SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/06/2016 à 13:38

Moe
Capitaine

Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Plusieurs modifications ont été appliquées en ce début de week-end. Elles sont nécessaires pour le bon développement du jeu.


Optimisations du code source et simplification du gameplay
  • De nombreuses optimisations ont été réalisées au niveau du code source du jeu. Elles sont susceptibles d'avoir modifié son comportement : si vous remarquez le moindre bug ou différence de chargement en terme de vitesse, n'hésitez pas à le signaler sur le forum Bugs.

  • Le statistique Savoir a été retirée de l'interface principale. En effet, la nouvelle version des petits jobs qui est en cours de déploiement (3/5 carrières déjà en ligne) n'utilisera plus cette statistique. En attendant, vous pouvez retrouver vos points de Savoir depuis la page de gestion du compte. La possibilité de convertir ces points de Savoir en certificats d'excellence est en cours d'étude. De même, l'action d'Etudier a été supprimée.

    Quelques informations complémentaires sur cette mesure en deuxième page : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 9#p2162869

  • Les barres de santé (Appétit, Hygiène, Détente et Social) ont été étendues afin d'offrir davantage de lisibilité, étant donné leur nouvelle importance pour le travail.

Corrections de bugs
  • Profil : dans la matinée du 18 janvier, des problèmes d'affichages pouvaient se produire lorsqu'on se rendait dans un autre lieu depuis notre profil (merci requiemforadream)

  • Profil : lors de la nuit du 17 au 18 janvier, les commentaires et wishlist ont été momentanément innaccessibles (merci preyasta)

  • Profil : des boutons en surbrillance pouvaient être visibles chez certains utilisateurs (merci Tiphanie100)

  • Garde-robe : les maquillages créés avant le novembre 2012 n'étaient pas visibles lors d'un essayage avec les couleurs de peaux mattes et foncées (merci Eluria)

  • Clubs : les objets placés dans un club étaient immobilisés et ne pouvaient plus être retirés du club (merci Huruko)

  • Petit job : l'animation lors d'un gain de SailorRuby à l'ouverture d'une prime-surprise affichait un icône de SailorFlouz (merci LittleLou)

  • Petit job : lors de la première action de travail du jour, le décompte des salaires reçus était erroné. Le bug était uniquement visuel, et se corrigeait lors d'un rechargement de page. (merci joulgoul)

  • Wishlist : le bouton Offrir à ... ne s'affichait pas sur la page complète de la Wishlist (merci joulgoul)

  • Wishlist : le bouton d'ajout à la Wishlist, depuis la page d'un article, n'affichait aucun message d'erreur si l'article était déjà présent dans la liste (merci Vanhelle)

  • Wishlist : le total des articles affiché sur le profil était erroné pour certaines joueuses (merci haebyeol)



D'autres nouveautés et modifications sont à venir, notamment :

  • La sortie des carrières Scolaire et du Divertissement, dont vous pouvez encore participer à la rédaction des histoires, afin de tenter des gagner des SailorRuby

  • La suppression des objectifs de niveau imposant un changement de carrière, avec une ré-écriture ou la création de nouveaux objectifs si nécessaire.

Si vous constatez le moindre bug ou comportement anormal, n'hésitez pas à le signaler dans le forum Bugs. Merci !

Aussi, pour information, un concours est organisé sur la page Facebook de SailorFuku jusqu'à la fin du weekend ! Aimez notre page pour ne rater aucun concours !

Hors ligne

#2 18/06/2016 à 13:40

Drapsagues_
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Super ! Merci Moe

Hors ligne

#3 18/06/2016 à 13:42

mendoli
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Noon pas le savoir ! Même si c'était inutile, j'adorais augmenter ces points. sad

Hors ligne

#4 18/06/2016 à 13:42

Shinae
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci.
Même si j'avais trop galérer a avoir des points de savoir pour certains niveaux..

Dernière modification par Shinae (18/06/2016 à 13:44)


"Be strong"
I whispered to my wifi signal.

Je m'aime fort, très fort.
Luv.♡

Hors ligne

#5 18/06/2016 à 13:43

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci pour toutes ces correction smile Il y a juste le bug d'affichage d'un lieu à partir de la chambre qui persiste pour moi >w< Mais je suis un peu d'accord pour le savoir, j'espère qu'il sera remis d'actualité. Je trouverais ça dommage qu'il ne soit utile que pour l'échanger contre des primes sad

Dernière modification par Strawberries (18/06/2016 à 15:25)

Hors ligne

#6 18/06/2016 à 13:43

SpreePicky
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

c'est super merci moe <3


-I'm waiting to watch the world burn-
-Try again-

Hors ligne

#7 18/06/2016 à 13:43

Laurie_Chan
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci pour toutes ces améliorations smile Mais du coup mes barres ne ce sont pas remontées, elles sont restées comme si elles étaient pleines avant mais avec un vide :S du coup c'est moche parce que j'étais en train de les faire remonter juste avant cette mise à jour

http://prntscr.com/bhwjhv

Dernière modification par Laurie_Chan (18/06/2016 à 13:46)


Un jour je l'aurai! Vive les animes

Hors ligne

#8 18/06/2016 à 13:44

BRabbit18
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Super, merci beaucoup, Moe big_smile

Hors ligne

#9 18/06/2016 à 13:44

Moe
Capitaine

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Strawberries a écrit :

Merci pour tout ces correction smile Il y a juste le bug d'affichage d'un lieu à partir de la chambre qui persiste pour moi >w<

Le bug devrait être corrigé normalement mais... Peux-tu me donner davantage d'informations sur le lieu de destination ?

Continuons la discussion dans le topic dédié : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 1#p2162821 smile

Hors ligne

#10 18/06/2016 à 13:45

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Sérieusement ... ? Retirer le savoir ? On a plus rien d'une lycéenne en fait.

Sinon merci de la correction des bugs.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#11 18/06/2016 à 13:46

Kawatique
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Dommage pour le savoir, j'aimais bien moi...

Mais bon, merci pour les autres modifications et corrections!


easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

Hors ligne

#12 18/06/2016 à 13:46

MirumiEmiko
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Mdr miskine les gens qui ont bien galéré à avoir leur 500 points de savoir
une minute de silence pour vous tiens

merci


Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

Hors ligne

#13 18/06/2016 à 13:47

roxane31
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci pour les corrections même si le savoir me manque un peu... Pour des élèves, c'est dommage d'enlever cette option.

Dernière modification par roxane31 (18/06/2016 à 13:49)

Hors ligne

#14 18/06/2016 à 13:47

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Plus de Savoir, alors qu'on est une étudiante ? C'était bien pour passer des niveaux.
Ah, cette glorification du travail et de la réussite, et non de la connaissance et de l'épanouissement culturel ; typiquement sociétal tout ça.

Dernière modification par Leeloominai (18/06/2016 à 13:50)

Hors ligne

#15 18/06/2016 à 13:48

pompom
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci beaucoup pour ces corrections. Mais avoir retiré la case "Etudier" m'embête puisque je devais augmenter de 10 points de savoir et qu'il m'en manque 5. hmm Donc je ne peux pour l'instant pas compléter mon niveau. hmm

Hors ligne

#16 18/06/2016 à 13:48

Tonaka
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Oh j'aimais bien le savoir hmm Mais merci pour la correction de bugs !

Hors ligne

#17 18/06/2016 à 13:48

mendoli
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

MirumiEmiko a écrit :

Mdr miskine les gens qui ont bien galéré à avoir leur 500 points de savoir
une minute de silence pour vous tiens

merci

J'en avais plus de 3000, et ils disparaissent comme ça... ;___;

Hors ligne

#18 18/06/2016 à 13:49

Laurie_Chan
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Ah et Moe, t'as oublié de dire que tu as enlevé notre niveau en parenthèse à côté de «Chambre de Blabla»


Un jour je l'aurai! Vive les animes

Hors ligne

#19 18/06/2016 à 13:50

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je suis un peu perturbée par la disparition du savoir, c'est un peu la base de l'apprentissage d'une lycéenne xD J'espère que ça reprendra de son importance d'une autre façon yikes

Dernière modification par Enobaria (18/06/2016 à 13:51)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#20 18/06/2016 à 13:50

MirumiEmiko
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

mendoli a écrit :
MirumiEmiko a écrit :

Mdr miskine les gens qui ont bien galéré à avoir leur 500 points de savoir
une minute de silence pour vous tiens

merci

J'en avais plus de 3000, et ils disparaissent comme ça... ;___;

Tu peux toujours les admirer sur "mon compte" mdr

Leeloominai a écrit :

Plus de Savoir, alors qu'on est une étudiante ? C'était bien pour passer des niveaux.
Ah, cette glorification du travail et de la réussite, et non de la connaissance et de l'épanouissement culturel ; typiquement sociétal tout ça.

thumbs up

Dernière modification par MirumiEmiko (18/06/2016 à 13:50)


Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

Hors ligne

#21 18/06/2016 à 13:51

Laurie_Chan
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Mes barres ont été remplie, merci smile


Un jour je l'aurai! Vive les animes

Hors ligne

#22 18/06/2016 à 13:51

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

MirumiEmiko a écrit :

Mdr miskine les gens qui ont bien galéré à avoir leur 500 points de savoir
une minute de silence pour vous tiens

merci

J'approuve.
:Une minute de silence:

J'aimais bien étudier.

Hors ligne

#23 18/06/2016 à 13:51

chloe63
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

comment je vais fair pour mon objectife

Hors ligne

#24 18/06/2016 à 13:54

HeeDuo
peach modo

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci.

Moe a écrit :

Le statistique Savoir a été retirée de l'interface principale. En effet, la nouvelle version des petits jobs qui est en cours de déploiement (3/5 carrières déjà en ligne) n'utilisera plus cette statistique. En attendant, vous pouvez retrouver vos points de Savoir depuis la page de gestion du compte. La possibilité de convertir ces points de Savoir en certificats d'excellence est en cours d'étude. De même, l'action d'Etudier a été supprimée.

J'allais justement étudier... j'aimais bien étudier ;w;
R.I.P mes 6494 pts sad


« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

Hors ligne

#25 18/06/2016 à 13:54

mendoli
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

MirumiEmiko a écrit :
mendoli a écrit :
MirumiEmiko a écrit :

Mdr miskine les gens qui ont bien galéré à avoir leur 500 points de savoir
une minute de silence pour vous tiens

merci

J'en avais plus de 3000, et ils disparaissent comme ça... ;___;

Tu peux toujours les admirer sur "mon compte" mdr

C'est quand même 5 ans d'études qui partent en fumée d'un coup, et on a pour seul réconfort la conversion de nos points en certificars d'excellence. Je suis un peu beaucoup déçue.

Hors ligne

Pied de page des forums