Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 18/10/2014 à 21:22
- TeteDeMelon
- Élève
Accent
Depuis que je suis toute petite j'ai un accent que je sais pas d'où il vient : j'arrive pas à prononcer un " R " correctement, soit je dis " L " soit je fais un " R " super gras, j'ai juste des racines italiennes venant de mes deux grands-parents, mais je pense pas que ce soit ça, vous savez pas ce que ça peut être ?
Et puis, les gens qui me parle pour la première fois se foutent de moi, bon ya un mec qui m'a dis que c'était mignon, mais ça me complexe vraiment, si je ne pouvais pas parler je le ferai en tout cas !
Vous avez des accents vous aussi ?
彼はまだ生きている。
ℓє мση∂є ανє¢ ℓєηтєυя мαя¢нє νєяѕ ℓα ѕαgєѕѕє. -νσℓтαιяє
#2 18/10/2014 à 21:34
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Re : Accent
Ca m'étonnait que ça vienne de tes racines italienne. L'accent ne vient pas des gènes mais de ton apprentissage. Pour corriger ce problème je pense que tu pourrais aller voir un orthophoniste (je le confirme pas ceci dit, je ne suis jamais allée en voir je sais pas exactement ce qu'il fait)
+ Pas d'accent particulier pour ma part. Enfin si, l'accent parisien, mais vu que tout le monde autour de moi a le même accent ça se voit pas.
#3 18/10/2014 à 21:38
- TeteDeMelon
- Élève
Justement, je suis allée voir une orthophoniste pendant 1 ans en dernière année de maternelle, c'est aussi en maternelle que j'ai appris à parler espagnol, donc à rouler les " R ", ça peut être ça
?
彼はまだ生きている。
ℓє мση∂є ανє¢ ℓєηтєυя мαя¢нє νєяѕ ℓα ѕαgєѕѕє. -νσℓтαιяє
#4 18/10/2014 à 21:57
- deredere
- Créatrice de Tendances
Je te comprends !! Le R français se forme quand même vachement difficilement, je trouve. Pour ma part, c'est parce que je suis bègue, donc mon défaut de prononciation n'est pas dû à un accent, mais j'ai le même problème que toi sur les R... Soit je les roule, soit ça sort bizarrement en L, et parfois je les saute complètement !!
T'inquiète pas pour les moqueries ! C'est dur jusqu'au lycée, mais au fur et à mesure que les gens grandissent et gagnent en maturité, ils ne se moquent plus de ceux qui ont du mal à parler (ni de ceux qui sortent de l'ordinaire d'une manière ou d'une autre).
D'ailleurs, dès que tu voyageras un peu ou que tu t'installeras dans une autre ville, tu verras que, loin de repousser les gens, tes petits défauts les attireront vers toi car tu auras l'air exotique et intéressante ^-^
Chez deredere, club de créations et topic
#5 19/10/2014 à 11:48
- MissLucy
- Élève
Moi je prononce trop les R (origine allemande ? xD)
#6 19/10/2014 à 12:07
- tuberosa
- Créatrice de Tendances
Je te confirme le conseil de Tikomi, un orthophoniste est la personne qui peut t'aider (moi je sais ce qu'ils font). Ils ne prennent pas que des enfants, ils suivent aussi des adultes pour divers problèmes, de la prononciation à la respiration. Dans ton cas, ça ne prendrait peut-être pas tellement de séances pour régler le problème.
#7 19/10/2014 à 15:29
- GoodMonster
- Élève
Les R, soi je les saute, soi je les prononce comme des H, soi je les prononce comme les allemands le font, je prononce les j "ch" et je met des h un peu partout ! x) Je ne sais pas d'où ça vient comme mes parents ont un accent normal, mais perso', je trouve ça marrant ! x)
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance, et c'est quand tu meurs que tous le monde s'inquiète pour toi.
#8 19/10/2014 à 16:41
- Yu_Yuemei
- Élève
Moi c'est un autre probléme j'arrive pas à rouler des R XD
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#9 19/10/2014 à 16:45
- MoonBlue
- Élève
Moi c'est un autre probléme j'arrive pas à rouler des R XD
+1 ![]()
« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!
#10 20/10/2014 à 07:57
- Bergamote
- Élève
Pareil. xD
Vous n'êtes pas seuuules.
#11 20/10/2014 à 08:11
- Maureenx
- Élève
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai pris allemand. Qu'est-ce que je regrette maintenant ._.
#12 20/10/2014 à 08:24
- trafalgarChan
- Élève
Moi j'ai un accent du sud alors beaucoup de personne ne me comprenne pas donc je suis aller voir une orthophoniste et elle ma un peu aidé, elle a dit que j'avais un accent du sud et espagnole a la fois .
Je suis comme toi tetedemelon je roule mes " r " ^^
#13 30/09/2016 à 20:39
- darksakura
- Élève
Supprimée
Dernière modification par darksakura (02/12/2016 à 18:59)
Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit
#14 30/09/2016 à 21:12
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
C'est normal, le R français est l'une de lettre les plus difficiles à prononcer, et un vrai casse tête pour les étrangers parce qu'il ressemble à aucun autre. Il est "sec" et "dur", on pourrait même dire rêche, contrairement au "r" anglais très absent et doux, ou aux "r" roulés plus gras. C'est aussi l'une des lettres dont la prononciation varie le plus selon la région, donc si vous ne le prononcez pas de la même façon que votre voisin, ne vous cassez pas la tête, vous n'êtes pas les seuls ![]()
Et si vous voulez vous entrainer, cherchez des images de phonétiques sur la production du son (et oui, savoir comment les autres font, ça peut être utile 8D), cherchez des vidéos explicatives ou faites appel à un orthophoniste/logopède, parfois il suffit de pas grand chose.
Et beaucoup de personnes ne savent pas rouler les R, même dans les langues où c'est la norme, alors franchement vous en faites pas. Vous êtes normaux 8D
Et pour finir, dites-vous que quoiqu'il arrive, vous aurez toujours un accent aux yeux de quelqu'un, même si vous parlez le français parisien, pour un québécois vous avez un accent parce que votre prononciation différera de la leur. Donc n'essayez pas de vous conformer aux autres. ;3
Dernière modification par Strawberries (30/09/2016 à 21:15)
Pages : 1