SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/08/2022 à 14:21

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

La flamme de SF peut-elle revenir ?

SALUTATIONS à vous

Pour commencer si vous voyez ce message c'est que vous êtes aussi atteins/atteintes par le sentiment de nostalgie, ou par je sais quel miracle vous êtes un vrai nouveau/une vrai nouvelle xD

Mais du coup mes questions s'adresse principalement aux ancien.ne.s du jeu :
Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Et que la réponse soi oui ou non :
Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
Et si votre réponse est oui :
Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?

Répondez objectivement, y'a pas de honte à dire non... on peut simplement ne plus avoir le temps pour SF ou pas être près à se réimpliquez autant qu'avant.
Mais au moins ça permettra d'avoir des retours, et voir qui a envie d'un SF plus vivant en 2022 /o

• [b]Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?[/b]
• [b]Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?[/b]
• [b]Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?[/b]

Et pour les nouveaux & nouvelles petite question :
Comment vous avez atterrit sur SF ?
( ça me rends curieuse xD )

Dernière modification par Urdandy (22/08/2022 à 14:22)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#2 22/08/2022 à 17:46

mendoli
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Je pense qu’elle existe toujours, mais pas aussi intensément qu’il y a quelques années. Au moment où il y avait le plus d’activité sur le jeu, beaucoup d’entre nous étaient encore ado, et cette génération a aujourd’hui grandi. Aujourd’hui, ce ne sont plus les jeux en ligne type OMD, Sailor Fuku ou Amour Sucré qui attirent les jeunes, c’est pour ça que je pense qu’on ne pourra retrouver une ambiance telle qu’avant.

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
L’activité, et le plaisir de jouer, honnêtement. Je passe plus par pure nostalgie qu’autre chose. hmm

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
Être plus active ahah ? Aller plus au contact des autres, faire mes votes quo’ et laisser des commentaires ?

Hors ligne

#3 22/08/2022 à 19:19

wasmay
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ? Je pense oui, j'espère vraiment en tout cas. Comme dit menlodi, beaucoup d'entre nous ont grandi en quelque sorte avec le jeu et on peut pas vraiment attendre que ça soit parfaitement comme avant. Mais on peut tout de même essayer de récréer l'ambiance qu'on avait je pense!

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ? L'activité, les gens qui se réunissent pour qu'on puisse tous s'amuser. Je dirais aussi l'organisation, le fait qu'il y avait des évènements, la CDT explosaient et on avait des échanges avec tout le monde. (Après c'est sûr on ne peut pas forcer les CDT à produire quoi que ce soit, je parle juste de la nostalgie de l'époque où SF était très actif! désolée si ce n'est pas clair sad ) Sinon dans un autre aspect, ce que proposait le jeu : les points de savoir, les petits-amis etc. La variété quoi qu'on avait avant avec par exemple la map d'une ville (très ancien haha).

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ? Je suis prête à m'investir comme je l'ai fait en revenant sur le jeu il y a quelques années, et venir quotidiennement, parler sur le forum et participer aux événements etc. Tout ce qui est faisable je dirais! Je pense surtout que ce qu'il faudrait c'est que l'équipe/le staff se réunisse pour en parler entre eux et voir ce qui pourraient améliorer etc. Car de notre part étant juste des sailor, on ne peut que proposer des idées mais le reste n'est pas de notre portée. J'ai entendu dire que ça demandait des nouvelles modo? Peut-être que c'est bien si ça peut aider à faire revivre le jeu si les modos actuelles ont moins de temps disponibles à disposition pour le jeu ? (ce qui est compréhensible nous avons tous des vies!)

Hors ligne

#4 22/08/2022 à 20:06

nollaig
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Comme l'ont dit les sailors plus haut, les anciennes joueuses ont grandi maintenant donc l'ambiance est forcément différentes. On a tous grandis, on a nos vies et moins de temps à consacrer à sf en général. Je pense que la flamme pourrait revenir si il y avait plus de mouvements sur sf, des évenements, des concours organisés par la modération pour faire bouger les choses de manière globale sur sf. Du contenu communautaire pas forcément à l'initiative d'une joueuse pourrait faire ramener du mouvement sur le jeu qui en manque cruellement. Je pense que la flamme peut revenir, mais elle sera différente de celle d'avant.

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
La diversité des activités. C'est la nostalgie qui parle puisque que je sais que ces fonctionnalités ne pourront pas revenir sur sf mais la map, les petit-copains, les points de savoir, le parc, le restaurant, étaient tous des moyens de diversifier le temps qu'on passait sur sf et d'avoir d'autres choses à faire. Quand la CDT était trés active étaient aussi un bon moment puisque cela rajouter du contenu dans le jeu (merci énormément à toutes les CDT smile) mais c'est évidemment indépendant de la volonté de Moe ou des modos.

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
Je redeviens de plus en plus active sur le jeu après de longues périodes d'inactivité, mais la plupart du temps je n'ai pas grand chose à faire ici. Je n'ai pas le temps d'animer un club et je ne discute pas souvent avec de nouvelles sailors (je devrais peut-être le faire plus souvent haha) mais j'aimerais pouvoir voir sailorfuku plus actif. Je vois peu souvent le nombre de sailors connectés dépassés les 30/40 contrairement à la période 2015/2016 où on étaient toujours une centaine. Pour avoir un sailorfuku plus vivant, j'aimerais voir plus d'évenements puisque Moe n'étant pas présente, il est difficile de faire quelque chose de généralisé quand l'initiative vient des joueuses et non de la modération.

Hors ligne

#5 23/08/2022 à 13:53

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Blblbl alors xD je vais d'abord répondre à ça /o
Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
En regardant mon calendrier même si j'ai fait souvent des pauses, elles sont pas aussi grande que je le pensais... Du coup on pourrait dire que la flamme est jamais partie..
Mais en soi elle est bien partie, je sais pas si la vrai flamme reviendra /o

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
L'activité, principalement dans les clubs puis les forums parties apprenties/CDT ~
Parce qu'on découvrait beaucoup de chose ensemble c'était géniale, j'ai appris le HTML je pouvais voir les gens dessiner et parler avec eux pendant ces moments là c'était fun xD
Après le passé est le passé, mais juste ravoir des gens actifs et continuer à avoir des échanges ça serait cool.. vu que la majorité a grandi et plus autant de disponibilité qu'avant des échanges en décalé 1 fois par semaine m'irait déjà

Après les activités gérer par les modératrices étaient funs, mais globalement je trouve que c'est mettre trop de responsabilités sur des personnes bénévoles et qui ont une vie comme tout le monde & qui sont jamais toutes actives en même temps... du coup c'est en partie pour ça que je pense que la vrai flamme reviendra sûrement pas.
Car y'a trop de choses à changer, et majoritairement des trucs qui concerne pas la commu :c

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ?
Ou que faites vous ?

Alors même si ma réponse à la question originel est non... Vu que j'ai pas trouvé mieux comme site FR où on peut faire des présentations HTML & avec des designs de perso bien xD
(ça m'a rappelé que dans les jeux en anglais pas mal, ont peu superposer les items avec une grande marge... ça aurait pu permettre tellement plus de personnalisation si on avait ça sur SF)

Donc concrètement je suis prête à être plus active au niveau des clubs & forum, ce qui signifie pas être réellement là tout les jours sur le long terme, mais au moins une activité à la semaine plutôt régulière /o

ps: Oui je viens par nostalgie mais aussi par dépit ... le concept de SF étaient bien, surtout avec la mini-map & les petits amis même si c'était terrible de pas pouvoir choisir plus précisément les heures de rendez vous

Maintenant par rapport à vos réponses /o (je partage juste mon opinion/expérience)

Alors à l'origine je voulais attendre d'avoir eu + de réponse avant de réagir, parce que ma curiosité part d'une discussion entre sailors ou il était demandé pourquoi SF est mort xD

D'abord pour avoir essayé un jeu de doll sur tel, censé être +17 et auquel j'ai joué presqu'un ans, en vrai les jeux d'habillage ou le seul vrai truc est parlé attire encore de toute age ... parce qu'il y a beaucoup d'enfant dessus, mais une commu 17+ aussi qui reste ou qui avait la volonté de rester... (mais que les gens ont saoulé et je les comprends xD)

Le soucis avec les jeux actifs & même pour SF à l'époque, y'a beaucoup d'interaction/discussion agaçante... de problème à gérer (parce que y'a eu beaucoup de problème sur SF).. dont des problèmes qui nécessite un admin (enfin la personne qui peut modifier les codes).
Et pour le coup l'avantage (sur certain point) de SF c'est qu'il y a pas la possibilité de trade donc les demandes de "dons" existaient pas, et les demandes cadeaux étaient moins insistante.

Bref je m'égare, tout ça c'est pour dire que les jeux de parlote avant tout & "de mode" + quelques jeux/activités ça plait encore, car les gens ont besoin de s'exprimer & les personnes qui communique principalement par internet existe encore plus qu'avant .. mais malheureusement ça sert à rien de ramener des gens sur un jeu sans admin.s

Et en soi pour les évènements je trouve que les activités sans réelle gains, vraiment par plaisir/envie de s'occuper sont déjà bien donc pour moi même des trucs lancer par des sailors pourraient être intéressant
MAIS pour ça faudrait déjà que plus de gens passe par le forum... parce que pour trouvé un club actif quand personne campe dans la salle du club c'est vraiment pas terrible

Et pour les modératrices/modérateurs... déjà Moe doit être là, et surtout je trouve ça difficile de choisir des bons modos qui vont être actifs sur la durée sur un jeu inactif.. ou dans tout les cas iels pourront pas gérer les gros bugs car seul Moe peu :x
( Même si les modettes pouvaient passer d'autres sailors modos sans Moe ce qui n'est pas le cas ça serait pas respecteux, car ça reste le jeu de Moe... )

Après ça resterait une nécessité, mais en pratique c'est pas si facile d'en trouver parce que c'est du bénévolat, qu'il faut être majeur, ça se gère sur le temps libre... donc pour que ça soit optimale "si SF était actif" faudrait des gens avec des jours de repos différents, des fuseaux horaires différents... et surtout ne jamais être tout.e seul.e

Parce que SF actif = plein de problème à gérer.. et parié sur la maturité et la bonne volonté d'une communauté entière c'est un peu attrapé une licorne selon moi xD

(/!\ si des personnes veulent continuer à donner leur avis faites le please, je veux voir qui passe vraiment par le forum ~ laisser pas mon scepticisme vous atteindre)

Dernière modification par Urdandy (25/08/2022 à 12:37)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#6 23/08/2022 à 15:26

Schroom
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
la même que celle d'avant, peut-être pas, mais si le jeu est toujours vivant aujourd'hui c'est parce qu'il reste encore des résidus de cette flamme. on est au final beaucoup de nostalgiques à être de retour et pas que de passage, avec plus d'investissement mis dans le jeu on pourrait peut-être retrouver un semblant de ce qu'il était avant ?

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
le parc, le lycée, la friperie !!!!, la map et les anciennes fonctio' en général. l'activité au sein des clubs aussi, comme Urdandy j'ai appris l'HTML ici et ça m'avait bien aidé pour mes cours d'informatique lol
mais plus que ça, il y avait une vraie diversité au niveau des clubs et ils étaient super actifs ; il y avait un réel plaisir à échanger (je me souviens aussi avoir fréquenté le forum + souvent, surtout la partie papotage libre, il y avait beaucoup de retours à l'époque)

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
comme tout le monde, être plus actif ? que ça soit au niveau du fofo, des clubs ou des commentaires même, etc.
après, ça serait difficile de rester et s'impliquer sur le long terme si le jeu stagne
si on faisait passer certaines des propositions de la rubrique Idées (e.g. avoir l'option de faire passer un objet en avant/arrière dans la chambre au lieu de tout déplacer, assouplir certaines règles de la CdT (c.f. ce topic https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=42802 ou d'autres encore que je ne retrouve plus)) ça donnerait plus envie de rester actif et faire vivre le jeu, surtout pour les créateurs.rices qui contribuent grandement à l'activité sur le jeu
la gestion des bugs mentionnée par MVDD aiderait aussi (=> un retour de Moe ? ou la délégation d'une partie de ses pouvoirs ? pour ce qui est des modos je ne pense pas qu'il y ait un besoin imminent d'en ajouter vu que le jeu n'est plus aussi animé => moins de trolls, mais si on prévoit un nouvel engouement à ce dernier ça pourrait être intéressant)
c'est ce qui me vient sur le moment 8)

Hors ligne

#7 23/08/2022 à 15:33

Maar_Motte
Modératrice

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Le sujet du topic m'a rendue très curieuse, je lis vos réponses avec une grande curiosité, à mon tour d'exprimer le mien.

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Je vais être très honnête dans mes réponses, je préviens. Pour moi la réponse est non. Comme dit plus haut je pense aussi qu'il y a eu une vague d'effet de mode de ce genre de jeux il y a une dizaine d'années qui est désormais terminée (AS est quand même un sacré bon exemple). La tranche d'âge qui était visée (adolescente principalement) n'a plus les mêmes centres d'intérêt. Je pense que ce qui faisait le coeur de l'attractivité d'SF c'était la communauté : le dialogue, les interactions avec d'autres joueur.ses... Il y a une très grosse dimension réseau social sur SF. Le jeu était justement populaire parce qu'il y a dix ans, tous les réseaux sociaux que nous connaissons maintenant n'étaient pas aussi développés : c'était encore le moment où Facebook était attractif, Instagram commençait tout juste etc...

A titre personnel, je pense également qu'il y a eu un événement notable qui a contribué à la désertion des joueur.ses, c'est le déplacement vers les différents Discord qui se sont créés. Les conversations qui avaient lieu sur SF (clubs/commentaires/forum/tchat) se sont déplacées sur Discord, et par conséquent le jeu a perdu son avantage principal sur les autres jeux du même type : sa communauté et son activité.

Je ne pense pas que la flamme peut revenir, l'époque est différente, les enjeux ne sont plus les mêmes. La communauté qui reste fonctionne à la nostalgie, à la fois c'est touchant de voir que le jeu a autant impacté ses joueur.ses, mais il y a que très peu de nouvelles inscriptions, ce qui prouve bien que la communauté ne se renouvelle pas.

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
L'activité, notamment du tchat, la CDT toujours remplie etc...

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
Je ne sais plus qui en parlait dans cette partie, mais je vais répondre à la question de la modération : non, il n'y a pas besoin de nouveaux.elles modos. Il n'y a pas assez d'activité pour ça, il n'y a pas de besoin spécifique. Les fonctionnalités des modos sont très limitées, il y a beaucoup de choses qui relèvent de Moe. La gestion des bugs c'est Moe, les modos font juste l'intermédiaire en fait. Les modératrices n'ont pas de super pouvoirs en plus, on a juste une fonctionnalité supplémentaire pour punir et donner des avertissements, mise à part ça le but du poste c'est de surveiller et de répondre aux questions. De plus la modération est joignable sur DIscord.

Concernant les animations, Brynhild et Ombreuse en ont beaucoup animé pendant des années : ça demande beaucoup de temps, de l'organisation et c'est bénévole. Et on va pas se mentir : l'accueil par les joueur.ses et les critiques/remarques n'ont pas toujours été ultra bienveillants. Je sais que ça en a démotivé beaucoup, notamment aussi parmi les CDT qui participaient à ces animations.
Il y avait aussi un manque de participation à ces activités.

A titre personnel je suis revenue par là il y a trois ans après avoir été absente pendant plusieurs années. Je ne suis pas très active, je fais un peu de modération quand j'ai du temps libre à consacrer à SF (ce qui est très rare lol), bien que je n'ai jamais vraiment été très active en tant que modératrice because la vie quoi... Mais je suis nostalgique smile

Si vous voulez vous investir dans le jeu pour le rendre plus attractif, participer plus, interagir plus avec les autres joueurs.ses, soit, allez-y à fond, je ne peux que vous y encourager ! Mais ne le faites pas dans l'optique de retrouver un semblant du SF que vous connaissiez dans le passé, parce que vous serez forcément déçu.es parce que vous ne pourrez pas retrouver ce qu'il y avait avant. Faites-le en fonction du SF actuel, de sa communauté actuelle, des joueur.ses actif.ves maintenant... Il ne faut pas que votre motivation soit animée par la nostalgie, mais plutôt par l'envie d'animer un peu plus le jeu actuel smile


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#8 25/08/2022 à 11:25

Nagoya
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

• Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Très honnêtement je ne pense pas, l'âge d'or de SF est révolu (ce qui ne veut pas dire que le jeu ne peut pas redevenir plus vivant). Mais pour moi vu l'époque dans laquelle on vit ce n'est pas possible que ce genre de jeu puisse attirer autant de monde qu'au moment où j'ai commencé (2011). Par contre comme je l'ai lu plus haut je pense que cette flamme est toujours présente chez les anciens et les nostalgiques.

• Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
Le plaisir de jouer, de retrouver mes ami.e.s, de faire des rencontres, de participer tout simplement.

• Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
J'essaye de revenir depuis le mois dernier, je n'ai pas forcément le réflexe de me connecter chaque jour mais comme tout le monde l'a dit je suis prête à participer plus concrètement.

Dernière modification par Nagoya (25/08/2022 à 11:29)

Hors ligne

#9 26/08/2022 à 15:16

koe
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
- Je ne pense pas que la flamme puisse revenir sans les activités citées ci dessous

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
- la cdt, le tchat, les groupes, les petits copains, les trophées etc... il n'existe plus rien à part changer ses vêtements et faire les festivals...

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
Seule il n'y a pas grand chose à faire j'ai l'impression :'(

Hors ligne

#10 08/09/2022 à 11:31

fripouille*
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Bon, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je réponde ici, let's go !
J'ai changé l'ordre des questions because ça me paraissait cohérent.

97b190f0e177c3f7e873879880a9bea83e0a5877.gifv Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?  tumblr_ltlpy7lUQ71ql1l0v.gif
Avoir pleins de discussions et pleins d'activités de partout. Me souviens que quand je me connectais sur mon compte, je regardais mes commentaires et je répondais, puis j'allais voir les notifs dans tous mes clubs et je rattrapais les conversations, et enfin j'allais voir le forum pour regarder s'il n'y avait pas des topics qui m'intéressaient, des réponses à ce que j'avais dit... Et c'est tout ! En chemin je votais pour des sailors et c'était que ça que je faisais sur le jeu : discuter à droite et à gauche en rigolant (ainsi que participer aux concours/activités proposées dans les clubs et passer des commandes de bannière sur les topics pour me faire un trop chouette profil) tongue

Alors que maintenant j'ai moins de conversations de partout. J'ai longtemps été réticente à me déplacer sur discord, mais finalement j'ai cédé parce qu'il n'y avait plus de conversation sur les clubs... Et oui clairement il y a une dynamique qui a été transférée sur discord ! J'y retrouve l'habitude que j'avais de me connecter et de répondre sur les divers salons, de participer à des jeux...
Je trouve ça dommage parce que j'ai clairement la nostalgie du jeu. Mais faut avouer que l'interface SF est parfois pas du tout optimale et finalement je comprend que des présidentes de club aient fait des serveurs pour avoir + de liberté de faire les activités souhaitées...

Ce que je regrette également, et que je pense à changé la dynamique, c'est que pour les dernières nouveautés du jeu l'accent a été très porté sur des aspects "solos" du jeu : les festivals, les classements ... Alors que moi j'en ai jamais rien eu à faire d'être sur un podium, ce que j'aime de ce jeu c'est les interactions

97b190f0e177c3f7e873879880a9bea83e0a5877.gifv Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?  tumblr_ltlpy7lUQ71ql1l0v.gif
Alors clairement pour moi non. La communauté giga active et les activités qui pullulaient de partout partout ça va être compliqué à trouver ! Parce que, comme ça a été très bien dit, la communauté a pas de renouvellement, les jeux comme ça ne sont pas attractifs donc il n'y a pas ou peu de nouvelles joueuses.
Mais c'est pas grave je trouve. Finalement on est quand même plusieurs à rester, par nostalgie du jeu, et à trainer pour discuter. Personnellement j'ai beaucoup moins d'endroits où discuter mais mes conversations sont plus longues et intéressantes je trouve (+12 ans dans la face quoi).
Il ne reste que la crème de la crème, et si vous lisez ce topic : bien joué, vous en faites partie ! 6611_original.gif
Au lieu de vouloir essayer de retrouver un site très dynamique avec pleins d'activités variées de partout (comme on avait avant et comme on n'aura plus je pense), on peut redynamiser mais à une autre échelle... On est beaucoup moins mais on est impliquées, ça devrait pouvoir créer des clubs super pour discuter, des activités où on n'attend pas 100 participations mais plutôt une dizaine très quali' ... ?

J'ai l'impression que ces dernières années il y a eu de la part des modos des activités de relance comme les Spotlight Clubs, les concours, les chasses, les calendriers... et je pense que c'est sur ce genre de choses qu'il faudrait se concentrer parce que c'est top ! (plutôt que les concours soient fait dans les clubs comme avant parce que des clubs à concours il y en avait pleins, là l'intérêt c'est que ça impacte tout le SF actif) Merci beaucoup les modos pour ça !

Personnellement je retrouve ce que j'aime de SF grâce au RDG, il y a des concours, des discussions, des jeux, une communauté...

97b190f0e177c3f7e873879880a9bea83e0a5877.gifv Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ?
Ou que faites vous ?
  tumblr_ltlpy7lUQ71ql1l0v.gif
Encourager les dynamiques en participant giga-activement. Me souviens par exemple l'année dernière il y a eu une animation pour le 1er mai : concours de créas sur le thème du muguet. N'ayant aucune connaissance de comment créater, je m'étais démenée pour faire une p'tite robe pas trop dégueu alors que clairement je galérais x) Ma seule motivation je crois c'était que l'animation marche, qu'il y ai suffisamment de participations et que ça dynamise quoi. Je suis bien contente car au final j'ai gagné huhu, mais c'était clairement parce qu'il y avait peu de participations plutôt que pour le talent de ma production x)

J'ai pas le temps personnellement de m'investir et créer un club dynamique, j'ai essayé mais ça demande tellement de temps de maintenir l'activité seule (et SF ne permet pas de co-présidencer un club pour partager le travail...). Je remercie tellement fort les sailors qui y parviennent et j'essaie de tout faire pour les encourager en participant aux activités proposées, en aidant quand je peux, en leur mettant pas des batons dans les roues ou autre...
On est si peu justement on peut pas se permettre de casser les dynamiques des sailors qui font un effort de faire quelque chose ! tumblr_inline_p6m7ow44JY1rhwzwl_75sq.gifv

Au cours des dernières années, j'ai souvent réfléchis à proposer des animations sur du court terme (une enquête pour le mois d'Halloween par exemple). Après, pour avoir un impact et relancer des choses je pense qu'il faut forcément le soutien des modo qui peuvent publier dans les annonces officielles. Car ces topics s'adressent à tout SF, ca fonctionne mieux que de proposer une animation dans un club où déjà il faut des membres présents (par exemple le calendrier des CDT a d'autant plus fonctionné que s'il avait été porté par des CDT dans leurs clubs). Du coup je ne pensais pas mais en écrivant ma réponse là ça me permet de jeter un peu une bouteille à la mer : est-ce que c'est possible de proposer des animations et d'être soutenu par des modos pour publier dans les annonces officielles ? Je sais que c'est possible ici mais j'ai pas l'impression que les propositions aient eu des débouchés ? (et je préfère savoir en avance pour ne pas dépenser de l'énergie à préparer quelque chose si finalement ce n'est pas possible de le mettre en place)

tumblr_inline_mjxh2c0Zts1roozkr.giftumblr_inline_mjxh3s8K1j1roozkr.giftumblr_inline_mjxh47NEuH1roozkr.giftumblr_inline_mjxh3ztpei1roozkr.giftumblr_inline_mjxh4qiH5S1roozkr.gif
C'était le gros pavé by frip, merci à vous si vous avez la force de le lire entièrement, j'espère que mes idées sont compréhensibles et que tout n'est pas trop emmêlé. (j'avoue j'ai pas relu à la fin je commençais à en avoir marre d'essayer d'être claire) (si t'as la flemme tu peux lire que les trucs en gras)

Dernière modification par fripouille* (02/05/2023 à 17:32)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#11 02/01/2023 à 01:44

Cadette
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
- Non clairement pas, et honnêtement je suis étonnée de voir que le jeu existe encore. Une flamme ne dure qu'un temps, comme pour tout. On peut faire durer la hype mais y'a forcément une redescente un jour ou l'autre.
Pour ma part je repasse de temps en temps par nostalgie, voir comment le jeu à évolué, comment il se porte tout ça tout ça, je retrouve des anciens topic dont j'ai honte forcément..

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
- La friperie ? En vrai je sais pas.
Avant c'était actif, j'ai fais des belles rencontres ici, mais forcément avec le temps tout le monde part, tout le monde fait sa petite vie.
Perso j'ai commencé à jouer j'étais suuuper jeune, je devais avoir quoi, 12 ans ? Même plus tôt ? J'me souviens je regardais ma soeur jouer au début :')
Maintenant j'ai 23 balais passé, boulot, projets de vie et compagnie on remplacé mes temps libre d'avant que je passais ici. J'me souviens je m'étais mise au pixel art pour essayer d'être CDT, le tout sur photofiltre mdr. Mais j'ai jamais continué, c'était trop compliqué, et j'avais clairement pas les outils nécessaire.

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
- Du coup je ne viens plus, j'ai plus l'envie. Toujours faire la même chose c'est assez vite lassant. Comme pour tout les jeux auxquels je jouais avant. Le fait de faire la même chose, qu'ensuite chacun trace son chemin et donc s'en vas, ça fait qu'on ne continue pas.

(Je suis pas sûre de penser à revenir voir les réponses, mais au moins j'aurai participé héhé)


Metalleuse ayant les idées de travers.

Hors ligne

#12 02/01/2023 à 13:58

MissKookie
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

J'ai lu les réponses plus haut et ça m'a fait de la peine, Sailor Fuku c'est pour moi une grosse partie de mon adolescence et lorsque je suis revenue il y a quelques temps, jamais j'aurais pensé qu'il y avait autant de personnes encore dessus. Donc je pense qu'il y a encore espoir pour ce jeu ! il faut juste qu'on trouve comment faire en sorte que Moe re-pop pour discuter avec elle je pense ? x)
Enfin bref, voici mes réponses !

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?

Pas la même qu'au début, c'est sûr, mais une différente, oui ! Personnellement ce qui me donnait envie de me connecter sur Sailor Fuku c'était les amis que je m'étais fait, mais aussi les créations des CDT, les clubs etc. Maintenant que la plupart des gens sont partis, je suis un peu comme un électron libre qui continue d'acheter machinalement les créations que les CDT survivantes (je vous aime!) continuent à faire. Je me change, je fais les festivals, je vais voir si y'a du monde dans des groupes pour taper l'incruste mais y'a jamais personne...

Fripouille résume bien ce que je pense quand elle dit :
" Ce que je regrette également, et que je pense à changé la dynamique, c'est que pour les dernières nouveautés du jeu l'accent a été très porté sur des aspects "solos" du jeu : les festivals, les classements ... Alors que moi j'en ai jamais rien eu à faire d'être sur un podium, ce que j'aime de ce jeu c'est les interactions "

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?

L'interface. Je n'arrive pas à avaler le nouvel onglet "Shopping", maintenant les boutiques ressemblent seulement à des marques et j'aimais beaucoup utiliser la map pour aller de boutiques en boutiques... je sais que c'est un peu futile, mais ça me faisait vraiment rentrer dans un "univers virtuel" x)
Les petits amis aussi bon sang!!! J'ai jamais pu date de VRAIS beau gosse, mon plus gros regret quand j'étais petite.

Plus sérieusement, je pense que c'est le manque d'activité et de nouveautés (dans l'interface hein, parce que pour les concours les motos ont fait des trucs vraiment chouette!) qui font que tout le monde part..

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?

J'essaie d'aller vers les autres et je me suis intéressée au forum! J'essaie de comprendre les différents problème que le jeu peut avoir, et ça m'a poussé à par exemple aller soutenir/donner des conseils aux futures CDT. Je pense que nouer des liens avec les joueurs qui, comme moi, reviennent par nostalgie est primordial pour que le jeu continue de vivre un minimum.
J'ai carrément envie de me lancer en CDT même si j'y connais rien du tout pour pouvoir essayer d'ajouter un peu de vivant, parce que je pense que c'est la CDT qui porte SF sur ses épaules
A ma petite échelle j'essaie d'être active et montrer qu'il y a encore de la vie ici et que ça ne sert pas à rien de laisser un message, de voter, de participer aux festivals, etc...

En tous cas, je sais que si autant de monde revient c'est pour une bonne raison, nostalgie ou pas. Je pense qu'il faudrait que Moe délaisse une partie de ses fonctions à une ou plusieurs personnes qui pourraient reprendre petit à petit le jeu en main...

Hors ligne

#13 03/01/2023 à 01:40

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Salutations à tous!

Mes réponses seront plutôt brèves, puisque mes pensées sont assez similaires aux commentaires plus haut, mais voici mon brin de plus.

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Honnêtement je ne pense pas, ce modèle de jeu est plutôt démodé, il y a eu des années glorieuses, mais cela fait longtemps que j'ai accepté que cette époque ne reviendrait plus, malgré les efforts.
De plus, comme mentionné quelques fois, je pense que l'apparition de Discord a largement contribué à la désertation du forum et des clubs.
Ainsi que plusieurs autres raisons déjà mentionnées, je ne sais donc pas quoi rajouter de plus comme argument.

Sinon, plus personnellement, ma flamme à moi ne reste que par nostalgie depuis plusieurs années et cela fait longtemps qu'elle n'a pas été alimentée.
De plus, mon plaisir venait aussi d'être CDT. Quand j'étais adolescente, cela me permettait de prendre de l'expérience tout en gagnant de l'argent virtuel sur le site, ce qui était gratifiant. Mais depuis que je suis plus expériementée et adulte, je suis payée pour les dessins que je fais, alors qu'ici, tout était bénévole, pour amour pour le site et par plaisir de pouvoir porter tes vêtements et voir les autres les aimer aussi, ce qui ne me dérangeait pas avant, mais qui n'est plus suffisant pour moi maintenant.

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
L'activité sur les clubs, c'est dans ceux-ci que j'ai eu le plus de plaisir et de souvenirs dans le jeu, ainsi que le partage de connaissances entre CDT, j'ai adoré faire des lives et assister à ceux des autres.
Ce qui me manque le plus, c'est le plaisir de jouer que j'avais avant. J'admire celles qui se sont adaptées et qui trouvent d'autres manières de continuer de s'amuser sur le site, mais je n'arrive pas à m'imaginer redevenir active sur le jeu sans cette joie.

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
Je ne pense pas me réinvestir dans le jeu sans que Moe soit plus active, alors je ne fais plus grand chose pour contribuer à rendre le site plus vivant. Surtout en tant que modératrice, se sentir impuissant face aux problèmes devient avec le temps lassant. Je ne blâme pas Moe, car honnêtement au travers des années, il y a tellement eu de gens non reconnaissants du travail donné que cela vient malheureusement au détriment de ceux qui apprécient les efforts, même s'ils peuvent être d'accords ou non. Tu peux ne pas aimer le résultat, mais reconnaître les bons côtés tout de même.

Après un temps, tu reprends de la motivation, par nostalgie et en pensant aux personnes qui te rappellent pourquoi tu aimais le site, pour pas longtemps après, te rappeler pourquoi tu as déserté. Surtout pour du bénévolat, le plaisir doit être plus grand que les mauvais côtés, et à un certain moment, j'ai préféré prioriser ma santé mentale il y a plusieurs années, mais maintenant c'est juste par manque de facteurs de motivation, car avec l'expérience, j'avais rapidement appris à me détacher de mon rôle de modératrice vs joueuse.

J'adore le mot de fin de Maar_Motte, c'est vraiment très bien dit, la réalité actuelle est différente donc il faut avoir des attentes réalistes, alors je redis la même chose:

"Maar_Motte a écrit :

Si vous voulez vous investir dans le jeu pour le rendre plus attractif, participer plus, interagir plus avec les autres joueurs.ses, soit, allez-y à fond, je ne peux que vous y encourager ! Mais ne le faites pas dans l'optique de retrouver un semblant du SF que vous connaissiez dans le passé, parce que vous serez forcément déçu.es parce que vous ne pourrez pas retrouver ce qu'il y avait avant. Faites-le en fonction du SF actuel, de sa communauté actuelle, des joueur.ses actif.ves maintenant... Il ne faut pas que votre motivation soit animée par la nostalgie, mais plutôt par l'envie d'animer un peu plus le jeu actuel

Hors ligne

#14 31/01/2023 à 17:56

batata
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Bonjour à toutes et à tous smile

Comme beaucoup je suis une ancienne qui a connu SF adolescente et qui est partie et revenue maintes et maintes fois, je vais donc vous partager mon avis

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Je pense oui, mais sans Moe c'est impossible.

Selon moi, le pixel art est un art qui fonctionne toujours et qui passionne. Je pense sincèrement que le jeu peut à nouveau engager sa communauté et être plus actif qu'aujourd'hui. Cependant, sans modernisation du site ou amélioration du gameplay ce n'est pas réalisable. Le jeu n'est pas assez pensé pour l'interaction, d'où le fait que beaucoup d'entre nous se rejoignent sur Discord.

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
Littéralement toutes les activités comme me promener au parc, le petit ami, le lycée, le restaurant, etc.

Les créatrice de tendances me manquent aussi. Contrairement à beaucoup, je n'étais pas une bavarde, je n'ai jamais eu d'amie de près ou de loin sur le jeu, et mes seules interactions étaient celles que le jeu me demandait de faire pour passer un niveau.

Mais les créations, c'est ça qui me faisait rester. J'adore voir les univers de chacune, les inspirations qu'elles avaient, leur style parfois très reconnaissable. J'étais fascinée et je prenais plaisir à commenter dans la chambre des tendances. J'ai vu des créatrices évoluer dans leur art, j'ai vu la grève des Cdt, et j'étais dégoutée de rater des articles magnifiques !

Qu'est-ce que vous êtes prête à faire pour que Sailor Fuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
Je suis étudiante en marketing digital, je sais dessiner, et je suis passionnée par le jeu même s'il m'arrive d'en partir pendant plusieurs mois. Je serais capable de mettre mes compétences à l'épreuve pour ce jeu, et cette fois ci de discuter avec les autres membres (sur discord, parce que c'est quand même plus simple).

Je suis très certainement trop idéaliste, mais je suis persuadée qu'une poignée de volontaires pourraient faire la différence. Aujourd'hui je ne suis pas encore prête à lancer un quelconque projet car je ne sais pas par quoi commencer ou qui contacter, mais je pense au moins à essayer : après tout, qui ne tente rien n'a rien !

✿.。.:*Des bisous à toutes, même si je ne parlais pas beaucoup j'ai toujours aimé vous lire : vous êtes géniales *.:。✿

Hors ligne

#15 27/02/2023 à 21:38

Ninadu76
Élève

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Je ne sais pas si c'est trop tard pour répondre à ce topic mais voici ma réponse :

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
La flamme ne sera jamais celle d'avant, mais je pense qu'elle peut revenir différemment si Moe s'y investit d'avantage... Je suis consciente que nous avons toutes grandis c'est bien pour cela que je parle d'une flamme différente. A vrai dire, j'avais huit ans lorsque je me suis inscrite ici et en 2011 tout était différent. Je ne sais pas si c'était ma vision d'enfant mais SailorFuku était magique et réconfortant. Sûrement pour cela que je suis encore ici douze ans plus tard haha. Je pense que si le site reste tel quel, sans activité de la part de Moe, il ne retrouvera jamais un semblant d'activité.

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
Toutes les fonctionnalités d'avant. Les petits amis, les points de savoir, voter pour des clubs, se balader sur la map... Mais ce qui me manque le plus, c'est de faire des rencontres comme avant. Sincèrement, j'avais beaucoup de discussions avec les sailors auparavant, j'ai l'impression que maintenant le jeu est vraiment basé sur l'individuel. On ne cherche plus à se faire des amis, c'est vraiment cet aspect que je trouve dommage. Les clubs aidaient beaucoup à sociabiliser aussi.
La friperie. Je trouve que ce fut la plus grande perte pour le jeu, ça le rendait très vivant. Je me rappelle la joie que j'avais lorsque je parvenais à faire de bonnes affaires... Ca donnait vraiment un côté dynamique au jeu. Bien que je comprenne sa fermeture, avec tous les problèmes que ça a engendré.
J'aimais aussi les activités d'avant, j'ai un souvenir de concours de décoration de classe organisé par la modération il me semble. J'en garde un très bon souvenir. (merci à vous d'avoir tenté de faire vivre le jeu <3)
Et la cdt parlons-en. Tout le monde patientait jusqu'à la sortie des article pour s'arracher certains vêtements (je pense au déli et luxu), j'aimais bien ce genre de compétition et c'était satisfaisant de pouvoir avoir les vêtements que l'on voulait à tout prix. Malheureusement avec le déclin de la cdt, je trouve ça dommage parce que il n'y a plus ce dynamisme (compréhensible), mais merci aussi aux cdt qui continuent de poster parce que sans vous le jeu serait encore plus mort <33

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
Alors je sais que j'ai de fortes périodes d'inactivités (vie d'adulte lol) mais j'essaie de redevenir active, d'avoir un semblant d'activité avec mon club. J'essaie également de participer au forum mais je trouve ça dommage qu'il y ait très peu de sailors qui s'y intéresse, c'est un peu décourageant... Alors que sur d'autre jeu c'est encore très actif.
Je rejoins l'avis de batata, avec la même vision trop idéaliste, mais je sais que nous sommes encore beaucoup d'anciennes actives qui veulent changer l'avenir du jeu sad Malheureusement, comment faire? où en discuter sérieusement? serons nous entendu ? Parce que sincèrement je suis partante pour essayer.

Dernière modification par Ninadu76 (27/02/2023 à 21:44)

Hors ligne

#16 19/03/2023 à 19:15

Dem
Créatrice de Tendances

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Revenir ? Pour moi elle n'est jamais morte.
Il y a eu des moments ou j'ai été moins active mais j'y reviens toujours, et toujours avec la même envie. Voir que toujours autant de sailors achètent les articles proposés et donnent de gentils messages est toujours aussi motivant ! Je ne remercierais jamais assez les sailors et toute l'aide que j'ai reçu en étant apprentie puis CDT pour m'améliorer en dessin et garder l'envie de vous faire plaisir encore aujourd'hui ! ♥

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
Petite Dem en quête de nouvelles apprenties pour accompagner dans l'aventure d'être CDT ! On n'attend que vous !

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
On travaille beaucoup en ce moment, entre les différents evenements CDT qui sont sortis et sont prévus pour le reste de l'année, le retour du Sailor Journal, de la préparation pour refaire de la pub pour SF et des jeux concours sur les réseaux sociaux avec Batata...
Ça ne manque pas d'idées et d'investissement !

Pour finir... Osez ! Osez être présents, osez rejoindre les différents clubs qui travaillent sur des évenements pour cette année, osez montrer votre bienveillance smile !


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#17 20/03/2023 à 14:11

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : La flamme de SF peut-elle revenir ?

C'est drôle parce que le temps que j'ai pris pour répondre à ce topic, qui m'a titillée dès que Dandy l'a ouvert, répond vraiment à ma place. Pour tout vous dire, ce message est dans mes brouillons depuis le 26/08/2022.

Est-ce que vous pensez que la flamme peut revenir ?
Non, je suis vraiment d'accord avec les quelques personnes qui en ont parlé plus tôt.

A titre global, de "raviver la flamme SF" c'est impossible. Ce type de jeu était clairement une tendance, une mode qui allait avec la mentalité de la découverte d'Internet, de la recherche de minijeux quand les jeux vidéos étaient pas aussi popularisés et accessibles. Avant quand t'avais accès à un ordi et à internet, bah tu étais sur ton windows XP, tu tapais jeux français dans la barre de recherche et voilà tu faisais qu'avec des petits trucs sur navigateur. Maintenant, le pourcentage de gens qui vont taper les mots pour tomber sur sf en mode "jeu en ligne pour fille" (parce que ce sont les mots référencés, de souvenir) est inexistant, c'est plus du tout la mentalité actuelle. Oui, peut-être que ça a un peu refait surface avec les nouveaux jeux anglais (en mode Everskies ou je ne sais quoi) mais c'est tellement minime, t'en entends pas du tout parler si tu t'y intéresses pas trop. Alors qu'avant, tout le monde avait déjà entendu parler de Omd ou AS, et tout le monde connaissait des gens qui y jouaient, même IRL.

A titre personnelle, je suis comme un peu tous.tes les autres ici, j'ouvre SF par réflexe pratiquement tous les matins. J'ai grandi avec SF, j'y suis depuis 2013 en tant que Thrallia et depuis encore un petit peu plus longtemps avec Bipomme, j'ai rencontré des personnes formidables et vécu d'incroyables choses. Ca m'a fait découvrir plein d'univers, de parler à des gens souvent plus âgés que moi m'a aidée à grandir beaucoup plus vite que mon entourage et je suis très reconnaissante de tout ce que SF m'a apportée. Mais ce qui me tient ici, c'est la nostalgie, comme vous. La dernière fois que j'ai réussi à m'impliquer c'était pendant les confinements parce que j'avais littéralement rien de mieux à faire et ça m'avait fait reprendre une activité de SF presque "normale", "comme avant", j'avais rejoins des clubs, recommencé 300 brouillons de créations, posté des petits trucs en attendant de finir mes brouillons (qui sont je ne sais où aujourd'hui, rip), je parlais quotidiennement sur l'iKeitai, j'allais sur le forum et j'y parlais, etc, j'avais moi-même un discord très actif avec énormément de joueur.ses. [...]. Mais au final, dès que la vie normale a repris, j'ai à nouveau déserté SF, j'ai plus réussi à entretenir un Discord consacré à SF (mes intérêts étant à nouveau plus en lien), j'ai plus réussi à prendre le temps ni à avoir l'envie à répondre à mes messages, j'ai quitté les clubs, j'ai abandonné toutes mes créations en cours et je suis repassée à mes activités fantômes qui sont d'ignorer les gens, ne parler nulle part et errer sur le forum pour regarder les personnes qui sont motivées, elles, à faire des choses pour le jeu.

Qu'est-ce qui vous manque le plus sur le jeu ?
Comme la plupart des gens qui ont posté ici, l'activité qu'il y avait sur les clubs et plus généralement la communication en fait. J'ai été très active sur le Keitai, sur les clubs, sur le forum et j'ai longtemps voulu que ça revienne, mais en l'état, comme d'autres l'ont dit avant moi, ça n'est juste plus possible et faut bel et bien s'y résigner.
Je crois que c'est Motte qui en parlait, le jeu peut ravoir une forme d'activité mais il faut prendre en compte de nouveaux facteurs et donc ça n'aura jamais à l'ampleur que ça l'a eu. Mais, je prends avec plaisir et légèreté toutes les démarches des modérateur.ices et CDT ces dernières années, je sais le temps fou que ça prend et quand je vois, justement, Dem remettre un """coup de cravache""" au jeu pour le raviver, je ne peux qu'admirer la volonté. smile

Qu'est-ce que vous êtes prêt.e à faire pour que sailorfuku soit plus vivant ? Ou que faites vous ?
A l'heure actuelle, je pense que sincèrement je ne referais plus rien pour SF. Si la nostalgie et le temps me prennent je suis là, et sinon... non. Les fois où je me remets à fond dedans, je finis toujours par décrocher, pour une raison ou pour une autre ; et je ne suis pas sûre que ça soit prêt de changer. Pourtant, j'ai eu l'envie de faire bouger les choses, j'ai même le privilège d'avoir le petit titre "CDT" qui me permettrait d'animer un peu la chambre des tendances, mais je n'arrive pas à être satisfaite de ce que je produis et vu que je ne pratique plus du tout bah je ne m'améliorerais jamais et je me freine moi-même à créer pour ce jeu, dommage. :')


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

Pied de page des forums