SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2020 à 18:28

Psycho_shell
Élève

[Signalé] Niveau passé "tout seul"

Bonsoir, je n'ai pas vu de topic traitant de ce sujet, donc je me permets d'ouvrir celui ci, si je suis passé à coté de l'autre discussion j'en suis vraiment désolée.

Je me suis connectée en coup de vent ce midi via Google Chrome sur une tablette, tout était normal. Là je viens pour me connecter sur ordi, également via Google Chrome, et déjà la page d'accueil me semble bizarre... Dans l'espace des identifiants, le pseudo de Moe est inscrit à la place du mien (chose qu'évidement, je n'ai jamais fait !) Les espaces de "nouveaux comptes" étaient eux aussi remplis avec des exemples prototypes. Sur le coup je ne fais pas attention et me dit qu'il y a surement eu une mise à jour qui a changer la page d'accueil. Je me connecte, et tout parait normal.
Je fais ma petite vie, je vais regarder les nouveautés, le podium de 18h, puis mon score à ce festival. Je récupère mes gains, et c'est là que mon niveau à sauté d'un cran tout seul. C'est un commentaire automatique qui m'a alerté.

Je suis passée au niveau 22 en étant très loin d'avoir remplis les objectifs (il me restait 96 commentaire en CDT à mettre, et un autre objectif à remplir si je me souviens bien). J'ai avec ça reçu les "récompenses" de passage de niveau...
Je me demandais donc si c'est normal, si d'autres personnes ont eu ce soucis, et si non, eh bien le signaler ^^"

Edit : Après avoir posté ce topic, il m'est impossible d'accéder aux autres pages du jeu... L'écran reste bloqué sur une page blanche. Seul le forum fonctionne.

Nouvel edit : Le soucis de page blanche semble résolu de mon coté

Dernière modification par Psycho_shell (26/11/2020 à 19:16)

Hors ligne

#2 26/11/2020 à 18:39

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Je ne peux aller dans aucun onglet sauf ''mon profil'' et le forum. Tout le reste est une page blanche également.

Dernière modification par Victorian-Vampire (26/11/2020 à 18:39)


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#3 26/11/2020 à 19:28

Niwya
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Je pense que c'est une MAJ, cf. l'onglet "Quetes". Mon niveau a aussi passe tout seul mais j'avais valide tout le necessaire donc je m'en suis pas formalisee!
Pas de probleme de page blanche de mon cote en tout cas!

Dernière modification par Niwya (26/11/2020 à 19:30)


La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain

Hors ligne

#4 26/11/2020 à 20:05

velma
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

perso mon niveau ne c'est pas passé tout seul mais j'ai perdu toute ma progression --'
genre je niveau 13 j'avais tout sauf les 15 membres,bin j'ai tout a refaire.Youpi.

Hors ligne

#5 26/11/2020 à 22:43

soleillevant
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Hello ! Pour moi la page des niveaux a changé aussi, avant j'avais tous mes objectifs réalisés sauf 2, et maintenant j'ai perdu ma progression pour ces deux-là + un autre que j'ai perdu aussi :'(

EDIT : Du coup après avoir lu les messages suivants je suis retournée sur la page et j'ai compris que je pouvais valider les objectifs atteints, et donc en débloquer d'autres (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ahah) !
Chouette idée en tout cas, je reste un peu déçue d'avoir perdu ma progression pour le reste mais ça va nous permettre d'aller plus vite je pense.

Dernière modification par soleillevant (27/11/2020 à 00:25)

Hors ligne

#6 26/11/2020 à 23:00

Kimiiku
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

.

Dernière modification par Kimiiku (19/01/2024 à 08:10)

Hors ligne

#7 26/11/2020 à 23:44

Psycho_shell
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Kimiiku a écrit :

Coucou,

J'ai pu remarqué que pour les niveaux ça ne fonctionne plus comme précédemment. Avant il nous fallait valider plusieurs objectifs pour progresser au niveau suivant. Maintenant le passage de niveau se fait une fois que la barre des points stars est complète. Barre que l'on peut compléter en validant les nouveaux objectifs qui nous sont proposés. Chaque objectif propose un certain nombre de points stars. Dès qu'un objectif est complet il devient vert, en cliquant dessus nous pouvons récupérer nos points pour compléter la barre de points stars. À chaque fois qu'un objectif est validé, un nouveau apparaît. Il n'est plus nécessaire de suivre tel ou tel objectif comme précédemment. Je trouve que c'est plutôt un bon changement. Si on bloque sur un objectif plus besoin de batailler dessus comme autrefois. On peut en passer certains pour que de nouveaux apparaissent

Je sais pas si ma remarque a pu en aider certaines dans leurs questions

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça... Mon niveau 21 à été validé sans que je ne complète d'objectif, et j'ai encore 8 000 points stars en trop. Si seuls les points stars comptaient pour passer les niveau, je serai surement arrivée au 23 ou 24 eme...
La page des objectifs à changer oui, mais je pense qu'ils sont toujours à tous valider avant de passer de niveau... D'où ma question : est-ce normal que je sois passé au niveau supérieur en étant trèèès loin de valider les objectifs, sachant que pour certains les objectifs ont été remis à zéro sans passer au niveau supérieur...

Hors ligne

#8 26/11/2020 à 23:49

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

La page blanche était une maintenance exceptionelle.
Le bug des objectifs est signalé, n'hésitez pas à donner le + de détail possible, quelles actions vous avez faites...


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#9 27/11/2020 à 00:01

PetiNuage
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Bonsoir !

Je n'ai pas le même problème, mais ça concerne aussi mes niveaux. En plus d'avoir reçu de nouvelles quêtes (j'ai pas trouvé d'annonces qui en parlaient aujourd'hui, hier ou avant-hier ????), je ne peux pas passer mon niveau alors que j'ai suffisamment de points ?

screen page Quêtes

Hors ligne

#10 27/11/2020 à 00:31

Psycho_shell
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Ombreuse a écrit :

La page blanche était une maintenance exceptionelle.
Le bug des objectifs est signalé, n'hésitez pas à donner le + de détail possible, quelles actions vous avez faites...

Merci !
Pour ma part il me semble avoir donné tout les détails... Juste avant ce soucis j'ai seulement jeté un coup d'oeil sur les sorties du jour puis sur le podium. Je suis allée voir mon résultat pour le festival de 18h ("Opération Séduction") et juste après avoir récupéré mes gains mon niveau à été validé. aucun objectif n'était remplis mise à part les points stars étant donné que j'avais déjà un gros stock de points stars. Là encore je n'ai aucun objectifs (ou quete du coup) de validé mais j'ai 12000 et quelques points stars sur 4000 à avoir, et mon niveau reste au 22, donc je suppose que ce ne sont pas ces points uniquement qui détermine le passage de niveau ?

PetitNuage a écrit :

Bonsoir !

Je n'ai pas le même problème, mais ça concerne aussi mes niveaux. En plus d'avoir reçu de nouvelles quêtes (j'ai pas trouvé d'annonces qui en parlaient aujourd'hui, hier ou avant-hier ????), je ne peux pas passer mon niveau alors que j'ai suffisamment de points ?

screen page Quêtes

Tu n'as pas validé les objectifs, c'est surement pour ça que tu ne peux pas passer de niveau malgré le stock de points suffisant... Du moins c'est ce que j'en déduis...
La maintenance et mise à jour des objectifs en quête a peut être chamboulé tout ça ?

Hors ligne

#11 27/11/2020 à 10:32

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Les quêtes sont des à côté, quand tu en finis une, une autre prend sa place donc PetitNuage ne devrait pas avoir à les finir pour passer de niveau, seulement avoir assez point stars


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#12 27/11/2020 à 17:58

Psycho_shell
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Ombreuse a écrit :

Les quêtes sont des à côté, quand tu en finis une, une autre prend sa place donc PetitNuage ne devrait pas avoir à les finir pour passer de niveau, seulement avoir assez point stars

Ah d'accord, désolée ! Je pensais que les "quêtes" était juste un nouveau "nom" pour les objectifs.
Dans ce cas, j'ai également ce problème du coup, j'ai suffisamment de points stars pour passer au niveau 23 mais impossible de le valider, après c'est peut être lié au fait que je n'ai jamais validé le Niv 21 de moi même...

Hors ligne

#13 27/11/2020 à 19:13

PetiNuage
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Ombreuse a écrit :

Les quêtes sont des à côté, quand tu en finis une, une autre prend sa place donc PetitNuage ne devrait pas avoir à les finir pour passer de niveau, seulement avoir assez point stars

Ah super c'est rassurant de savoir que ce ne sera pas obligatoire ! :D

Je viens de remarquer qu'en récupérant les points que j'avais gagné au dernier concours, la fenêtre m'a dit que j'étais passée au niveau 29. Mais en retournant dans l'onglet Quêtes, je vois que je suis toujours niveau 28 :c

clickouille

Hors ligne

#14 28/11/2020 à 00:13

soleillevant
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Ombreuse a écrit :

Les quêtes sont des à côté, quand tu en finis une, une autre prend sa place donc PetitNuage ne devrait pas avoir à les finir pour passer de niveau, seulement avoir assez point stars

Hello !
Si j'ai bien compris et qu'il n'y a que le nombre de points stars qui compte, je devrais être plus loin dans les niveaux, non ?
https://www.zupimages.net/up/20/48/uxn9.png

Hors ligne

#15 28/11/2020 à 10:51

Sweet_Cherry
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Hum voilà mes observations

- Adieu les niveaux avec plusieurs objectifs à compléter pour pouvoir passer de niveau

- Ce sont maintenant des niveaux basés QUE sur des points stars

- Les quêtes sont facultatives pour donner des points stars

- Les quêtes reprennent les objectifs des niveaux d'avant puis c'est au pif (achat de 20 vêtements x, voter 100 créations etc)

- Les quêtes sont indépendantes l'une de l'autre : tu peux valider dès qu'elle devient verte (qu'elle est ok)

- Pour passer au niveau suivant il faut donc
1. Avoir assez de points stars
2. Valider 1 quête

Du coup en 1 jour tu peux monter hyper facilement... j'en ai vu une niveau 8 oufti xD
Et certaines ont la quête pour agrandir la chambre MAIS n'ont pas le niveau x)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

#16 28/11/2020 à 12:32

soleillevant
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Sweet_Cherry a écrit :

Hum voilà mes observations

- Adieu les niveaux avec plusieurs objectifs à compléter pour pouvoir passer de niveau

- Ce sont maintenant des niveaux basés QUE sur des points stars

- Les quêtes sont facultatives pour donner des points stars

- Les quêtes reprennent les objectifs des niveaux d'avant puis c'est au pif (achat de 20 vêtements x, voter 100 créations etc)

- Les quêtes sont indépendantes l'une de l'autre : tu peux valider dès qu'elle devient verte (qu'elle est ok)

- Pour passer au niveau suivant il faut donc
1. Avoir assez de points stars
2. Valider 1 quête

Du coup en 1 jour tu peux monter hyper facilement... j'en ai vu une niveau 8 oufti xD
Et certaines ont la quête pour agrandir la chambre MAIS n'ont pas le niveau x)



Ah ok !! Donc il fallait quand même valider des quêtes pour passer les niveaux, enfin J'AI COMPRIS mdr

Hors ligne

#17 28/11/2020 à 13:19

PetiNuage
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Ombreuse a écrit :

Les quêtes sont des à côté, quand tu en finis une, une autre prend sa place donc PetitNuage ne devrait pas avoir à les finir pour passer de niveau, seulement avoir assez point stars

Coucou Ombreuse!
Alors pour le coup, je viens de finir 2 quêtes et c'est peut-être un bug, je ne sais pas, mais ce ne sont pas des à côtés : il a fallu que j'en valide au moins une pour finalement enfin passer au niveau 29. (par contre ça va être compliqué de devoir encore acheter des vêtements en $F pour ces quêtes XD)

Hors ligne

#18 29/11/2020 à 13:47

Psycho_shell
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Je crois que seul les points stars comptent pour les niveaux... Je viens encore de passer un niveau automatiquent, en ayant validé aucune quête. Encore une fois, j'ai reçu un commentaire automatique après avoir récolté mes gains pour le festival de ce midi.
Les niveaux se passeraient donc automatiquement maintenant si je comprends bien...?

Hors ligne

#19 29/11/2020 à 18:58

Inova
Élève

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

Je pense qu'il y a eu une grosse MAJ et on aura bientôt droit à une annonce explicative sur son fonctionnement !

J'ai moi-même été intrigué par deux notif' sur mon profil, m'indiquant le passage de deux niveaux (alors que je devais agrandir ma chambre dans l'ancien objectif, et qu'évidemment je n'ai rien fait pour le valider).

En tout cas ça m'a l'air super chouette, hâte d'en savoir plus !

Hors ligne

#20 29/11/2020 à 20:03

Moe
Capitaine

Re : [Signalé] Niveau passé "tout seul"

C'est normal, tout est expliqué ici : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43953

Certains niveaux ont pu être passés "automatiquement" (ce n'est pas le cas de tous) car il y a eu une simplification des objectifs à certains endroits.

Merci pour vos retours !

Hors ligne

Pied de page des forums