Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1526 06/06/2017 à 13:11
- columbinesully
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Pour ceux qui m'on aidé à y voir plus clair, je vais beaucoup mieux, je suis partit voir le médecin qui m'a rassurer en me disant que mes peurs était normales. Et j'en ai parlé avec mon compagnon qui a été parfait, rassurant tout....
Et dans 1 mois, je vais enfin connaitre le sexe du bébé...
t'inquiète on est tous là pour toi ma belle<3
Hors ligne
#1527 06/06/2017 à 16:13
- SilverLOVE
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
SilverLOVE a écrit :Pour ceux qui m'on aidé à y voir plus clair, je vais beaucoup mieux, je suis partit voir le médecin qui m'a rassurer en me disant que mes peurs était normales. Et j'en ai parlé avec mon compagnon qui a été parfait, rassurant tout....
Et dans 1 mois, je vais enfin connaitre le sexe du bébé...
t'inquiète on est tous là pour toi ma belle<3
C'est bizarre que tu sois avec moi toi.....
May the Force be with you!
Hors ligne
#1528 06/06/2017 à 22:11
- Kayanimae
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Mais c'est de la gentillesse dont elle fait preuve quand même ^^ Sinon, j'avais pas compris, t'avais peur qu'un de tes enfants n'a pas de père et l'autre si, ou peur de perdre le père de celui/celle dont tu es 'enceinte'?
Ah tu connais le sexe du bébé?
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
Hors ligne
#1529 06/06/2017 à 22:17
- SilverLOVE
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Kaya :
Oui et non
Vu que ma petite Laura n'a pas de père, j'ai peur qu'il est des préférence entre celle qui en a pas et celle ou celui qui on en a
Pas encore ^^
May the Force be with you!
Hors ligne
#1530 06/06/2017 à 22:20
- mendoli
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Kaya :
Oui et non
Vu que ma petite Laura n'a pas de père, j'ai peur qu'il est des préférence entre celle qui en a pas et celle ou celui qui on en aPas encore ^^
Ca c'est le genre de chose à voir avec ton compagnon, et puis je ne pense pas qu'il préférera un enfant à un autre. Si vous vivez ensemble ou autre, il a du accepter ta fille déjà non?
En tout cas j'connais une amie où ils sont une famille de 3 enfants avec des pères différents et où le mari de leur mère n'est le père d'aucun des 3 enfants, et pourtant il les aime comme si c'était les siens. ![]()
Hors ligne
#1531 06/06/2017 à 22:24
- Shirashi
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Mais oui columbine elle est gentille <3
Je pensais plus à une angoisse d'être dépassée/pas à la hauteur (alors que je suis sûre que si (o: ) ![]()
J'ai cru comprendre que ta fille aimait bien ton conjoint (je me suis peut-être gourrée xD) mais c'est cool qu'il t'aie rassurée !
3 mois, ça se concrétise
je comprends l'impatience et pas avoir envie d'attendre le 5è mois pour connaitre le sexe du bébé (enfin en théorie à 3 c'est possible mais pas fiable, à ta place j'aurais craqué quand même xD).
Félicitations tout çaaa ~
Dernière modification par Shirashi (06/06/2017 à 22:26)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Hors ligne
#1532 06/06/2017 à 22:39
- SilverLOVE
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Mendoli : J'ai vu avec mon compagnon, on parlé très très longtemps.
Oui il l'a accepter, même très bien et j'en était surprise
Shirashi : Oui, elle l'adore et il l'adore ( je suis jalouse d'un coup)
Je suis trop existé et je meurs d'envie de savoir, j'en peux plus!
Merci <3
May the Force be with you!
Hors ligne
#1533 07/06/2017 à 03:11
- Alwine
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Alors, mon problème relève d'une complexité sans non. Commençons rapidement hihi.
Cette histoire remonte au 23 février, ce fameux soir de fête d'anniversaire d'une amie où je n'avais plus nulle part où dormir vu les circonstances qui se sont malheureusement corsées, je me suis dit "Et bien je n'ai qu'à demander au prochain venu de dormir chez lui si ça ne le dérange pas, je n'ai plus rien à perdre après tout, c'est ça ou la rue". Il s'est avéré que ce "prochain venu" n'est d'autre que mon copain actuel.
Nous nous étions rencontrés à Halloween dernier pour la première fois. J'étais allongée sur le lit et lui sur un autre, scotché à son tel, nous n'avions pas fait attention l'un à l'autre mais au lendemain de soirée, j'ai eu droit à un magnifique message privé insta de lui s'excusant de ne pas être venu me parler et prenant de mes nouvelles. Intriguée je lui demande donc qui lui a donné mon insta et c'était, pour ma plus grande surprise, l'amie qui a fêté son anniversaire le 23 février. Depuis, plus de nouvelles jusqu'à cette fameuse date d'anniversaire.
Il me répondit "Sans problèmes par contre mon chauffeur est en route". Surprise qu'il accepte mon offre je me suis réjouis intérieurement mais extérieurement vous devez bien devinez que ma tête était du genre figée avec un "SRSLY IT WAS THAT EASY?!" clignotant sur mon front me faisant littéralement trembler le bas de mon œil droit. J'ai vite rassemblé mes affaires et aussi précipitamment quitté la fête en saluant les personnes du coin de l’œil accompagné d'un gentil sourire en biais. Le chauffeur était en bas, mon hébergeur m'a ouvert la portière et à partir de là nous n'avions fait que parler. Parler. Encore parler. Jusqu'à présent. Nous sommes actuellement le 7 juin, j'ai mon épreuve écrite d'anglais de BAC qui m'attend mais quelque chose cloche. Quelque chose me ronge et créé en moi une agitation m’empêchant de fermer l’œil.
Il y a peu je me suis séparée d'un groupe d'amis auquel j'étais très proche, on ne jurais que l'une par l'autre, prenant soin de l'un et de l'autre à tour de rôle, se souciant de toutes pour toutes et pour un rien, une vraie petite famille. Malheureusement ce rythme n'était pas fait pour moi. Je me suis rendue compte que je n'avais pas seulement le rôle de l'amie mais celui de la maman, je devais leur donner quelques pièces pour pouvoir acheter leur paquet de cigarette, je leur faisais la morale à chaque fois sur le fait de boire ou de fumer, je les aidais avec leur crises, maladies et problèmes respectifs. J'étais amie, sœur, maman, psychologue, psychanalyste, graphiste, bloc-note, conseillère mode/beauté/copain, juge, commère et j'en passe. J'ai tenu plus d'un an comme ça jusqu'à ce que je rencontre mon copain qui m'a ouvert les yeux.
Certes, je prenais soin de mes amis, tous, les 6, mais en aucun cas je ne me suis une seconde occupée de moi. Je ne profitais plus des soirées, je les passais à surveiller tout le monde. Je ne profitais plus des cours, je devais gérer les bavardages et autres buzzfeed test de mes amies. Je ne profitais tout simplement pas de ma vie, obligée à me restreindre à ce que mes "enfants" voulaient mais zut, je n'ai que 17 ans! Mon homme m'a prise par les épaules et m'a dit d'une grande sincérité "Arrête de survivre, prend la vie pour toi et cette fois-ci, donnes-toi la chance de vivre." Je l'ai pris au mot, j'ai attendue, tapis dans le silence, une voix, un message, la moindre chose pouvant réveiller mes sens, pour ENFIN exploser.
C'est arrivé il y a 2 jours si ma mémoire est bonne. Plus personne, amies proches comme meilleur ami. Et étrangement, l'agitation que j'ai n'est pas dû à de la tristesse, au contraire, je me rend compte à quel point c'est bon de vivre enfin pour soi et parce qu'on l'a choisi. A mes côtés restent ma meilleure amie et mon homme et je ne demande rien de moins ni rien de plus. Avec ma meilleure amie on a des liens forts et puissants, de même avec mon copain. Je reste de plus en plus chez lui, là où j'oublie tout mes problèmes et mon stress accumulé, là où je sais que, si je me plain, je serais écoutée et conseillée.
Mais le problème réside bien avant ça. Est-ce que l'amitié que j'avais avec ces personnes était malsaine ou non et de ce fait aurais-je dû le supporter encore deux mois pour ne blesser personne? (oui parce que d'ici environ deux mois je me casse de ce pays pour aller vivre à Paris, ENFIN) Il n'y a qu'en ce point que je suis confuse. Désolé pour le long message x_x'
Dernière modification par Alwine (07/06/2017 à 03:14)
«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»
Hors ligne
#1534 07/06/2017 à 06:53
- Regency
- Créateur de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Hey Alwine
Honnêtement je pense que c'était mieux de couper les ponts dès à présent vu que tu as l'intention de partir dans deux mois. Si tu était partie sans rien dire, tu serais sûreent restée sur un sentiment d'inachevé et au final, c'est toi qui serait passée pour la méchante à ne plus donner aucune nouvelles.
Après de ce que tu dis de ta relation avec tes amies bah... j'ai l'impression que tu étais tout sauf une amie. Perso j'ai des amis qui fument aussi et quand ils me demandent quelques pièces pour dépanner un paquet de clope baaah je refuse. Je dis que je ne veux pas être responsable de leur futur cancer hypothétique et du mien par la même occasion.
Au final vu comment tu décris ton amitié avec ces personnes j'ai l'impression que tu étais le vilain petit canard du groupe. Celle qui était différente et donc baaah tu te sentais pas trop à ta place. Après, personnellement j'ai eut ce soucis avec quelques amis c'est que quand ils sont avec d'autres personnes leur comportement change radicalement. Je trouve ça malsain et c'était peut être un peu la même chose pour toi ? Quand tu étais individuellement avec un de ces personnes tout se passait super bien et en groupe tu étais tout sauf une amie.
Personnellement je dirais pas que ton amitié était malsaine mais plutôt toxique. Si tu comptais déjà plus les voir d'ici deux mois alors tu as bien fait de mettre les choses au clair dès maintenant
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
Hors ligne
#1535 07/06/2017 à 08:36
- Elwoys
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Je suis d'accord avec Regency, je pense que tu as fait le bon choix. Ne te pose pas trop de questions par rapport à ta relation vis à vis de ces personnes.
Ça fait deux ans que j'entretenais une relation malsaine avec des filles, je les considérais comme mes amies bien que beaucoup de personnes tentaient de me faire réagir. C'est pas réellement la même situation car au final j'me suis rendue compte que je trainais avec des garces qui parlaient sur mon dos H24-J7 mais si c'était de réelles amies, tu n'aurais pas à t'occuper autant de ces personnes.
Trace ta route, profite de ta vie et essaie de ne plus penser à ces personnes-poisons.
Hors ligne
#1536 07/06/2017 à 09:40
- SilverLOVE
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Hey Alwine, Je vais également donner mon avis qui rejoins celui des autres.
Cette "pseudo" amitié que tu avais avec tes anciens amis était très malsaine, d'une part pour toi car comme tu l'as si bien dit, tu ne t'occuper plus de toi mais d'eux en priorité, ce qui n'est pas. Et puis, elle était malsaine pour eux, également. Ils se reposaient trop sur toi et ceci n'est toujours pas bon pour leur moral.
Mais dans cette histoire, tu es une victime, victime d'un groupe d'ami un peu trop encombrant.
Alors non, ce que tu as fait est bien et retourner avec eux, se serait de la folie et une descente aux enfers.
En tout, c'est superbe que ton copain est réussit à te tirer vers le haut
May the Force be with you!
Hors ligne
#1537 07/06/2017 à 11:48
- QueenMonster
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Je rejoins l'avis des autres de Regency et Elwoys.
Hors ligne
#1538 07/06/2017 à 19:17
- Alwine
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Merci Regency, Elwoys, SilverLOVE et QueenMonster, vos avis partagés m'ont chaudement remonté le moral me sentant il y a encore peu coupable. J'ai parlé à ma meilleure amie et elle rejoignait votre point de vue. Merci en tout cas vous êtes adorables d'avoir pris le temps de lire et de réponde! ♥
«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»
Hors ligne
#1539 07/06/2017 à 20:16
- Elwoys
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Ça a été un plaisir, en espérant que les choses aillent beaucoup mieux pour toi !
Hors ligne
#1540 07/06/2017 à 22:00
- columbinesully
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Force à toi Alwine et à ton couple qui est trop mignon, gros big up à ton copain qui rapportes que du bien à ce que j'ai lu:p ca f pas de mal un peu de changement
Hors ligne
#1541 14/06/2017 à 18:39
- Pikyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonjooour, je poste ça ici parce qu'au final, plus qu'un problème de santé, c'est aussi un problème pour ma scolarité, et d'autres choses sûrement.
Depuis toute petite, 4 ans je crois, j'avais beaucoup de migraines (ou des céphalées mais bref) mais ils le diagnostiquent à mes 7 ans, alors que je retournais pratiquement toutes les semaines chez un médecin ou un médecin spécialisé; ils avaient au final trouvé que j'étais myope, et au final c'était pas vraiment faux, j'ai une vue de taupe à à peine 12 ans :').
Mais en fait... je suis migraineuse. Et à fond même. J'ai mes médicaments, rien de spécial, doliprane + nux vomica, ma médecin traitante aime pas vraiment le fait de se gaver de médicaments, surtout pour une maladie qui guérira sûrement jamais totalement. Et puis ça m'est pas d'une grande aide, des connaissances de mon père et de mon médecin sont comme moi; ils devaient s'allonger dans le noir.
Ma migraine fait que je ressens plus mon mal de ventre que mon mal de tête (qui est lui quand même assez violent aussi) et ça me fait aussi vomir. Je suis aussi insomniaque (c-c-coooombooo), et j'ai vraiment du mal à m'accrocher pendant les cours, et ma mère en a totalement marre de mes problèmes, (elle a les siens aussi donc bon) même si elle tient à coeur mes bons résultats, qui sont plus si bons du coup. Mon école aide pas vraiment les gens comme moi, vu que j'ai besoin de m'allonger dans le noir pour aller mieux (pas d'infirmerie, horaires pas folichons (8h-17h), pas le droit de rentrer lors des heures d'études ou de se reposer pendant, pas le droit de se semi-allonger sur un banc pendant les pauses... c'est même plus simple de dormir en cours que pendant la récréation)
Je suis une personne littéraire, donc j'ai pas de mal en anglais, espagnol, français, sans écouter en cours (cómo estás), mes notes tournent autour du 18 à 20, pourtant dans mon école, le niveau est assez haut et c'est noté strictement aussi. Mais pour les matières scientifique, c'est autre chose, et je vais passer en 4ème donc ça sera moins simple. C'est loin d'être la classe la plus dure, mais vu que je continue à baisser, ça continuera l'année prochaine.
Pourtant j'essaie, je prends des cours supplémentaires, j'essaie de réguler mes heures de sommeil (quitte à me gifler toute la journée), de prendre sur moi quand j'ai ma migraine...
Mais je suis toujours sur les nerfs, et j'ai même pas la force ni l'énergie de m'énerver, à peine si je suis une mort-vivante maintenant.
Vous avez déjà connu une personne insomniaque/migraineuses qui arrivait à "s'en sortir"? Ou ça vous est déjà arrivé à vous?
Hors ligne
#1542 14/06/2017 à 21:06
- deredere
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
(...)
Mon père et ma soeur sont migraineux, quant à moi j'ai longtemps été insomniaque (potentiellement narcoleptique).
Est-ce que tu as déjà essayé d'identifier ce qui déclenche ou empire tes migraines ? Le bruit, le manque de sommeil, la lumière, une alimentation spécifique, le manque d'hydratation, le stress, le surmenage, l'absence de sport, une carence en vitamine(s) ? C'est difficile à déterminer, surtout quand on est dans un état de stress et de manque de sommeil constant, mais c'est bon à savoir car il y a parfois des solutions simples pour prévenir les migraines.
En ce qui concerne le sport, avec des horaires scolaires de 8h à 17h j'imagine que ce n'est pas facile à caser, mais la pratique d'un sport "doux" comme le vélo, la course à pied, le yoga, la natation, ou l'aérobic (pas trop intense) aide à diminuer l'intensité des migraines et/ou le rythme auquel elles surviennent, en plus de faire baisser le stress et d'améliorer le sommeil. Ca peut être une piste à creuser si tu ne fais pas de sport actuellement.
Vu ce que tu décris de tes journées, ton rythme a l'air trop soutenu. Est-ce qu'il te serait possible de convenir d'horaires aménagés pour toi avec l'équipe pédagogique de ton école, par exemple en allant en cours uniquement certains jours, ou en t'autorisant l'accès à une salle vide pour que tu t'y reposes à la place de certains cours où tu excelles ?
Pour tes insomnies, est-ce que tu en as aussi parlé à ton médecin ? Je n'ai pas trop de conseil à te donner sur ça, à part de tester différentes méthodes pour t'endormir le soir (casque anti-bruit et lunettes en tissu, boules quiès, ou au contraire une veilleuse et une petite berceuse, une infusion de camomille, faire baisser ta température corporelle, serrer quelque chose de doux ou qui sent bon, tester les huiles essentielles) jusqu'à trouver celle(s) qui te conviendront. Perso mon truc c'est de penser à quelqu'un que j'aime jusqu'à ce que je me sente en sécurité ![]()
Je me souviens que les migraines de ma soeur se sont beaucoup calmées une fois qu'elle a dépassé le collège. Peut-être que c'est parce qu'elle a fait plus de sport, ou peut-être que ça coïncide avec le passage à des médicaments plus forts (ou une molécule plus efficace sur elle), je ne sais pas (l'ibuprofène marcherait bien, d'après ce que j'en ai retenu). Ne perds pas espoir !
Et au pire, y a aussi les casques "anti-migraines". Y en a différents types, certains massent le crâne, il paraît que c'est très efficace.
Chez deredere, club de créations et topic
Hors ligne
#1543 15/06/2017 à 09:01
- xFrozenxHeartx
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Pykan : Je ne suis pas migraineuse, en revanche comme toi j'ai des soucis qui me pourrissent le vie (cou/bras qui se paralyse suite à une chute où le collège est responsable (sinon c'est pas drôle), fracture du genou que je soigne encore et, surtout, hanches cassées (là par contre, vu que l'opération n'a pas déjà marché je ne vais clairement rien pouvoir faire hormis continuer de faire du sport tous les jours pour compenser la douleur). Comme toi je me suis retrouvée dans un collège où les professeurs n'aidaient pas et où il était presque interdit d'aller à l'infirmerie. J'ai renouvelé cette expérience cette année à la fac, où je n'ai eu de l'aide pour récupérer mes cours que deux semaines avant la fin de l'année, alors que je l'ai demandée en septembre. Bref.
Les quelques conseils que je peux te donner sont :
- si tu as trop mal, que c'est insupportable, que tu sais que tu ne vas rien pouvoir faire, reste chez toi. Prends une heure ou deux sur ton emploi du temps pour te reposer et pour ensuite être en forme. Tant pis si tu manques des cours, au bout d'un moment il faut aussi penser à toi et surtout à ta santé.
- demande une reconnaissance MDPH auprès du conseil départemental auquel tu appartiens. Si on t'embête, si l'administration te dit que tu mens ou que tu n'es pas malade, montre la leur. Attention, pour être reconnue cela peut prendre un peu de temps (six mois pour ma part), mais au moins tu l'auras fait.
- pour les examens, qui vont arriver d'ici 2019 pour toi si j'ai bien compté : demande un tiers-temps. Personnellement j'ai demandé un temps de récupération ajouté, qui fait que si j'ai trop mal aux hanches je peux me lever et aller dans le couloir pour marcher un peu et/ou m'allonger (bien sûr en étant accompagnée par un surveillant). A la fin, le temps que je perds est récupéré. Mais il faut prendre en compte que le temps récupéré ne peut excéder la mesure d'un tiers temps, c'est à dire d'un tiers du temps global de l'épreuve. Toutefois c'est extrêmement bénéfique et même si tu ne t'en sers pas, c'est utile. Tu peux aussi demander une personne qui pourrait noter tes réponses si tu as bien trop mal pour écrire.
- au début de chaque cours de l'année scolaire, va voir chaque professeur et explique leur que tu as un souci. Tu n'as pas à entrer dans les détails (et normalement c'est eux qui le disent très clairement), mais au moins les profs savent que tu as un souci et que, de fait, même si tu t'absentes ce n'est pas un manque de volonté de ta part.
Ce ne sont pas des conseils propres à ton souci de santé, mais vu que tu as l'air d'être dans un collège trop strict, j'espère que ces quelques conseils t'aideront.
En tout cas bonne chance. ![]()
Hors ligne
#1544 15/06/2017 à 11:18
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
(...)
Je ne suis pas migraineuse, et je peux pas vraiment te donner des conseils là dessus.
Mais en terminal il y avait l'une de mes camarades de classe qui l'était, et justement comme l'idée qu'à proposer dere ( et je trouve que ces réponses à ton messages pourront réellement t'aider ) ... Elle avait des horaires adaptés elle venait pas en cours tout les jours, elle venait surtout pour les contrôles après elle avait des cours particuliers ou certains profs lui donnait directement les cours
Du coup elle a pu continuer à suivre & c'était la première de notre classe, après elle avait aussi des insomnies et je sais pas si elle entre temps elle a trouvé la solution qui marche sur elle donc je pourrais pas te renseigné là dessus
Mais tout ce que je peux dire c'est que tu devrais tester les choses proposer par dere, et vraiment essayer de voir avec ta famille et ton école si des horaires aménagés sont possible car ça aide beaucoup
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
Hors ligne
#1545 15/06/2017 à 16:40
- Pikyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'existence de toutes ces choses, et ça me sera d'une grande aide (j'essaie d'abord de voir pour mon insomnie). Ma médecin m'a conseillée d'aller voir une psy pour m'accompagner sur mes problèmes, et quand je la verrai, je lui parlerai de tout ça, sûrement.
Mais du coup, c'est vraiment cool, qu'on puisse faire tout ça pour faciliter (ou décompliquer) un petit peu sa scolarité, étant donné que le personnel est assez (vraiment) mauvaise langue sur les absences, particulièrement les dépressions et les maladies comme les miennes :')
Hors ligne
#1546 15/06/2017 à 17:18
- Mibishi
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'existence de toutes ces choses, et ça me sera d'une grande aide (j'essaie d'abord de voir pour mon insomnie). Ma médecin m'a conseillée d'aller voir une psy pour m'accompagner sur mes problèmes, et quand je la verrai, je lui parlerai de tout ça, sûrement.
Mais du coup, c'est vraiment cool, qu'on puisse faire tout ça pour faciliter (ou décompliquer) un petit peu sa scolarité, étant donné que le personnel est assez (vraiment) mauvaise langue sur les absences, particulièrement les dépressions et les maladies comme les miennes :')
J'ai eu des migraines mais plutôt passagères. J'ai également eu beaucoup de problèmes de santé et tu sais ce qu'a dit le conseil de classe ?
"Il faudra faire attention à ne pas reproduire la même erreur de maladie l'an prochain à ton école d'art"
Whut ? Une erreur ? Mais comme si je décidais ! :')
J'ai même pas la force d'aller leur bouche [La vulgarité est interdite.] dessus que leur manque de soutient peut nuire à des personnes qui mentalement ne vont pas vraiment bien...Il faut avoir une maladie très grave pour être pris au sérieux. C'est démoralisant.
Hors ligne
#1547 21/06/2017 à 10:40
- Katts
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
J'ai une de mes meilleures amies, qui est parfois un peu trop "pénible", tout le temps elle me demande "on joue a ça" quand je réponds "non" (j'ai toute la classe sont mes copains/copines) parce que j'ai le droit de ne pas rester tout le temps coller a elle, elle n'arrête pas de me supplier "s'il te plaît s'il te plaît !!! s'il te plaît !!!" puis quand je lui re dis "non" elle n'arrête pas de me supplier, puis elle commence a dire "T'aime pu se jeu ?? Tu veux qu'on change ?" Tout les jours c'est comme ça.. C'est très énervant. J'ai l'impression de devoir être coller a elle 24h sur 24h..
Aider moi s'il vous plaît.
Hors ligne
#1548 21/06/2017 à 13:23
- Angeliqcat
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
J'ai une de mes meilleures amies, qui est parfois un peu trop "pénible", tout le temps elle me demande "on joue a ça" quand je réponds "non" (j'ai toute la classe sont mes copains/copines) parce que j'ai le droit de ne pas rester tout le temps coller a elle, elle n'arrête pas de me supplier "s'il te plaît s'il te plaît !!! s'il te plaît !!!" puis quand je lui re dis "non" elle n'arrête pas de me supplier, puis elle commence a dire "T'aime pu se jeu ?? Tu veux qu'on change ?" Tout les jours c'est comme ça.. C'est très énervant. J'ai l'impression de devoir être coller a elle 24h sur 24h..
Aider moi s'il vous plaît.
Tu devrais lui dire clairement que tu à besoin d'espace pour toi seule ou pour être avec d'autre amies. En clair dis lui que tu ne veut pas être avec elle tout le temps(mais dis lui avec tact quand même.)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
Hors ligne
#1549 21/06/2017 à 13:25
- Pikyan
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Mibishi > Bah tiens j'ai eu la même chose au conseil de classe de cette année (+ les quelques conseils glissés de type "lol t'as qu'à dormir ^^" "pour dormir faut fermer les yeux c'est simple
")
Katts > Essaie d'avoir une vraie discussion avec elle (calme de préférence) en lui disant ce que tu pense.
edit: doublée, zut
Dernière modification par Pikyan (21/06/2017 à 13:25)
Hors ligne
#1550 21/06/2017 à 14:46
- xSkica
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
/
Dernière modification par xSkica (11/05/2020 à 16:56)
Huntik : Secrets and Seekers
Hors ligne