SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/12/2009 à 06:56

SailorFuku
Capitaine

[Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Plusieurs joueuses se plaignent du fait qu'il n'y a pas assez d'activités dans le jeu... et je suis bien d'accord ! Le jeu vient d'être créée alors je compte sur vous pour faire vos suggestions sur ce qui l'améliorerait ^^

Je tiens toutefois préciser quelques points :
* Le thème de SailorFuku est le japon, est plus particulièrement la vie d'une lycéenne. Cette lycéenne (votre personnage) vit dans une résidence, donc pas d'achat d'appartements, achat de meubles ou autre. Nous ne sommes pas dans ma-bimbo ! ^^''''
* Je pense que proposer des mini-jeux (un peu comme sur Ma-Bimbo) ne devrait pas être l'activité première de Sailorfuku. Je préfèrerais même qu'il n'y en ait pas.

Quelques idées en vrac pour rendre le jeu plus sympathique et ajouter quelques activités. Dites-moi si ça ajoute vraiment un plus et qu'est-ce que vous voulez voir en priorité.

* Possibilité de créer des clubs : Chaque joueuse peut, une fois au niveau 5, créer un club.
Chaque joueuse peut, une fois au niveau 5, créer un club.
Le club aurait sa propre page, pourrait être privé ou public, et on pourrait y écrire plusieurs messages, un peu comme pour les pages de Groupe sur Facebook.
La fondatrice du club serait la présidente du dit club. Il ne peut y avoir qu'une seule présidente. La présidente est par définition membre du club.
Les lycéennes peuvent rejoindre un nombre illimté de clubs.
Les clubs peuvent comporter un nombre illimité de membre.
Les clubs servirait à rassembler par centres d'intêret les différentes lycéennes du jeu.

* Possibilité de créer des cercles : chaque joueuse peut, une fois au niveau 5, créer un cercle
Le cercle serait en tout point semblable aux clubs, sauf qu'il aurait un nombre de membre limité : 10.
Et que chaque joueuse ne peut rejoindre qu'un seul et unique cercle.

Les membres d'un même cercle pourrait se donner de l'argent et des vêtements entre elles.
Des défis seraient régulièrement organisés et lancés au Cercle (ex : "le premier cercle à avoir atteint 100 pts de popularité à gagné.")
Les points de popularité des cercles serait calculé en fonction des points de popularité de ses membres.

Ajouter plus de barres de statistiques :
* On pourrait ajouter la compétence : Physique, proposée par Hana (http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=75). Cette compétence permettrait d'accéder à de nouveaux boulots et pourrait être augmentée en suivant des cours de sport, au lycée.
* On pourrait ajouter le besoin : Distraction, proposé par Emi (http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=32). Ce besoin pourrait être amélioré au Centre Commercial, en suivant une activité "Cinéma" par exemple.

Ajouter plus d'emplois
Tout simplement ajouter plus d'emplois, avec une évolutivité entre chaque emploi et des besoins en compétence différents.

Permettre aux joueuses de dessiner elles-mêmes les vêtements
Dessiner des vêtements sous photoshop serait vraiment complexe mais... Plutôt intéressant j'imagine ! Si certaines en ont le courage, je suis partante.

Ajouter un système de séduction... ?
Le lycée est aussi la période des premiers amours xD Donc peut-être ajouter un système de petit ami ? C'est à dire qu'on peut avoir un petit-ami qu'on pourra gagner (lol) en remplissant certains critères (comme pour les objectifs).

Et une fois avec ce petit ami, il pourrait nous faire gagner des poins dans un nouveau besoin comme "Social" mais qui serait plutôt "Amour". Ou alors, plus terre à terre, il pourrait nous donner régulirement des vêtements xD xD xD. lol, je sais pas trop si ça colle à l'esprit du jeu... A vous de voir ^^

Rassembler les lycéennes par classe de 40
Faire un système ou les lycéennes sont rassemblées par classe de 40. La classe serait imposée dès l'inscription et au sein de cette classe, toutes les semaines, la lycéenne ayant acquis le plus de savoir gagnerait une bourse d'étude (= SF)

Pouvoir créer des ensembles
Permettre aux joueuses de créer des ensembles de vêtement, et les enregistrer.
Seule inconnue : comment faire pour les cheveux ? On considère les cheveux comme faisant partie de l'ensemble, ou pas ?
Les joueuses pourraient décider de quels ensemble afficher sur leur profil. De cette manière, on pourrait consulter leur différentes tenues ^^

On pourrait même organiser des concours à theme chaque semaine. Avec le thème "coloré", "sportswear", "robe de soirée", etc ...^^


Voilà voilà, plein d'idées en vrac ! Dites-moi lesquelles vous branche le plus ^^ Et surtout lesquelles vous semble le plus prioritaire à l'heure actuelle.

Merci !

Hors ligne

#2 26/12/2009 à 09:52

Carolus
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Je vais faire un classement de priorité des idées mais je les trouve toutes excellentes :
1. Les clubs car ça permettrait d'avoir plus d'intérêt au jeu tout en développant les relations entre nous
2. Les cercles. J'adore l'idée de ces petits groupes restreints.
3. Le système de séduction. L'amour est important au lycée. De plus, ça nous ferait un autre but à atteindre que celui des niveaux. Donc il y aurait plus de challenge.
4. plus de statistiques. Même chose que pour l'amour. Plus de statistiques = plus de challenge.
5. Les classes. C'est une super idée mais je pense qu'il faudrait la développer un plus. On pourrait envisager de créer des activités communes au sein des classes genre tournois sportifs ou fête de l'école pour développer les contacts entre joueuse.
6. plus d'emplois. Il faudra développer les emplois mais je pense que ce n'est pas prioritaire non plus. Il vaut mieux, à mon avis, donner plus d'attrait aux jeux par les activités et le développement des contacts entre joueuses.
7. possibilité de créer des vêtements. Même chose que pour les emplois. Même si ça me tente d'essayer de créer des vêtements.
8. créer des ensembles : là j'avoue que j'ai pas tout compris. XD


J'ajoute une remarque vraiment vraiment prioritaire. Il faudrait développer les niveaux. J'ai atteint le niveau 10 et on me demande 1000 en popularité, c'est tout bonnement impossible à atteindre. Pour l'instant, les niveaux sont notre but à atteindre mais s'il faut des mois pour passer au suivant, ça va nous lasser.

Hors ligne

#3 26/12/2009 à 14:01

tofyfy
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

que de bonnes idées! par ordre de priorité, pour moi:
- barre de statistique
- club
- cercle
- plus d'emploi
- séduction
- créer des ensembles
- dessiner des tenues
- classe de 40

Hors ligne

#4 26/12/2009 à 14:19

Saya
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

J'aime bien l'idée des cercles et clubs. Mais peut-être que les clubs il faudrait, pour coller à un certain réalisme, qu'il soit limité. Simple exemple : un club de couture. En logique le club ne peut pas avoir un nombre illimité de machines à coudre et d'objet. Donc le restreindre à, par exemple, 20 élèves. Mais, pour un club de gymnastique, nous pourrions monter à 100 car là il y aurait logiquement plusieurs niveaux et domaines de gym.
En continuant sur cette lancée, je ne sais pas si c'est faisable, mais n'ouvrir que certaines activités aux étudiantes qui font parties de certains club. Je m'explique :
- Saya fait partie du club de couture. Après un temps d'adaptations (on va dire 7 jours) il lui sera possible de créer un vêtement pour un des magasins.
- Saya fait partie du club de lecture. Elle ne peut pas créer de vêtements car elle ne comprend pas comment faire fonctionner la machine. par contre il lui sera possible de postuler comme "aide devoir".

Bon c'est compliqué à mettre en oeuvre mais SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] pas?

Pour la séduction j'aime assez. Par contre, au lieu de vêtements, simplement des petits accessoires (c'est un étudiant aussi XD). Et il pourrait nous apporter des points de popularité (genre +1).

Et enfin pour la classe, si on donne des objectif ou qu'on doit rassembler une classe pour un objectif commun je suis partante big_smile

Pour le reste rien à dire c'est tout bon pour moi smile

Hors ligne

#5 26/12/2009 à 15:30

Gali
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

alors moi j'aime bien toutes les idées

1. Les clubs je trouve ça intéressant, puis sa rapproche les gens c'est vrai
2. Le système de séduction. ça j'adore.

après les autres choses j'aime bien aussi smile

Hors ligne

#6 27/12/2009 à 12:49

kimp8
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

bah moi je trouve que sa serai bien d'enlever le credit-temp car apres si on veux se mettre en hibernation car c important ,on a un probleme ceux qui sont daccor avec moi me le dise

Hors ligne

#7 28/12/2009 à 11:34

SailorFuku
Capitaine

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

kimp8 a écrit :

bah moi je trouve que sa serai bien d'enlever le credit-temp car apres si on veux se mettre en hibernation car c important ,on a un probleme ceux qui sont daccor avec moi me le dise

Pour ce qui est des Crédit-Temps, merci de continuer la discussion ici : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=37

Carolus a écrit :

8. créer des ensembles : là j'avoue que j'ai pas tout compris. XD

xD Par ensemble, je voulais dire tenue ! C'est à dire qu'on pourrait enregistrer notre tenue complète dans notre résidence, par exemple... Et la changer quand on le désire, en un seul clic.

Carolus a écrit :

5. Les classes. C'est une super idée mais je pense qu'il faudrait la développer un plus. On pourrait envisager de créer des activités communes au sein des classes genre tournois sportifs ou fête de l'école pour développer les contacts entre joueuse.

Bonne idée ! A approfondir.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Hors ligne

#8 28/12/2009 à 12:36

Carolus
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Carolus a écrit :

8. créer des ensembles : là j'avoue que j'ai pas tout compris. XD

xD Par ensemble, je voulais dire tenue ! C'est à dire qu'on pourrait enregistrer notre tenue complète dans notre résidence, par exemple... Et la changer quand on le désire, en un seul clic.

Ah d'accord. Ben ça peut être sympa mais c'est pas primordial. Donc je le laisse en 8ème position dans mon classement.

Dernière modification par Carolus (28/12/2009 à 12:36)

Hors ligne

#9 28/12/2009 à 18:40

Nina
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Bonjour,

Je trouve toutes ces idées super... sauf celle de la séduction si elle devient un objectif obligatoire pour monter de niveau (on a le droit de rester célibataire) et la même chose pour les clubs (si on veut rester dans son coin).
Je verrai bien, en plus des deux nouvelles statistiques, un système sortant un tout petit peu du Stat augmentée contre Argent et Crédit-temps:
par exemple un Cours de Sport pourrait augmenter le physique mais faire baisser l'hygiène (besoin de prendre une douche après);
pour ceux qui voudraient augmenter le physique sans faire baisser l'hygiène, il pourrait y avoir Piscine mais là c'est l'appétit qui baisserait (car on a faim après). Les cours magistraux feraient, eux, baisser la distraction.
Le Sport, la piscine et même l'éducation pourraient être gratuits au lycée mais payants au centre commercial (salle de sport, cours particuliers) pour ceux qui voudraient faire varier leurs stats un peu plus vite.
Enfin, il pourrait y avoir plusieurs distractions disponibles, même si elles ont en fait le même effet, juste pour donner la sensation qu'on varie les plaisirs: Cinéma, lecture de manga, cyber-café...
Voilà, c'est ma petite contribution par rapport au travail énorme que ce doit être d'entretenir ce jeu.
Cordialement,
Et félicitations pour cette bonne idée de jeu.

Hors ligne

#10 28/12/2009 à 20:04

Carolus
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

J'aime bien tes idées Nina. C'est vrai que ça pourrait être intéressant que si une stat augmente ça ait des conséquences sur les autres.

Par contre, je ne partage pas ton avis au niveau des clubs. Je trouve que ce qui est vraiment intéressant dans sailorfuku c'est le dialogue avec les autres joueuses. De plus, si on veut voir notre popularité augmenter il faut bien se faire connaître un minimum. Les clubs sont un bon moyen pour cela.

Hors ligne

#11 28/12/2009 à 21:02

Nina
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

OK pour le club, tu dois avoir raison et en même temps pourquoi certains niveaux ne pourraient-ils pas être passés avec un des objectifs qui laisserait une alternative? du genre Appartenir à un club (assez simple à faire) ou monter de 10 en popularité par rapport à sa dernière stat (plus difficile mais faisable si on ne veut absolument pas faire partie d'un club ou qu'aucun ne nous plait).

Dernière modification par Nina (28/12/2009 à 21:04)

Hors ligne

#12 29/12/2009 à 17:57

tofyfy
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Je trouve que Nina à d'excellentes idées surtout pour les statistique et l'alternative entre les objectifs est une solutions pour que tous le monde soit ok.
Un conseil Nina si tu as d'autres idées n'ésite pas à les faire partager je trouve que tu as une très bonne imagination.

Hors ligne

#13 31/12/2009 à 10:18

Nina
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Juste encore une idée si je n'embête pas trop tout le monde wink: est-ce que ça serait gênant si les boulots qu'on ne peut pas encore exercer apparaissaient en rouge dans les offres d'emploi avec une indication de ce qu'il faut faire pour y accéder? On pourrait ainsi se faire un plan de carrière au lieu de partir à l'aveuglette. Enfin ça, c'est si le JEU n'est pas de découvrir les boulots accessibles au dernier moment.

Dernière modification par Nina (31/12/2009 à 10:19)

Hors ligne

#14 31/12/2009 à 12:06

SakuraKinoshita
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Mon classement ^^ :

*clubs
*cercles
*Rassembler les lycéennes par classe de 40
*ajouter plus d'emplois, ce serait bien si certains emplois pourraient faire gagner des points de popularité, je pense par exemple à mannequin ou des idoles, mais bon c'est pas vraiment un petit boulot -__-"
*Ajouter un système de séduction
*ajouter plus de barres de statistiques :
*Permettre aux joueuses de dessiner elles-mêmes les vêtements
*Pouvoir créer des ensembles

Dernière modification par SakuraKinoshita (31/12/2009 à 19:36)


♠Confiseries & Arsenic♠
Ma Chaine Youtube :

Hors ligne

#15 31/12/2009 à 12:24

nadd
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Nina a écrit :

Juste encore une idée si je n'embête pas trop tout le monde wink: est-ce que ça serait gênant si les boulots qu'on ne peut pas encore exercer apparaissaient en rouge dans les offres d'emploi avec une indication de ce qu'il faut faire pour y accéder? On pourrait ainsi se faire un plan de carrière au lieu de partir à l'aveuglette. Enfin ça, c'est si le JEU n'est pas de découvrir les boulots accessibles au dernier moment.

c'est une exelente idée car c'est pas pratique de regarder SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] les jour si on peu faire un autre boulot(en + sa fait perdre des credit-temps)

Hors ligne

#16 31/12/2009 à 17:38

Black-Unikaa
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

j'aime toutes les idées .. mais celle de création de vetement : ce serai bien que les membre crée des vêtement .. et vous les vérifier et ensuite si elles sont bonne elles se retrouvent dans le centre commerciale

et je suis tout a fait pour les amours =P

Hors ligne

#17 02/01/2010 à 02:05

Anonyme
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

j'aime toutes vos idées, mais pour ce qui concerne la barre de statistique si vous voulez faire cause/conséquence (soit l'idée de Nina) il faudrait enlever la limite des 3h, parce que tout le monde ne peut peut etre pas revenir dans 3h, mais par contre on pourrait garder la limite de 3 repas!

Hors ligne

#18 02/01/2010 à 12:10

Typhania
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Toutes ces idées sont excellentes. Et j'ai le même classement que Carolus. Et quand aux activités, ce serait sympa de mettre "Karaoké", après tout les japonais vont souvent aux karaokés, l'emplacement serait pas mal, j'imagine, si il était dans le "Centre commercial". Et je suis pour l'idée des amours, c'est important quasi primordial dans la vie d'une étudiante.

En tout cas, ce jeu prend des directives vraiments intéressantes big_smile.

Hors ligne

#19 12/01/2010 à 18:47

Kyou
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

je me demander si on ne pouvait pas créer, comme dans la vraie vie, une période de soldes pour les habits et coiffures ?!


~ C'est moi Reita, c'est moi le roi, du royaume Visual ~
~C'est la première fois qu'on voit un
Roi, avec si peu de poil~

~$~¤~$~Kyou's room~$~¤~$~

Hors ligne

#20 12/01/2010 à 18:52

x-Yuliaa
Modo à la retraite

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Kyou a écrit :

je me demander si on ne pouvait pas créer, comme dans la vraie vie, une période de soldes pour les habits et coiffures ?!

Je pense que c'est une tres bonne idée, et il faudrai que les prix reduissent plus en fonction du stock
Exemple : s'il reste 85 chemises bleues et 23 jupes roses la reducton ne sera pas la meme


Yuulia.
Modératrice pour vous aider .

Hors ligne

#21 12/01/2010 à 18:54

Kyou
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Ah ouais c'est pas bête non plus ça !
et ça pourrait aider certaines personnes à passer au niveau suivant.


~ C'est moi Reita, c'est moi le roi, du royaume Visual ~
~C'est la première fois qu'on voit un
Roi, avec si peu de poil~

~$~¤~$~Kyou's room~$~¤~$~

Hors ligne

#22 13/01/2010 à 07:08

SailorFuku
Capitaine

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Hop hop. Le jeu a pas mal évolué depuis décembre smile

Les clubs, les baïtos et les classes, c'est fait (enfin, pour les classes, c'est en cours !)

La prochaine étape sera le système de séduction... !

Pour cette raison, je vous oriente vers cette discussion : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … 1464#p1464

Merci !

Hors ligne

#23 13/01/2010 à 19:23

Choupii95
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Je suis pour l'idée "Pouvoir créer des ensembles" !!!

Hors ligne

#24 14/01/2010 à 18:41

Liza
Élève

Re : [Idées mises en place] Club, Baito, Amies, Ect

Ce n'est pas pareil que Ma bimbo  ce jeu il est trop nul par rapport a SailorFuku


Hier, das ist Paradies !

Hors ligne

Pied de page des forums