etc. Et ça aidait à rendre le jeu légèrement moins dur (comme je le disais pour Mario sans les vies) après c'est sûr qu'une personne qui joue plus depuis 2 mois mais dont on s'occupe c'est clairement de la triche mais quelqu'un qui vient tout le temps et qui rate un jour pour parfois un problème tout con (comme un bug du jeu sur notre moteur de recherche, et je dis ça parce que c'est du vécu / ou un problème perso) ça sauve d'avoir une bonne pote qui remarque à 23:58 qu'on est pas passé et qui sauve le mois smile

Ombreuse a écrit :

Et bien quand on voit comment celà se passe il est évident que le climat omniprésent de prêt de compte qui banalise ça ouvertement réduit tous les efforts à néant

Fait des phrases plus simples oo'
Je plaisante, mais on ne cherche pas à réduire votre travail à néant au contraire, on est tous et toutes content(e)s que ça bouge et que Moe soit de retour /enfin pour moi qu'elle soit venue tout simplement puisque depuis mon inscription elle était un fantôme XD) enfin bref, mais on est pas content de cette manip' en particulier et je trouve normal qu'on en débatte et qu'on en discute, c'est un peu nous les joueurs aussi. smile (je ne vous exclu pas, je dis bien nous AUSSI)


joulgoul a écrit :

toutes les sailors ne se servent pas toujours des messages privés. Pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable sur la page d'accueil, ou sur le profil ?

Je ne savais même pas qu'il y a avait ce message ._____. Bonne idée de le mettre en page d'accueil ! En rouge, en gros ! x)


Loly a écrit :

Pour les articles ça va obliger pas mal de monde à se connecter en cours sur le portable pour surveiller, super quoi... Je suis quasiment toujours là mais quand je suis en cours y aura plus que cette solution donc cette annonce me dégoûte un peu. -beaucoup-
Et je parle même pas des vacances, seul moment où je pourrai normalement rater mon calendrier, où j'étais bien contente de pouvoir compter sur une amie de confiance plutôt que de galérer à l’hôtel devoir passer sur le jeu, ou au fin fond de la campagne faire 10mins de marche pour choper la wi-fi...

WOW... je pensais être accro à SF mais en fait je vais bien.


katara10 a écrit :

Je respecte énormément les personnes qui ont créé ce site et qui bossent dur pour que tout aille bien.
Mais là vous punissez pleins de gens qui n'ont rien fait. Vos solutions sont vraiment extrêmes.

EmikoChandler a écrit :

Franchement, de tous les sites où je vais, celui-là était le seul où on trouvait normal de donner son mot de passe "à la one again".

Jsais pas sur quels jeux tu vas mais pour ma part j'ai joué par exemple à oh my doll & sur ce jeu tout le monde échange les mots de passes pour se garder alors qu'il n'y a ni calendrier ni stocks limités...

EmikoChandler a écrit :

"Ne pas faire confiance à n'importe qui" c'est ce qui a été répété ad nauseam pendant des années. Résultat, il y avait tout le temps des "oui mais" et des gens qui donnaient leur mot de passe n'importe comment. Et au final, une grosse attaque qui a failli faire disparaître le site.
Dites-vous que c'est à cause de ces "oui mais" que SF a été indisponible pendant plusieurs jours, et que pour éviter que ça recommence, Moe a dû dire "niet" une bonne fois pour toutes.

Ou est ce que Moe a dit que c'était à cause des gens qui donnent leurs mot de passe que le site avait été piraté ? Apparemment Moe elle même s'était faite piratée c'est elle même qui l'a dit il est donc clair que soit elle n'avait PAS donné son mot de passe (ce qui est le plus plausible) et donc la personne n'a tout simplement pas eu besoin de mot de passe pour pirater et donc pourrait même recommencer :') Soit Moe elle même avait confié son mot de passe au pirateur... très TRES peu probable.


Moe a écrit :

- La sécurité du jeu vis à vis de la tricherie. On retrouve aussi des cas complètement abusés avec une quinzaine de frères et soeurs dans un même foyer.
- La sécurité des membres vis à vis de l'extorsion avec de l'argent réel, voire chantage pour pousser la personne piratée à pirater d'autres comptes en retour

A mon avis ton exemple est un cas très exceptionnel... après je ne peux rien prouver.
Et le message que tu cites de EmikoChandelier, n'est pas forcément le plus sensé...simplement celui qui va dans ton sens...

Moe a écrit :

Les partages de mots de passe complexifient la recherche des multi-comptes destinés uniquement à la tricherie. On retrouve aussi des cas complètement abusés avec une quinzaine de frères et soeurs dans une même foyer.

ca par contre bon courage... j'ai vu quelque cas dans les clubs de concours de votes par palier etc, la gagnante est souvent celle qui a le plus de frères et soeurs..qui se connectent tous dans les 2mn qui suivent... 20 frères en 2 mn... moui. bref.




Voilà encore une page de plus... jvais mcoucher.

Angel_Of_Darkness a écrit :

De toute façon nos avis ne compte pas j'ai envie de dire. x)

Hors ligne

Pied de page des forums