Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 17/05/2020 à 09:54
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles
Puisqu'on parle d'égoïsme, commençons par arrêter de penser à nous les joueuses et plutôt à Moe qui avec cette mise à jour prend un risque sur les revenus du jeu. Je tiens à rappeler qu'ils sont déjà maigres, Moe elle-même en avait fait part sur le topic concernant les festivals.
Je ne vous cache pas que SailorFuku doit chercher la rentabilité ne serait-ce que pour survivre et pour que je puisse continuer à proposer des améliorations. C'est un jeu gratuit "Free-to-play", ce sont la minorité des joueurs qui paient (en moyenne 3%) qui permettent à la majorité de jouer gratuitement.
Autant dire que la situation de Sailor Fuku a l'air de tout, sauf stable, et que du jour au lendemain le site peut se fermer sans vous demander votre avis.
Avant que je commence à présenter mon point de vue et mes arguments, sachez qu'une partie sera des estimations car je ne possède aucun chiffres sur les achats de code, donc aucun réel pourcentage et que je me base sur mon expérience de jeu et de ce que j'ai pu voir. Donc il se peut que je sois totalement incorrect tout comme je peux avoir raison, je laisse Moe en dire ce qu'il en est.
Prenons la situation actuelle, les articles sont désormais "illimités", c'est super, tout le monde peut les avoir et il n'y a plus le problème des différents fuseaux horaires. Présenté comme ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est chouette, pas vrai ?
Mais maintenant, intéressons-nous aux luxurious et delicious (oui, encore elles, mais vous comprendrez vite mon obsession). Hier, cette delicious s'est vendue à 94 exemplaires, soit 4x plus que d'habitude avec un stock limité normalement à 20 exemplaires. En passant sur le profil des acheteuses, j'ai pu remarquer que 70 sailors, soit 65% d'entre elles, ont toujours assez pour s'acheter au moins une autre delicious (ou en sont proches). Et franchement, je pense que peu, voire aucune dans ce pourcentage, s'est fait un code en sf pour se payer la déli. Tout simplement car le nombre de sailor flouz que l'on peut avoir en faisant un code me semble beaucoup trop élevé en comparant avec ce qu'il leur reste d'argent (pour celles qui sont à peine au-dessus de 2 000sf). Et d'autres ont des sommes beaucoup trop importantes pour avoir décidé de se payer 100€ (attention j'exagère) de code pour des sf alors qu'elles pourraient en sr ; il est plus intéressant de payer pour une monnaie rare qu'une monnaie courante, donc des articles que l'on veut (car en WL) que des articles que l'on ne connaît pas et qu'on n'aimera peut-être pas (pas encore sortis ni même créés).
Si je compare maintenant avec l'avant dernière delicious sortie on voit que son nombre d'exemplaires vendus est de seulement 24. C'est très peu mais on est sûrs que ces 4 sailors on fait un code sr pour avoir la possibilité de se la payer, peut-être pas directement après sa rupture, mais il y a eu un moment durant lequel ces sailors ont payées pour obtenir leur sr. Si on prend l'offre la plus élevée pour avoir juste suffisamment de sr pour se payer cette delicious, elle est de 5€. Alors oui, Moe ne gagne pas cette somme entière, mais il n'empêche que ça reste légèrement plus intéressant qu'une de 4.5€ pour une delicious en sf.
Dans l'état actuel des choses il est impossible de dire si ne serait-ce qu'une sailor s'est fait un code pour obtenir la dernière déli' en vente, peut-être qu'il y en a et qu'elles ont payées de plus gros codes (je n'écarte pas cette possibilité). Mais si sur les 94 sailors citées plus haut, on part du principe que 4 personnes ont fait un code, comme pour la déli' d'xEmi, on atteint tout de même un pourcentage beaucoup plus faible : 4,6% pour la déli de machibou contre 20% pour la déli d'xEmi. Oui, ça reste le même nombre de personnes, mais je pense que lorsqu'on se fait un code en sr il est plus intéressant de payer plus cher pour pouvoir s'offrir un peu plus qu'une déli, alors qu'en sf on cherchera soit à combler ce qu'il manque soit à obtenir la somme exacte. Et ce, tout simplement car des sf on peut en obtenir facilement et gratuitement, donc pourquoi payer plus ? La preuve, mon second compte est à + de 3 000sf alors que je le fais seulement travailler et voter.
Pour aller plus loin, je tiens aussi à parler de l'attrait des luxurious et delicious qui va lui aussi prendre un sacré coup. Si l'on veut à tout prix ces articles ce n'est pas uniquement parce qu'ils sont magnifiques, c'est aussi car ils sont limités. Et dans d'autres jeux c'est aussi le cas, tel que FEH ou ESO, qui sont des jeux pourtant très différents de Sailor Fuku (l'un est mobile, l'autre est un MMORPG). Une limitation dans les stocks ou dans la durée crée naturellement de l'attrait pour ces articles, quand bien même ce ne sont pas nos préférés, mais tout simplement car "ils sont collectors et c'est cool d'avoir un truc collector, puis je veux pas regretter de ne pas l'avoir pris alors que je peux (même si ça peut ne plus me plaire)" (c'est bête mais c'est vrai). Sur le coup, tout le monde est content de pouvoir avoir une delicious, mais sur le long terme on a le risque que l'engouement diminue vis-à-vis de ces articles, car c'est trop "simple" de les avoir et tout le monde les a. On va pas se mentir, on aime bien avoir nos petites victoires et savoir qu'on est l'une des rares personnes à avoir un article super demandé, ça nous fait plaisir (et ça n'a rien de mal).
Non seulement si l'engouement diminue il y aura une diminution des ventes, mais ça diminuera aussi l'achat de code en sf (qui est déjà bas) et encore plus celui de codes en sr (car on a plus de temps pour acheter l'article, pourquoi se faire un code sr quand on peut "facilement" l'avoir en monnaie courante).
Pour moi, c'est tout simplement à la fois une bonne solution (pour les maquillages et les différents fuseaux horaires) et une mauvaise solution pour le risque de pertes de revenus et de l'effet collector des tenues luxurious et delicious.
Si pour vous certains points ne sont pas très clairs, n'hésitez pas, tant que c'est fait dans le respect et la bonne humeur !
(Et désolé à tous pour le pavé xD)
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#77 17/05/2020 à 10:19
- Weeklyne
- Élève
Florestelle, ma deesse.
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#78 17/05/2020 à 10:34
- machibou
- Créatrice de Tendances
Florestelle, ma deesse.
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#79 17/05/2020 à 11:37
- Inova
- Élève
Je pense qu'on manque de recul. J'admire ton effort de recherche Florestelle
mais comme dit, on a un manque de recul. Oui cette maj' est temporaire, va être testée et n'est peut-être pas la solution.
Sauf que tu oublies un gros point : qui dit plus d'article accessible, qui dit plus d'achat, plus de dépense, perte d'économie etc.
Là, il est extrêmement facile d'économiser, car on rate plus facilement pour faute de présence etc... Il suffit de se connecter chaque jour en travaillant et ne rien acheter pendant quelques temps (en plus si on passe pas beaucoup, on rate, donc on ne dépense rien), participer ça et là à quelques festivals, même pas forcément besoin de se changer ET PAF, tu as déjà une bonne somme de SF en stock. Je sais, je le fais, et là j'ai atteint 9000 SF en ouvrant mes 400 primes xD.
Sauf qu'à force d'acheter, à force d'avoir les articles présents plus longtemps, l'économie sera plus dure, et celles et ceux ayant atteint un bon palier de SF le perdront tout simplement, et devront revivre au jour le jour ou faire des choix sur leur achat. Et c'est là que le code en Sf rentrera en jeu.
Jme souviens qu'à l'époque, en vue des grosses sortie (et là les sorties, en plus de ne plus être aussi limitée sont conséquentes en nombre d'articles), l'afflux d'articles me pressaient de faire des codes SF (pour offrir aussi, ça aide), puis pourquoi pas une sécurité SR. Donc ce système n'est pas complètement insensé ^^. A voir ![]()
Dernière modification par Inova (17/05/2020 à 11:40)
#80 17/05/2020 à 11:53
- Regency
- Créateur de Tendances
Honnêtement je pense qu'il faut vraiment se faire une idée sur une plus longue période pour cette MAJ. Sinon, je suis globalement d'accord avec Florestelle concernant les luxu et les déli. Si déjà il y a très peu de joueur qui paient, ça risque de devenir encore moins rentable si tout est accessible gratuitement très facilement. D'un autre côté, ça peu inciter plus les gens à dépenser leurs SF et donc à ce qu'ils soient à court.
Après les SF sont très facile à obtenir en jeu et ce même quand on est pas CDT. Rien qu'avec les festivals on peut se remettre bien très vite
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#81 17/05/2020 à 12:16
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Bien sûr, dans l'état actuel des choses on manque de recul pour se rendre compte de ce que ça va donner, mais on peut toujours émettre les problèmes éventuels ainsi que des solutions si celle-ci échoue.
Par contre, Inova, bien que je comprenne ton point de vue, aujourd'hui je ne peux le recevoir complètement. Les sorties sont bien trop basses et irrégulières pour arriver dans une situation que tu décris, surtout que les articles qui seront en proie à autant d'acheteuses seront les luxurious et les delicious, et il n'y en a pas tous les jours. Je rajouterai également qu'avec les modifications et améliorations apportées aux festivals, gagner des sailor flouz est vraiment devenu simple, qu'on ait une garde-robe fournie ou non, et ce déjà grâce à la récompense de 15sf de participation (ça peut vite s'accumuler). Sans parler que les récompenses ont été revues à la hausse, je gagne bien plus facilement 100 à 250sf qu'à une époque (et pourtant mes positions sont limite pires).
Aujourd'hui, les sailor flouz sont trop faciles à obtenir, même en ayant acheté une délicious et ayant été ruiné, on peut très vite se retrouver là où on était. Il n'y a pas si longtemps encore j'étais ruinée, aujourd'hui je suis à 14 000sf (même 16 000 hier mais j'ai acheté deux luxus). Surtout que parmi les 70 acheteuses citées, beaucoup sont dans un palier au-dessus de 10 000sf, et au moins cinq dans un palier supérieur à 100 000sf. Elles représentent tout de même une majorité et je pense qu'elles ont peu de risque de finir ruinées avec le peu de sorties.
(Et attention je ne dis pas que vous avez tort, s'il y avait plus de sorties, que la CDT était plus active, je serai entièrement d'accord avec vous, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.)
Dernière modification par Florestelle (17/05/2020 à 12:22)
#82 17/05/2020 à 12:28
- Inova
- Élève
Personnellement, je constate une hausse de sorties, déjà parce qu'il y a de nouvelles CDT, et qu'il y a le système de renew, et ça ça compte (des luxu's etc)
Et je ne vais pas m'avancer sur les festivals, le système a changé aussi il y a peu donc dur de tabler dessus, et sur les conséquences. Car pour l'instant je constate, à titre personnel, qu'il est plus dur de voter et de gagner au vue du nombre de participations ToT.
Oui, il est plus simple de gagner des SF. Mais ce qui est bien c'est qu'on peut tout moduler selon les retours que l'on fait, donc il faudra tester et en parler dans les jours/semaines à venir et Moe pourra-elle même témoigner de l'impact sur les revenus.
Aussi, tu regardes les revenus, pour l'instant OUI, avec l'ancien système, les économies étaient simples, donc pour l'instant les achats sont nombreux et le nombre de sailors ayant des sous exorbitants également
. Je ne doute pas qu'à terme, à force de puiser dans les primes etc, ça risque de changer (ou pas D:).
Il pourra aussi avoir un essoufflement des participations aux festivals, car c'est rarement stable ! Donc là aussi, on ne peut pas affirmer que c'est une méthode générant trop de revenu (même si par rapport à l'époque, ça l'est hehe).
Personnellement, ce système ou un autre, tant qu'on garde l'esprit de série limitée, ça me va
.
#83 17/05/2020 à 12:39
- josynette
- Élève
Bonjour
Je trouve que c'est une très bonne idée que de protéger le stock pour les nouvelles sorties d'articles surtout pour celles qui habitent les DOM ! Merci Moe
On ratera un peu moins souvent les beaux articles !!!!!
#84 17/05/2020 à 12:51
- LittleAnnie
- Élève
Honnêtement je pense qu'il faut vraiment se faire une idée sur une plus longue période pour cette MAJ.
Dans tous les cas, merci de toujours tester de nouvelles fonctionnalités & possibilités pour répondre au mieux aux attentes des joueurs, Moe ! ![]()
#85 17/05/2020 à 12:59
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Désolé de te décevoir Inova, mais sur les 5 CDT dernièrement élues, 3 sont aux abonnés absent et s'il y a eu une reprise d'activité c'est grâce au retour d'anciennes surtout (à cause du confinement), mais ça n'empêche pas la CDT d'être encore à moitié vide. Et heureusement que nous avons des rééditions, sinon les sorties seraient encore plus vides qu'elles ne le sont.
Pour les festivals, je ne parle pas d'être sur le podium ni même forcément des 20sf que l'on obtient en votant, mais de la récompense qui va de 25sf (ou 50 ?) jusqu'à 250sf, et ce hors podium. Ça reste une plus jolie somme qu'à une époque et une moyenne de 50sf me semble assez facile à obtenir et à accumuler. Et en ce qui concerne leur essoufflement j'ai un énorme doute, surtout avec l'arrivée des points stars qui forcent justement une plus grande participation. S'ils doivent s'essouffler ce ne sera peut-être pas pour maintenant, l'activité de Sailor Fuku à repris, les nouveaux veulent passer leurs niveaux tout comme les anciens.
N'oublions pas aussi que tout le monde n'achète pas tout, certains articles basiques stagneront toujours un peu en boutique et le temps qu'une luxu ou deli arrive, les gens auront déjà refait leurs économies. Et même s'il en sort plus régulièrement, il faut que ça plaise et qu'on ait l'envie de dépenser autant d'argent dedans. D'ailleurs les stocks illimités participeront fortement dans un sens à restreindre l'achat compulsif de tels articles qui se faisait grâce à leur stock limité, donc tout le monde ne se jettera plus autant dessus.
De mon point de vue les gens ne risquent pas d'être ruinés actuellement, malgré les stocks illimités, les nouvelles CDTs ou encore les rééditions. Un event pour cet été pourrait peut-être en être capable, et encore, les stocks sont généralement plus élevés pendant ce genre d'événements.
Je tiens aussi à ajouter que je ne dis pas ça contre toi ou qui que ce soit d'autre, mais je trouve que beaucoup d'arguments ne peuvent pas être valides avec la situation actuelle de la CDT, malgré une plus forte présence des joueuses.
Dernière modification par Florestelle (17/05/2020 à 13:00)
#86 17/05/2020 à 14:01
- Inova
- Élève
Comme je l'ai dit le système est en test, donc dur d'affirmer ni même de prévoir/tabler sur le comportement des joueurs. Si effectivement, ils vont se restreindre pour économiser (et ce n'est pas une tendance au vu de la plupart des gens qui disent s'être ruinés à regret, ou en demandant des âmes xD Je vois ce comportement depuis que je joue, soit 2012 et le site était bien actif owo).
Si effectivement les participations au festival vont s’essouffler, ou au contraire permettre d'augmenter les revenus (et avoir une conséquence néfaste).
Si les CDT et renew ne suffisent pas à brider l'économie des joueurs etc.
Tout ça, ce sont des bon points à relever et qu'il faut surveiller, j'aime juste pas la manière dont certains tirent sur la sonnette d'alarme comme si cette MAJ était catastrophique pour l'avenir du jeu Owo... Sachant que si ça a été mis en place, de 1) c'est pour tester donc rien d'officiel et de 2) ça a été fait volontairement par la personne gérant le site. J'imagine qu'elle est bien consciente des risques que d'ailleurs elle évoque avec transparence ^^
Et globalement, je suis d'accord avec toi ! Mon, expérience personnelle joue beaucoup sur mon avis : je ne viens plus aussi souvent sauf pour travailler (joueuse fantôme en fait), j'ai beaucoup d'économies à force de faire festival + rien dépenser, un comportement qu'on a été beaucoup à avoir donc présentement, les stat's peuvent faire peur >w> mais j'essaie de me dire que ma manière de jouer n'est pas unique, et vue de l'activité en CDT qu'il y a en ce moment, la donne va peut-être changer ?
(ps : j'ai ouvert toutes mes économies donc je vais tester le truc en temps réel, voir si j'arrive à être en dèche et à quelle allure
).
Moe a évoqué l'idée qu'on gagne peut-être trop, concernant l'accumulation des jobs + festivals (oui par contre, le festival payant me semble nécessaire, surtout en ce moment
). Donc tout va encore évoluer, c'est sûr ![]()
Mais euh sinon je tiens à dire que ton point de vue est tout à fait pertinent et je n'ai absolument rien contre xD (je veux juste prôner le recul, car on en manque assurément, même si à terme je peux avoir eu tort owo).
Dernière modification par Inova (17/05/2020 à 14:07)
#87 17/05/2020 à 14:18
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Contente de voir que nous sommes tout de même d'accord !
Je comprends ton avis et il se peut que mon premier message prête à confusion, mais comme précisé dans un autre j'attends moi aussi qu'on ait plus de recul, et je présente surtout un éventuel et majeur problème que Moe pourrait rencontrer avec ce nouveau système (qui est donc une baisse de revenus). Après on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer durant la phase de test, ni même sa durée.
Actuellement je ne suis pas certaine de sa réussite à cause de tout ce que j'ai déjà évoqué, mais bien entendu ça peut changer et évoluer, on n'est jamais sûrs de rien. J'attends de voir ce que ça donne, même si de manière générale je n'apprécie pas trop ce nouveau système à cause de la perte de "valeur" d'articles tels que luxurious et delicious (leur effet collector est pour moi très important).
#88 17/05/2020 à 17:11
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
On va pas se mentir, on aime bien avoir nos petites victoires et savoir qu'on est l'une des rares personnes à avoir un article super demandé, ça nous fait plaisir (et ça n'a rien de mal).
Ce que j'ai le plus voulu retenir. Et je suis totalement pire que d'accord.
Mais par contre :
Bonjour
Je trouve que c'est une très bonne idée que de protéger le stock pour les nouvelles sorties d'articles surtout pour celles qui habitent les DOM ! Merci Moe
On ratera un peu moins souvent les beaux articles !!!!!
Ce commentaire à été mis un peu de côté.
Ca a des points positifs comme des points négatifs.
Franchement, peut-être une hausse d'article aurait été mieux enfin je ne sais pas. Même si Florestelle à fait des calculs très approximatifs car les chiffres ne nous regardent pas non plus, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le fait que les sailors se connecteront plus souvent confinement ou non. Et ça l'air de rien c'est un plus, vraiment. (Avec mon travail repris je continue de créer pour la CDT, alors que je n'ai pas beaucoup de temps de base, parce que j'aime beaucoup ce site)
Tant que c'est un test, Moe prend déjà beaucoup de temps et même des risques.
Par contre le fait de dire que l'article acheté perd en valeur, je suis tout à fait d'accord, les sailors s'arrangent toujours pour avoir de l'originalité. Comme je le disais sur un autre topic je dépense de 20 à 50e par mois sur le site -J'ai beau avoir 25 ans, si ma mère sait ça elle me tue- parce que le codage c'est pas facile. Tenir un site, le mettre à jour régulièrement, prendre du temps pour le faire alors qu'à côté tu as des trucs à faire quoi ; c'est pas rien, du coup je donne un peu de moi-même alors que c'est pas grand chose. En plus le fait que Moe revienne ça à motivé beaucoup d'entre nous. Ca n'a rien à voir mais il y a une araignée sur mon mur, aidez moi s'il vous plait....
Tant que Moe peut se le permettre tant mieux. Mais pour ce qui est Deli et Luxu ça fait assez mal, j'avoue.
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
#89 17/05/2020 à 20:12
- raining-tears
- Élève
Puisqu'on parle d'égoïsme, commençons par arrêter de penser à nous les joueuses et plutôt à Moe qui avec cette mise à jour prend un risque sur les revenus du jeu. Je tiens à rappeler qu'ils sont déjà maigres, Moe elle-même en avait fait part sur le topic concernant les festivals.
Oui sauf qu'en attendant, Moe sait ce qu'il fait. S'il a décidé de tester cette nouvelle mise-à-jour, c'est son choix, il est plus en mesure que nous de savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec son site. Refuser d'essayer alors que le créateur lui-même est prêt à essayer, ce serait juste... égoïste, oui. xD
Et franchement, je pense que peu, voire aucune dans ce pourcentage, s'est fait un code en sf pour se payer la déli. Tout simplement car le nombre de sailor flouz que l'on peut avoir en faisant un code me semble beaucoup trop élevé en comparant avec ce qu'il leur reste d'argent (pour celles qui sont à peine au-dessus de 2 000sf).
Hier il y a eu une déli et trois luxus hein.... Alors oui il est très fort possible que des sailors se soient acheté des codes en SF, et qu'elles aient dépensé pas mal immédiatement.... D'autant plus qu'il n'est pas inhabituel pour une sailor qui s'achète un code de faire des folies en boutique ensuite vu qu'elle a un pouvoir d'achat agrandi.
Et d'autres ont des sommes beaucoup trop importantes pour avoir décidé de se payer 100€ (attention j'exagère) de code pour des sf alors qu'elles pourraient en sr ; il est plus intéressant de payer pour une monnaie rare qu'une monnaie courante
Mais :') Tu n'en sais en fait rien. C'est pas un réel argument, s'il y a des sf à la banque c'est pour une raison: car les gens en achètent. J'achète des codes SF et je ne pense pas être la seule à le faire. En quoi tu sais, toi, qu'il est forcément impossible que les gens achètent des SF?
Tu veux savoir? Voici ce que j'ai acheté depuis le mois de février : 496,74 euros de codes. Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais tu ne peux tout simplement pas décider, toi, comme ça au hasard, que tu es persuadée que personne n'achète de SF. SURTOUT que si les articles sont plus accessibles, ça donnera envie de les acheter, ça fera plus de dépenses, et les gens achèteront probablement plus de codes SF car ils ne gagneront plus assez pour acheter tous les articles qui restent maintenant plus longtemps.
Dans l'état actuel des choses il est impossible de dire si ne serait-ce qu'une sailor s'est fait un code pour obtenir la dernière déli' en vente, peut-être qu'il y en a et qu'elles ont payées de plus gros codes (je n'écarte pas cette possibilité).
Encore heureux que tu n'écarte pas cette possibilité, merci x)
je pense que lorsqu'on se fait un code en sr il est plus intéressant de payer plus cher pour pouvoir s'offrir un peu plus qu'une déli, alors qu'en sf on cherchera soit à combler ce qu'il manque soit à obtenir la somme exacte.
En fait le problème ici c'est que tu es persuadée que tout le monde a le même raisonnement que toi vis-a-vis de la banque... Les gens ne sont pas tous les mêmes. Certaines personnes peuvent acheter de gros code, d'autres seulement des petits une fois par mois. Certaines personnes n'achètent pas de codes du tout, d'autres en achètent à volonté, et d'autres en achètent au compte-goutte. Il y a tellement de variantes possibles, on ne peut pas se limiter à ta façon de banquer...
On va pas se mentir, on aime bien avoir nos petites victoires et savoir qu'on est l'une des rares personnes à avoir un article super demandé, ça nous fait plaisir (et ça n'a rien de mal).
Bof x) Je me doute que c'est le cas pour bon nombre de joueur(se)s, mais perso moi e ne suis pas comme ça. Quand j'achète une déli je suis contente de l'avoir parce que je la trouve magnifique. Je ne cherche pas à être "plus cool" ou quoi que ce soit. Si les autres peuvent aussi l'acheter tant mieux pour eux, d'ailleurs j'offre souvent des délis à celles qui n'en ont pas les moyens, parce que c'est cool de rendre les gens heureux et que je ne vois personnellement aucun invoncénient à ce qu'une sailor porte la même déli que moi xD
Non seulement si l'engouement diminue il y aura une diminution des ventes
Ah bah tiens, alors dans ce cas le problème est réglé, s'il y a diminution des ventes ça signifie que l'article restera rare? x)
Pour moi, c'est tout simplement à la fois une bonne solution (pour les maquillages et les différents fuseaux horaires) et une mauvaise solution pour le risque de pertes de revenus et de l'effet collector des tenues luxurious et delicious.
Pour la perte de revenue, tu te bases sur ton idée que personne n'achète de SF (idée qui est fausse), donc seul le temps nous le dira. C'est pour ça que c'est en phase test, après tout ^^
(Et désolé à tous pour le pavé xD)
Haha no problemo!
Je go lire les autres posts, que je n'ai pas lu. J'éditerai celui-ci si j'ai des choses à ajouter.
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#90 17/05/2020 à 21:00
- MiniGoutte
- Élève
J'ai lue la majorité des message de la page quatre un bon roman xD
Je pense que cette MAJ peut etre une bonne idée mais je pense aussi que 6h mini c'est trop long surtout pour une délie (a ce moment la il n'y a plus de notion de rareté)
Personnellement je ne l'ai pas eu (pas d'économie ;-;)
Au niveau de cette Maj j'aurais eu l'idée plus d'1h pour les déli, 3h pour les luxu et 10h max pour les autres articles (10h me paraissant déjà pas mal surtout pour les MU super travaillés qui partent rapidement normalement et que pour ma part je qualifie de rare)
Pour les 6h minimum je trouve vraiment ça trop élevé pour la rareté qu'a normalement la tenue...
Ou sinon, mettre en illimité en fonction des stocks de base, je m'explique.
Normalement, une déli doit avoir 20 stocks. Donc pourquoi pas etre illimité 20 minutes ?
Ce que je trouverais plus logique, comme cela il faudrait quand même venir l'acheté pendant l'heure de sortie, mais elle garderas quand même sa rareté.
Et comme ça pour chaque article.
Articles a 250 stocks, illimités pendant 250 minutes etc...
#91 17/05/2020 à 21:08
- Kracie
- Élève
C'est trop bien ! Merci Moe de revenir sur le jeu <3
#92 17/05/2020 à 21:27
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
J'ai lue la majorité des message de la page quatre un bon roman xD
Je pense que cette MAJ peut etre une bonne idée mais je pense aussi que 6h mini c'est trop long surtout pour une délie (a ce moment la il n'y a plus de notion de rareté)
Personnellement je ne l'ai pas eu (pas d'économie ;-;)Au niveau de cette Maj j'aurais eu l'idée plus d'1h pour les déli, 3h pour les luxu et 10h max pour les autres articles (10h me paraissant déjà pas mal surtout pour les MU super travaillés qui partent rapidement normalement et que pour ma part je qualifie de rare)
Pour les 6h minimum je trouve vraiment ça trop élevé pour la rareté qu'a normalement la tenue...
Ou sinon, mettre en illimité en fonction des stocks de base, je m'explique.
Normalement, une déli doit avoir 20 stocks. Donc pourquoi pas etre illimité 20 minutes ?Ce que je trouverais plus logique, comme cela il faudrait quand même venir l'acheté pendant l'heure de sortie, mais elle garderas quand même sa rareté.
Et comme ça pour chaque article.
Articles a 250 stocks, illimités pendant 250 minutes etc...
En vrai je trouve la première partie pas mal comme idée, avec 1h pour les délis etc...
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
#93 18/05/2020 à 13:16
- Aikimi
- Élève
J'aime beaucoup l'idée, car vu que je travaille je n'ai pas l'occasion de souvent prendre les items quand ils sortent! En même temps c'était un petit coup d'adrénaline pour savoir si oui ou non on aurais l'objet haha. Je pense que c'est une bonne idée (même si pour toute idée il y a les pour et les contre)
♥Neko Click♥
Moi, apprentie CDT
#94 18/05/2020 à 13:59
- Weeklyne
- Élève
En tout cas, nous savons maintenant que cette maj entraine d'autres modifications reduisant notre nombre de sf, pour nous pousser a faire des codes ^^
Les recompenses festivals quand on a plus de 100 pts passent de 500 sf a 250, et de 80 a 99pts, a 150sf.
Et un festival ne s'est pas remis, nous en avons 7. Je pense que nous n'aurons plus qu un festi par jour haha
Moe a trouvé la combine, bravo !
Du coup je ne m'inquiete plus que pour la rareté des luxus delis !
Bravo Moe et merci <3
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#95 18/05/2020 à 18:54
- raining-tears
- Élève
Ce que je trouverais plus logique, comme cela il faudrait quand même venir l'acheté pendant l'heure de sortie, mais elle garderas quand même sa rareté.
Oui, si par rareté tu entends "inaccessible aux gens en-dehors de la france métropolitaine".....
Je me répète sur ce coup mais si on veut vraiment réduire la durée, dans ce cas je propose une sortie le soir pendant 1h max et une sortie le matin pendant 1h max. Comme ça faut être connecté lors des sorties, MAIS c'est accessible à plus d'un fuseau horaire.
Les recompenses festivals quand on a plus de 100 pts passent de 500 sf a 250, et de 80 a 99pts, a 150sf.
Et un festival ne s'est pas remis, nous en avons 7. Je pense que nous n'aurons plus qu un festi par jour haha
Moe a trouvé la combine, bravo !
Je n'avais pas remarqué, c'est super en vrai! 2 festivals par jour ça faisait beaucoup, ça devrait rééquilibrer un peu les choses ![]()
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#96 18/05/2020 à 19:23
- Satanekiwako
- Élève
MiniGoutte a écrit :Ce que je trouverais plus logique, comme cela il faudrait quand même venir l'acheté pendant l'heure de sortie, mais elle garderas quand même sa rareté.
Oui, si par rareté tu entends "inaccessible aux gens en-dehors de la france métropolitaine".....
En soit, les déli et luxus sont étaient également peu accessibles pour la France métropolitaine ainsi que les autres pays partageant le même fuseau horaire de part leur nombre d'exemplaires très limité. Je comprends bien qu'en vivant de l'autre côté de l'océan c'est plus compliqué d'être présent sur Sf au moment des sorties, mais ce n'est pas non plus pour rien que les délis ne cumulaient que 20 exemplaires, et les luxus 50. C'est pas pour faire plaisir aux 20 joueurs français, belges, suisses, marocains, etc. Sinon les sorties se feraient toujours à 10h quand le Québec dort et puis basta.
Donc bon. Beaucoup de monde est ravi par cette màj, perso je trouve que les articles de CDT deviennent des items lambdas à se procurer et que ça gâche un peu tout. Mais c'est une solution.
Mais c'est vrai que quitte à ce que les stocks soient protégés pendant un quart de la journée, autant limiter les sorties à des heures fixes et limiter leur accessibilité hors-stock en SF à une heure.
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#97 18/05/2020 à 19:34
- xEmi
- Créatrice de Tendances
+1 à tout ce que Florestelle à dit, mais on va pas tout quote, ça ferait un message trop long 8D
raining-tears a écrit :MiniGoutte a écrit :Ce que je trouverais plus logique, comme cela il faudrait quand même venir l'acheté pendant l'heure de sortie, mais elle garderas quand même sa rareté.
En soit, les déli et luxus sont étaient également peu accessibles pour la France métropolitaine ainsi que les autres pays partageant le même fuseau horaire de part leur nombre d'exemplaires très limité. Je comprends bien qu'en vivant de l'autre côté de l'océan c'est plus compliqué d'être présent sur Sf au moment des sorties, mais ce n'est pas non plus pour rien que les délis ne cumulaient que 20 exemplaires, et les luxus 50. C'est pas pour faire plaisir aux 20 joueurs français, belges, suisses, marocains, etc. Sinon les sorties se feraient toujours à 10h quand le Québec dort et puis basta.
Donc bon. Beaucoup de monde est ravi par cette màj, perso je trouve que les articles de CDT deviennent des items lambdas à se procurer et que ça gâche un peu tout. Mais c'est une solution.
D'autant plus que de 8h à 20h, il y en avait vraiment pour tout le monde.
Surtout que, comme vous, on ne peut pas être là à chaque heure pour vérifier les sorties!
(Entre les cours, le travail, les fois où on oublie, de 8h à 20h, on ne couvrira jamais une journée complète (à part peut-être le week-end s'il y a une créa pour laquelle on a eu un coup de coeur))
En plus, ce système enlève tout le charme des événements CDT qui sont parfois organisés, puis-ce qu'avec ceux-ci on avait un stock illimité pendant 24h pour toutes les créas de l'event (voir même plus pour certain event'). Donc la même faire des évents (et je parle que de mon point de vue) c'est moins fun.
Perso, en tant que CDT, ce nouveau système ne me donne plus du tout envie de poster des Deli, luxu et élégance, les autres boutiques à voir mon envie, mais pour ces 3 là, clairement, non merci pour moi dans ces conditions.
Dernière modification par xEmi (18/05/2020 à 19:48)
#98 18/05/2020 à 20:05
- Inova
- Élève
Ah oui de là à être dégoûtée de créer, c'est radical
Je ne peux pas me mettre à la place des CDT, à voir si ce sentiment se généralise ^^ !
J'aurai eu tendance à penser que de voir sa créa' portée par un plus grand nombre, surtout si elle a demandé un travail plus important que d'habitude, pouvait ravir
. Après j'imagine que si vous travaillez vos tenues dans l'idée qu'elle doivent être exclusives, je comprends le décalage qui se fait désormais...
Après il faut voir les proportions, un article plus basique, c'est à dire Uniqlo/Otaku se vendra désormais en 500/600 exemplaires, donc pour une déli' ça s'ajusterait à ~ 100. Ce qui reste "rare" et "limité" par rapport aux autres articles + accessibles, c'est une question de proportionnalité logique c:.
Puis pour l'instant les achats sont hauts car nous avons une masse de joueurs ayant des économies, à voir si justement, l'économie va s’essouffler et avec ça les ventes c:.
CDT comme joueur sont habitués à l'ancien système, c'est normal que ça chamboule les choses. Mais pour moi, 20 déli's ça restait tout de même trop peu vu la population fluctuante. A la limite rajouter 10 exemplaires n'aurait pas été de trop !
Après me concernant, je comprends l'idée d'article exclusif, recherché, et je partage cette sensation de "petite victoire" quand on réussit à s'acheter nos wishlist *w*. J'ai déjà guetté des heures/jours et finalement raté de quelques secondes un article, et ça fait parti du jeu c:. Donc quand on réussit à l'avoir, waow.
Il faudrait réajuster le système, mais je pense dans tous les cas que le nombre d'article en stock, même pour nos chères déli' doit être revu owo.
Dernière modification par Inova (18/05/2020 à 20:05)
#99 18/05/2020 à 20:37
- MiniGoutte
- Élève
MiniGoutte a écrit :Ce que je trouverais plus logique, comme cela il faudrait quand même venir l'acheté pendant l'heure de sortie, mais elle garderas quand même sa rareté.
Par rareté j'entend surtout des vetement qui normalement partent en 5 minutes (étant moi même français j'ai du avoir que 2 ou 3 déli en $F) donc je suis désolé mais les déli n'étais pas plus accessible pour les français que pour le reste du monde. je trouve juste que 6h on ne peut plus appeler ça une déli (une déli est sensé être très rare en $F du a son nombre d'exemplaire de 20)
#100 18/05/2020 à 23:20
- Myrenda
- Créateur de Tendances
Personnellement je suis d'accord avec tout ce que Florestelle a dit.
Et j'avoue que comme Emi, l'envie de se donner à fond dans une déli ou une luxu perd un peu son sens puisque qu'au final l'article n'est plus réellement collector. Si je n'ai pas fait tant de luxu/déli jusque la (malgré tous mes projets) c'est bien qu'à mes yeux ça doit être travaillé, me demander plus de réflexion ou autre, alors que maintenant, à mon sens, étant donné que l'article perd de sa valeur ça me motive moins à en créer et ça c'est dommage.
Après j'ai aussi un peu peur que d'autres ressentiront (un peu comme moi) cette perte de valeur des articles en se disant "j'ai le temps pour l'acheter" et au final reviennent sur leur décision pour ne pas le faire parce que finalement ils n'en ressentent plus trop l'envie.
Seulement une chose que j'ai constaté bien avant cette maj, c'est qu'une fois qu'un article est resté en sf trop longtemps, il finit par se perdre dans tous les autres articles en sf qui sont très peu mis en avant comparés aux nouveautés (ce qui est normal) mais du coup ils sont plus facilement oubliés. Pourtant, certains n'ayant pas été la à sa sortie ou autre, seraient peut être intéressés par ces articles mais ne savent pas forcément qu'ils existent. De ce fait les stocks se vendent très peu et les personnes intéressés ayant découvert ces articles attendront juste d'avoir accumulé les sous pour les acheter.
Et si ce côté la de l'économie n'évolue pas durant cette maj, les codes se feront quand même plus rares (si on généralise la chose évidemment).
Mais en vrai, autre que le côté luxu/deli, je trouve quand soit l'idée est bien recherchée, peut être à améliorer mais de base super bien pensé, surtout pour les maquillages où des fois je comprends pas ça puissent partir si vite xD