SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2017 à 00:24

Ombreuse
Lapino-Modo

Calendrier de l'Avent - Jour 18

ban-noel-01.png

0388.png0388.png0388.png0388.png


Jour 18 du Calendrier de l'Avent

Super Père Noël avec sa grande échelle


Bienvenue ! Voici venu le moment d'ouvrir la dix-huitième case du Calendrier de l'Avent.

chapristi est la créatrice du jour ! Encore de quoi ajouter de la joie dans votre chambre !
1511696136-18.png

Bannière : Kdono ; Calendrier : Pirika ; ressources

C'est donc une échelle décorée qui vous est proposée aujourd'hui. Dès sa mise en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<<, elle restera pour 24h avec un stock illimité au prix de 49 sailorflouz!

La grande gagnante du jeu d'hier, arc-en-fraise, la remporte gratuitement ! Félicitation à toi ! Félicitation à tou.te.s d’avoir passé le test du Père Noël ! Retrouvez les histoires dans la galerie en 2eme post !

0258.pngDéroulement du Calendrier de l'Avent0258.png
Vous trouverez toutes les informations sur cet évènement sur le premier topic d'annonce posté à cette occasion !

Ce n'est pas tout !

0258.pngMini-jeux et animations0258.png

Tous les jours, dans chaque topic d'annonce du Calendrier, vous trouverez un mini-jeu ou une animation qui vous permettra de remporter l'article de la case du lendemain !

Pour participer, suivez les consignes données par la description du mini-jeu ou de l'animation, puis envoyez votre réponse, formulée de la manière indiquée, grâce à un formulaire renouvelé tous les jours.

Les sailors qui ont envoyé la bonne réponse (ou une réponse, en fonction de l'animation) seront sélectionné.e.s pour participer à un tirage au sort qui se déroulera tous les soirs à minuit et permettra à une personne de se faire offrir l'article du jour suivant par Sailor*Police ou un membre de l'équipe organisatrice.

Précision : si vous avez gagné à un tirage au sort, vous ne serez plus éligible pour participer aux tirages au sort des autres jours. Chacun.e son tour !


0258.pngMini-jeu du Jour 180258.png

Mini-jeu de Kdono :
Trouver tous les cerfs / Combien de cerfs y a-t-il sur l'image ?

jeu-cerf2-01.gif

Ressources : Freepik et Freepik

Cliquez sur ce lien vers le formulaire de réponse du Jour 18 pour donner votre réponse !


A demain pour une nouvelle case ! On va éclairer tout ça !

Joyeux Noël, et joyeux Calendrier de l'Avent !

20080523195229836.gif?w=90
 

Un petit mot des CDT...

Le calendrier a attiré beaucoup de monde. On en est très fièr.e.s! Mais ça veut dire que les points en CDT ont augmentés, sans forcément que toutes les joueuses prennent la peine de voter... S'il vous plait, pensez à vous rendre en CDT pour voter et pas uniquement la première page!

Merci d'avance !


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 18/12/2017 à 00:24

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Galerie des réponses du mini-jeu du 17

Quel travail veux-tu avoir dans l'Usine du Père Noël ? Tu as gagné le droit de choisir le poste que tu veux, alors décris ton travail de lutin idéal !

Voici le travail idéal d'arc-en-fraise
Mangeuse officielle de cookies du Père Noël (ceux qu'on pose près de la cheminée soi-disant pour le faire récupérer de l'énergie. Oui oui, c'est moi qui les prend à sa place, il ne digère pas bien les sablés)

Voici le travail idéal d'Ombreuse
Je voudrais rester avec la gentille Clochi Clocha. Je pense que je pourrais être un détective des objets trouvés ! Les lutins sont si occupés... Je voudrais ouvrir une unité mixant les coursiers et les objets trouvés, afin de rendre chaque objet à son propriétaire. Ce serait le travail parfait ! Je rendrais service aux gens tout en voyageant beaucoup dans l'entreprise, en rencontrant du monde et en voyant tous les services!

Voici le travail idéal de baepsae
Lutin au service des Correspondances~

Voici le travail idéal de killashandra
Devenir assistante de Clochi-Clocha et reprendre son travail quand elle sera morte  (donc dans pas longtemps smile )

Voici le travail idéal de Lucky_Yang
Fabriquant des jouets en bois ( parce que j'adore la menuiserie ^^ )

Voici le travail idéal de Juukissme
Testeur de cadeaux

Voici le travail idéal de Mllry
S'occuper des rennes du Père Noël

Voici le travail idéal d'Angeliqcat
"Chef soigneuse de Rennes.
Tornade,Danseuse,Furie,Fringant Comète,Cupidon,Tonnerre,Donner et Éclair sont tous si mignons, je vais bien les bichonner!"

Voici le travail idéal de NyanxNyan
Chef pâtissière de la cantine

Voici le travail idéal d'Inova
Lutin écuyer, car il faut bien s'occuper des rennes !

Voici le travail idéal de SweetAnn
J'aimerais tester les jeux afin de garantir la qualité des jouets tout en m'amusant au travail !

Voici le travail idéal de Soso_belle
Création de jouet

Voici le travail idéal de 2000lisa
Porteuse de cadeaux au pied du sapin

Voici le travail idéal d'Angye
Je veux travailler dans le service des Correspondances pour m'occuper des lettres des enfants du monde entier.

Voici le travail idéal de LoOLaDarK
J'aimerais emballer les cadeaux. Après tout, après avoir bossé dans le papier cadeau ça ne me changera pas trop et c'est tant mieux ! Je ne serais pas trop perdu comme ça. Puis voir tous ces magnifiques jouets, résultat de beaucoup de travail -bon d'accord, maintenant tout est automatisé mais bon- défiler devant mes yeux me plairait énormément. Et j'ai toujours préféré les travaux manuels, ça me rappel le tricotage avec Grand-Mère. Emballer joliment tout ces merveilleux jouets pour les enfants du monde entier serait vraiment le travail idéal pour moi !

Voici le travail idéal d'Asuka_Kazama
Fabricante de Poupées, j'aime trop les poupées avec leurs jolis visages, leurs longs cheveux. J'aime bien celles en porcelaines mais certaines en plastique sont très bien aussi. Les Monster Highs par exemple sont très artistiques pour des poupées faites en usines.

Voici le travail idéal de Cheria
Mon travail de lutin idéal serait d’accompagner le Père Noël dans sa quête, pour distribuer les cadeaux. Ma tâche contribuerait à aller sur son traîneau, et lui donner les cadeaux qui correspondent aux enfants des maisons desquelles nous nous rapprocherons, qu’il pourra distribuer en toute tranquillité. Ainsi, mon travail serait un peu de trier, pour alléger la fonction du Père Noël ; mais en contre partie, je ferais le tour de tous les pays ! Grand-Mère m'a dit de voir le monde, et ce serait l’occasion parfaite de le faire !

Voici le travail idéal de Tikomi
"Travailler aux cuisines et faire de délicieuses meringues qui, je l'espère, pourront offrir un peu de réconfort et de bonheur à mes camarades lutins qui travaillent dur.
Car le bonheur des enfants sages du monde ne devrait pas se faire au détriment du bonheur des lutins travailleurs. "

Voici le travail idéal de maeindia
J'aimerais être l'adjointe en chef du Père Noel, celle qui l'accompagne le soir de Noel ...

Voici le travail idéal d'Uraniiumx
Préparer et m'occuper des rennes !

Voici le travail idéal de Sonnico
Emballer les cadeaux!

Voici le travail idéal de Sakiko01
Fabriquer les jouets, les tester, les emballer et poser sur une machine roulante jusqu'à dans le traîneau du père Noël.

Voici le travail idéal de deredere
Je voudrais rester travailler à l'Atelier. J'aimerais bien être le lutin qui dépose l'étiquette sur le cadeau emballé et termine officiellement le processus de fabrication du cadeau. Ce serait un honneur. Ca me permettrait aussi de rester en lien avec le Père Noël (pour la liste des noms à mettre sur les étiquettes !) et avec Clochi-Clocha (car c'est une des rares personnes à qui le Père Noël fait confiance pour s'occuper du Registre quand il est occupé ailleurs. Elle est gentille et me rappelle Grand-Mère, je voudrais bien retourner l'aider de temps en temps). Il y a déjà des lutins affectés à l'étiquetage, mais à mon avis ils pourront me faire de la place sur leur établi. On a tous beaucoup de travail, après tout (moi aussi maintenant !).

Voici le travail idéal de hello_chamallow
Travailler avec Clochi-Clocha aux postes des objets trouvés ^^

Voici le travail idéal de Catto
J'aimerai travailler auprès de la fontaine au chocolat pour faire des chocolats à l'allure bizarre mais surtout pour en manger un peu en douce mais ça, chut, il ne faut pas le dire!

Voici le travail idéal de tuberosa
"Cher Père Noël, je suis tellement content de pouvoir contribuer à la magie de Noël ! Si cela vous sied, je serai délicieusement ravi d'occuper un poste de messager pailleté. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les ateliers et la mission que vous m'avez confiée m'a permis de faire de fabuleuses rencontres. Ce serait réellement magique de pouvoir tisser ces liens invisibles entre les êtres qui font la magie de Noël en portant les messages des uns aux autres. Je sais bien que certains lutins accomplissent déjà cette mission, c'est pourquoi je souhaiterais être le messager pailleté, qui porte avec lui la joie, l'amour et l'amitié qui se répandront en paillettes tout au long de son chemin, illuminant ses chemins pour mieux encore illuminer les coeurs. J'espère que vous exaucerez mon souhait.
Merci mille fois Père Noël !"

Voici le travail idéal de Sarian
Coursier

Voici le travail idéal de J0OYCE
Mon travail de lutin idéal serait de lire attentivement toutes les lettres des enfants pour pouvoir donner l’ordre aux autres lutins de construire les jouets demandés, ainsi tous les enfants auraient ceux qu’ils souhaitent le jour de noël.

Voici le travail idéal de mariko_chan
Testeur de jouets

Voici le travail idéal de Flora2515
Fabriquer des jouets

Voici le travail idéal de sossi35 
Le travail idéal serait de rester avec le père Noël pour l’aider à distribuer les cadeaux le soir de Noël et durant l’année de tester les jouets qui sortent de fabrication pour être sûr qu’ils fonctionnent ! ^-^

Voici le travail idéal de Laenawen
Soigneuse de rennes

Voici le travail idéal de mandarina33
Je veux être assistant du père Noël, l'aider à chaque fois qu'il aurait besoin de moi. Ce serait féerique de pouvoir le voir tout les jours!

Voici le travail idéal de lorine19
J'aimerais pouvoir tester les jouets, en particulier ceux de société, de tout âge, de toutes catégories.

Voici le travail idéal de LaMeilleure31
J'aimerais mettre tous les cadeaux dans la hotte pour le Père Noël

Voici le travail idéal d'Achii
Testeur de bonbon

Voici le travail idéal de Wyrda
Décoratrice de Noël

Voici le travail idéal d'emissaryofwind
Concept artist au département de création des uniformes des lutins :3

Voici le travail idéal de Lena02
Je voudrais travailler dans les courriers

Voici le travail idéal de xDream604
Répondre aux lettres des enfants sages doit être un travail tellement enrichissant, c'est celui là que je vais choisir !

Voici le travail idéal d'Underneath
J'aimerais pouvoir fabriquer le cadeau idéal pour chaque enfant du monde afin de leur apporter cet joie et ce bonheur le jour de Noël sous le sapin !

Voici le travail idéal de Dollimoon
Ajouter la poussière d'étoile sur les paquets <3

Voici le travail idéal d'Otakusister
Chef pâtissière à la cantine

Voici le travail idéal de Junnee
Distribuer les cadeaux avec mon Papa Noël, à bord de son traineau

Voici le travail idéal de chiby35
J'aimerais fabriquer les cadeaux

Voici le travail idéal de Kaapoia
Je souhaite travailler à la création des jouets pour les distribuer aux enfants car c'est le plus important et puis j'enverrais mes compagnons vite vite à l'emballage car Noël approche et il ne faut surtout pas perdre de temps ! Au travail !

Voici le travail idéal d'Etheral
J'aimerais être le lutin qui s'occupe des rennes du père Noël, qui les soigne, les brosse et les nourris !

Voici le travail idéal de Gayla
Je serais décidément dans le département de Design de papier-cadeau ! Pouvoir imaginer les motifs les plus extravagants tout en restant traditionnel, c'est une mission à la hauteur de mes capacités.

Voici le travail idéal d'EmpereurZero
responsable du garde-manger du père Noël

Voici le travail idéal de Saejin
Cadeau

Voici le travail idéal de Maelloux3
Fabriquer les peluches

Voici le travail idéal de xBlueDiamond
Fabriquer des jouets originaux pour rendre heureux les enfants sages! :3

Voici le travail idéal de Kusan
Je veux travailler au service des Correspondances ,plus exactement dans le bureau des Mots tendres , je veux envoyer des mots tendres et rendre heureuses les personnes qui vont les lires

Voici le travail idéal de Kehara
Assemblage des cadeaux

Voici le travail idéal de Dolendum
dresseur de rennes

Voici le travail idéal de lilou108
fabriquer les jouets

Voici le travail idéal de Kameronne22
Friseur de bolduc

Voici le travail idéal de kuromi1999
je voudrais avoir un poste où je pourrais aider tout le monde dans l'usine

Voici le travail idéal de godiee
Lutin testeur de poupées , pour tester les différentes poupées, les habiller , les coiffer et jouer avec

Voici le travail idéal de liliezaza
Correspondances

Voici le travail idéal de Potcreme
Je souhaiterais être lutin souffleur de conseils dans l'évaluation du degré de mérite pour gros cadeaux pour chaque enfant !

Voici le travail idéal de Satellite
Je veux crée et inventer des modèles de paquets cadeaux, afin que les enfants reçoivent les plus beaux cadeaux pour le meilleur des Noëls !

Voici le travail idéal de Kawaiigrey
J'aimerai être un lutin qui s'occupe de confectionner les emballages cadeaux des enfants.

Voici le travail idéal de petitemariko
Friseuse de Bolduc !

Voici le travail idéal de dinaaLOL
Je veux m'occuper de la lecture des lettres que les enfants envoie au père noël. C'est une tâche qui tient à cœur car c'est la qu'on découvre les joie et les envies des enfants pour noël. Et puis on sait si ils ont été gentils ou pas. Voilà et c'est tous !!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#3 18/12/2017 à 00:27

Underneath
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Chic idées de boulots big_smile


" La vie est courte, profites en et montre lui que t'as rien a faire de ses problèmes "
Mon profil : ♥https://www.sailorfuku.com/forums/profile.php?id=318289
Le chocolat c'est la VIE 
Nerver give up ☆ Tout au tard la vie te donneras ce que tu mérite big_smile

Hors ligne

#4 18/12/2017 à 00:28

cocotika
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Excellent certains m'ont bien fait rire :'D

Hors ligne

#5 18/12/2017 à 00:30

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

2 friseur.euse.s de bolduc yikes


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#6 18/12/2017 à 00:35

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Y a de quoi ouvrir un bel atelier de frisage de bolduc !
Beaucoup de jeunes palefreniers.ères aussi, c'est sympa pour les rennes du Père Noël ♥

Tout le monde a eu de supers idées de métiers ! J'adore par dessus tout les réponses de LoOLaDarK, d'Ombreuse et de tuberosa !


Le mini-jeu d'aujourd'hui n'est pas facile du tout, j'abandonne :')


Rappel

Si vous avez participé à plusieurs mini-jeux et souhaitez connaître vos statistiques (nombre de participations...), vous pouvez en faire la demande sur ce topic et sur les topics des prochains jours du Calendrier big_smile

Dernière modification par deredere (18/12/2017 à 00:36)


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#7 18/12/2017 à 06:31

arc-en-fraise
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

OwO Merciiiiiii <3
Bravo aux autres, c'était bien drôle!


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#8 18/12/2017 à 06:45

aurelyaya
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Réponse envoyée !
Ouf, j'ai pris un temps d'attente pour recompter + tard avant d'envoyer, comme ça ma réponse est la bonne (ou + proche du bon nombre), car j'en avais loupé deux...

(j'ai fais un "support visuel" pour montrer où ils sont si vous n'en n'avez pas prévu pour demain en donnant la réponse... il suffira de me le demander si besoin ou alors je le posterai s'il n'y est pas, pour que si j'ai la bonne réponse les autres voient où tous les cerfs étaient)

Ps: j'espère qu'il y aura une chaise dans les nouveaux objets qu'il reste à poster... Le jeu en manque cruellement (et accessoirement j'aimerai finir mon objectif aussi ^^), mais bon on verra bien. En tous cas moi je m'attend à un traîneau, de la neige, une banderole, ou d'autres trucs dans le genre de noël pour les jours à venir. Déjà il y a eu un sapin et des cadeaux dans mes prévisions, j'attends de voir la suite x). J'espère aussi qu'on va ravoir des jeux comme là où vous attendez une réponse "textuelle", vu qu'il y en a eu une grosse quantité qui demandait des envois de captures et tout. À votre avis les autres, on aura quoi le 25 ? Le père noël moi je dis ^^.

Dernière modification par aurelyaya (18/12/2017 à 06:46)

Hors ligne

#9 18/12/2017 à 08:37

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Oh mon dieu avec ma vue de caca je sens que je serais à côté de la plaque mais on va essayer tongue


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#10 18/12/2017 à 09:27

Prigema
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Bon j'abandonne, ça me fais trop mal aux yeux tout ça x)


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#11 18/12/2017 à 11:14

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Je sais pas si j'ai bon mais en tout cas je tente, après plusieurs essaies je tombe sur le même chiffre, on verra demain le résultat si je suis aveugle ou non xD


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#12 18/12/2017 à 13:26

QueenMonster
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Aie, je sens que je vais vite m'énerver si je commence ce petit jeu.
Merci tout de même et bonne chance à ceux qui ont décidé de participer.

Dernière modification par QueenMonster (18/12/2017 à 13:27)

Hors ligne

#13 18/12/2017 à 18:49

EiroKumiko
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Des tas de réponses différentes, j'ai bien aimé toutes les lire. Il y a de quoi faire une belle équipe de lutins!
Le mini-jeu d'aujourd'hui n'est pas des plus facile, j'ai cherché un moment mais n'en trouvant pas davantage j'ai envoyé ma réponse, je verrai demain si j'ai bon~

Hors ligne

#14 18/12/2017 à 20:11

mandarina33
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

je veux bien connaitre mes statistiques


Halloween c'est quand on voit passer une citrouille dans le ciel et qu'on trouve ça normal

Hors ligne

#15 18/12/2017 à 21:28

Dollimoon
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 18

Prenons toute un avion direction : Laponie !
À nous toutes on formerait un atelier parfait tellement les réponses sont toutes uniques *^* ! ahah


❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : (◍•ᴗ•◍) ❤

Hors ligne

Pied de page des forums