SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/12/2017 à 00:03

Ombreuse
Lapino-Modo

Calendrier de l'Avent - Jour 4

ban-noel-01.png

0388.png0388.png0388.png0388.png


Jour 4 du Calendrier de l'Avent

Dans le froid silence de l’immense nuit


Bienvenue ! Voici venu le moment d'ouvrir la quatrième case du Calendrier de l'Avent.


Calliste est la créatrice du jour! Elle nous propose une superbe robe aux couleurs de l’hiver, qui saura vous tenir chaud!

1511806117-4.png

Bannière : Kdono ; Calendrier : Pirika ; ressources

C'est donc une élégance  qui vous est proposée aujourd'hui. Dès sa mise en vente >>>>lors des sorties du jour <<<<<, elle restera pour 24h avec un stock illimité au prix de 399 sailorflouz!

-> Oui, elle est beaucoup plus chère que prévu... On ne sait toujours pas bien comment les prix marchent, et on en est vraiment désolé.e.s sad

La grande gagnante du jeu d'hier, Tenchi, la remporte gratuitement !  Félicitation à tou.te.s pour ces charades, elles n’étaient pas faciles !

La première vous l’avez  tou.te.s trouvée, c’est chocolat ! chaud-col-A
La deuxième était plus dure! Il s’agissait de poinsettia, la fleur typique de Noël ! Point-se-tia
La troisième plus courte mais pourtant plus d’erreurs! Il s’agissait de Réveillon ! Réveil - on
Quand à la dernière, c’était papier cadeau! Pas-pied K-do


0258.pngDéroulement du Calendrier de l'Avent0258.png
Vous trouverez toutes les informations sur cet évènement sur le premier topic d'annonce posté à cette occasion !

Ce n'est pas tout !

0258.pngMini-jeux et animations0258.png

Tous les jours, dans chaque topic d'annonce du Calendrier, vous trouverez un mini-jeu ou une animation qui vous permettra de remporter l'article de la case du lendemain !

Pour participer, suivez les consignes données par la description du mini-jeu ou de l'animation, puis envoyez votre réponse, formulée de la manière indiquée, grâce à un formulaire renouvelé tous les jours.

Les sailors qui ont envoyé la bonne réponse (ou une réponse, en fonction de l'animation) seront sélectionné.e.s pour participer à un tirage au sort qui se déroulera tous les soirs à minuit et permettra à une personne de se faire offrir l'article du jour suivant par Sailor*Police ou un membre de l'équipe organisatrice.

Précision : si vous avez gagné à un tirage au sort, vous ne serez plus éligible pour participer aux tirages au sort des autres jours. Chacun.e son tour !


0258.pngMini-jeu du Jour 40258.png

Aujourd'hui, c'est Requiemfordream qui vous concocté une lettre au Père Noël à reconstituer ! Envoyez nous un screenshot de la lettre ! Lea gagnant.e sera tirée au sort ! Merci beaucoup à Requiemfordream ! Merci de n'envoyer qu'une seule réponse !

puzzlen.png

La version avec fond transparent
Et la version en psd!

Comment héberger une image?

Cliquez sur ce lien vers le formulaire de réponse du Jour 4 pour donner votre réponse !


A demain pour une nouvelle case ! Promis, on repart sur du plus accessible à la bourse ! Mais certainement pas sur du moins chic !
Joyeux Noël, et joyeux Calendrier de l'Avent !

20080523195229836.gif?w=90


Un petit mot des CDT...

Le calendrier a attiré beaucoup de monde. On en est très fièr.e.s! Mais ça veut dire que les points en CDT ont augmentés, sans forcément que toutes les joueuses prennent la peine de voter... S'il vous plait, pensez à vous rendre en CDT pour voter et pas uniquement la première page!

Merci d'avance !


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 04/12/2017 à 00:06

Tineze
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Oh cool un puzzle smile


Trick or treat ?

Hors ligne

#3 04/12/2017 à 00:08

aurelyaya
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Yeah un puzzle !

Hors ligne

#4 04/12/2017 à 00:11

Underneath
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Merci pour l'animation du jour !


" La vie est courte, profites en et montre lui que t'as rien a faire de ses problèmes "
Mon profil : ♥https://www.sailorfuku.com/forums/profile.php?id=318289
Le chocolat c'est la VIE 
Nerver give up ☆ Tout au tard la vie te donneras ce que tu mérite big_smile

Hors ligne

#5 04/12/2017 à 00:17

koumbista
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Trop chouette on a puzzle ! ?
En plus la création du jour est superbe ❤

Hors ligne

#6 04/12/2017 à 00:23

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

J'insiste sur 2 choses, ajoutée au topic...

Premièrement on en est désolé.e.s mais le prix d'aujourd'hui c'est le prix fort, 399 SF. Mais elle a également plus de style!

La seule explication qu'on puisse imaginer, c'est que quelqu'un à voté pour l'article pendant les 10 secondes où il a transité par la CDT.

Si vous voyez de articles du calendrier -reconnaissables à leur miniature - ne votez pas pour eux s'il vous plaît! Ou votez - big_smile

L'autre chose, c'est qu'on a pu constater un réel engouement pour le calendrier! Il y a énormément d'achats et même quelques ralentissement aux heures de post. C'est chouette!
Mais ça veut aussi dire que les points en CDT ont augmentés.

S'il vous plait, prenez 5 minute de votre temps pour voter pour TOUTES les pages en CDT! Nous vous serions très reconnaissant.e.s!

http://www.sailorfuku.com/trends/trends … order=date


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#7 04/12/2017 à 00:27

lavrenty
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Mes doigts ont tellement tremblés pour faire ce puzzle mais il est vraiment cool.

Hors ligne

#8 04/12/2017 à 00:29

cheria
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Oh, un puzzle! Merci à nouveau (eh on se répète toutes, ahah, comme quoi d’ici le jour 25, vous aurez 24-25 remerciements par sailors)
Mais pour le coup, comment sommes-nous supposés assembler les pièces si elles sont en une seule image? Si quelqu’un a un moyen - et si possible, un moyen faisable sur IOS - y’a quelqu’un ici qui aurait bien besoin d’aide! :moi, moi:


절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Hors ligne

#9 04/12/2017 à 00:37

aurelyaya
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Tu sélectionnes une pièce, puis tu la coupes/colles et pendant qu'elle est en calque tu enlèves le fond. C'est ce que je suis en train de faire pour chaque pièce... J'ai presque fini. Il me reste que les pièces difficiles qu'il faudra faire à la main.

Ps: moi je fais tout sur photofiltre, donc une seule image de départ regroupant toutes les pièces, puisque le fichier .psd ne marche jamais car c'est du photoshop. Donc voilà les instructions pour du photofiltre.

Dernière modification par aurelyaya (04/12/2017 à 00:44)

Hors ligne

#10 04/12/2017 à 00:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Hmm je ne suis pas familière avec les outils téléphones. Si tu avais toutes les pièces transparentes en images séparées, tu pourrais les réunir sur une seule app de dessin/retouche?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#11 04/12/2017 à 00:42

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Vous avez bien vu qu'il y a le lien en .psd sous l'image ?

Sinon, avec photofiltre 7 (gratuit et légal, téléchargement ici) :
- enregistrer l'image sous
- ouvrir l'image dans photofiltre
- couper, coller

Et comme le puzzle est en une seule image, vous pouvez aussi l'imprimer, découper les pièces, faire le puzzle, puis le scanner ou le prendre en photo big_smile

Dernière modification par deredere (04/12/2017 à 00:43)


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#12 04/12/2017 à 01:05

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Pour ceux qui sont sur pc et ont a leurs disposition  un logiciel tel que gimp et autre je vous conseille la version psd c plus fun wink si vous etes sur pc et pas de logiciel adequa je vous conseille d en telecharger un wink    (Ex: gimp est gratuit)

Sinon sorter les ciseaux mdr

Derien pour le jeux , je vous souhaite de bien pouvoir vous amuser avec big_smile
Merci ombreuse notament pour le clin d oeil pour la cdt big_smile

edit : vous pouvez ouvrir le fichier psd en ligne via ce site : https://www.photopea.com/
je sais pas si ce site fonctionne aussi sur portable mais sur pc c oki

Dernière modification par requiemfordream (04/12/2017 à 01:55)


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#13 04/12/2017 à 01:17

Vanille_sucre
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Merci aux cdts

Dernière modification par Vanille_sucre (04/12/2017 à 01:18)


Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

Hors ligne

#14 04/12/2017 à 02:10

aurelyaya
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

requiemfordream a écrit :

edit : vous pouvez ouvrir le fichier psd en ligne via ce site : https://www.photopea.com/
je sais pas si ce site fonctionne aussi sur portable mais sur pc c oki

Oh je connaissais pas, merci. Je viens de faire un essai (sur ordi) et ça le fait.
Je vais enfin pouvoir me servir des bases que j'avais pris en format groupé .psd comme ça.

Dernière modification par aurelyaya (04/12/2017 à 02:10)

Hors ligne

#15 04/12/2017 à 07:48

Tenchi
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Oow déjà tirée au sort *__* Merciii ^.~

Bon on va essayer le puzzle ^^

Hors ligne

#16 04/12/2017 à 09:30

Mllry
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Oh encore une case avec un très joli article, j'aime beaucoup :3
Par contre ouch le prix x)

Je m'étais dis que je ferai sûrement un code pour choper les dernières cases mais finalement ça s'est fait beaucoup plus tôt haha

Hors ligne

#17 04/12/2017 à 09:50

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Oh je vais tenter ce petit jeu tongue
Pour le prix pas grave, c’est quand même cool d’avoir tous plus ou moins la chance de pouvoir obtenir le gain quand même smile


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#18 04/12/2017 à 12:01

EmpereurZero
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

gégé Tenchi ^-^ !!!

Hors ligne

#19 04/12/2017 à 12:59

Prigema
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Après quelques longue minutes de trafique, j'ai réussie à tout assemblé >w<
Pas très facile héhé !


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#20 04/12/2017 à 19:13

EmpereurZero
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

requiemfordream a écrit :

Vous pouvez ouvrir le fichier psd en ligne via ce site : https://www.photopea.com/

Je ne comprends rien

Hors ligne

#21 04/12/2017 à 22:45

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

Plus qu'une heure et quart !

Le puzzle est peut-être "difficile" d'un point de vue technique à cause de tous les couper-coller, mais n'oubliez pas qu'il ne fait que 20 pièces ! Ca se résout vite ! big_smile

Tant qu'on voit que les pièces sont dans le bon ordre, il n'est pas nécessaire que tout s'emboîte parfaitement ! big_smile


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#22 04/12/2017 à 23:49

aurelyaya
Élève

Re : Calendrier de l'Avent - Jour 4

J'imagine bien pour la blague le 24 ou 25 pendant qu'on est censé être super occupé devoir faire un puzzle de 500 pièces ^^ ça serait trop fort en même temps !

...j'dis ça sur le coup de la blague, mais en même temps je parie que je serai capable d'être parmi ceux qui essaieraient de relever le défi --'.

Dernière modification par aurelyaya (04/12/2017 à 23:50)

Hors ligne

Pied de page des forums