SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/01/2020 à 14:57

L'échoppe aux Ramens!

Pseudo : ElisabethInchbald
Grade visée : Créatrice de Tendance
Expérience : Quelques mois seulement
Logiciel : Krita
Outil : Souris

Les tenues de la plus vieille à la plus récente !
(Si quelqu'un sait m'aider à avoir une présentation plus sympas, qu'il ou elle n'hésite pas à me contacter! Petit cadeau à la clé <3)
1. Robe en tulle :

sq60.png ==> 3oka.png

"Inspiration" (je ne veux pas la faire à l'identique) : https://zupimages.net/up/20/11/5yw5.jpg

2. Le cygne noir :
jwi3.png => n4ep.png

Inspiration : https://zupimages.net/up/20/11/f4ce.jpg

3. Candy land :

ua2m.png

Pas d'inspiration smile

4. Romantic Date :

exek.png -> pkhu.png

Pas d'inspiration smile

Dernière modification par ElisabethInchbald (14/08/2020 à 18:24)

#2 13/01/2020 à 18:04

ChibiMinako
Élève

Re : L'échoppe aux Ramens!

Oh un nouveau topic! Je n'ai pas de conseil à te donner, tu es bonne wink

Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !

#3 13/01/2020 à 18:59

Etna
Élève

J'aime beaucoup ce que tu fais!

#4 13/01/2020 à 19:29

Merci beaucoup! Même si j'aimerais avoir des conseils pour améliorer tout ça big_smile

#5 13/01/2020 à 20:01

machibou
Créatrice de Tendances

Salut!
Je trouve ça génial que tu commences ton topic! Alors de mon petit point de vue d'apprentie...
Tenue 1: le concept est génial, j'adore cette déli yikes Pour moi il y a un juste un petit problème de perspective, les escaliers sont vus d'en haut un peu, alors que la Sailor est plus de face. Pour facilement arranger ça c'est juste remonter la limite des marches comme ça:
ob15.png
Bon je t'ai ruiné ton design, mais c'était juste pour illustrer smile
Sinon les plis sont très bien, le line est juste un peu foncé

Tenue 2: j'aime beaucoup! Continue comme ça smile Le brouillon des chaussures me paraît un peu bizarre, fais gaffe que les semelles soient bien alignées sur le sol au moins sur quelques pixels. Pour la chaîne, essaie de travailler au pixel, ça rendra beaucoup mieux

Tenue 3: J'adore cette robe pull! Ca me rappelle un peu le style de Florestelle smile Le col est légèrement flou, et le line pas assez marqué à mon avis. Hâte de voir la suite des chaussures!

Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#6 13/01/2020 à 20:28

A_BeastGirl
Élève

J'adore, c'est magnifique! smile
Tu as du talent. Je n'ai pas de conseil à te donner, car j'ai un moins bon niveaux que toi ! hmm

#7 13/01/2020 à 21:38

Elora08
Créatrice de Tendances

Tu as de bonnes idées smile

Seulement il faut modifier quelques petites choses afin de t'améliorer:
- Il faut que tes créations soit délimitées par un line de 1px dur (là les contours sont flous)
- Tu commences à comprendre comment faire les plis en jouant avec les ombres et lumières donc continue pour t'améliorer et surtout si tu as des modèles n'hésite pas à regarder/étudier comment les plis se placent sur le vêtement
- N'utilise pas d'outil "doigt" ou "blur" ça rend flou et c'est pas ce qu'on veut

Après je t'invite à (re)lire les règles de la CDT pour être au point big_smile

#8 14/01/2020 à 16:59

machibou a écrit :

Salut!
Je trouve ça génial que tu commences ton topic! Alors de mon petit point de vue d'apprentie...
Tenue 1: le concept est génial, j'adore cette déli yikes Pour moi il y a un juste un petit problème de perspective, les escaliers sont vus d'en haut un peu, alors que la Sailor est plus de face. Pour facilement arranger ça c'est juste remonter la limite des marches comme ça:
https://zupimages.net/up/20/03/ob15.png
Bon je t'ai ruiné ton design, mais c'était juste pour illustrer smile
Sinon les plis sont très bien, le line est juste un peu foncé

Tenue 2: j'aime beaucoup! Continue comme ça smile Le brouillon des chaussures me paraît un peu bizarre, fais gaffe que les semelles soient bien alignées sur le sol au moins sur quelques pixels. Pour la chaîne, essaie de travailler au pixel, ça rendra beaucoup mieux

Tenue 3: J'adore cette robe pull! Ca me rappelle un peu le style de Florestelle smile Le col est légèrement flou, et le line pas assez marqué à mon avis. Hâte de voir la suite des chaussures!

Merci beaucoup ! yikes
Tu m'as beaucoup aidée big_smile
Je n'ai eu le temps de ne retravailler que sur la Déli' pour le moment en suivant tes conseils ! Au niveau des plis et du line de la tenue, je les refais dès que possible!

Donc voici les avancements smile (la coiffure est horrible et "EN GRAND COURS"... mais je voulais autre chose hehe)
th9x.png

Et merci à toutes les autres personnes qui ont laissé un message c'est super gentil de votre part!
@Elora08, pour le line c'est une mauvaise habitude mais j'oublie toujours de le retracer à 1px! Merci de me le dire, je vais m'y atteler ! Merci pour tout!

#9 14/01/2020 à 18:26

.

Dernière modification par ElisabethInchbald (15/03/2020 à 17:07)

#10 14/01/2020 à 19:44

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

La forme de la chaussure à notre droite me paraît bizzard.
Et pour le pantalon, elle manque de contraste pour l'ombre et de la lumière

Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

#11 14/01/2020 à 20:09

catrinacarpachio a écrit :

Oui pour les chaussures, je ne les ai pas encore retravaillées c'est encore très brouillon. Le pantalon pareil, c'est toujours en progrès j'ai encore du mal pour ce qui est du shad smile Mais merci de tes conseils

#12 14/01/2020 à 21:24

QueenMonster
Élève

catrinacarpachio a écrit :

En tout cas j'aime beaucoup la tenue de base. J'ai hâte de voir le résultat final !

#13 15/01/2020 à 14:29

.

#14 18/01/2020 à 12:05

.

#15 30/01/2020 à 18:41

TRINH
Élève

Alors tous d'abord à gauche du genou sa fait très bizzare on dirait qu'elle est bronzé hmm

#16 30/01/2020 à 20:50

Satanekiwako
Élève

Oh mon Dieu j'avais pas vu que tu avais commencé un topic de création !

J'aime beaucoup la déli violette ! Mais un détail me gêne, j'ai l'impression qu'elle assise dans le vide (ou quasi, on dirait qu'elle est vraiment sur le bord de la marche)
Et je trouve que la coiffure est bizarre, ça donne une tête vraiment plate à la sailor (mais j'ai conscience qu'elle est loin d'être finie donc ce n'était pas forcément intentionnel)
Je suis curieuse de savoir si le background est un ciel étoilé ou un portail !
En tout cas, cette tenue est très prometteuse !

Le pantalon a un gros potentiel, malheureusement je ne suis pas initiée au shad du coup je ne peux pas te conseillé...

Perso je n'ai pas de problème avec ton dernier projet, j'aime beaucoup les bas !

Bon courage <3

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#17 12/03/2020 à 22:19

Hé oui! J'ai pas été très active cependant sad
Mais me revoilà ! Je vais essayer de m'améliorer davantage big_smile
Du coup vu que je recommence à zéro voici mon nouveau projet (avec bulle ou sans bulle?) :

1. sq60.png
2. a65x.png

Petite inspiration : https://zupimages.net/up/20/11/5yw5.jpg

#18 13/03/2020 à 15:04

Désolée pour le DP, mais j'ai commencé quelque chose en attendant de recevoir vos avis sur la robe en tulle. Étant donné que j'ai été voir le ballet du Lac des Cygnes, récemment, ça m'a inspirée. Je me suis donc lancée dans la confection de la robe du cygne noir :')

Je sais bien que mes créations manque cruellement de shad, donc j'aimerais vraiment vraiment avoir vos retours pour m'améliorer big_smile

uh4g.png

Inspiration : https://zupimages.net/up/20/11/f4ce.jpg

#19 13/03/2020 à 16:03

Avrileur
Élève

Salut,

alors pour la robe, je la trouve bien. Ce qui me perturbe, c'est la grosseur des plis. D'accord sur ton modèle, ils sont gros, mais c'est parce qu'on voit bien qu'il y a un tissu plus lourd autour des plis. Mais sur ta robe, on ne le voit pas. Je ne sais pas si tu comptes garder cette couleur ou non, mais il faudrait alors la shader un peu pour qu'on sache qu'il s'agit d'un autre tissu.
Ensuite, pour les motifs en forme de point, tu devrais jouer sur le volume de la robe au lieu de les poser comme çà. Les faire plus sombres quand il y a de l'ombre sur la robe, plus clair quand il y a  de la lumière, les découper quand il y a un pli.

Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

#20 13/03/2020 à 16:18

Avrileur a écrit :

Salut,

alors pour la robe, je la trouve bien. Ce qui me perturbe, c'est la grosseur des plis. D'accord sur ton modèle, ils sont gros, mais c'est parce qu'on voit bien qu'il y a un tissu plus lourd autour des plis. Mais sur ta robe, on ne le voit pas. Je ne sais pas si tu comptes garder cette couleur ou non, mais il faudrait alors la shader un peu pour qu'on sache qu'il s'agit d'un autre tissu.
Ensuite, pour les motifs en forme de point, tu devrais jouer sur le volume de la robe au lieu de les poser comme çà. Les faire plus sombres quand il y a de l'ombre sur la robe, plus clair quand il y a  de la lumière, les découper quand il y a un pli.

Merci pour ta critique ! big_smile
Je reviens avec les avancements de la robe en tulle, est-ce que ça te semble mieux au niveau des tissus? Pour ce qui est des points, je les enlevé, j'aime mieux sans smile
2f5y.png

Ici voici les avancements de la ballerine

jwi3.png

Dernière modification par ElisabethInchbald (13/03/2020 à 16:43)

#21 13/03/2020 à 19:33

machibou
Créatrice de Tendances

Holà! Contente de te retrouver smile
Pour la première robe, j'aime beaucoup le haut, maintenant c'est vrai que les plis font très grossiers. Je pense surtout que c'est le fait qu'ils soient épais de haut en bas, alors que souvent ils ont une forme un peu plus évasée
Pour la ballerine la forme de la jupe me dérange un peu, le côté droit est un peu tremblant.

~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

#22 13/03/2020 à 19:59

Florestelle
Créatrice de Tendances

Coucou ! ♥
Me voilà enfin dans ta chouette petite échoppe big_smile Pour la première robe je rejoins l'avis de machibou en ce qui concerne les plis, n'hésite pas à les affiner légèrement et même à ne pas les faire aller entièrement de haut en bas. Aussi certains ont un drôle de tombé, comme si ils étaient contre le sol, alors qu'ils ne le sont pas. Essaye de leur donner une forme un peu plus régulière et à la limite plus droite.
Pour ce qui est de la robe ballerine je te conseillerai de faire les deux côté plutôt symétriques, à droite ça tombe trop comparé au côté gauche.  Là aussi fait attention à leur régularité et tombé, l'un d'eux à droite semble limite tranchant !

Voilà, j'espère que ça t'auras été utile ♥

✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

#23 13/03/2020 à 21:32

Alors alors, pour la robe ballerine je vais la retravailler dès que j'ai le temps! Pour essayer de la rendre symétrique comme vous l'avez souligné, pour ce qui est du bout un peu tranchant, c'était un peu l'effet que j'essayais de donner vu que c'est la robe du cygne noir :') Mais je vais essayer d'adoucir tout ça ! big_smile

Pour ce qui est de la robe en tulle... OMG! Merci pour vos conseils, j'ai retravaillé dessus et je vois fortement la différence ! (je l'ai rendue encore plus pétillante, je suis fan des brillants ces temps-ci o.o) Bref, dites moi ce que vous en pensez ! Je vais aussi retravailler sur le pan gauche, car il fait un peu brouillon

j55i.png -> dfo3.png

Dernière modification par ElisabethInchbald (13/03/2020 à 21:51)

#24 14/03/2020 à 12:58

machibou
Créatrice de Tendances

C'est déjà beaucoup mieux!
J'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait le plus, c'est l'épaisseur et la couleur de tes plis. Juste comme ça en jettant un coup d'oeil, j'essaierai de baisser l'opacité des plis que tu as fait et de flouter un peu les bords, et de redessiner leur forme au-dessus d'une couleur un chouï plus sombre pour créer du contraste. N'hésite pas à partir dans le bleu marine, ou bleu plus foncé pour apporter plus de dimension à ta robe.
C'est difficile d'arriver à shader et marquer des plis tout en faisant en sorte que ça soit réaliste, mais j'espère que ce petit conseil pourra t'aider smile

#25 14/03/2020 à 13:53

Ah oui pas bête ! C'est ce que je vais essayer de faire! Ici j'ai retravaillé sur les deux robes.
D'une part, j'ai essayé de changer les retombées du bas pour celle en tulle, dis moi peut-être si il y a encore quelque chose qui te dérange à ce niveau comme ça je peux les retravailler en même temps que les plis ! smile Pour les plis, je pensais partir peut-être sur du rose, comme ceux du haut !

dfo3.png => s1pf.png

Et pour la ballerine, je l'ai rendue plus symétrique comme demandé big_smile
Aussi, pour ces qui des retombées de la robe, j'ai donné un exemple de ce que ça allait donner, est-ce que ça parait bien ?

jwi3.png =>
jku9.png

Dernière modification par ElisabethInchbald (14/03/2020 à 13:57)

Pied de page des forums