Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 22/08/2014 à 10:58
- Apparition
- Élève
Re : [Actualité] La popularité à l'ecole.
Makaoi a écrit :Euh... FleurNoir, comment ça la France devient n'importe quoi?
Je veux dire plutôt dans le 93 et à Marseille mais laisse... Je n'ai pas trop envie de me justifier à propos de ça car après il y aura une bande de dégénérer.
Marseille va très bien si on sait accepter les personnes qui gravitent autour de nous, sans préjugés.
Fais attention à ce que tu dit FleurNoir, ça pourrait être pris de travers et t'attirer des ennuis
#77 22/08/2014 à 11:22
- Kradness
- Créateur de Tendances
J'essaie d'être discret. u.u'
«La seule chose qui nous est permis de faire, c'est de ne pas regretter les choix que l'on a fait.»
-Rivaille. «Tch. Vous allez la fermer.»
【リヴァイ兵長で】ドーナツホール【描いて歌ってみた】-にゃっ太- ~Donut Hole~
#78 22/08/2014 à 13:18
- Angellie
- Élève
La plus part des "populaires" sont mal dans leurs peaux, ils font donc aux autres ce qu'ils aimeraient pas qu'on fasse sur eux.
A vrai dire j'ai remarqué que dans les "populaires" forment des groupes surtout entre arabes et noirs, qui par la suite embêterons d'autres personnes (ce qui le dans le cas de mon école).
Une fois une bande de filles arabes (qui font tout ce qu'ils chantent) ont pousser un gars qui n'avait rien fait, une des filles du groupe a dit "pousse-toi ce que les rebeux ici, on est partout haha" ... De plus je suis dans le privée.Vraiment la France devient n'importe quoi.
Dans mon collège aussi il y a groupe comme ca
elles traitent les personnes , ( les origines et pas que ca , par rapport au physique et autres ) en fait tout ceux qui sont different d'eux
perso je reste avec mon groupe d'amis je cherche pas plus loin , plus encore les sois-disant populaires dans mon collège sont vaimment hypocrite , il y avait une fille qui au début de l'année de 6 eme commendait un groupe de fille puis derriere le dos parlait de sa sois-disante meilleure amie puis quelques jours apres tout le monde l'a laisser tomber donc voila quoi c'est pas super simpa de sa part
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#79 22/08/2014 à 14:31
- ellynna
- Élève
chez moi la popularité existe, mais je m'en fou complètement ! Mes copines sont toutes dans des autres classes et la classe que j'ai eu l'année dernière c'était bof bof, j'avais pas d'amis et je l'ai bien vécu en plus je garde cette classe cette année pour ma dernière année de lycée ! Mais moi en faite, je passe mon temps à réviser genre , pendant la récrée je révise, au intercours je révise ... Dés que c'est finit j'me barre vite car je m'en fou des gens mais un truc de fou ! Juste quand je vois mes copines et ben je reste avec elles, sinon les autres pour moi sont faux et tout ce qui est faux est rayé de ma liste :3
Donc on va dire que je suis une sans amie mais jm'en tape
T'façon les amies d'école c'est de passage, c'est pas eux qui feront ta vie plus tard
Je suis d'accord, mais c'est aussi bien de passer du bon temps, et de créer des souvenirs.
Be yourself, be free. ∞
#80 22/08/2014 à 17:29
- Maureenx
- Élève
La popularité maintenant c'est pour ceux qui rentrent parfaitement dans le moule : il faut être "swag" et pas avoir trop de personnalité, histoire de pas faire de vague. Ah, aussi faut être démuni d'amour propre. Faut suivre la mode comme un toutou, regarder les télés-réalité pour se sentir supérieur aux gens qui s'y tapent la honte & surtout ne pas essayer d'avoir une once d'originalité si vous voulez pas être rejetée et reniée de tous vos soit-disant amis.
Aaaah, la joie et le bonheur du collège.
#81 22/08/2014 à 21:03
- GoodMonster
- Élève
Dans mon collège, il y a 3 types de populaires chez les filles :
Les filles qui sont dans des bandes :
Ce sont des filles qui n'ont pas de personnalité. Dans une bande, il y avait 3 filles qui avaient les mêmes paires de chaussures de la même couleur. Ces filles s'amusent à insulter les autres et elles se croient plus belles et plus intelligentes que les autres.
Les filles que tous le monde adore :
Elles n'ont pas de personnalité non plus, mais leur beauté et leur extraversion fait tout. En général, elles sont en couple pour deux mois et après, pouf ! Elles ne le sont plus. Elles veulent juste draguer les mecs et être amie avec tous le monde. Elles sont sympa, mais ce n'est pas toujours leur vrai gentillesse.
Les filles très timides qui plaisent à toutes les personnes qui acceptent de faire connaissance avec elles (j'en fais partie, sauf que mes amis sont toujours dans les autres classes et dans les autres collèges ! --') :
Ces filles timides restent dans leur coin, jusqu'au jour où... "Hey, tu veux devenir mon amie ?" Ces filles sont tellement sympas que les garçons qui n'aiment pas les filles qui sont justes belles mais idiotes tombent directement amoureux d'elles. Elles ne connaissent pas grand monde, mais les gens qui les ont rencontrés leur disent souvent "Tu es ma meilleure amie !".
Il n'y a pas de popularité chez les garçons, et je trouve ça bien.
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance, et c'est quand tu meurs que tous le monde s'inquiète pour toi.
#82 17/10/2016 à 21:51
- darksakura
- Élève
supprimée
Dernière modification par darksakura (02/12/2016 à 18:39)
Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit
#83 17/10/2016 à 23:47
- Lightening
- Élève
Ca me fait marrer de voir qu'on parle de "popularité". Je comprends le concept et tout, ce dont on parle, mais perso, dans mon lycée, y'a certainement des gens dont on entend plus parler que les autres - moi, par exemple, je suis nouvelle, et j'avoue que bah bon, par rapport aux autres gens de ma classe qui sont quasiment tous des anciens, on sait pas trop qui je suis, mais c'est pas pour autant que je fais partie des "impopulaires", alors que les gens dans ma classe, dits "populaires", sont mes amis et que je traîne avec eux.
Ca me fait marrer de voir à quel point ça insulte poliment lesdits gens "populaires". J'en faisais partie, au collège ; non seulement parce que j'avais de bonnes notes (et pourtant, c'est pas pour ça que je vais me démonter et accepter d'offrir mes DM et autres à tout va), mais parce que j'avais juste les mêmes délires que ces personnes "populaires". Je comprends le point de vue et tout, mais c'est juste trop parler quand ça va jusqu'à cracher à la gue- au visage de gens que vous classez dans une généralité. "Je hais les populaires". C'est quoi cette phrase là ? Parce que vraiment, je comprends pas. Je dirais juste que c'est plein de préjugés. Je dis pas non plus que les "populaires" sont innocents ou quoi. Réf à FleurNoir, je précise que j'ai été dans un collège du 93, en privé, et que c'est vrai qu'il y a pas mal de communautarisme. Les origines ne définissent pas forcément le caractère ou quoi ; la preuve est que je faisais partie de ces "populaires" sans être noire, arabe ou je-ne-sais-quoi.
M'enfin, je défends aucun cas, c'est juste que la "popularité".. Mouais. C'est différent un peu partout, je dirais. Chacun vit sa situation, et je pense aussi que pas mal de choses varient en fonction du caractère d'une personne ; et ouaip, aux dernières nouvelles, on peut avoir son propre style et caractère, et justement faire partie des "populaires" grâce à ça.
#84 18/10/2016 à 00:37
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Ca me fait marrer de voir à quel point ça insulte poliment lesdits gens "populaires". J'en faisais partie, au collège ; non seulement parce que j'avais de bonnes notes (et pourtant, c'est pas pour ça que je vais me démonter et accepter d'offrir mes DM et autres à tout va), mais parce que j'avais juste les mêmes délires que ces personnes "populaires". Je comprends le point de vue et tout, mais c'est juste trop parler quand ça va jusqu'à cracher à la gue- au visage de gens que vous classez dans une généralité. "Je hais les populaires". C'est quoi cette phrase là ? Parce que vraiment, je comprends pas. Je dirais juste que c'est plein de préjugés. Je dis pas non plus que les "populaires" sont innocents ou quoi. Réf à FleurNoir, je précise que j'ai été dans un collège du 93, en privé, et que c'est vrai qu'il y a pas mal de communautarisme. Les origines ne définissent pas forcément le caractère ou quoi ; la preuve est que je faisais partie de ces "populaires" sans être noire, arabe ou je-ne-sais-quoi.
♥♥♥
Dernière modification par Tikomi (18/10/2016 à 03:10)
#85 18/10/2016 à 16:30
- HimeKuro
- Élève
Lightening a écrit :Ca me fait marrer de voir à quel point ça insulte poliment lesdits gens "populaires". J'en faisais partie, au collège ; non seulement parce que j'avais de bonnes notes (et pourtant, c'est pas pour ça que je vais me démonter et accepter d'offrir mes DM et autres à tout va), mais parce que j'avais juste les mêmes délires que ces personnes "populaires". Je comprends le point de vue et tout, mais c'est juste trop parler quand ça va jusqu'à cracher à la gue- au visage de gens que vous classez dans une généralité. "Je hais les populaires". C'est quoi cette phrase là ? Parce que vraiment, je comprends pas. Je dirais juste que c'est plein de préjugés. Je dis pas non plus que les "populaires" sont innocents ou quoi. Réf à FleurNoir, je précise que j'ai été dans un collège du 93, en privé, et que c'est vrai qu'il y a pas mal de communautarisme. Les origines ne définissent pas forcément le caractère ou quoi ; la preuve est que je faisais partie de ces "populaires" sans être noire, arabe ou je-ne-sais-quoi.
♥♥♥
Merci Lightening ❤
Mais ça me fait pas marrer moi ça m'énerve. Parce que la grosse majorité des précédentes réponses disent du mal des populaires, alors qu'en fait ce n'est pas forcément vrai. J'ai été populaire étant enfant, je le suis cette année et ça ne veut pas dire que j'ai une bande de copines qui ont les mêmes chaussures que moi ou que je n'ai pas de personnalité. Au contraire, leur popularité pourrait être due à cette personnalité...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#86 18/10/2016 à 19:04
- Yu_Yuemei
- Élève
Je ne comprends pas vous entendez par quoi être populaire , genre les personnes qui ont pleins d'amis ? de fréquentations ?
Ou le type de gens que la majorité de personne écoute ? Genre dans une classe souvent y'a des gens quand ils parlent le reste écoute , mais y'en a d'autres des plus "timides" qu'on écoute pas quand ils essayent de dire un truc
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#87 18/10/2016 à 19:11
- Yutsuko_Chan
- Élève
Moi je suis populaire chez les mecs en fait .-.
J'était tellement violente l'année dernière qu'on à finit par me respecter, et ils sont toujours là à me dire "Hey, yo ma poto, o, s'fait un check ?" ou y'en à même qui veulent me montrer leurs force au moment du sport genre quand ils font de la lutte et ben ils m'appellent après ils tabassent leurs ennemis enfin peu importe, et je suis populaire auprès des filles seulement quand elles ont besoins de moi pour les protéger ou attraper des mecs ;-;
Dernière modification par Yutsuko_Chan (18/10/2016 à 19:12)
You'll float too | Pennywise
#88 20/10/2016 à 18:43
- Shinae
- Élève
Je résume ce que j'ai compris..
Populaire: Personnes sans personnalité, ayant des problèmes familiaux, qui traine souvent avec leur clique qui rabaisse les autres pour se démarquer, portant les mêmes chaussures que leurs copines (adidas/nike..), qui ne doit pas rester en couple plus de 2 mois, des clones qui envahissent les collège ou lycée qui se font jalousée par les "impopulaire" qui prennent exemple sur eux, et qui sont la plupart du temps d'origine noir ou arabes..
Bon bah j’espère ne pas être populaire mdr.
"Be strong"
I whispered to my wifi signal.
Je m'aime fort, très fort.
Luv.♡
#89 21/10/2016 à 10:04
- HimeKuro
- Élève
Populaire: Personnes sans personnalité, ayant des problèmes familiaux, qui traine souvent avec leur clique qui rabaisse les autres pour se démarquer, portant les mêmes chaussures que leurs copines (adidas/nike..), qui ne doit pas rester en couple plus de 2 mois, des clones qui envahissent les collège ou lycée qui se font jalousée par les "impopulaire" qui prennent exemple sur eux, et qui sont la plupart du temps d'origine noir ou arabes..
On a compris plus ou moins la même chose et voilà....
Makaoi a écrit :Euh... FleurNoir, comment ça la France devient n'importe quoi?
Je veux dire plutôt dans le 93 et à Marseille mais laisse... Je n'ai pas trop envie de me justifier à propos de ça car après il y aura une bande de dégénérer.
La ça dépasse l'entendement : je vis dans le 93 et oui il y'a ce genre de "soucis" mais y'a un moment où il va falloir arrêter de taper sur le 93 en disant que c'est un département de racailles composés uniquement de noirs et d'arabes et blabla bla. D'autant plus que c'est une mauvaise généralité. Bref ça m'énerve. J'ai l'impression de voir les médias qui tapent sur le 93 comme on le voit parfois quand il se passe un truc grave.
Dernière modification par HimeKuro (21/10/2016 à 10:13)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard le Bovier de Fontenelle
#90 21/10/2016 à 10:06
- asunayuuki
- Élève
Shinae a écrit :Je résume ce que j'ai compris..
On a compris plus ou moins la même chose et voilà....
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#91 21/10/2016 à 10:41
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
euh primo y'a pas "d'origine noire" P T D R
deuzio je vois pas en quoi être noire ou arabe permettrait d'être plus ou moins populaire
tertio omg mais c'est quoi tout ces stéréotypes que j'ai lu dans toutes les pages en mode "les populaires sont des gens sans personnalités tous pareils et très narcissiques qui insultent les moins populaires et qui sont même faux entre eux"
Bon déjà étiqueter tous les populaires c'est une erreur, c'est comme si direct j'arrive je vous sort "non mais de toute façon tous les impopulaires sont des geek coincés moches et inintéressants" Dieu sait que ce n'est pas la vérité, ça va de même avec les stéréotypes des gens populaires.
d'ailleurs les personnes populaires le sont de part les autres élèves, ils ne le choisissent pas entre autre. Je veux dire que les autres projettent sur la personne belle (physiquement), confiante ect une certaine "supériorité" à laquelle elle n'aspire pas et se placent eux même de part de leur projection en infériorité.
Les gens crachent sur les populaires, mais je pense qu'il est plus facile d'en vouloir aux populaires, plutôt que de se regarder soi même et de se demander pourquoi on se sent comme ça. Je pense que pas mal de personnes se sont dites un jours "si seulement j'étais elle/lui", donc stop l'hypocrisie en mode "oe jpref avoir 2 vré ami parske lé jen populaires c des focul entre eux :$$$"
Bref évidemment que les gens populaires peuvent être débiles, mais y'en a aussi dans les gens qui le sont pas.
La popularité d'une personne ne définit en aucun cas ce qu'elle est.
Dernière modification par WhiteLinen (21/10/2016 à 10:55)
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#92 21/10/2016 à 11:19
- Ombreuse
- Lapino-Modo
O_o Du coup j'étais la seule dans un lycée où la fille populaire était celle qui était douée dans tous les cours, avaient des 18 en math, faisait des mega smash au volley, participait au club de musique et était gentille avec tout le monde? :c (bon elle en était pas moins énervante hein tsss petite mis parfaite *moi de 15 ans qui souffle*)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#93 21/10/2016 à 11:54
- Shinae
- Élève
Shinae a écrit :Je résume ce que j'ai compris..
euh primo y'a pas "d'origine noire" P T D R
deuzio je vois pas en quoi être noire ou arabe permettrait d'être plus ou moins populaire
Non mais j'ai juste répéter ce que j'ai lu. Puis moi même j'ai des origines africaines c'est vrai que "origines noires" n'était pas le bon terme.
Et Ombreuse t'es pas la seule t'inquiète, je connaissais une fille au collège qui était dans les premiers de sa classe et qui travaillait beaucoup mais ça l’empêchais pas d'être populaire, fin du moins elle était apprécier par beaucoup de personnes. C'était pas "l'intello" qui se faisais rabaisser loooin de là.
Dernière modification par Shinae (21/10/2016 à 12:03)
"Be strong"
I whispered to my wifi signal.
Je m'aime fort, très fort.
Luv.♡
#94 21/10/2016 à 15:56
- Angeliqcat
- Élève
Fille populaire de mon lycée: Filles sans personalitée, QI d'une moule et on besoin des autres pour exister. Filles populaires d'autres lycées: Peut être les mêmes ou peut être des filles sympas comme persone et avec des personalitées. Je comprend pas pourquois généraliser cette haine des populaire parce oui se que je lis ici c'est très clairement de la haine. Si la pulpart des "populaires" sont (a mes yeux, je précise) effectivement des kikoo en manquende repères sa ne veut pas dire qu'il sont TOUS comme ça.
Dernière modification par Angeliqcat (21/10/2016 à 15:58)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#95 21/10/2016 à 17:31
- Lightening
- Élève
FleurNoir a écrit :Makaoi a écrit :Euh... FleurNoir, comment ça la France devient n'importe quoi?
La ça dépasse l'entendement : je vis dans le 93 et oui il y'a ce genre de "soucis" mais y'a un moment où il va falloir arrêter de taper sur le 93 en disant que c'est un département de racailles composés uniquement de noirs et d'arabes et blabla bla. D'autant plus que c'est une mauvaise généralité. Bref ça m'énerve. J'ai l'impression de voir les médias qui tapent sur le 93 comme on le voit parfois quand il se passe un truc grave.
merci
et avant que tu ne reparles de "bande de dégénérés", sache que le 93 ne se porte pas forcément bien, bien qu'il ait une réputation derrière lui, et que c'est parce qu'on en est conscient qu'on défend notre cas c: parce que pour info je suis pas une dégénérée, m'enfin je crois mdrr
sinon, bah d'après ta déf Shinae j'ai pas trop envie d'être populaire non plus, mais chacun sa vision des choses lol.
AH aussi Yutsu, moi aussi je suis populaire avec les garçons me semble-t-il parce que à chaque fois que j'sors entre potes je suis la seule fille du groupe :v
pour finir, Yu_Yue, jpense que le fait d'avoir pas mal d'amis va avec le fait se faire écouter donc les deux hm
#96 18/11/2016 à 19:55
- lovyamodya
- Élève
Je up ce sujet pour les personnes qui veulent débattre sur les concept de "populaire" et "impopulaire". ![]()
#97 30/11/2016 à 19:05
- SilverLOVE
- Élève
Bonjour,
Cela existe encore la "popularité" ? Je pensais que c'était plus un terme Étasunien
May the Force be with you!
#98 30/11/2016 à 21:06
- Leeloominai
- Élève
Bonjour,
Cela existe encore la "popularité" ? Je pensais que c'était plus un terme Étasunien
Il fut un temps, où justement, la popularité comme on l'entend aux Etats-Unis, s'était répandue dans mon propre établissement, quand j'étais au collège. Et, cela s'est poursuivie à même au lycée, où il y avait les garçons les plus connus, et les filles avec qui ils trainaient, patati. La folie, quoi ; mais c'était chouette - au collège, j'avais mon modèle féminin par excellence, à qui je voulais ressembler, alala. Et, j'ai pu constater, par mon redoublement, que ce principe là s'est complètement évaporé par la suite. Faut dire que, plus on avance, plus je ne trouve ''minus'', vs ceux qu'il y avait avant - Limite, les troisièmes à mon collège, on aurait dit des lycéens, ou des étudiants sortis d'une série adolescente américaine, tant ils avaient de la prestance, une forme de maturité, aussi, dans l'attitude, le physique (le collège, c'était leur terrain). Bref, tout ceci relatant de mon expérience. Et le fait que j'ai eu une transition entre plusieurs générations d'ado, et que j'ai pu constater les changements de comportements, les mœurs évoluer, ou régresser.
Dernière modification par Leeloominai (30/11/2016 à 21:08)
#99 30/11/2016 à 22:40
- Greedy
- Élève
Moi, je me caractériserait comme "originale plutôt appréciée" car je suis sympa avec tout le monde, je suis plutôt sociable et je n'ai pas d'ennemis ni de personnes qui me cherchent des noises... Et surtout, je garde ma personnalité, j'affirme mes goûts, mon caractère et tant pis si ça plait pas...Puis je reste toujours avec mes amis, j'demande rien à personne donc je ne cherche pas à être LA personne dont tout le monde veut être amie, je m'en fiche en fait...
Dernière modification par Greedy (30/11/2016 à 22:42)
♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur : ♥