Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Apprenties
- » Aide :)
Pages : 1
#1 21/08/2019 à 00:57
- Zwinnie
- Élève
Aide :)
✧ infos ✧
✧ Pseodo : Zwinnie
✧ Expérience : aucune
✧ Logiciel : Gimp
✧ Outils : souris
Je persévère dans ma volonté de dessiner de jolis vêtements, je rame un peu, mais bon, je désespère pas et compte sur vous pour me donner vos meilleurs conseils :))
Je vais les poster petit à petit
Rappel pour moi même : [img]lien[/img]

Dernière modification par Zwinnie (02/05/2020 à 13:33)
#2 21/08/2019 à 01:10
- Fukume
- Élève
Re : Aide :)
salut regarde ce lien il pourra t,aider ; https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=24255
#3 21/08/2019 à 01:19
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Elle est ou la créa ?
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#4 21/08/2019 à 07:46
- machibou
- Créatrice de Tendances
Quel logiciel tu utilises? Si tu précises ça, c'est plus facile de t'aider et de te conseiller des tutos ![]()
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#5 21/08/2019 à 16:07
- elloise
- Créatrice de Tendances
Tu a regarder au moins?(a lire avant poster)
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=34886
Et elle est ou ta création, on a besoin de savoir plus(logiciel, aparail...)
#6 21/08/2019 à 19:39
- Zwinnie
- Élève
Justement je ne sais pas comment faire pour vous la montrer.
Quant au logiciel, j'utilise Gimp.
#7 21/08/2019 à 19:48
- lelestyle
- Créatrice de Tendances
exporte ton image en png dans GIMP
puis héberge-la sur le site noelshack
sélectionne le dernier lien qu'ils te proposent copie le ici et mets entre balise ton lien :
[img]mets ton lien[/img]
#8 21/08/2019 à 19:57
- Zwinnie
- Élève

#9 21/08/2019 à 20:00
- Zwinnie
- Élève
Merci bien.
Ce dessin, qui est un essai est ce qu'il y a de plus simple, je ne sais pas vraiment comment manier tous ces outils, donc pardonnez moi et mes questions qui vous semblent stupides.
Ducoup est ce que cette "création" pourrait être acceptée, sinon quelles sont tous ses défauts?
#10 21/08/2019 à 20:11
- machibou
- Créatrice de Tendances
Salut!
Je pense qu'elle pourrait être acceptée dans la partie maquillage, j'en ai vu qui ressemblaient déjà.
Par contre, pour qu'une création puisse avoir une chance d'être vendue au boutique il faut d'abord que tu sois au rang de créatrice de tendance.
Je te conseille de lire les topics épinglés en haut des forums pour plus d'informations, mais en gros tu dois d'abord designer 5 tenues complètes (haut+bas ou robe) pour que ta candidature soit considérée, puis c'est un modérateur qui te dira quand tu seras considérée comme créatrice de talent.
ensuite tes créations seront mises dans la chambre des tendances, et devront recevoir un certain nombre de votes positifs pour être mises en boutiques.
tout ça pour dire, si tu veux créer du maquillage fais toi plaisir, mais si tu souhaites les poster un jour il faut que tu te mettes aussi aux vêtements!
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#11 15/01/2020 à 19:22
- Zwinnie
- Élève

J'ai tenté quelque chose, partagez moi vos avis ![]()
#12 15/01/2020 à 19:27
- Zwinnie
- Élève
Pour compléter la tenue je vais dessiner un pantalon baggy.
Le truc c'est que quand je regarde mon haut, je me dis que c'est pas trop mal mais je ne sais pas si il serait joli sur une sailor, de plus je l'ai fait sur une appli lambda, ni gimp, ni paint tool sai ni , mais sur ma tablette avec mes petits doigts sur une appli qui s'appelle paperdraw ![]()
#13 19/01/2020 à 20:35
- A_BeastGirl
- Élève
J'aime beaucoup la tenue, mais il manque du shad.
Tu pourrais aussi amélioré la forme au niveau de la poitrine car ce n'est pas la même égalité.
#14 01/05/2020 à 14:35
- Zwinnie
- Élève

#15 01/05/2020 à 15:08
- Kannae
- Créateur de Tendances
Hey hey
c'est un bon début :3 j'aime beaucoup la couleur de ta jupe
Apres plusieurs petits conseils pour qu'elle puisse être améliorer , ces conseils sont des généralités donc tu peux aussi les appliqués sur le pull gris
- pour le line il doit être net et non baveux , c'est 1 pixel comme dit ici :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=32703
je te conseil d'aller le voir si ce n'est pas deja fait ^^
- + de shad , c'est a dire plus de plies et / ou de contraste .
Pour ce qui est des plies si tu as du mal a la placer ou autre je t'invite a aller voir des références pour comprendre comment sa marche .
Pour le contraste se que je conseil c'est une palette contenant 5 couleurs
- la couleur de base
- 2 ombre
- 2 lumière
Faut pas avoir peur de mettre des ombres bien foncé et des lumières bien vive ;D car une fois shadé il se peux que se soit pas si foncé que sa au final et puis si sa l'est de trop suffit de baisser l'opacité de ton calque légèrement pour que sa se fonde bien avec le reste . Puis il existe des palettes sur internet ou même ici sur le forum il me semble pour avoir des exemples .
Je suis pas très fort en explication donc si il y a quelques choses que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit au dessus n'hésite pas a me le dire x)
#16 02/05/2020 à 00:40
- Zwinnie
- Élève
Heyy, merci beaucoup !
J'ai modifié le line comme tu m'as dit, il était effectivement un peu baveux, mais il doit être bien maintenant.
Quant aux plis je vais essayer d'en placer d'autres même si j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup non?
Et pour le contraste, comment je met ma palette de 5 couleurs sur Gimp, en sachant que j'ai déjà placé un bon mélange de ton sur la jupe?
(Merci de m'aider <3)
#17 02/05/2020 à 01:08
- Kannae
- Créateur de Tendances
Pour les plis je dirais qu'il en faudrait peut etre 2 voir 3 mais je pense que sa dépend de la manière dont tu shad , chacun a sa façon de faire , c’est pour sa que c'est si vague et donc difficile a expliqué
J'utilise pas gimp mais paint tool sai , mais normalement sur gimp tu as un système de calque , donc pour la palette tu crée un calque et tu fais de magnifique tache avec ton pinceau sur ce calque la ;D , 5 taches les une a coter des autres du coup . Comme sa a la fin tu peux juste cacher le calque et c'est magique ^-^ !
" en sachant que j'ai déjà placé un bon mélange de ton sur la jupe?"
je suis pas sur d'avoir compris ta phrase mais les couleurs sur ta jupe sont bonne , foncé un peu plus les ombres en les dégradants ( idem pour la lumière mais du coup la éclaircir ) donnerais plus de volume et si les "zones" de tes plis sont + shadé tu n'as pas forcément besoin de rajouté de plis
Je sais pas si c'est très clair , mais au pire si tu as besoin d'un exemple visuel et que tu permet je peux te faire un des plis de ta jupe a ma manière pour te montrer . Sa sera peut etre plus parlant pour toi
( héhé de rien c'est avec plaisir ;3 )
Dernière modification par Kannae (02/05/2020 à 01:08)
#18 02/05/2020 à 13:34
- Zwinnie
- Élève
J'ai essayer de rajouter des plis et d'assombrir et éclaircir des zones, je sais pas si c'est bon ?
Haaha laisse tomber cette phrase, je l'ai moi même pas comprise x)
Si tu veux bien me montrer un exemple visuel, je ne dis pas non !
#19 02/05/2020 à 15:35
- Kannae
- Créateur de Tendances
c'est mieux , après je sais pas si la jupe ai ample ou serrer , je pense que quelqu'un d'autre pourra + d'aider pour positionner les plies car moi c'est mon point faible sa XD
ahaha oki xD
Alors je t'ai fait ceci , j'ai repris l'emplacement de tes plis , fait la palette et shad a ma façon , si tu a besoin que je le fasse étape par étape dit le moi c'est tout
par contre j'ai remarqué 2 choses , la première c'est que hors de ton line il y avais de la couleur ( ce qui donne l'effet bafouillage montrer avec la fleche rouge ) donc a supprimer , la 2 eme c'est évité au plus possible les angles droit avec le line mais des fois dans la logique il y aura des angles droit ( fleche bleu)
Pages : 1
- Accueil
- » Apprenties
- » Aide :)