Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#776 29/11/2016 à 13:21
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
Re : Le défouloir [V2]
Shirashi a écrit :Lyde a écrit :Bon choix, tu n'es pas une roue de secours ! J'ai également beaucoup cotoyé ce genre de personnes et j'ai aussi fait une croix sur elles. C'étaient des "amis" qui avaient pour spécialité de me prendre pour leur psy de comptoir, à venir pleurnicher quand ils allaient "mal" pendant des heures ( des histoires d'amourettes le plus souvent...), lorsque moi-même, j'avais de gros soucis, des sérieux... Mais ils n'en savaient rien ou ne s'interrogeaient pas plus que ça puisqu'ils zappaient vite pour parler uniquement d'eux. À vrai dire, ils me connaissaient peu. L'amitié, à sens unique, n'en est pas une. Ce genre de relations te pompe toute ton énergie et ton temps pour du vent.
Mais tellement... Les gens me prennent toujours pour leur psy. Parfois c'est cool, c'est agréable de sentir qu'on peut aider, qu'on aime venir vers nous.
Mais j'ai tendance à toujours beaucoup donner et ne rien recevoir en retour...
Typiquement, hier, premier message que je reçois depuis 3 semaines, mais première fois que c'est elle qui envoie en premier depuis 3 mois : "Nanou I need your Help !"
Ouais okay, tu m'envoies des messages juste quand t'as besoin de moi quoi...Et puis "Oh et mon copain te dis bonjour". Copain, quel copain, ils était plus ensemble ! "Ouais le nouveau, ça fait presque 3 semaines".
Et après tu veux que je continue à te considérer comme ma meilleure amie....
Boooouh m'énerve !Sinon je me suis levée en me trouvant anormalement pas fatiguée. Ouais il est 11h30 héhéhé
Comme toi, j'ai une forte capacité d'écoute et une empathie (trop) prononcée. Depuis mon adolescence, je ne compte plus le nombre de fois où des inconnus sont venus me voir.
Genre, on papote de tout et de rien et finalement, ils me parlent de leur soucis assez rapidement. J'en ai même une dame qui a pleuré dans mes bras durant mon taff, c'est à n'en rien comprendre.
Même mon prof d'auto-école de l'époque, c'était la même, au lieu de me faire les cours de conduite correctement, le gars, il fait quoi ? Il me parle de ses déboires amoureux alors que j'essayais tant bien que mal d'apprendre (pas évident avec cet énergumène), j'ai dû lui écrire une lettre pour qu'il se calme et prenne enfin en compte mon besoin de me concentrer lors des cours (je paie pas pour être sa psy, quoi ...). Bref, je pourrais citer pleins d'anecdotes... ^^'Même si c'est plaisant d'être utile, à force, c'est épuisant de prendre toutes les mauvaises énergies des autres sur soi. On endosse du coup aussi une part de leur soucis, en plus des nôtres et c'est pas toujours évident de s'en défaire, tandis qu'eux, se sentent mieux. Il parait que c'est du vampirisme énergétique (trololol).
En tout cas, il est important de se préserver, de savoir être égoïste nous aussi.
De savoir dire "stop" et couper contact avec ceux qui nous empoisonnent en permanence avec leurs jérémiades. On n'est pas qu'une épaule (pire, une serpillère ? :'D) sur laquelle pleurer, ce genre de relation est toxique pour nous.![]()
Bon, pour en revenir à ton "amie", je trouve qu'elle mérite que tu lui fiches un vent... au lieu que tu te fatigues pour elle. Ou alors, si tu tiens à elle, tu peux p'têt lui expliquer clairement tes ressentis vis-à-vis de votre relation, et voir comment elle réagit par la suite? Mais fais attention à toi, à force de trop donner de toi, et en plus sans recevoir en retour (l'amitié = complicité, confiance et ... partage !), tu risques d'y perdre tes plumes
Perso, j'ai envoyé bouler presque la quasi totalité de mes "amis", même ceux d'enfance.
Maintenant, je considère que je n'ai aucun vrai ami à part mon cop', mais c'est très bien comme ça, j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec des gens égocentriques qui se fichent du monde et qui ne savent pas entretenir une vraie amitié avec les autres. Le sentiment d'Amitié, la vraie, c'est trop précieux pour être malmené.
Dommage que je croise trop de gens qui prennent ça comme quelque chose de sans importance.
Ca m'agace profondément aussi et je compatis avec tout ceux qui vivent ce genre de situations ...Sinon rien à voir, à la base, je voulais juste me défouler xD
Vu qu'encore une fois, je tombe sur une personne trop désinvolte et négligeante dans son boulot. Même pas fichue de respecter de ce qu'elle m'a dit qu'elle allait faire, même pas fichue de m'envoyer une enveloppe remplie de papiers dont j'avais besoin dans les temps et surtout, même pas fichue de s'excuser pour son "oubli". -__- J'ai eu que des situations de ce genre ce mois-ci avec des personnes tout aussi sérieuses et professionnelles, RAAAH.
Avec cette amie, il n'y a quasi plus rien. Maintenant, sur facebook c'est juste des mini convo très rarement sans rien. Après tous les coups qu'elle m'a fait et me recontacte x mois après pour me dire coucou c'est moi tu m'a pas oublié? Je suis ton amie tu sais je te passe mon numéro de cellulaire...
Heuuuuu... LOL Déjà à l'école à la rentrée tu me disais "ouai on va diner tous les jours ensemble rendez-vous cafétériat, je t'écrirais un sms pour se retrouver".
1er jour elle est là.
2ème jour, elle me dit "ouai mais non tu vois j'ai fait des connaissances, donc je suis allée diner avec elles et je suis pas allée voir mon cell pour lire tes sms, parce que j'étais en laboratoire. Donc, je le mets dans mon casier". Ok, cool merci pour ton vent, merci de ne pas avoir fait l'effort de me prévenir, j'aurai pas attendu là à t'attendre. Surtout, qu'à force d'attendre et de te chercher il me restait 10 mins pour manger avant de me rendre en cours.
Sympa comme "amie"
3ème jours je dine avec des connaissances et je donne plus de nouvelle à "cette amie". Bon après, j'ai quitté l'école, car le programme ne m'intéresser pas, j'ai changé de voix.
Après 6 mois, elle m'envoie un sms pour me dire "ouai comment ça se fait que t'as quitté l'école je l'ai su par telle personne, car elle t'a vu et tu me l'as pas dit, etc, etc."
Quand je lui répond elle m'écrit seulement des "ok", "ok", "ok". Je change de sujet pour discuter un peu d'autre chose... Elle me répond juste "ok". Tout le long de la convo, je l'ai directe bloqué et supprimer son numéro. Juste un manque de respect son attitude.
Et là elle me recontacte, pour m'envoyer un message fb pour dire que je suis son amie... Maintenant, je lui envoie des vents, je lui répond quelques mois après ses messages et j'écris des "ok". Je ne l'ai pas envoyé boul.et, mais j'ai pas mal coupé les ponts.
Bref, m'écrire des messages comme ouai je me vois être ton amie carrément jusqu'à la fin des temps et tout... J'étais en mode ok. Pas moi. o/ Moi, je me vois sans toi, tu vois tu me pourrissais mon existe ce et là je me sens mieux.
Et d'ailleurs là seule fois où je lui ai fait une reproche sur son attitude elle m'a répondu "bah écoute je ne changerais pas, car je suis naturelle. Je ne ferais pas l'effort de changer pour toi, car tu peux pas me demander des trucs que je ne peux pas être." Heu... Meuf je te demande juste d'être là pour moi, t'as jamais remarqué que je ne me suis jamais confié à toi sur mes problèmes alors qu'on se connait depuis nos 7 ans?!? Ça fait 11 ans qu'on se connait maintenant. Je regrette seulement de t'avoir connu et de t'avoir sortie de ta solitude, parce que ouai à 7 ans t'avais personne 0 amis nada. Moi, j'étais nouvelle à ton école et je me suis fait pas mal d'amis en un claquement de doigt. Jusqu'au jour où je les ai laissé pour toi et qu'on soit des meilleures amies. Bref, vu comment elle est devenue, elle ne vaut rien pour moi. C'était juste une perte de temps. Si j'avais su je ne l'aurai jamais abordé.
Fin bon, maintenant il ne faut pas s'étonner que je vois les gens comme temporaires dans ma vie. Je les supprime au bout de quelques mois sans nouvelles ou quand elle me mets des vents comme mon ex meilleure amie. Comme ça j'évite de m'attacher à ces personnes et j'évite de reproduire la même histoire. L'amitié pour moi, c'est faux.
Édit: Aussi, elle est très tétue. Donc, si une chose ne va pas, elle va te contredire et te trouver des raisons quelconque pour qu'elle ne fasse rien (déjà tester). En gros, il faut toujours qu'elle aille raison. x)
Dernière modification par xxxyoyoxxx (29/11/2016 à 18:00)
.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
❀ 希望 ❀
#777 29/11/2016 à 13:49
#778 29/11/2016 à 13:51
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
xxxyoyoxxx a écrit :Jusqu'au jour où je les ai laissé pour toi et qu'on soit des meilleures amies.
wtf o___o
Yep, en fait elle n'était pas sociale. Donc, faire amis avec les autres ce n'était pas faciles pour elle. Alors, bah j'essayais de la sortir un peu de sa coquille et qu'on soit des amies. Fin, je ne sais pas si tu comprend. o/
En gros, je jouais avec les autres, mais je les ai délaissé pour jouer (pendant les pauses) avec elle à l'époque de nos 7 ans.
❀ 希望 ❀
#779 29/11/2016 à 14:11
- Lyde
- Élève
xxxyoyoxxx
Dommage d'avoir délaissé les autres, quelque part, ton ancienne amie a fait plus ou moins la même chose que ce que toi, tu avais fait quand t'étais enfant... :x
Quoiqu'il en soit, vu son comportement, il vaut mieux tourner la page, c'est grillé qu'elle se raccroche à de vieux souvenirs et qu'elle n'analyse pas ce qui se passe actuellement entre vous.
L'amitié s'entretient, peu importe le passé en commun.
Le truc, c'est qu'en grandissant, nous changeons, mûrissons, et il arrive que le courant ne passe plus trop avec des potes d'enfance et les chemins se séparent.
J'ai eu ce genre de cas avec différents "amis" d'enfance aussi...
#780 29/11/2016 à 14:12
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
C'est bien d'annuler les cours. Mais faudra pas venir dans 2 semaines rattraper tes 8h de retard. Parce que nous on a des partiels.
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#781 29/11/2016 à 15:02
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
xxxyoyoxxx
Dommage d'avoir délaissé les autres, quelque part, ton ancienne amie a fait plus ou moins la même chose que ce que toi, tu avais fait quand t'étais enfant... :xQuoiqu'il en soit, vu son comportement, il vaut mieux tourner la page, c'est grillé qu'elle se raccroche à de vieux souvenirs et qu'elle n'analyse pas ce qui se passe actuellement entre vous.
L'amitié s'entretient, peu importe le passé en commun.Le truc, c'est qu'en grandissant, nous changeons, mûrissons, et il arrive que le courant ne passe plus trop avec des potes d'enfance et les chemins se séparent.
J'ai eu ce genre de cas avec différents "amis" d'enfance aussi...
J'ai du faire un choix, puisque je lui avais proposé à l'époque de venir jouer avec mes amis. Toutefois, personnes ne voulaient d'elle et elle voulait rester dans son coin. o/
Au moins, quand j'ai délaissé les autres c'était en bon terme, je leur ai prévenu et ça ne leur déranger pas. Elle, elle m'a délaissé comme un caca (je ne trouve pas d'autre mot pour remplacer) avec tous ces mauvais coups et je lui servais de roue de secours. Maintenant, ça façon d'engager des conversations avec les autres c'est de raconter ses problèmes de famille et comme ça les gens ont pitié d'elle et elle arrive plus facilement à se faire des "amis" provisoirs pour ne pas être seule. Je dis provisoire, car elle a fait ça pendant au moins 4 ans avec sa bande "d'amis", puis m'a confié qu'elle ne les considère pas commes ses amis. Elle m'a dit ça à la fin de l'année parce qu'on allait tous changer d'école et qu'elle savait qu'elle ne les reverrait plus. Donc, ça ne lui dérangait pas de me dire cela. En tout cas, ça m'avait surprise quand m'a dit ça. Elle qui me disait qu'elle était bien avec eux et que paf tous le monde part -> en fait je vous ai jamais considéré comme mes amis.
Fin bon, j'ai tourné la page et je ne pense pas qu'elle mérite de savoir les raisons (surtout que la miss est tétue). Apparament, dans sa tête on est toujours amie et elle ne voit pas tout le mal qu'elle m'a fait. O/ À part me contacter à chaque fois comme si rien ne s'est passé et me mettre des vents à nos convo ou me répondre "ok". Bah elle a toujours pas compris pourquoi je ne lui parle plus. Je ne sais pas moi, mais si je posais des lapins, mettrait des vents ou autres. J'aurai déjà compris les raisons du pourquoi les gens ne me parlent plus. T_T
Dernière modification par xxxyoyoxxx (29/11/2016 à 18:01)
❀ 希望 ❀
#782 29/11/2016 à 16:14
- Naritan
- Créatrice de Tendances
... J'EN AI MARRE DE TOUS CES EXAMS OMG.
Et comme si c'est pas assez, on nous apprend qu'on finit le 23 Décembre pour revenir le 02 Janvier... *facepalm*
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#783 29/11/2016 à 16:51
- deredere
- Créatrice de Tendances
Ça me fait toujours mal au coeur de devoir réveiller le chat pour le faire sortir quand je dois partir... Surtout quand il dort si bien, en ronflant un petit peu, en boule dans la couette avec les papattes recroquevillées comme les bras d'un petit bébé ;_; pardon petit chat, si ça tenait qu'à moi tu pourrais dormir dans le lit toute la journée !
Chez deredere, club de créations et topic
#784 29/11/2016 à 17:20
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
C'est trop beau un couche de soleil quand même ! Mais c'est chelou de voir que c'est jamais le même o/
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#785 29/11/2016 à 18:10
- Jolyne
- Élève
La vidéo la plus "bouhouuu pauvre choupinoupinet quelle triste vie :'(" du monde
je suis à BOUT ce mec m'a tuée c'est pas possible de dire autant de kk
#786 29/11/2016 à 18:26
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
La vidéo la plus "bouhouuu pauvre choupinoupinet quelle triste vie :'(" du monde
je suis à BOUT ce mec m'a tuée c'est pas possible de dire autant de kk
"c'est le côté psychologique, pathologique"
"on se drogue pour se faire du mal"
"je le savoure comme une déchéance"
j'ai l'impression d'écouter une psychanalyse chelou.
#787 29/11/2016 à 18:42
- Jolyne
- Élève
Jolyne a écrit :La vidéo la plus "bouhouuu pauvre choupinoupinet quelle triste vie :'(" du monde
je suis à BOUT ce mec m'a tuée c'est pas possible de dire autant de kk"c'est le côté psychologique, pathologique"
"on se drogue pour se faire du mal"
"je le savoure comme une déchéance"
j'ai l'impression d'écouter une psychanalyse chelou.
Le mieux c'était quand même le "on vit dans un monde extrêmement injuste et extrêmement violent pour les hommes" juste parce qu'ils arrivent pas à pécho je pleure ça c'est une vraie analyse sociologique
#788 29/11/2016 à 18:53
- lovyamodya
- Élève
Wow, ma pote m'a gonflée aujourd'hui, insupportable.
Elle est FRANCHEMENT problématique. Quand elle parle politique je suis genre NON NON NON (en même temps vu son père...), elle tient des propos vraiment racistes parfois et même si elle commence un peu à comprendre niveau sexisme c'est aussi horrible.
On a des valeurs et des principes radicalement opposés, je me demande comment j'ai fais pour ne jamais le remarquer. Je prend toujours sur moi pour ne rien dire.
Elle se décharge sur moi, c'est fou. Je ne suis pas psychologue, je ne peux pas assumer ça.
Se rend-t-elle compte toute l'inquiétude, toute la peur que j'ai pu avoir ?
Elle est de mauvaise foi, elle est décourageante, toujours pessimiste et négative.
Je suis isolée, on a une relation quasiment exclusive, s'en est effrayant.
Et malgré tout ça, je ne veux pas m'éloigner.
Bwa bwa va, non je ne vais pas être agréable avec toi alors que tu me fais des remarques désobligeantes non mais.
#789 29/11/2016 à 18:56
- Calliste
- Créatrice de Tendances
Souvent je lis les com's sur les topics d'Apprenties/CdTs, et parfois je me retiens d'écrire ce que je pense, parce que franchement, ça en devient risible.
#790 29/11/2016 à 18:57
- xFrozenxHeartx
- Élève
J'ai fait tomber mon poisson (frais) entre mon four et ma machine à laver. Je dois attendre que mon père vienne m'aider pour bouger les meubles. Donc pas avant samedi.
Ca pue déjà
#791 29/11/2016 à 19:22
- Angeliqcat
- Élève
Souvent je lis les com's sur les topics d'Apprenties/CdTs, et parfois je me retiens d'écrire ce que je pense, parce que franchement, ça en devient risible.
Ah toi aussi? Moi du coup j'écrit tout se que je veut dire mais je ne le poste pas. Une fois que j'ai tapé mon texte je l'efface et au moins tout est sortit.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#792 29/11/2016 à 19:24
- Panga
- Élève
Mon père qui ne veut pas que je me teigne les cheveux. Pourquoi ? Parce-que "j'ai le temps", que "ça me fermera des portes" et qu'à 18 ans ça serait mieux. Quelles portes ? J'suis encore en 1ère, j'ai juste des oraux ce sont pas des entretiens d'embauche, hein. C'est quand j'aurais 18 ans justement que je devrais trouver un job ou un endroit pour faire mes études, pas aujourd'hui à 16 ans. Et y a des colo semi-permanentes aussi, puis le bleu foncé c'est pas si voyant que ça, c'est pas comme si je demandais du rose ou du violet pétant. Je vois pas où est le problème en fait. Si j'assume et que ça me plait, où est le mal ? Et puis le temps c'est pas comme si on était sûr que je l'ai, je pourrais très bien décéder demain, renversée dans la rue ou agressée, personne sait. Et j'aimerais trouver mon style avant que ça arrive si possible.
Donc je comprends pas. Et ça m'énerve parce-que tout ça c'est impossible de lui dire en face sans qu'il se mette à me bouche [La vulgarité est interdite.] dessus.
Ras-le-bol.
Petit monstre affectueux recherche chaussette pour prendre un thé.
POURQUOI EST-CE QU'IL N'Y A PLUS DE CHOUQUETTES ?!
- Bloup.
#793 29/11/2016 à 19:41
- lovyamodya
- Élève
SNCF qui se vante d'avoir un plus petit écart de salaire entre les hommes et les femmes que les autres entreprises. O_o
Mais.
#794 29/11/2016 à 19:44
- Regency
- Créateur de Tendances
SNCF qui se vante d'avoir un plus petit écart de salaire entre les hommes et les femmes que les autres entreprises. O_o
Mais.
Ils devraient commencer à se vanter quand cet écart sera de 0%
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#795 29/11/2016 à 20:04
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
j'adore les journées comme aujourd'hui
déjà hier soir je me suis couchée vers 21h45
donc je suis jolie, j'ai pas la tête fatiguée, les boucles de mes cheveux sont trop belles, j'ai théâtre de 11 à 12h, gros fou rire avec mon crush on pleurait de rire tous les deux, les cours d'éco étaient grave intéressants, j'ai eu 20, 20 et 16,5 (NUUULLE), en cours d'espagnol la prof a mis de la bachata et du raeggaeton et elle m'a demandé de faire une petite démo de danse mdrrr j'ai fini sur toutes les story snap, j'aime trop mes amis et ma classe, Paul m'a ramenée chez moi, mon père est en déplacement et ma mère a commandé des américains et des pizzas
je suis de trop bonne humeur du coup (c rare) en plus demain j'ai 3h de devoir d'espagnol dans mon créneau de DS et c'est easy, et à midi jvais bouffer des sushis
snif
snif
par contre dans 2 semaines bac blanc snif
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#796 29/11/2016 à 20:40
- MonkeydLitchee
- Créatrice de Tendances
C'est l'anniversaire de mon très cher petit Katsuki Yûri...j'avais trop envie de faire un dessin pour son anniv'....mais j'ai tellement de devoirs à faire pour préparer mon jury de 3d Buhuhu D'8 Je ne dois pas me laisser tenter, je ne dois pas me laisser tenter...surtout que la base en crayonné est faite...je ne dois paaas !!!!!
Ore ni kare no wa, ore dake da...
Car personne d'autre n'a le pouvoir de changer mon univers.
♫♪ \(^0^)~ \\ Mon topic de créa // ~(^0^)/♪♫
#797 29/11/2016 à 20:43
- Abigaile
- Élève
https://www.powerfoule.org/campaigns/iv … romper-non
Voilà, comme c'est quand même important (un peu quand même, 'fin vous m'voyez. 8B) j'vais laisser ça là. Ne me frappez pas pour embrigadement. S'il vous plait.
Donc, je suis (très) en retard pour les tpe, je suis en retard pour la prod d'anglais, et je suis en retard pour à peu près tout. Ça fait beaucoup.
#798 29/11/2016 à 20:54
- Maar_Motte
- Modératrice
#799 29/11/2016 à 21:49
- Yutsuki
- Élève
Appelons mon ami H et le méchant A
H se faisait insulter et rabaisser par A. Cela a duré pendant 1 an. A est un garçon plus jeune que nous qui prend des médicaments pour "gonfler ses muscles", mais ses soit disant muscles sont sa fierté et il se pavane dans les couloirs tel un paon prêt à séduire. Disons que le ridicule ne tue pas.
Bref, après une conversation assez riche en insultes venant du certain A, le lundi lors d'une pause, H a été le trouver en lui demandant de lui dire en face ce qu'il lui avait dit par messages. A voulant encore plus provoquer, s'est mis à retirer sa veste et retirer le sac de H avant de le pousser et de lui mettre un coup derrière la tête.
H étant quelqu'un de très calme et vraiment vraiment gentil (je vous jure que c'est un ange) a malheureusement perdu son sang froid et a rendu le coup à A. Ce dernier étant très fragile malgré sa montagne de muscles, est tombé et ne s'est pas relevé aussitôt.
Après avoir été séparés. Tous les 2 ont été convoqués chez le proviseur. Ils ont tous les 2 expliqué les faits et une procédure d'exclusion a été proposée par le proviseur et la préfète de l'établissement. Mais attendez, une procédure de renvoi seulement pour H! Car A est seulement une victime!
Après des conseils de classe, une plainte à la police par A et une "audience" (je ne sais pas si c'est cela le nom). Le verdict est tombé. H est exclu définitivement de l'établissement et A n'est qu'une victime d'une violence injustifiée.
Le soucis est que, pour nous, le fait de pousser n'est pas considéré comme coup, mais aux yeux de la loi, si. H n'ayant pas parlé du fait qu'A l'avait poussé, vu que selon lui, c'était sans intérêt, s'est ramassé une sanction qui ne devait peut être lui être donnée à lui!
Vu que H est dans ma classe, la préfète avec le proviseur sont venus nous annoncer cette triste nouvelle. Vu que nous étions très choqués, ils nous ont proposé de poser des questions. MAIS, à la moindre question, la préfète se mettait à hurler sur nous. En nous menaçant d'une exclusion si on ripostait ou si on reparlait de ce renvoi.
Etant une classe d'économie ayant déjà fait face aux nombreuses injustices de cette école, on a quand même décidé de nous révolter, même si on risquait un renvoi, de toute façon, oseront-ils barrer une classe entière de rhéto? Je ne pense pas.
Hier, après le temps de midi, nous nous sommes rejoins dans la cour en criant le slogan de notre école qui est "liberté, tolérance,culture" On a été surpris de voir une centaine d'élèves nous rejoindre pour manifester avec nous. On se sentait obligé de s'y prendre de cette manière si on voulait se faire écouter.
En voyant que l'école ne réagissait pas, nous sommes rentrés dans l'enceinte de l'établissement pour pouvoir au moins avoir une réaction. Nous avons gagné, et un délégué a été élu par classe afin de faire une réunion pour donner notre point de vue.
On s'est révoltés pour l'injustice présente dans cet établissement car ce n'est pas la première fois que des choses injustes arrivent. Il y a un favoritisme énorme et des décisions sont prises "à la tête du client".
La préfète a fini par nous écouter mais en disant à la fin que cette manifestation ne va rien changer, la décision a été prise. Elle a cru que nous, la classe particulièrement concernée n'allions rien faire après cette manifestation? Nous avons réussi à avoir un contact avec la presse, un dossier a été réouvert pour ce certain A qui est déjà à sa deuxième bagarre dans l'enceinte de l'établissement (l'autre personne s'est aussi faite renvoyée), et H a pris une avocate qui va envoyer son dossier au conseil d'état pour qu'il puisse réintégrer l'établissement pour les examens de décembre.
Demain, nous allons faire tourner discrètement une pétition, ça nous a été conseillé par la journaliste qui suit cette affaire de très près. Espérons que nous allons avoir les 280 signatures demandées et que notre cher H pourra réintégrer l'école
Dernière modification par Yutsuki (29/11/2016 à 21:49)
#800 29/11/2016 à 22:22
- Lyde
- Élève
J'ai du faire un choix, puisque je lui avais proposé à l'époque de venir jouer avec mes amis. Toutefois, personnes ne voulaient d'elle et elle voulait rester dans son coin. o/
Au moins, quand j'ai délaissé les autres c'était en bon terme, je leur ai prévenu et ça ne leur déranger pas. Elle, elle m'a délaissé comme un caca (je ne trouve pas d'autre mot pour remplacer) avec tous ces mauvais coups et je lui servais de roue de secours. Maintenant, ça façon d'engager des conversations avec les autres c'est de raconter ses problèmes de famille et comme ça les gens ont pitié d'elle et elle arrive plus facilement à se faire des "amis" provisoirs pour ne pas être seule. Je dis provisoire, car elle a fait ça pendant au moins 4 ans avec sa bande "d'amis", puis m'a confié qu'elle ne les considère pas commes ses amis. Elle m'a dit ça à la fin de l'année parce qu'on allait tous changer d'école et qu'elle savait qu'elle ne les reverrait plus. Donc, ça ne lui dérangait pas de me dire cela. En tout cas, ça m'avait surprise quand m'a dit ça. Elle qui me disait qu'elle était bien avec eux et que paf tous le monde part -> en fait je vous ai jamais considéré comme mes amis.Fin bon, j'ai tourné la page et je ne pense pas qu'elle mérite de savoir les raisons (surtout que la miss est tétue). Apparament, dans sa tête on est toujours amie et elle ne voit pas tout le mal qu'elle m'a fait. O/ À part me contacter à chaque fois comme si rien ne s'est passé et me mettre des vents à nos convo ou me répondre "ok". Bah elle a toujours pas compris pourquoi je ne lui parle plus. Je ne sais pas moi, mais si je posais des lapins, mettrait des vents ou autres. J'aurai déjà compris les raisons du pourquoi les gens ne me parlent plus. T_T
Aaah les gens de mauvaise foi et qui sont têtus :') Plein de love sur eux -_-'
Si elle te soûle depuis un bail et qu'elle est allée trop loin dans ses délires, oui, autant aller voir ailleurs. Au pire, tu la bloques si elle persiste, comme ça, le message est clair ![]()
________
Pfiuuu, je suis éclatée. Ca prend pas mal d'énergie et de temps de gérer la partie communication pour mon boulot, je viens de finir ... * yeux qui piquent, dos et mains ankylosées, wouhahaha *