SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/03/2020 à 00:38

raining-tears
Élève

°°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Pseudo : Raining-tears
Grade visé : Créatrice de tendances
Expérience : J'ai fait des créas par le passé mais comme ça faisait des années (plus de 5 ans) avant 2020, je me considère comme intermédiaire. smile
Logiciel : Gimp / MediBang / Sketchbook
Outils : Tablette graphique Huion GT 220 V2
Ordre : Du plus ancien au plus récent

034e.png

*Le haut bleu est fait avec les bras de Brizzzz... et il faut que je remette la main de gauche xDD (oups)...
*Celle sur le rocher est faite sur une base de Gougoune
*Celle avec le haut + pantalon orange est faite avec des bras de Regency
*Les autres sont faites sur une base de créatrice inconnue >.<

Dernière modification par raining-tears (30/10/2020 à 00:58)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#2 20/03/2020 à 13:14

deredere
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

J'adore la 3 et la 4 ;__;
N'hésite pas à te focaliser sur les détails des vêtements, comme les coutures, ou à mettre une ceinture élastique sur les pantalons de survet par exemple. Attention à ne pas trop dessiner les hauts de face, le torse et les épaules de la sailor sont presque en vue 3/4.


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#3 20/03/2020 à 15:12

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Merci des conseils smile

L'élastique sur le pantalon tu as raison, tu es la deuxième personne à le mentionner (j'avais montré mes créas à une personne avant de créer mon topic).

Je prends en note tout ça, merci smile


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#4 20/03/2020 à 16:14

Shalimare
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

J'adore la 3 & 4 mais les plis ont trop de lumière je penses.

A voir avec d'autres créatrices.


La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

Hors ligne

#5 20/03/2020 à 19:19

laQUEENdu42
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

j'adore la 4 et je trouve que tas trop bien travailler c'est trop beau

Hors ligne

#6 21/03/2020 à 18:30

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Merci c'est adorable!

Pour la robe verte en cours, j'ai vraiment du mal à savoir comment je vais la shader... Peut-être que je dois refaire la forme du bas de la robe? J'ai l'impression qu'elle est bizarre et difficile à shader en l'état... ^^'' Je verrai, de toute façon je m'y mets pas ce weekend, j'ai le temps d'y penser x)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#7 03/04/2020 à 01:25

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Update : J'ai pas retouché à la robe ou quoi que ce soit finalement, je m'y mettrai un jour x) J'ai débuté deux nouveaux trucs en attendant (J'ai la flemme de retoucher mes créas du premier post >< Mais promis je le ferai un jour xD)

Du coup en attendant voici ce que j'ai commencé :

2b3m.gif
q80a.gif (base de gougoune)

...J'ai jamais vraiment travaillé avec la transparence alors c'est à retravailler (pour le soleil) mais c'était pour vous montrer l'idée générale ^^' (En plus je crois que zupimage supprime la transparence? Je comprends pas, c'est beaucoup mieux sur mon logiciel o.O)

Des conseils?

Dernière modification par raining-tears (03/04/2020 à 17:38)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#8 04/04/2020 à 18:01

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

ta créa déli commence bien et fait attention de pas couper le cache base aussi abruptement vers le bas, il me semble que ce n'est pas autorisé
Aussi, pour tes pantalons, ce serait bien de pas autant marqué l'entre-jambe car on dirait que son pantalon est trop serré ; et la capuche du sweat a une forme bizarre à notre gauche, je ne sais pas si c'est parce qu'il faudrait en rajouter en haut ou couper vers le côté
sppy.png


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#9 04/04/2020 à 18:53

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Merci, je ferai des modifs au niveau du bas du rocher alors. smile Je suis justement en train de le travailler. J'ai jamais dessiné de roche avant, c'est galère mais amusant x)

Pour l'habit en pantalon, je dois déjà ajouter un élastique pour le haut du pantalon, alors je retoucherai le capuchon du haut et le shad du pantalon en même temps quand je m'y mettrai. Puis je pense qu'il faudrait que je shad les lignes blanches sur l'habit rose.

Pour la capuche cependant je sais pas ce qui est mieux moi non plus haha. J'essaierai tes deux propositions et je verrai ce qui est le mieux smile


EDIT : Voici où j'en suis, j'ai mis de la couleur sur le rocher. Je m'arrête là pour l'instant mais vos conseils sont les bienvenus pour la suite (je modifierai la forme du bas du rocher la prochaine fois). À noter aussi, j'ai mis un fond noir pour mieux voir le soleil parce que sur le post d'avant on voit pas le dégradé hmm

La prochaine fois que je dessine (un autre jour) je modifierai les habits jaune et rose et le bas de la roche. smile

zdt8.png

EDIT 2: Hmm... Y a un truc qui me dérange. Vous pensez que la lueur du soleil serait mieux si elle était moins large et suivait réellement la forme du soleil? Plus je regarde ma créa, moins ça me semble proportionnel, haha...

Dernière modification par raining-tears (04/04/2020 à 22:31)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#10 07/04/2020 à 01:50

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

J'ai ajouté un élastique au pantalon et modifié son shad, puis j'ai aussi changé légèrement la forme du capuchon. C'est mieux? (avant/après)

d5ej.gif

(Pour la déli j'ai bossé un peu encore sur le rocher mais pas assez pour justifier de vous montrer xD)



Question : Le pinceau 1px est autorisé? Est-ce qu'il est la norme? Je fais tout avec le crayon pour l'instant mais j'ai l'impression que les créas de tout le monde ont un fini plus joli et je me demande si ça a à voir avec l'outil utilisé :c

Dernière modification par raining-tears (07/04/2020 à 02:06)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#11 07/04/2020 à 07:40

machibou
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Hâte de voir l'avancement de la déli smile
Pour ce qui est des outils, le pinceau 1px, il est obligatoire pour le line pour toutes les créations. (Je te remets les règles ici)
Après pour les créations en elles-mêmes, soit tu choisis de faire du pixel art (tout est fait avec le pinceau 1px comme la majorité des création d'Elloise (comme elle le dit pour la première page de son topic: Tout est fait au pixels art sauf Ahri K/DA et Wonder Woman)
Soit tu choisis de faire du digital art, le "joli rendu" dont tu parles viens peut-être de là. En digital, je te conseille de jeter un oeil au topic de Perls qui fait du digital à en tomber.

Perso j'avais commencé par essayer de faire du pixel, mais je me suis très vite rendue compte que je préférais le digital. A toi de tester ce que tu préfères!


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#12 07/04/2020 à 08:37

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

La tenue jaune est mieux comme ça !
Oui tu peux tout à fait utiliser le pinceau, la règle est juste de ne pas utiliser des brushs spéciaux avec une forme déjà faite qui ne t'appartiendrait pas il me semble


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#13 07/04/2020 à 19:08

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

machibou a écrit :

Hâte de voir l'avancement de la déli :)

Ahah moi aussi mais je galère x) C'est parfait pour se pratiquer en tout cas.


Alfhide ---> merci de ton avis et des précisions!

Dernière modification par raining-tears (29/04/2020 à 08:16)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#14 29/04/2020 à 08:18

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Hello! Sorry pour le double post. J'ai (un tout petit peu lol) avancé mon rocher, je n'y avais pas touché depuis des semaines pour être honnête x) C'est si difficile o.o Et j'ai enlevé le soleil, je trouverai une autre idée pour cacher le bout de la sailor qui dépasse.

Sinon j'ai fait un brouillon pour une nouvelle créa ^^" Le shading est à faire, ainsi que le line et la couleur des ailes de gauche (elles sont flou car j'ai copié/collé celles de droite et fait mirroir + rotation x)):

cjew.png

Prochainement je mettrai à jour mon premier post au propre et je continuerai mes créas en cours ^^


rocher : base de gougoune

fée : base de igama

Dernière modification par raining-tears (29/04/2020 à 20:43)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#15 29/04/2020 à 08:38

A_BeastGirl
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

OMG c'est trop beau *-*
Prochainement CDT ? :D

EDIT : Je m'enflamme trop...

Dernière modification par A_BeastGirl (29/04/2020 à 09:11)

Hors ligne

#16 29/04/2020 à 09:04

machibou
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Bonne chance pour ton rocher!
Sinon j'aime beaucoup la nouvelle tenue, super cute, hâte de voir la suite smile


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#17 29/04/2020 à 09:09

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

machibou a écrit :

Bonne chance pour ton rocher!
Sinon j'aime beaucoup la nouvelle tenue, super cute, hâte de voir la suite smile



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#18 29/04/2020 à 20:45

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

A_BeastGirl a écrit :

OMG c'est trop beau *-*
Prochainement CDT ? big_smile

EDIT : Je m'enflamme trop...


Mdr x) Il faudrait que je dessine plus d'une fois aux 2-3 semaines pour ça déjà. Je ne pense pas avoir le niveau, mais je suis prête à m'améliorer avec les conseils des gens smile (Si j'arrive à faire un truc bien, je le fais en beaucoup plus de temps que les CDT feraient je pense x) Je n'ai pas vraiment un talent inné pour le dessin, juste une forte envie d'apprendre, et je m'amuse en dessinant des trucs que je trouve jolis)

Merci à toutes pour vos commentaires ♥ Vous verriez quel type de chaussures pour la sailor sur le rocher? sandales ou ballerines?

Dernière modification par raining-tears (29/04/2020 à 20:49)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#19 29/04/2020 à 21:10

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

machibou a écrit :

Bonne chance pour ton rocher!
Sinon j'aime beaucoup la nouvelle tenue, super cute, hâte de voir la suite smile


pour les chaussures je dirais des ballerines


Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

Hors ligne

#20 30/04/2020 à 10:15

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Perso' je dirai plutôt des sandales, ça me semble un peu plus adapté, ou au pire des baskets basses o/



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#21 30/04/2020 à 22:18

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Je pense faire des sandales de la même couleur (ou semblable) que le haut ^^

EDIT : J'ai fait un brouillon pour les sandales + sélectionné les endroits des vêtements où je mettrai les ombres et lumières. vous en pensez quoi globalement? (avant que je me lance haha)

J'ai aussi un tout petit peu continué le shad de mon rocher :') un jour il sera fini haha

oupv.png

Du coup au final la lumière semble venir de la gauche, alors je modifierai (au fur et à mesure) la couleur des différentes faces du rocher. ^^'

Dernière modification par raining-tears (19/09/2020 à 21:02)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#22 05/05/2020 à 12:46

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

raining-tears a écrit :

Je pense faire des sandales de la même couleur (ou semblable) que le haut ^^

EDIT : J'ai fait un brouillon pour les sandales + sélectionné les endroits des vêtements où je mettrai les ombres et lumières. vous en pensez quoi globalement? (avant que je me lance haha)

J'ai aussi un tout petit peu continué le shad de mon rocher :') un jour il sera fini haha

https://zupimages.net/up/20/18/oupv.png

Du coup aux finales la lumière semble venir de la gauche, alors je modifierai (au fur et à mesure) la couleur des différentes faces du rocher. ^^'

Il va être beau ce rocher, continue!


❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

Hors ligne

#23 24/05/2020 à 16:45

machibou
Créatrice de Tendances

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

J'ai trouvé ça en me baladant sur deviantart, j'ai pensé à toi! J'espère que ça pourra t'aider


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#24 11/06/2020 à 03:39

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Oh merci beaucoup Machibou! smile

Dernière modification par raining-tears (24/10/2020 à 01:22)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#25 24/10/2020 à 01:21

raining-tears
Élève

Re : °°° Le fabuleux atelier de Rainy' °°°

Coucou!

J'ai mis le premier post à neuf puisque je me suis remise à créater un peu ^-^! Puis j'abandonne mes anciennes créas parce que... because I can. x). Je les referai quand j'aurai un meilleur niveau (ou pas).

Voici donc mes nouvelles créas! Les conseils sont les bienvenus mais pour ce qui est des angles droits et/ou des pixels qui dépassent du line sachez qu'il n'est pas nécessaire de le mentionner, ce sera corrigé à la fin ^^

67fi.png

*Celle avec le haut bleu est faite sur une base de Brizzzz

Dernière modification par raining-tears (24/10/2020 à 02:30)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

Pied de page des forums