SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09/10/2020 à 22:50

emowtique
Créatrice de Tendances

Re : Nez & Formes de visage, nouveau contenu selon le niveau, corrections

Rapide résumé

- Merci de réessayer de s'occuper du jeu
- Les niveaux pour les catégories, ça passe pas (surtout quand beaucoup d'articles sont "retirés")
- Ou alors réduire de beaucoup les restrictions
- On veut garder un SF un minimum authentique, donc moins il y a de compétitivité mise en avant, mieux c'est.
- Passer des niveaux avec des pts stars, c'est facile, mais vraiment LONG et LASSANT (les festi ont trop d'importance)
- Les CdT sont en majeure partie complètement DÉMOTIVÉES par ces nouvelles mesures (dont moi)
- En effet, quelle logique dans 'montrer la cdt qu'aux personnes qui regardent déjà quasi automatiquement -allias les cdt- ? remettre cet onglet automatiquement pour tout le monde reste la meilleure solution
- De nombreux festivals sont bloqués à la participation avec ce genre de méthode
- L'écart est immense entre les nouvelles et les anciennes ainsi
- D'autres points plus importants pour garder le fun du jeu ont été largement mis en avant et j'ai l'impression qu'ils sont mis de plus en plus de côté, qu'on les enterre avec un peu plus de nouveauté lorsque les anciens problèmes ne sont pas encore résolus

+ perso les formes de visages me paraissent bien trop chères, et qu'on me ressorte pas l'excuse du <<ui mé c un privilège de pouvoir changer la tête de sa sailor>>
-c'est un jeu d'habillage, en quoi c'est privilégié de pouvoir habiller sa sailor?-
J'aimais SF grâce à la liberté que le jeu offrait, maintenant je ne sais plus vraiment

Bref je suis pas du genre à râler mais là c'est du ras le bol, la nouveauté ça distrait pendant peu de temps si tu ne comprends pas les personnes qui jouent au jeu que tu as créé et ce qu'il représentait lorsque tu l'as fait (je parle bien au passé)

Dernière modification par emowtique (09/10/2020 à 23:05)

#27 09/10/2020 à 23:09

Myrenda
Créateur de Tendances

Alors, je n'ai plus le droit d'accéder à MES PROPRES articles ? Maintenant je suis obliger de compléter des niveaux dont les objectifs ne m'intéressent ABSOLUMENT PAS pour ça ? Ok, chao.

J'suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, j'en ai marre. J'ai pas que ça a faire. Avant j'aimais animer ce jeu et créer du contenu pour lui, à présent j'ai juste l'impression que les cdt souffrent cruellement de visibilité.
J'étais déter pour Halloween mais je crois que vous pouvez m'oublier, je préfère investir mon énergie dans quelque chose qui me motivera réellement. Tant pis pour mes dossiers qui continueront à moisir sur mon vieil ordi.

Malgré tout merci pour ces efforts et ces nouveautés, le jeu prend une nouvelle direction et que grand bien lui fasse, pour ma part nos chemins se séparent.

#28 09/10/2020 à 23:23

ryHan
Élève

Thank you Moe! i remember asking to change my face shape and you said you would to it haha. it is a shame i do have to wait to level but thank you still! xx

#29 10/10/2020 à 00:02

BackDawn
Créateur de Tendances

Satanekiwako a écrit :

[...]

Weeklyne a écrit :

[...]

MugetsuKitsune a écrit :

[...]

OneDirectionFive a écrit :

[...]

Otome5447 a écrit :

[...]

emowtique a écrit :

[...]

Merci à ces sailors qui ont pris le temps de paveter. Je ferais pas mieux et j'ai rien à rajouter de pertinent. J'parlerais juste de mon ressenti.

J'pensais, après mon mémoire, redevenir actif, poster mes quelques créa's qui traînent sur mon pc (dire que je m'étais tâté au digi mais au final ça se verra jamais, rip Toph), respammer la partie jeux du forum.. Mais les dernières MAJ me donnent même pas envie de faire de belles tenues différentes chaque jour alors poster. Ok j'étais pas le CDT le plus actif du monde donc ça va pas changer grand-chose mais moi ça me gave.
Je redoute plus les MAJ maintenant que je ne les attends.

Seule ma nostalgie et mon huitouple peuvent encore me retenir ici et c'est pas gagné. Jamais j'aurais pensé écrire un message aussi désabusé mais il faut dire les choses.

Merci pour la correction des bugs tout de même.

#30 10/10/2020 à 00:22

Iromie
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

C’est bien d’avoir enfin des catégories pour les nez et les formes de visage dans la garde-robe.

Pour l’onglet CDT, perso j’aimerais aussi l’avoir en premier, et je pense que ça serait une bonne idée. Les classements ne sont utiles que pour ceux qui veulent vraiment suivre leur place et y participer, mais pour tous ceux (assez nombreux je pense) qui jouent juste pour le plaisir, sans idée de compétition, ça risque de grandement limiter leurs participations en CDT.
Pour moi, c’est beaucoup plus important pour l’avenir du jeu que la CDT soit active, avec des nouvelles créations, et des gens pour voter et les commenter. Et, même si ça peut sembler dérisoire, un clic de plus ça peut suffire à perdre beaucoup de ces interactions.
Du coup, ça me semblerait plus logique d’avoir avant tout accès à la CDT, pour garder l’habitude d’y passer régulièrement, et, pour ceux qui veulent suivre leur place dans les classements, un second clic (tout comme, pour celui de notre classe, il faut d’abord aller sur le profil puis dans la classe).

Pour les articles avec un accès limité par niveau, je suis partagée. Je peux éventuellement voir l’intérêt pour les nouvelles sailors, en ajoutant une motivation supplémentaire pour les niveaux, mais même là c’est sujet à débat. Déjà parce que certaines catégories ne sont accessibles qu’à partir d’un niveau très (beaucoup trop) élevé, ensuite parce que les niveaux eux-mêmes, depuis les points stars, sont très répétitifs (dans mon cas je n’éprouve aucun plaisir à participer à autant de festivals, alors que de base ce n’est pas non plus un truc que je détestais, juste que je ne faisais pas souvent, et maintenant c’est devenu une corvée). Je me souviens encore à mes débuts sur le jeu, quand je n’avais pas accès à la CDT. Comme je n’étais pas seule à jouer et que la personne qui m’a fait découvrir le jeu avait un niveau plus élevé, j’allais parfois sur son ordi juste pour avoir une idée des prochaines sorties, et parce que c’était frustrant de ne pas avoir accès à tout un pan du jeu. Je n’imagine même pas ressentir cette frustration pendant 30 niveaux…

Si cette modification est gardée, je pense qu’il faudrait quelques adaptations :
- premièrement, je pense qu’on sera presque tous d’accord sur ce point, que ce ne soit pas rétroactif. Les nouveaux joueurs pourront avoir ce système, mais rendre d’un coup inaccessible une grosse partie du jeu à des gens qui y avaient avant accès, et ce pendant peut-être des mois selon leur niveau, ça risque vraiment de tuer la communauté, ou du moins de faire partir du monde, et ça serait dommage.
- deuxièmement, que pour les nouveaux n’ayant pas accès à ces catégories de la garde-robe, elles ne soient juste pas visibles. Le changement de niveau pourra s’accompagner d’un écran pour les féliciter et leur expliquer que leurs possibilités sont maintenant plus importantes.
- troisièmement, si le deuxièmement n’est pas adopté : avoir la possibilité, si non de porter les articles de ces catégories, au moins de les acheter… Voir passer des articles en sachant qu’ils nous plaisent, et les rater alors qu’on a assez pour, c’est très frustrant. Je pense qu’il y a déjà assez de frustration sur le jeu du fait du système de SR, quand on s’inscrit presque tous les articles sont hors stock, et très peu d’entre eux sont réédités. Ça peut être positif, mais étendre cette frustration à des articles qui sortent alors qu’on est sur le jeu, je pense que ça serait une mauvaise idée.

#31 10/10/2020 à 07:31

Naritan
Créatrice de Tendances

BackDawn a écrit :
Satanekiwako a écrit :

[...]

Weeklyne a écrit :

[...]

MugetsuKitsune a écrit :

[...]

OneDirectionFive a écrit :

[...]

Otome5447 a écrit :

[...]

emowtique a écrit :

[...]

Merci à ces sailors qui ont pris le temps de paveter. Je ferais pas mieux et j'ai rien à rajouter de pertinent. J'parlerais juste de mon ressenti.

J'pensais, après mon mémoire, redevenir actif, poster mes quelques créa's qui traînent sur mon pc (dire que je m'étais tâté au digi mais au final ça se verra jamais, rip Toph), respammer la partie jeux du forum.. Mais les dernières MAJ me donnent même pas envie de faire de belles tenues différentes chaque jour alors poster. Ok j'étais pas le CDT le plus actif du monde donc ça va pas changer grand-chose mais moi ça me gave.
Je redoute plus les MAJ maintenant que je ne les attends.

Seule ma nostalgie et mon huitouple peuvent encore me retenir ici et c'est pas gagné. Jamais j'aurais pensé écrire un message aussi désabusé mais il faut dire les choses.

Merci pour la correction des bugs tout de même.

Là je suis d'accord, pour quelqu'un qui prévoyait de redevenir ative dans la CDT dans quelques jours, cette MAJ est juste une grosse douche froide et me donne carrément pas envie de m'investir plus que ça

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#32 10/10/2020 à 07:37

Louyson
Élève

Bonjour,

J'ai plus les mots, je suis triste vraiment... J'apprends quoi aujourd'hui ? Que les créations sont accessible que à partir d'un certains niveau... Je ne vais pas m'étaler sur les inégalités que cela fait entres les joueurs.ses.
Pour certain.es, il faut des années pour arriver au niveau requit, iels devront donc attendre des mois? Des années pour acceder à la totalité des créations du jeu ?

Edit: Les CDT n'auront même plus accès à leur propre créa ? Ah ok... très bien, je préfère rien dire

Je suis si énérvé.e que je ne vais plus rien rajouter

A bon entendeur

....

Dernière modification par Louyson (10/10/2020 à 07:46)

#33 10/10/2020 à 08:21

Bellacullen00
Élève

Merci pour cette mise à jour

J’ai du mal à comprendre ce « non-engoument » quant au fait de limiter les créas à certains niveaux, de mémoire avant la carte débloquait au fur et à mesure certaines boutiques... et cela n’avait jamais tué personne... m’enfin bon...
Je pense que la communauté n’aime pas trop le changement d’une manière générale (pas que sur sf) et qu’il faut laisser un peu plus de temps avant de se faire son propre avis smile
Pour l’instant j’en suis contente, et ça permet effectivement de « mieux » récompenser les anciens joueurs; mais aussi de donner un peu plus envie au nouveau de s’investir smile on sait à quel niveau se débloque quelle catégorie donc ça permet à chacun de se fixer un objectif personnel

Merci smile

(Plus que les nouveautés sur les copains copines et je serais comblée big_smile)

Citrouillesque ♥

#34 10/10/2020 à 08:34

Weeklyne
Élève

Bellacullen00 a écrit :

Merci pour cette mise à jour

J’ai du mal à comprendre ce « non-engoument » quant au fait de limiter les créas à certains niveaux, de mémoire avant la carte débloquait au fur et à mesure certaines boutiques... et cela n’avait jamais tué personne... m’enfin bon...
Je pense que la communauté n’aime pas trop le changement d’une manière générale (pas que sur sf) et qu’il faut laisser un peu plus de temps avant de se faire son propre avis smile
Pour l’instant j’en suis contente, et ça permet effectivement de « mieux » récompenser les anciens joueurs; mais aussi de donner un peu plus envie au nouveau de s’investir smile on sait à quel niveau se débloque quelle catégorie donc ça permet à chacun de se fixer un objectif personnel

Merci smile

(Plus que les nouveautés sur les copains copines et je serais comblée big_smile)

On n’aime pas le changement?
Quand des cdt triment pour faire des articles qu’elles ne peuvent pas porter?
Quand certains et certaines se sont vus queblo des articles du jour au lendemain, c’est pas tyrannique ca?
Quand tout le monde dit que cest eceurant ca doit donner plus envie de s’investir ca? Voir des annees de jeu et de flouz mis disparaitre?
Je suis sure que tu tiendrais un autre discours si ton dressing disparaissait subitement ^^

JAVAIS ZAPP CEUX QUI ONT FAIT DES CODES SF ET SR ET QUI NONT PLUS ACCES AUX ARTICLES ACHETÉS AVEC HAHAHAHA
VIVE LA TYRANNIE

Dernière modification par Weeklyne (10/10/2020 à 08:39)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#35 10/10/2020 à 09:20

Ombreuse
Lapino-Modo

Merci pour cette maj ! Je trouve ça intéressant pour donner de l'intérêt aux niveaux. J'avais un peu la flemme mais là j'ai une raison

Un peu dommage et injuste de limiter les articles déjà achetés par contre, yaurait pas moyen de laisser accessible dans la garde robe ceux déjà présents et juste freiner l'achat de nouveaux ?

Edit: ça réglerait aussi le problème des CDT, la règle si c'est dans l'armoire c'est portable me parait pas trop mal

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#36 10/10/2020 à 10:17

A_BeastGirl
Élève

Je trouve que cette MAJ n'est pas hyper utile, surtout par rapport au niveau requit pour certains articles.
Même si je n'ai pas à me plaindre, car je ne suis pas au niveau 20 ou moins, mais je trouve ça totalement injuste envers les personnes qui se moquent de passer des niveaux, qui passent ici pour s'amuser, se détendre, créer de nouveaux liens.
Aussi envers les CDT's qui se démènent pour nous faire de belles créations et qui ne peuvent pas avoir leurs propres créations. Est-ce que c'est normal ? Je ne pense pas.
Et surtout, envers les personnes qui font des codes et qui ne peuvent pas avoir les créations qu'elles ont achetés, car c'est grâce à eux que le jeu vie.

Je vais aussi revenir sur un point : la CDT

Ce n'est que grâce au CDT que l'on peut s'habiller, c'est aussi grâce à nous. Nous qui votons pour les articles qu'on aime, qu'on veut avoir dans le placard, donc la dévaloriser n'est pas une solution.

Quand Lou a dit :

Weeklyne a écrit :

Voyons voir, un exemple, j'ai pas à me creuser la tête bien loin : Les articles de MonkeyDLitchee mettaient en moyenne 24heures à passer.
Il a fallu trois jours.
Voire quatre.

Quatre jours, c'est beaucoup trop par rapport à un des articles qui passaient en 24h.

C'est pour ça que je ne veux pas avoir le classement devant mon nez à chaque fois que je clique sur "Communité", et je ne pense pas être la seule. (c'est encore un autre point que j'aborde, mais je les regroupe tous)

Je ne l'avais pas dit avant, mais là vu qu'on y est, je me lâche. Je ne comprends pas l'utiliter des points stars, à quoi ça sert ? Ok, pour quelques niveaux, c'est bien. Mais quand tu dois en avoir 3 800 ? C'est beaucoup trop pour moi.
Je comprends que certaines sailors fassent des tenues HS, quand tu as cours ou que tu n'as pas le temps mais que tu veux quand même passer tes niveaux, tu n'as pas le choix...

Je pense avoir fait le tour de mes mécontentements.

En tout cas merci pour la correction des bugs et cette MAJ qui ne plaît pas forcément à tout le monde.

#37 10/10/2020 à 11:01

MonkeydLitchee
Créatrice de Tendances

Bonjour,
Déjà merci pour les nez, ça fait vraiment plaisir de les voir enfin arriver sur Sf.
Sinon….je soutiens les points négatifs relevés plus tôt dans le topic.
Que le changement fasse râler, ça a toujours été le cas...mais pas à ce point là ? C'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Déjà, le fait qu'il y ait de moins en moins de communication via SF avec les joueurs. C'est tout de même les joueurs les piliers de ce jeu. Comparé aux autres jeux, SF a toujours été convivial où la liaison entre les joueurs était le point d'honneur. Et pour les modifications concernant la Cdt, ça serait trop demander de nous mettre au courant au lieu de nous mettre devant le fait accompli et que cela déclenche autant de mécontentement alors que de base les idées de changements sont positives et bienveillantes ? Avant d'être Cdt, nous sommes aussi des joueurs, pas de simples gratteurs de pixels. Je suis Cdt depuis 4 ans et joueuse avec plus de 3200j de jeu. C'est à dire plus de 8 ans de jeu ! J'en ai vu passer des changements...je n'en ai jamais vu autant oppresser la jouabilité et les liens tissés entre la communauté.
Dernière petite remarque. La protection des stocks avait été mise en place à priori pour que plus de gens à travers le monde aient accès aux créations. Pour donner la chance et éviter la frustration à tout le monde de rater un article. Alors. Expliquez moi. Pourquoi empêcher l'achat d'articles en fonction des limites de niveau ? N'est-ce pas créer une frustration encore plus prononcée ? Admettons que de débloquer des catégories par niveaux soit une bonne idée. Dans le fond pourquoi pas, je trouve juste que le niveau de déblocage des catégories devraient être vu à la baisse comme proposé par mes camarades du dessus. Mais que nous ne pouvions même pas nous procurer à l'avance des items parce que nous n'avons pas le niveau, de voir sous nos yeux l'article passer en hors stock alors que nous avons les sous et que nous sommes présents, n'est-ce pas encore plus frustrant ? Je préfère me dire mince, j'ai raté l'item parce que je n'étais pas là, ça embête un temps mais voilà. Si on veut vraiment l'article, on l'achète en Sr. Alors que là, me dire que j'avais l'article sous les yeux et de ne rien pouvoir faire….c'est comme si on vous avait attaché et qu'on vous forçait à regarder quelqu'un manger votre gâteau préféré sous vos yeux. (Métaphore cocasse, j'en conviens mais la nourriture ça parle à tout le monde x'D) Personnellement, je trouve que cela crée une animosité plus qu'une frustration. Et en tant que Cdt, de ne pas pouvoir avoir accès à ses propres articles, c'est la cerise sur le gâteau !
Bonne journée à vous.

Ore ni kare no wa, ore dake da...
Car personne d'autre n'a le pouvoir de changer mon univers.
\(^0^)~ \\ Mon topic de créa // ~(^0^)/

#38 10/10/2020 à 11:06

xEmi
Créatrice de Tendances

Bonjour,

Merci de prendre le temps de continuer de t'occuper d'SF, mais comme les sailors mécontentes juste au-dessus, je vais me permettre de rajouter mes mécontentements également ici.

Plus il y a des nouvelles MAJ moins j'aime SF, alors qu'à l'époque c'était l'inverse, et ça, c'est dommage. Dommage même de préférer le SF avant toutes les nouveautés qu'on a eues ces derniers temps. (points star, protections de stock, concours hebdomadaires, cette MAJ-ci) Tout part d'un bon sentiment et de bonnes idées derrière, mais rien ne fonctionne bien à mes yeux.

Un petit récap des vieilles MAJ avant de vraiment parler de celle-ci:

• Les points stars:
C'était chouette pour avoir de nouveaux niveaux, mais c'est trop redondant. J'aurais préféré ne pas avoir de nouveaux niveaux à ce tarif-là, c'est beaucoup trop long et même pas fun. Les points stars auraient été plus chouettes exploités autrement à mon avis.

• Les protections de stocks:
Ca plaît à des gens, mais pas à tout le monde, mais même pas ça a demandé l'avis des CDT, alors que ça concerne nos articles. Et je trouve ça vraiment pas cool. Mais ça je ne m'étalerai pas 3h dessus, je l'avais déjà fait et il paraît que je n'avais pas le droit de râler dessus. *oupsi*

• Les concours hebdo:
A l'époque ça avait été supprimé à cause de la triche. Aujourd'hui ça ne fait que se plaindre de toujours voir les mêmes têtes, et ça en ajoute encore plus? Sans compter qu'il y a des SR à gagner maintenant, et ce sera pratiquement toujours les mêmes qui vont les gagner, autant de compétition n'a aucun intérêt. La compétition dans les festivals suffit largement, on n'est pas dans un jeu où le but est de faire des TOP 1, mais bref, passons.

Maintenant que j'ai fait un mini récap de ça, parlons de cette MAJ actuelle, vu que c'est ça le sujet de ce topic.

Alors déjà, pour l'arrivée des nez et des formes de visages, M-E-R-C-I, depuis le temps que j'attendais ça !
Par contre, les niveaux pour débloquer des catégories... ? Honnêtement, je trouve l'idée bien, mais, les niveaux choisis pour débloquer tout ça.. ? Euh... ? Non je suis désolée c'est complètement abusé. Pourquoi ne pas faire ce système-là, oui, mais jusqu'au niveau 15 pourquoi pas, mais après avoir accès à tout. Surtout avec les festivals, bloquer des catégories aussi longtemps, c'est bloquer de la créativité pour les tenues pour les festivals, et vu que le jeu est, malheureusement, quasi que centré sur les festi', ben ce n'est vraiment pas cool.
Jusqu'au niveau 15, ça aurait pu être sympa, pour les nouveaux/nouvelles, pour qu'ils/elles se motivent à monter leurs premiers niveaux, mais autant, c'est abusé.
Surtout que bon, dans un niveau on force à agrandir notre chambre, et je peux comprendre que certaines personnes n'en aient pas envie, et les autres niveaux faut faire que des festis, paie le fun, excusez-moi...
Et puis pour les CDT, c'est normal de ne pas avoir accès à nos créations si on n'a pas le niveau?
Est-ce légal?
Et pour les sailors ayant acheté des créations (avec des SF / SR achetés IRL ou même pas, mais pour ceux qui ont mis des vrais sousous c'est encore pire) leur confisquer les créations est-ce normal? C'est légal?
(Pour la légalité je demande, je ne m'y connais pas, mais honnêtement j'ai des doutes, et même je ne trouve ça vraiment pas très très très correct.)

On se plaignait que la CDT n'était pas le premier onglet qui apparaissait quand on cliquait sur ''communauté'' mais ce n'était pas que pour les CDT qu'on ne trouvait pas ça normal, mais pour tout le monde. Comme je le disais ici :

SF est un jeu d'habillage et non de compétition

On demandait ça aussi pour que les créations soient plus visibles et passent plus vite en CDT. Les conséquences de tout ça sont abordées, j'en parle également dans le commentaire du lien juste au-dessus.
Mais bon, pareil, est-ce que ça nous aurait demandé ce qu'on voulait de ce côté-là ? Ah, si, peut-être sur le discord officiel? ^^

Mais ça aussi, j'en avais parlé juste ici, mais bon, même en ayant été citée par plein de sailors qui ont l'air de penser la même chose que moi, ce passage a bien été ignoré, et c'est bien dommage.

C'est vraiment dommage la tournure qu'SF prend, c'est pourtant un jeu que j'affectionne énormément. Mais franchement, j'y passe plus autant de temps qu'avant, j'oublie même de passer et j'en suis même lassée par moments, pour dire.

Comme l'a si bien dit Week' :

Weeklyne a écrit :

Ton jeu prends des allures à la Amour Sucré que je déteste.

Merci tout de même d'essayer de faire vivre ton jeu, mais s'il te plaît, prends le temps d'écouter ce que veut réellement ta communauté, refais des sondages éventuellement. Parles-en plus ici, sur le forum, et non que sur le discord officiel. Rouvre éventuellement une section réservée aux CDT pour parler avec nous des modifications qui concernent cette dernière pour voir si cela nous motive ou non. (Ah ben oui, car j'ai oublié de dire ça, mais les modifications de la CDT, ça peut grave vite nous dégouter de créer, et je ne suis pas la seule que ça démotive visiblement :'3)
SF est un jeu avec du potentiel, mais c'est sa communauté qui fait avancer le jeu, alors pourquoi ne pas nous écouter et voir tous ensemble, toi avec nous, comment faire évoluer le jeu vers quelque chose qui nous satisfera tous et qui te permettra de toujours gagner ce qu'il faut pour continuer à faire vivre le site?

À bon entendeur.

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#39 10/10/2020 à 11:16

Uraniiumx
Élève

Bonjour. Je vais éviter de citer de tout ce qu'il y a été dit car ça reflète totalement mon état d'esprit et ma réaction par rapport à ces nouveautés.

Le gros point noir reste la CDT, et ce côté communauté, je supporte plus cette vision du classement où je sais très bien que je ne serai jamais sur le podium, et ce podium ce m'intéresse absolument ! Puisqu'au final, on revoit exactement les mêmes joueuses que sur les autres podiums hebdomadaires, il n'y aucune nouveautés, c'est juste un podium en plus pour donner un côté compétitif qui est déjà très présent quand on voit l'importance des festivals.

Par rapport à cette nouveauté d'articles accessibles, tu devrais faire quelque chose d'important avant d'appliquer ce genre de MàJ : prévenir la communauté.
Tu poses des mises à jour sans prévenir personne, sans trop demander d'avis, et quand ça tombe, tout le monde est sous le choc, puis déçu. On peut pas poser ce genre de nouvelles règles sans prévenir que ça va arriver.
Alors au final, peut-être qu'on va s'habituer à cette mise à jour d'articles (c'est ce qu'il s'est passé pour les utilisations de maquillages, d'ailleurs cette MàJ est inutile maintenant avec la nouvelle garde-robe, youpi les joueuses qui ont achetés en masse pour avoir une réserve )  pour certains lvl, mais les niveaux sont loooooongs. Bien sûr, les lvl 1 à 25 sont les mêmes, mais il y a quand même les Points Star, et pour les personnes à qui les festivals n'intéresse pas, ils vont devoir se forcer, et ça ne donne absolument aucun plaisir. On part dans l'abus avec le lvl 30 pour le changement de forme de visage.. quand on voit le nombre de points demandés, on ne fait pas toujours des scores magnifiques aux festivals, alors ça peut traîner en longueur, et si en plus, c'est le seul objectif, et après se dire qu'il faudra recommencer, bah.. bof.

On a déjà parlé de ce genre de soucis, ICI, et pas sur le Discord "officiel" (que je ne comprends pas d'ailleurs, car au final, les gens ne peuvent pas dire leurs avis), plusieurs fois, et les choses ne changent pas. Peut-être que pour toi, Moe, ces nouveautés te plaisent, mais ce jeu ne marchent qu'avec une communauté active quotidiennement.

XY 47.

#40 10/10/2020 à 12:09

Pudou
Élève

C'est une blague? Donc j'ai une dizaine d'articles "bloqués" que j'ai acheté mais que je ne peux plus utiliser parce que je n'ai pas le niveau?

Vous rigolez là?

#41 10/10/2020 à 12:19

rosievivi11
Élève

Je comprends les mises à jour de Moe. Perso je suis plutôt d'accord, ça apporte l'esprit de jeu. Nous ne somme pass ur un site de mode et blabla. Salor Fuku est tout de même un jeu! Cette MAJ nous donne l'envi s'avancer encore à un niveau plus haut. Les nouvelles joueuses qui arriveront au niveau 10 seront heureuse de débloquer de nouvelles choses et voudront encore avancer. Je ne comprend pas c'est quoi votre problème avec cette maj. Même si ça vous prend 1 an pour être niv 10, moi ca m'a pris 2 - 3 ans. Moe est revenu sur le jeu et vous pensez que puisque le niveau 12 à été débloqué le jeu n'a pas besoin de modification importante. Aimez ou pas vous-vous y habituerez.

#42 10/10/2020 à 12:25

Uraniiumx
Élève

rosievivi11 a écrit :

Je comprends les mises à jour de Moe. Perso je suis plutôt d'accord, ça apporte l'esprit de jeu. Nous ne somme pass ur un site de mode et blabla. Salor Fuku est tout de même un jeu! Cette MAJ nous donne l'envi s'avancer encore à un niveau plus haut. Les nouvelles joueuses qui arriveront au niveau 10 seront heureuse de débloquer de nouvelles choses et voudront encore avancer. Je ne comprend pas c'est quoi votre problème avec cette maj. Même si ça vous prend 1 an pour être niv 10, moi ca m'a pris 2 - 3 ans. Moe est revenu sur le jeu et vous pensez que puisque le niveau 12 à été débloqué le jeu n'a pas besoin de modification importante. Aimez ou pas vous-vous y habituerez.

Alors on parle de devoir atteindre le LEVEL 25 ET 30, le rapport avec le lvl10? Si déjà ça prends 1 an pour le lvl10, je préfère pas imaginer pour le lvl25 en plus des Points Star pour les nouvelles joueuses qui n'ont pas forcément les moyens de mettre de l'argent... c'est long et répétitif

Dernière modification par Uraniiumx (10/10/2020 à 12:29)

XY 47.

#43 10/10/2020 à 12:41

Psycho_shell
Élève

rosievivi11 a écrit :

Personnellement non, ça ne me donne pas du tout envie d'avancer ni de passer les niveaux, mais plutôt de me tourner vers d'autres jeux qui me laisseront créer et assembler des tenus comme mon envie me le guide et surtout me laissent utiliser des items que j'ai acheté après des mois d'économie... Vers des jeux qui ne se tourneront pas vers la compétition entre membres mais restera convivial et laissera les joueurs/joueuses avancer à leur rythme selon leurs envie. Des jeux peut être à l'abandon comme OhMyDollz, mais qui ne mettent pas la compétition avant le travail de bénévoles.

#44 10/10/2020 à 12:44

minamyoui
Élève

rosievivi11 a écrit :

D'une manière très étonnante, il n'y a quasiment que les levels 30 ou proche de ces eaux-là que la maj sur les niveaux ne dérange pas, sûrement parce que vous n'êtes pas concernés directement?
Alors, en tant que nouvelle joueuse, oui je serai heureuse d'arriver au level 10, mais je serai encore plus triste de me dire "mince, il me faut encore 20 niveau de plus pour récupérer les items que j'ai perdu...".
S'il était question de level genre 10-15, oui, ça donnerait envir de s'investir, mais 25-30, c'est beaucoup trop, ça démotive plus qu'autre chose.

#45 10/10/2020 à 12:47

DeadSama
Créatrice de Tendances

rosievivi11 a écrit :

Je rejoins ce qui a été répondu à ton message plus haut mais aussi il ne faut pas oublié qu'il y a eu un blocage de pas mal d'années à pas mal de sailors nouvelles ou non sur le niveau 12 qui a été réglé il y a quoi quelques mois ? Qui a mon avis en voyant ça doivent être particulièrement dégouter de voir cette maj

#46 10/10/2020 à 13:02

mynaa
Élève

xMilkyWay a écrit :

Je pense que tout a déjà été dit, cela dit, je te remercie quand même de nous présenter des nouveautés, ça fait plaisir de voir le jeu revivre !

La même smile

#47 10/10/2020 à 13:14

Paphilionne
Élève

AH ET AU FAIT ! ^^
Ça serait cool que sur le changement de tenue, que ce soit pour la garde robe ou pour les festivals, ça nous mette par défaut sur ce qu'on possède déjà.
Vive les 75 sr que je viens de dépenser par accident pour une coiffure que je n'aime même pas, pour un festival auquel je n'ai participé que de manière très moche pour avancer dans les niveaux maintenant que c'est obligatoire pour débloquer des trucs.
^^
Adios mes 75 sr que j'aimais.

#48 10/10/2020 à 13:25

Inova
Élève

Heyo,

j'ai hésité à écrire ici car je ne saurais apporter grand chose. Vu que je suis souvent absente et pas du tout connectée DISCORD. Y'a t-il eu des échanges avec la communauté avant ça ? Car j'ai souvent l'impression que les MAJ tombent d'un coup, sont assez brutales et sonnent comme des coups de fouet pour les joueurs. Ce qui ne devrait pas être le cas, on est ravi qu'il y ait des améliorations/changement pour ce jeu ! Normalement :B

Je pense qu'on peut expliquer la réaction de certains/certaines par le choc de la nouvelle ; il y a toujours une période d'adaptation smile (j'en ai connu des changements majeurs et contrariants, mais ça a toujours plus ou moins plu par la suite). Mais je partage quand même la plupart des avis.

En fait ce fonctionnement de palier à récompense, cette volonté d'instaurer de la progression, de vouloir remettre les niveaux au goût du jour et "forcer" finalement les joueurs à les considérer, c'est vraiment compréhensible.
Car la plupart considèrent, puis je le lis ici aussi, que les niveaux ne sont pas obligatoires et ne devraient pas être une obligation. Pouvoir jouer au jeu sans y penser concerne bon nombre de joueur (et on ne peut pas leur en vouloir car le jeu était FAIT AINSI).
Et la MAJ veut les réintroduire durablement (= normal car les niveaux sont pas que pour décorer mdr mais on ne devrait pas se sentir puni par le gameplay, or là c'est plutôt violent de se voir retirer des articles qu'on a acheté, parfois avec argent réel wtf).

MAIS on a passé tant d'années à jouer ainsi, sans compétition féroce (du moins ce n'était pas le centre du jeu), avec des niveaux parfois infaisables (donc la plupart des gens stagnaient et s'en accommodaient), à jouer comme bon nous semble sans se sentir forcer de faire telle ou telle action.
De ce fait imposer un tel changement du jour au lendemain, c'est plus qu'ambitieux. Je sais que d'autres jeux ont ce fonctionnement, et ça permettrait de redynamiser le site en fixant des objectifs. Mais pour l'instant les joueurs fidèles sont pénalisés et se sentent d'un coup contraints, et ce sentiment est désagréable d'autant plus que la plupart des joueurs sont des anciens habitués au calme bon enfant du jeu smile.
Tout en sachant que ça crée encore des contradictions avec les MAJ précédentes... (certains thèmes infaisables pour certaines sailors, mais ils sont rendus obligatoires pour passer les niveaux).

Oui bon, suffit de participer qu'aux thèmes accessibles...  Mais ça rajoute toujours et encore de la frustration.
Sans parler des articles retirés,
de la CDT relégué au fond du fond,
et que d'ailleurs, si j'ai bien lu, les CDT n'ont pas accès à leur propre création.
L'agression des classements quand je clique sur l'onglet Communauté, je n'y vois aucun intérêt (mais avis perso').
Et les niveaux supérieurs à objectifs redondants. Perso j'adore les festi', c'est mon kiff sur ce jeu!! Mais même moi j'ai tendance à me lasser, j'imagine pas les autres qui n'aiment pas ça °~°.
Le fait aussi de ne pas se sentir écouté, lu. Alors que oui, on n'a aucun droit sur le site mais tellement de gens s'y sont investissent durablement, ils auront sûrement des idées/des avis plus que pertinents.

J'ai l'impression que cette MAJ a été crée par quelqu'un qui ne joue pas vraiment au jeu, car la plupart des problèmes qu'elle engendre, les joueurs en ont tout de suite souffert et la plupart proposent déjà des idées/alternatives intéressantes, je trouve.

D'ailleurs il y a tellement de belles idées qui fleurissent dans les topics dédiés, qui sont ignorées ou recalées, peut-être reportées. Alors je ne comprends pas d'où sort cette soudaine MAJ, et j'aimerais savoir si des gens ont été consulté parce que vraiment, le jeu est beau et a une communauté extrêmement forte, très attachée au jeu (et râleuse mais on ne change pas une équipe qui gagne haha). Et les CDT en sont le pilier, eux aussi devraient avoir leur mot à dire (pas de tout commander non plus (enfin jsp) mais d'être prévenu, au moins ça).

Jdis pas qu'on ne peut pas apporter de changement, mais le faire ainsi c'est vraiment... risqué...

J'espère n'avoir offensé personne ToT

(ah oui, cette MAJ donne l'impression de vouloir renouveler les joueurs, car en y repensant, les seules personnes qu'elle ne décevra potentiellement pas sont les tout nouveaux joueurs qui n'ont pas vécu le changement. Les nouveaux joueurs et anciens eux, se sentent assez pénalisés).

Dernière modification par Inova (10/10/2020 à 13:35)

#49 10/10/2020 à 13:38

labestadu77
Élève

C'est une bonne idée mais les niveaux sont trop élevé pour celles qui ont acheter des nez et qui ne sont pas niveaux 25, c'est vraiment pas cool

#50 10/10/2020 à 14:09

papilon34
Élève

Bon. Alors.

Tout d'abord, merci beaucoup Moe pour l'ajout des catégories Nez et Formes de visage. Merci aussi de faire afficher la CdT en premier dans l'onglet Communauté, qui montre qu'il y a quand même une certaine écoute de nos remarques. Merci également pour les corrections de bugs.

Maintenant :
Concernant ces limites d'items : l'idée est intéressante, MAIS :
- les niveaux me paraissent très élevés
- je ne trouve pas cela très correct de retirer les articles déjà possédés des garde-robes (surtout ceux achetés avec de l'argent réel)
- le fait que les CdT ayant fait ces items mais n'ayant pas le niveau requis ne puissent pas les avoir est assez décevant, surtout quand ces personnes y passent du temps
- je trouve cela très frustrant de voir les items bloqués en boutique mais de ne pas pouvoir les acheter et de les voir passer hors stocks.

Comme dit, cette idée de base me semble sympa, mais à mon sens il faudrait quelques révisions :
- revoir les niveaux "paliers" à la baisse (l'idée d'aller jusqu'au niveau 15 me paraît bonne)
- permettre aux joueur.euses ayant déjà les articles de toujours y avoir accès, idem pour les CdT
- masquer les articles bloqués en boutique

Ou au moins, puisque l'idée est également d'inciter à passer tous les niveaux, DE RENDRE LES NIVEAUX 25 ET + INTERESSANTS
Parce qu'honnêtement, si ce n'est que pour récolter des points stars, QUI a vraiment envie de les faire ?
Je suis sûre qu'il serait possible de rouvrir un topic "Donnez-nous vos idées de niveaux" (il me semble qu'il y en avait un il y a quelques années), où on pourrait faire des suggestions d'objectifs par niveaux, pourquoi pas en incluant les items débloqués dès que le nouveau niveau nous permet d'y avoir accès. Bien sûr, le choix des objectifs ne serait pas connu, mais ça redonnerait du sens aux niveaux.
Dans ce cas, si d'autres objectifs sont inclus, pourquoi ne pas aussi revoir un peu le nombre de points stars nécessaires à la baisse ? Parce que vu le nombre de festivals à faire, pour reprendre l'expression utilisée plus haut, ça revient à du farming et je ne pense pas que ce soit le but (en tout cas je trouverais cela dommage vu ce que le jeu a de mieux à offrir).

Ensuite, pour le fameux onglet Communauté :
à nouveau, merci de me l'afficher en premier, mais pourquoi uniquement pour les CdT ?
Si je me souviens bien, les joueur.euses "lambda" étaient aussi nombreux.ses à vouloir y accéder en premier lieu ?
D'autant plus que c'est d'après moi une partie essentielle du jeu, bien plus que les classements (mais je me trompe peut-être). Et je pense également que les personnes vraiment intéressées par leur classement feront de toute façon le clic en plus pour y accéder, ce qui n'est pas forcément le cas de la majorité pour accéder à la CdT (Je n'ai pas accès au backoffice du site, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait beaucoup moins de clic vers la CdT depuis qu'elle a été reléguée à l'arrière-plan).

Ma suggestion est donc simple : afficher la CdT en premier pour TOUT LE MONDE smile

Et je vois beaucoup le sujet du discord revenir : honnêtement, j'ai rejoint le serveur, mais je n'aime pas avoir plusieurs canaux à utiliser pour un jeu (je suis sur celui de SF et celui des CdT et la plupart du temps, j'oublie qu'ils existent donc mes passages y sont anecdotiques). De plus, sur le serveur de SF, je m'y perd très facilement et je ne vois pas comment on peut s'en sortir pour trouver les idées dessus et les organiser. Ou alors faites-nous un tuto pour qu'on sache comment suivre ça et ne pas être sous le choc dès qu'une MAJ sort, s'il vous plaît x'))

Mais en tout cas, je trouverais cela bien plus pertinent d'avoir au moins un topic sur le forum pour parler de ces MAJ avant leur apparition et en discuter avant.

En résumé :

- Merci pour les MAJs
- ce serait cool de revoir un peu les niveaux "paliers" à la baisse pour les items bloqués
- ce serait génial de retravailler les niveaux 25+ pour qu'il n'y ait pas que les points star, pourquoi pas par le biais d'un topic où les sailors pourraient donner leurs idées d'objectifs
- dans le cas d'une modif des niveaux, pourquoi ne pas baisser le nombre de points star requis
- Remettre la CdT en premier pour tout le monde, pas que les CdT
- ce serait top d'avoir un topic de news sur les idées et venue des MAJ avant qu'elles arrivent et pas que sur le discord

Merci à celle.eux qui ont tout lu smile

Merci à toi Moe si tu lis ce post (merci mille fois si tu le prends en compte) et merci de toute façon pour le travail que tu fournis sur le jeu smile

Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Pied de page des forums