SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/12/2020 à 20:33

Ombreuse
Lapino-Modo

12 jours de Noël- Jour 6

banniere652.png

Le vent frais de Décembre souffle sur SailorFuku...

Dans l'effervescence de l'Avent, les yeux des sailors pétillent. Quel cadeau ouvrirons-nous aujourd'hui ?
Pour le savoir, découvrons le sixième jour du Calendrier de Noël 2020 !



6_652.png
Cliquez sur le calendrier pour accéder à l'article du jour !

Le 18 décembre, les cloches retentissent sur nos Noëls passés avec l'élégante robe de fantôme d'iGama.

Elle sera disponible dès les sorties du jour et pendant 24h ! Attention : Cet article ne sera ni soldé, ni renouvelé. Profitez de l'event pour l'acheter en sF !

N'oubliez pas d'aller voter pour le reste de sa tenue en Chambre des Tendances !


etoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.png
canne_b.pngFormulaire du jour canne_b.png

Dans le formulaire du 6ème jour, deux questions vous sont proposées. Pour chaque bonne réponse, vous serez inscrit au tirage au sort quotidien qui vous permettra peut-être, si vous êtes chanceux, de remporter l'article du 7ème jour !
Il n'est pas obligatoire de répondre aux deux questions.

Découvrez la première question directement dans le formulaire du Jour 06.

Pour la deuxième question, c'est l'heure de se retrousser les manches pour préparer un cadeau dépliant, dont le modèle vous est fourni par papilon34 :
Cadeaudepliant.png
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand
Cliquez ici pour télécharger le cadeau dépliant en format .pdf pour l'imprimer !

canne_b.pngComment faire son cadeau dépliantcanne_b.png
Cadeaudepliant_explications.jpg?width=652&height=921
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

Pour jouer, téléchargez l'image (ou faites une capture d'écran), coloriez le cadeau comme vous voulez et dessinez la surprise centrale, puis hébergez votre ou vos image(s) de réponse et collez-en le(s) lien(s) sur le formulaire.
Si vous imprimez le coloriage pour le colorier à la main, vous pouvez le scanner ou le prendre en photo, comme vous préférez.
Il est conseillé d'imprimer le jeu pour le plier.
Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez reproduire le dessin sur une feuille de papier, ou vous pouvez dessiner sur ordinateur.
Essayez d'envoyer au moins une image du cadeau ouvert, avec la surprise apparente. Si vous envoyez aussi une image avec le cadeau fermé (surprise bien cachée), vous obtiendrez une chance supplémentaire au tirage au sort.


canne_b.pngTutoriel : comment répondre à un mini-jeu ?canne_b.png
Cliquez sur les liens suivants pour savoir comment faire une capture d'écran : sur Android, sur iPhone, sur ordinateur Windows, sur Mac.
Dessinez ou écrivez sur votre image avec le logiciel de dessin de votre choix, ou l'outil "retouche d'image" de votre téléphone par exemple.
Choisissez l'un des sites ci-après pour héberger votre image : Zupimages, Goopics, ImgBB
Une fois votre image hébergée, récupérez son lien et collez-le dans le champ de réponse du formulaire.

Vous êtes satisfait ? Alors cliquez sur ce lien vers le formulaire de réponse du Jour 06 pour donner votre réponse !


cookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.png
canne_b.pngTirage du jour canne_b.png

La grande gagnante du tirage au sort du formulaire du jour 5 est Goanag ! Félicitations !
Elle remporte l'article du jour 6 :
1607542500.gif

Une demande d'amis te sera prochainement adressée de la part de Sailor*Police. Accepte-la dès que possible pour recevoir ton cadeau !

canne_b.pngCorrection du jour précédentcanne_b.png
On voit que vous n'en êtes pas à votre premier repas de Noël : vous avez tous répondu que le plat traditionnel de Noël est la dinde aux marrons.
Heureusement que la question ne portait pas sur l'accompagnement, car celui-ci est unique à chaque famille. Et vous, vous êtes plutôt écrasée de pomme de terre, ou légumes en sauce ?

La deuxième question était vraiment difficile, bravo à tous ceux qui ont réussi ! Quelques-uns d'entre vous ont trouvé des mots rigolos, comme "Irlande". Malheureusement, le Père Noël n'étant pas originaire d'Irlande, il fallait plutôt lire "Guirlande".
Voici tous les mots qu'il fallait repérer dans la grille :
Renne, Houx, Cookie(s), Flocon, Bonnet, Cadeau, Guirlande, Sapin, Noël, Hotte

Ce n'est pas grave si vous n'avez pas tout trouvé. Vous vous rattraperez sur le jeu d'aujourd'hui !


Qu'entends-je au loin ? Quel est ce bruit de cloche qui annonce Noël ?

C'est tout pour aujourd'hui, mais on n'en reste pas là : rendez-vous demain soir pour découvrir une nouvelle case du Calendrier de Noël !
Pour plus d'informations sur l'organisation et le déroulement de l'event des 12 jours du Calendrier de Noël 2020, rendez-vous sur le topic du lancement de l'event.
Encore envie de s'amuser ? Les festivités continuent avec la Décoration du sapin géant de SailorCity, et le Concours de décoration : Un Dîner Presque Normal !

Dernière modification par Ombreuse (17/12/2020 à 21:00)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 17/12/2020 à 22:03

Kurumizawa_Ume
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Super l'activité proposée aujourd'hui ! Dommage que je ne sois pas chez moi pour le faire, mais c'est très créatif. J'espère qu'on pourra voir les créations des participant.e.s comme avec le coloriage !

Hors ligne

#3 18/12/2020 à 00:07

MiniGoutte
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Ah bah j'ai pas d'imprimante à mon appart donc je ne participerais pas aujourd'hui ^^

Hors ligne

#4 18/12/2020 à 00:35

deredere
Créatrice de Tendances

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Sans imprimante, on peut quand même participer en dessinant sur ordinateur !


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#5 18/12/2020 à 09:03

Titildejojo
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Wow ♥
Je ne pense pas participer pour ce jeu ...
Mes talents pour le dessin ... Je l'ai déjà prouvé x)
Mais hâte de voir les résultats ce soir ! ♥

Hors ligne

#6 18/12/2020 à 10:32

papilon34
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Vous pouvez aussi reproduire l'image sur une feuille de papier sans imprimer !

Marche à suivre :
- faire 2 plis (à peu près à 7,5 cm du haut de la feuille et à 10cm du bas de la feuille, mais ça s'adapte, pas de soucis !)
- garder la feuille pliée pour dessiner un cadeau (2 rectangles : 1 en haut pour le couvercle, 1 en bas pour la boîte)
- dessiner un ruban si vous avez envie (pour nouer le cadeau : un rectangle au milieu de la boîte, un au même emplacement sur le couvercle et un joli nœud au-dessus du couvercle)
- déplier la feuille et dessiner la surprise qui s'y cache !

Et sinon, sur ordinateur, avec le logiciel de votre choix (paint, paint tool sai, photoshop... Avec l'option d'enregistrer une deuxième image du cadeau fermé, sans surprise : déplacer la partie du haut pour cacher la surprise et rogner le surplus, puis enregistrer sous)

Pas forcément besoin de grands talents, mais d'imagination pour une surprise... Surprenante, mignonne, insolite ? A vous de jouer wink

J'ai hâte de voir vos cadeaux sous toutes leurs formes ! big_smile


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#7 18/12/2020 à 13:13

Goanag
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Wow c'est vraiment moi ? Merci beaucoup! Hâte de recevoir mon cadeau ♥
Bonne chance à toutes/tous smile

Hors ligne

#8 18/12/2020 à 19:35

MugetsuKitsune
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

J’ai raté l’envoi pour le formulaire à 5mn près, je suis rentrée chez moi trop tard T_T
Il y a moyen d’envoyer tout de même mon dessin de cadeau, même si ça compte pas pour le tirage au sort ?

Hors ligne

#9 18/12/2020 à 19:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

MugetsuKitsune a écrit :

J’ai raté l’envoi pour le formulaire à 5mn près, je suis rentrée chez moi trop tard T_T
Il y a moyen d’envoyer tout de même mon dessin de cadeau, même si ça compte pas pour le tirage au sort ?

Oui bien sûr ! Si le formulaire est ouvert envoie dessus, sinon tu le posteras dans le nouveau topic et je le rajouterai smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#10 18/12/2020 à 19:40

MugetsuKitsune
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Ombreuse a écrit :
MugetsuKitsune a écrit :

J’ai raté l’envoi pour le formulaire à 5mn près, je suis rentrée chez moi trop tard T_T
Il y a moyen d’envoyer tout de même mon dessin de cadeau, même si ça compte pas pour le tirage au sort ?

Oui bien sûr ! Si le formulaire est ouvert envoie dessus, sinon tu le posteras dans le nouveau topic et je le rajouterai smile

Ow, merci ! Le formulaire est fermé, je peux t’envoyer les liens maintenant ceci dit !
Je peux les mettre ici directement ?

Hors ligne

#11 18/12/2020 à 20:00

deredere
Créatrice de Tendances

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

MugetsuKitsune a écrit :
Ombreuse a écrit :
MugetsuKitsune a écrit :

J’ai raté l’envoi pour le formulaire à 5mn près, je suis rentrée chez moi trop tard T_T
Il y a moyen d’envoyer tout de même mon dessin de cadeau, même si ça compte pas pour le tirage au sort ?

Oui bien sûr ! Si le formulaire est ouvert envoie dessus, sinon tu le posteras dans le nouveau topic et je le rajouterai smile

Ow, merci ! Le formulaire est fermé, je peux t’envoyer les liens maintenant ceci dit !
Je peux les mettre ici directement ?

Les lutins de la galerie veillent et sauront récupérer tes liens si tu les postes ici big_smile


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#12 18/12/2020 à 21:44

MugetsuKitsune
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 6

Super !
Bon, du coup mon dessin est pas génial, j’avais trouvé l’idée dans la journée mais je pensais rentrer plus tôt, et au final j’étais chez moi à 19h15. J’ai coloré comme une tarée mais le temps de finir et d’uploader il était déjà 19h35, j’ai pas raté de beaucoup xD
Voici mon cadeau fermé :
https://norishare.com/YptjxgpJ
Et maintenant, mon cadeau ouvert !
https://norishare.com/LjUatMN4

Merci pour cette activité, c’était bien rigolo de réfléchir à ce que j’allais dessiner big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums