SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    arc-en-fraise
    Activité :
    0 connectée(s)
    69 membres
    154 messages postés
    Date de création :
    le 06/12/2019 à 00:04

    Présentation
    Modifié le 30/05/2020

     

    Bienvenue



       Présentation    Forum    Sailorcity    Viedesailor     Sources    Appel     Accueil      Forum     SailorCity      Sailor's life       Sources       Appel


    Heya !

    Bienvenue chères et chers sailor, marin-e-s des mers depuis décembre 2009

    Ce club a été créé afin de regrouper les importantes mise à jour de ce site, ou pour vous en faire découvrir une part de ce qu'il a été,
    de comment il a évolué au fil des ans et qu’est-ce qu’il en est aujourd’hui.
    Trois clubs que j'ai créé sont à ce sujet car le code était trop long pour un seul club. Vous serez ammené-e-s à cliquer sur les liens des autres clubs selon le sujet que vous regardez.


    Vous trouverez sur ce lien (sur le club numéro 2) une liste non-exhaustive des principales modification apportées à ce jeu, notamment celles qui ont fait débats et/ou qui ont provoqué des bugs assez problèmatiques.
    (Oui, oui, on pense tou-te-s à ce pauvre parc x) )
    Vous, sailors plus récent-e-s, vous n'avez pas connu ces périodes d'eLouai, des DDI, ou même encore, selon votre ancienneté, de ces votes pour les clubs, des triches obvious ou même de cette si fameuse friperie.
    (J'ai mis triche à côté de friperie ? Meuh naaan c'est votre imagination hrrrm hrrmmm)

    Pour de la nostalgie ou pour apprendre, je vous invite donc à parcourir les pages de ce club, séparée par grand thème et à enjoy :D
    La plupart des sujets sont encore en cours de rédaction, mais sachez que la grosse majorité de la recherche est faite :)

    N’hésitez d’ailleurs surtout pas à apporter des pistes d’amélioration,
    que cela soit au niveau du contenu ou du code, j'ai vraiment envie que ce soit lisible et agréable à lire, j'ai donc besoin de vous ;)

    Une section anecdotes sera ouverte d’ici peu, je vous invite à cliquer ici pour participer, avec des histoires à raconter, longues ou courtes, sur votre expérience sur ce jeu.
    Je mettrai aussi régulièrement à jour la partie "Appels" pour des demandes de screens, de liens, etc. Votre participation sera grandement appréciée ! Ceci est contre une petite récompense, of course :D
    J’espère que cela vous plaira car il a pris un certain moment pour être fait (j'ai commencé le 10 août 2019, et finit euhh... pas encore fini x) ) et cela nécessitera encore quelques (beaucoup) modifications par la suite.

    Merci
    La bise~
    Arc-en-fraise

    Les coulisses de ce club


    Forum (partie 1)

    Le site a été mis en ligne le 6 décembre 2009 par SailorFuku (l'ancien pseudo de Moe avant qu'il ne soit changé le 23.06 de l'an 0 après SF, soit 2010 ap. J.-C., 11 Tammuz 5770, troisième jour de la 25 ième semaine de l’année 2010, bref. Vous avez compris x)).
    Le lien de l'annonce est celui-ci.
    La première modératrice du forum a été annoncée le 17 janvier 0 ap. SF et ce fut...
    Je laisse les ancien-ne-s le temps d'essayer de s'en souvenir.
    Come on. Je sais que vous savez.
    Bon, je vous le dis ?
    ReiOhimesama (J'ai toujours galéré pour prononcer son pseudo, alors l'écrire x) )
    Cliquez ici pour voir sa candidature
    La liste des modos et la date de changement de statut est à voir ici :D .
    Fun fact : il y avait avant des emails automatiques où on pouvait s'inscrire pour ne pas perdre le fil d'un conversation sur le forum ! (avec un bouton du style "s'abonner à cette conversation")
    Comment introduire le nouveau sujet ? Hmmm...
    Saviez-vous que Moe avait déjà eu une absence prolongée sans donner de nouvelles ? Je tiens à dire que ceci n’est pas un reproche, mais une constatation, of course.
    C’est assez cocasse dans un sens car, à l’instar de la période 2016-2019, cela avait fait débat et avait beaucoup impacté la communauté… Cependant…, malgré une période plus courte d’absence (5 mois je crois ?)...
    …Les CdT avaient fait grève. Enfin, pas tou-te-s, hein, mais suffisamment pour provoquer ce post, à lire attentivement, notamment la réponse de Moe.
    Cette réponse pouvait aussi peut-être s’appliquer à la période plus longue et plus récente que Moe a eue, où le fait d’enlever la carte, les classements, etc. a certainement provoqué le même sentiment que celui de la "peinture" évoquée par Moe et peut-être l’absence de nouvelles de sa part ?
    Tout du moins, bon nombre de gens savent ici que le jeu n'aurait plus été grand chose lors de 2016-2019 sans les CdT, que je profite encore de les remercier pour leurs créations :D

    Le nombre de connecté-e-s par jour est bien bien bas comparé à avant : il suffit que vous regardiez sur WayBack Machine la page d'accueil (qui affiche le nombre de connecté-e-s) pour voir que ce chiffre tournait facilement autour des 140. Sailor Fuku a perdu de sa popularité mais a en quelque sorte toujours gardé un noyau utilisateur-rice-s assez soudé malgré les plaintes et demandes. Cela reste tout de même assez perturbant de voir des gros comptes partir du site à cause du manque de nouvelles... J'aimerai bien voir des statistiques concernant le nombre d'utilisateur-rice-s régulier-ère-s, l'évolution par jour du nombre de comptes (qui, au moment où je corrige ce texte, est de 319336 membres - 05.12.2019), etc.. Moe, si tu passes par là (ce serait un honneur !), sache que je suis friande de ce genre d'informations, de statistiques de popularité à l'article le plus acheté :P

    Le site a aussi connu des attaques informatiques dont celle-ci, assez importante, annoncée le 04.01.05 ap. SF, qui a donné naissance au "compte limité" le 06.01 si je ne me trompe pas.
    Je vous laisse aussi quelques liens dans la sections Sources (p.2) pour que vous puissiez regarder cela par vous-même :D



    Modos depuis le début du jeu

    Voici la liste des modos dans l’ordre de nomination :D :

    17.01.2010         ReiOhimesama (sa candidature)
    17.04.2010         x-Yuliaa (sa candidature)
    17.04.2010        Myoko (sa candidature)
    16.07.2010        Ayuayu (sa candidature)
    16.07.2010        Kaweii (sa candidature)
    25.02.2011        Tichju
    20.11.2011        Gougoune
    22.01.2012        Maar_Motte
    22.01.2012        Urdandy
    22.01.2012        Mikomu
    22.01.2012         Brynhild
    06.03.2013         Hanea
    06.03.2012        HeeDuo
    06.03.2013        Ombreuse



    Vous pouvez bien sûr suivre ce lien pour voir la liste de contact

    Et ce lien pour voir la procédure pour les candidatures (même si essayer d'en poster une en ce moment n'est pas monstre utile :3 )


    Retourner en arrière



    Bienvenue dans la partie sur Sailor City !

    Celle-ci est encore en travaux, mais je voulais déjà mettre les illustrations des lieux ils sont encore inconnus pour certain-e-s :D
    Les liens seront cliquables lorsque les parties seront finies (ou au moins présentables). Merci de votre compréhension :D

    Je tiens à préciser que les icônnes ont été trouvée sur le site WayBack Machine (en retournant en 2011) et ont directement été transférées ici.
    Friperie Banque Deko Center Lycée Chambre des tendances Résidence Beauty Center Parc SailorTwo SailorOne Baïto Corp Popularity Center Restaurant

    Voici des screens récupérés un peu partout si vous voulez voir à quoi ressemblait cette carte :
    screen venu de ce site
    ♦/♦/♦


    Heya !
    CdT et créations en travaux



    Vie de Sailor

    Vous trouverez ici tout ce qui a attrait à la vie d'un-e sailor dans le sens amitié, études, jobs, etc.
    Pour l'instant, cette partie est encore en travaux, mais je vous laisse décourvrir les parties déjà faites ;)

    Les ami-e-s

    Les petits-amis

    Les clubs

    Les classes

    Les trophées

    Pour voir d'autres parties... Faut attendre x)




    Ami-e-s

    Les ami-e-s est une fonctionnalité ajoutée le 10.10 de l'an 0, en même temps que celle de la messagerie privée. Pas de surprise, cela fonctionnait comme maintenant : ajout avec un bouton sur le profil, notification à lea demandé-e puis acceptation/refus.
    La messagerie privée uniquement entre ami-e-s a été mise en place en même temps,
    et les permissions de qui peut écrire des messages sur le profil deux jours plus tard (pratique pour ne pas recevoir, à l'époque comme peut-être maintenant à nouveau, les messages comme celui-ci, en mod "hé mé ta pa un vot ? s'il te plaiiit, moa jamé encor gagnerrr". Hrm.)
    Le retrait des ami-e-s ajouté-e-s n’a pas été installé tout de suite, mais le 21.10 de la même année. Oui, avant (bon, la période n’était pas longue), mais les 200 « on peu étr ami stp » n’étaient pas enlevables une fois acceptés.
    Rien à voir, mais les 40 personnes qui attendent dans ma liste, c’est inutile d’attendre.
    …Il y en a une depuis mai 2017 ptdr.

    La fonctionnalité des cadeaux a été mise en place le 23 décembre an 1 ap. SF (2010) à l’occasion de Noël. Les designs ont été faits par Azh, Kaweii et Craquiin3tt3 dès la mise en place des cadeaux puis, plus tard, de Raveene, Melow, Chanel et Suning le 8 décembre de l'an 2 (2011). Le premier cadeau distribué à tout le monde a été designé par Kaweii et était, si je ne me trompe pas, un nounours en peluche en différents coloris.
    Le 26 décembre de la même année, soit 3 jours plus tard, déjà près de 10'000 cadeaux ont été échangés. Par contre, à la suite de triche, les sailors ne peuvent envoyer de cadeaux qu'à partir du niveau 5.
    De nouveau, la triche était présente, des multicomptes popaient et s'offraient (avec une discrétion ab-so-lu-e) des cadeaux en grands nombres. Afin de pallier à ce problème, Moe a créé un problème en plus a installé la limite de dons de cadeaux le 26 novembre de l'an 6, mettant une limite aléatoire en fonction du niveau de lea sailor, de l'interaction avec la personne à qui iel envoie le cadeau, du nombre de cadeaux offerts, etc. C'est un sujet très débattu, et je vous invite à lire les pages du topic et des bugs pour vous en rendre compte par vous-même, notamment avec les bloqué-e-s depuis longtemps malgré les dépenses régulières.
    Une autre fonctionnalité, qui n’est plus disponible maintenant, se servait de cette liste d’ami-e-s.
    Oui, vous l’avez peut-être oublié, vous autres mamies et papis de ce jeu, ou peut-être pas ?
    Mais il était une fois…
    le fil d’actualité des ami-e-s, ou Flux (renommé ainsi le 29.02.2012).
    Vous vous en souveniez ? Hrm
    Bref.
    En parlant d’ami-e-s, pourquoi pas parler des petits-amis ? (wowww la transition hahaha)
    Cliquez sur les liens pour voir la suite ~ :D



    Flux

    Installé le 03.12 de l'an 0 (2010), de la taille d’environ la moitié d’une chambre standard je dirais, ce flux d’actualité était séparé en deux et avait d’un côté l’activité des ami-e-s et de l’autre la description de l’activité.
    Sont compris dans les activités :
    L’adhésion ou la création d’un club, l’ajout d’un-e ami-e, le commentaire sur un article ou une création en cours ainsi que l'achat de celui-ci.
    Les buts de ce flux étaient d’avoir plus de visibilité sur certains articles, et, partant de cela, plus de commentaires (une partie du commentaire est affichée en preview sur le flux)
    et de votes, ainsi que d’utiliser un peu plus la fonction « ami-e-s » pour ne pas la réduire aux messages privés. (Oui, rappelez-vous : les cadeaux n’ont été mis en place que le 23.12 de l'an 1), soit vingt jours plus tard que le Flux.
    Moe voulait ajouter plus de fonctionnalités telles que le faire des activité en groupe ou encore l'indication d'une modification dans une bulle d'humeur, mais à mon souvenir et mes recherches, même ceci n’a pas été fait (il n’est pas trop tard hein Moe x) ).
    Petite note à laquelle je ne pense que maintenant, mais imaginer le flux d’une personne amie avec deux ou plus sailors devant passer le niveau 9 ou un similaire, avec les 15 commentaires en chambre des tendances se limitant à des « 1, 2, 3, … 15 c pour mon nivo »
    … La joie x)
    Le 18.02 de l'an 1, Moe y a aussi ajouté la fonctionnalité « Classement de mes amies ».
    Cet ajout permettait de voir dans les classements de ses six ami-e-s au niveau le plus élevé et sa propre sailor.
    Une idée de faire un classement inter-amie a aussi été pensé, mais n'a pas été mis en place (et dans un sens heureusement, sinon les gens ne voudraient jamais être ami-e-s avec des gens ayant plus de popu/argent x) ).
    Le retrait du flux a été fait vers 2015, je ne saurais plus précisément car je n’ai pas retrouvé l’information, j’éditerai au besoin :D .



    Clubs

    Les Clubs ont fait leur apparition le 3 janvier à l’an 0 après SF.
    Leur but est de réunir des sailors autour d'un sujet commun, de créer des discussions et des échanges.
    Leur origine se base sur les clubs des écoles japonaises comme en parle ce blog.
    Sur ce site, les clubs étaient créables à partir du niveau 5 à leur création, contre le niveau 10 maintenant. Le « premier » club créé -techniquement, il y en a eu un avant, mais pas retrouvable pour l’instant- a pour présidente … Moe et est le club Fans de SailorFuku. L’idée venait de ce topic, et les idées telles que le fait de créer des vêtements par des joueur-se et les petits-amis étaient déjà en cours de réflexion.
    Les clubs avaient aussi des classements :
    En effet, chaque sailor avait cinq votes dédiés à ceux-ci. Cette fonctionnalité a été mise le 03.03 an 01 ap. SF. (Evidemment, les votes pour les clubs dont on est prés' ne sont pas possibles héhé)
    Cela fonctionnait comme les classements de popularité (oui, de popularité. Les autres n'étaient pas encore lancés à l'époque): les prés' des trois clubs ayant le plus de points gagnaient respectivement 1'000$F pour lea premier-ère, 500$F pour lea deuxième et 200$F pour lea troisième.
    On pouvait savoir qui a voté pour notre/nos club(s), ce qui créait aussi des possibilités de clubs à pallier plus grandes x)
    Il faut dire que ce genre de club, comme maintenant dans la période de Noël, grouillaient un peu partout. Non, en fait, ont toujours un peu grouillé...
    Mais comme vous pouvez le voir, cette fonction n'existe plus et ce depuis le 14.09.04 ap SF (2015). Ceci parce que cela ne fonctionnait pas comme voulu au départ, et aussi créait beaucoup de cas de triches (le fléau qui nous poursuit depuis la création du jeu).
    Les notifications que l'on voit actuellement à côté des noms des clubs ont été ajoutées le 17 février de l'an 1, en même temps que les bordures autour des messages de président-e-s et la mise en place des points sous les clubs qui nous appartiennent.
    La liste des clubs se présentait avant comme cela (2010) : les notifications des nouveaux messages étaient écrits à côté des titres, rendant parfois la lectures des noms des clubs compliquée.
    Des modifications un peu plus grandes sont arrivées le 27 février de l'an 1. En effet, c'est ce jour-là que les pièces à décorer sont apparues dans le clubs et pouvaient être décorées par lea président-e. Il y a aussi eu l'apparition du (t)chat au sein-même du club (je n'ai perso pas vu beaucoup de monde l'utiliser mais ça existe x) ), de la liste des dix clubs avec le plus de connecté-e-s affichée au dessus de la liste des nouveaux clubs ainsi que la visibilité de qui est connecté dans un club dans la pièce de ce dernier. L'idée de mettre une notification sonore a été proposée par Moe, mais pas mise en place
    Je réalise à quel point c'est un jeu sans son. Cela aurait été bizarre d'en entendre je trouve x)
    Voici des captures d'écran pour zieuter :D :
    (la suite à venir)


    Petits-amis
    Pavé en approche hhhhrmm
    Mis en place le 4 juin de l'an 0 en même temps que l'apparition du parc, ils étaient trouvables lors des actions suivantes : acheter un article, se promener dans feu le parc et manger au restaurant. S'en suivait une discution où il vous demandait très franchement et sans hésitation votre numéro (fictif, of course) pour qu'il entre dans votre liste de contacts. On pouvait évidemment refuser et le recroiser plus tard (comme il arrivait qu'ils soient beaucoup trop insistants, Moe a réglé pour qu'ils n'apparaissent qu'après une semaine après le refus) ou accepter. Après cela, vous pouviez l'appeler durant la journée (en dehors, il vous envoyait bouler en disant qu'il était tard et vous perdiez des points d'affinité) et fixer un rendez-vous. Il proposait lui-même une heure et un lieu (par exemple : au parc, demain à 18h) et vous pouviez vous aussi l'envoyer bouler ou alors accepter et aller, le jour convenu, au parc durant l'heure demandée (suite de l'exemple : de 18h00 à 18h59, heure fraçaise) et vous gagniez des points d'affinité. Si lea sailor loupait son rendez-vous (du style arrivait à 19h00 à la place de 18h-18h59, la grosse frustation de la connexion qui coupe au mauvais moment), le premier appel fait au potentiel petit-ami fait perdre des points d'affinité car, énervé par le lapin posé, il raccroche après une tirade. Bon, il n'est pas énervé pendant longtemps car, l'appel suivant, il est tout content. Wouala. Narmol, comme dirait l'autre.
    Pour les sailors ayant peu de mémoire mais revenant sur le site le jour du rendez-vous, une bande bleue lors du tour en ville indiquait le fait que vous en aviez un (qui ne se faisaient que au restaurant ou au parc. Et pas à la résidence, je me demande pourquoi...). Fonctionnalité cool : le petit-ami (lors de l'atteinte de ce statut) pouvait être mis dans la chambre et être présenté aux yeux jaloux des autres méhéhéhéhé. Hrm. Sorry.
    Un forfait d'appel a été ajouté le 6 juin de l'an 0 car beaucoup de sailors, en deux jours, avaient déjà obtenu le nombre maximum de points d'affinité avec leur petit-ami (sachant que, à chaque appel, lea sailor pouvait gagner ou perdre des points d'affinité selon les réponses qu'iel choisissait). Pour rendre plus compliqué, le forfait réduit à trois les appels les coups de fils quotidiens. Moe voulait mettre en place des forfaits plus grands à acheter au Centre Commercial, mais cela n'a pas été mis en place. Les points d'affinité baissaient tous les jours, variant selon s'il est votre petit-ami ou une connaissance.
    Les barêmes des points d'affinité ont été fixés définitivement le 17 février de l'an 1 et est comme ceci:
    0 à 50 points : connaissance // 50 à 75 points : ami
    75 à 90 points : petit-ami // 90 à 100 points : grand amour
    La fonctionnalité à été retirée progressivement en 2016, mais il est toujours possible d'accéder à la page pour les ancien-ne-s
    Les avatars ont été faits sur eLouai.
    La liste des petite-amis possibles est dans ce club <3
    Le lien pour les petits-amis rencontrés est ici, mais il ne fonctionne pas pour tout le monde comme c'est une fonction enlevée.
    Et comme les images, c'est chouette, en voici certaines : //////////////



    Classes

    La première classe a été ouverte le 12 janvier an 0 ap. SF, avec son premier message de test écrit le 10 janvier.
    Si tu étais dans le coma ou en hibernation ou, plus récemment (enfin, en l'an 5), absent-e durant une semaine ou plus, tu changeais (et changes) de classe automatiquement.
    Les classes ont été séparées par niveau le 7 juin de l'an 3 en différentes parties. Les voici avec des liens de classes pour exemple :

    Du niveau 1 au niveau 9, lea sailor est en Seconde
    Du niveau 10 au niveau 10, lea sailor est en Première
    Du niveau 19 et au dessus, lea sailor est en Terminale.

    Heureusement que cela a été mis en place car, plus tard, les classes n'ont pas échappé à un lot de concours eux aussi. En effet, le 8 juillet de l'an 3, Moe a mis en place trois concours hebdomadaires au sein même des classes portant sur les points de style, de décoration et de popularité que les sailors accumulaient tout au long de la semaine, remis à zéro le lundi à 0:05. Comme maintenant (quand ça a repris), chaque sailor ayant le plus de point gagne 100$F par type de concours. Ces concours ont été indisponibles pendant la période entre l'an 7 et 9 lors de l'absence prolongée de Moe, mais sont revenus le 20 novembre de l'an 9 (soit 2019).
    Le 7 juin de l'an 3, Moe a aussi instauré le fait de ne pas avoir plus de dix personnes par classe maximum. Il se peut que vous en trouviez des vides d'ailleurs, c'est assez glauque dans un sens.
    Les décorations des classes ont pu être mises à partir du 8 juillet aussi, ce qui a donné place aux concours de décoration par classes organisé sur le forum (le dernier en date est de novembre 2015).
    Les noms des classes sont donnés aléatoirement parmis trois lettres. Ce qui donne des résultats parfois un peu confus (mais ça passe, c'est du japonais :3))))) ).

    Place aux screens, voulez-vous ?

    Lycée en octobre 2011
    Présentation du message lors de gains des concours de classe (2014)
    Plan d'une classe en 2011 (screen venu d'ici)
    Icône du plan de classe
    Plan d'un classe en 2010, image de présentation du site en 2010, trouvée sur WayBack machine. Ce que vous voyez en bas dans le cadre vert sont en fait le pseudo de la personne respectivement la plus intelligente (ayant le plus de point de savoir), la plus populaire et la plus "stylée" de la classe.


    Savoir

    En allant au lycée, tu pouvais aller y "étudier" (en fait, tu cliquais juste sur le bouton, il n'y avait pas d'activité spéciale) et gagner, par ce biais, un point de savoir à chaque clic. Par contre, ceci était limité à 1 clic toutes les trois heures et te prenais des crédits-temps.
    Les points de savoir étaient montrés sur ton profil et sur ton pupitre dans ta classe. La personne la plus "intelligente" de la classe est celle ayant le plus de points de savoir.
    Ils servaient notamment dans les objectifs et dans les baïtos, ces derniers te demandaient d'avoir un certain nombre de points de savoir pour accéder à l'étape d'après.
    Toutefois, l'idée de ces points ne plaisait pas à Moe. En effet, Moe n'aimait pas le principe de "clic-to-increase" (dit dans ce post) et, après de longues réflexions, les points de Savoir ont été supprimés le 18 juin de l'an 6. Les personnes ayant eu des points de savoir peuvent toujours aller sur ce lien pour les voir.

    Retourner au sujet des classes


    Coma

    Tu pouvais tomber dans le coma lorsque tes trois statistiques étaient en dessous de 0, équivalent à 10 jours sans connexion (lien 1444)
    Tomber dans le coma te faisait perdre des points de popularité (bah oui, hein, ce n'est pas comme dans les séries où, dès que les gens tombent dans le coma, tout le monde se précipite à leur chevet pour aider. Là, vous êtes SEUL-E-S. PERSONNE NE VIENDRA.
    PIRE, ON VOUS REJETE x)
    Assez violent comme concept hrm hrm).
    Tu étais aussi redirigée vers une autre classe et perdait ton job (il ne faut pas oublier que tu n'étais pas sûr-e d'être accepté-e dans un job avant, pas comme maintenant).

    Bien évidemment, les personnes qui s'absentaient pour longtemps et qui le savaient pouvaient se mettre en hibernation, dont je parle ici.


    Retourner au sujet des classes




    Hibernation

    L'hibernation (ou aussi "mettre sa partie en pause") a été mise en place le 16.12 de l'an 0 et servait à éviter de tomber dans le coma.
    En effet, le fait d'hiberner (ou hivernager x) ) permettait à la sailor de ne pas perdre de points de statistique et éviter de perdre des points de popularité en tombant dans le coma, du coup.

    Le bouton, maintenant plus disponible, se trouvait auparavant dans la résidence et ressemblait à ceci, puis ceci, puis enfin ceci.

    Par contre, vous ne pouviez pas donner ni gagner de points de popularité non plus : un message s'affichait lors du vote pour lea sailor et disait qu'iel était en hibernation. Se déplacer dans Sailor City ou accomplir un action du style se doucher n'était pas possible et les crédits-temps (énergies de l'époque) ne se rechargeaient pas.

    Cette interdiction a quand même créé un bug assez comique où des sailors "erraient" dans SailorCity sans crédit-temps et ne pouvait pas revenir dans la résidence pour sortir de l'hibernation et donc recharger ces crédits-temps.
    Je me suis retrouvée dans cette situation et c'était assez... perturbant de ce retrouver bloquée x)

    Bref. A la suite des modifications par rapport au job et à la manière de remonter les statistiques qui a beaucoup changé, l'hibernation a été supprimée (non sans d'abords avoir été disponible depuis la page des paramètres sur son compte pendant un moment).


    Heya !
    Classements en travaux


    Heya !
    Partie sur les triches en travaux



    Bonjour bonjour !

    Ici, vous trouverez tous les paquets cadeau disponibles, designés par Azh, Kaweii et Craquiin3tt3 dès la mise en place des cadeaux puis, plus tard, de Raveene, Melow, Chanel et Suning.


    Cadeaux à 1$F : Kdo1 Kdo2 Kdo3 Kdo4

    Cadeaux à 2$F : Kdo5 Kdo6 Kdo7 Kdo8

    Cadeaux à 3$F : Kdo9 Kdo10 Kdo11 Kdo12 Kdo13 Kdo14 Kdo15 Kdo16 Kdo17 Kdo18 Kdo19 Kdo20 Kdo21 Kdo22 Kdo23 Kdo24 Kdo25 Kdo26 Kdo27 Kdo28 Kdo29 Kdo30 Kdo31 Kdo32 Kdo33 Kdo34 Kdo35 Kdo36 Kdo37 Kdo38 Kdo39 Kdo40 Kdo41 Kdo42 Kdo43

    Ceci fait au total 43 emballages différents, pour un total de 117$F .



    Sources

    Afin de faire ce club et de réunir toutes informations qu'il me fallait (même si certaines manquent encore), j'ai dû avoir beaucoup de sources ou de screens.
    La plupart des screens et des infos mis sur ce club ont déjà le lien vers les personnes les ayant diffusés, je ne les remettrai pas ici, mais je vous laisserai découvrir si vous avez envie en cliquant sur les liens.
    PAR CONTRE, il est important que, si vous ne voyez pas de sources lorsque vous voyez un screen, une image ou une information, que vous m'en informiez afin que je puisse corriger ceci. Big big merci d'avance :D

    Merci d'abords au site de Sailor Fuku (et du coup Moe et les modos),
    parske 100 lui ri1 n'auré éT possibl

    Pour des screens et trouvailles, vous pouvez suivre le lien de WayBack Machine qui, en gros,
    sauvegarde (à la demande de l'utilisateur-rice) des pages webs et archive depuis des années beaucoup
    de sites différents. Je l'ai connu grâce à la vidéo de Squeezie à ce propos.

    Le site eLouai, évidemment, dur dur d'avoir un avatar sans lui x)

    Les fonds viennent de ce club des fonds hébergés, dont celui-ci, ayant servi pour les carrés du menu

    Les images que j'ai ont été hébergées sur ce site
    Les fonds pour les bienvenues sont ceux-ci : //
    Mon html a été testé maintes fois sur ce site

    Bien sûr, certaines autres personnes vont aussi contribuer à la recherche des information,
    du coup tout cela sera mis ici.>.

    Un big merci aux clubs et aux topics que j’ai cité dans les blocs correspondant, vous m’avez aidée sans le savoir x)
    L'image de la loterie vient de ce lien https://cdn.pixabay.com/photo/2016/01/08/17/06/poppy-1128683_960_720.jpg
    L'image de bienvenue vient d'ici
    Celle de la partie 3 d'ici https://cdn.pixabay.com/photo/2016/02/27/06/43/cherry-tree-1225186_960_720.jpg
    Celle de la partie 4 d'ici https://pixabay.com/photos/cherry-blossom-cherry-blossom-tree-1209577/

    Pour voir la page 2 des sources, avec notamment des liens pour mieux comprendre des sujets, c'est ici !



    Voici la partie deux des sources. Wow. Cette présentation est... dynamique x)
    Hrm

    Pour voir la partie 1 des sources, c'est ici :D

    Lien pour comprendre l'histoire du piratage :

    Liens pour creuser l'histoire de la grève de 2011 : ?////

    Liens pour creuser l'histoire de la grève de 2012 (dont je parle ici): ////////?//?

    Liens sur les conflits sailors et CdT :

    Pour des screens et de la nostalgie, allez voir ce topic de fripouille* sur le forum !

    Venez voir le club réunissant tous les trophées (+mystères) de Sailor Fuku ici (2020) (merci fripouille*)

    Le guide de Sailor Fuku (2020) (merci Sweet_Cherry)

    La suite à venir


    Heya !
    Liens en travaux


    Heya !
    Sources 3 en travaux

    Discussions